Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma RS6 C7 FL Suzukagrau


Messages recommandés

J'ajoute (enfin) quelques photos :)

IMG_1084.thumb.png.14cd3461832e96c2f0ec53e0392b3fb5.pngIMG_1085.thumb.png.85965e8633a3a54b676ed399d75cf39d.pngIMG_1086.thumb.png.c656ec91db0b6796b53e97bc6306f164.pngIMG_1087.thumb.png.d225ecba3af2b674b82a264c99d19e74.pngIMG_1088.thumb.png.6d03ec8eaa0b50339c389f4be7bdc23a.pngIMG_1089.thumb.png.9e22f8bd9fae0c4f1d705397f9f4d6cd.pngIMG_1090.thumb.png.3e8d3b4f6eedd06962c3ee85512ad036.pngIMG_1091.thumb.png.9f40f5ba55021a09be52f22b50e958e2.pngIMG_1092.thumb.png.e80e1fb90e378f1dc14b661f2fd0d38e.png

 

Et un petit échange de pare soleil, que j'ai trouvé dans une casse en Hollande:

AVANT

IMG_1078.thumb.png.6d4e26774f8b40e8325fa7e8153f33ed.png

 

APRES

IMG_1082.thumb.png.91fdd3a3d4de0d6bacefca0f8a825b7b.png

Modifié par Darkbl4de
Ajout des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2021 à 21:32, nukkiz276 a dit :

Je n'ai jamais vu des cales en x.5, toujours des 5 7 8 10 12 etc... bizarre c'est quelle marque de cales ?

 

L'arrière étant plus rentré, il te faudrait des 7mm avant et 10mm arrière après si tu veux vraiment faire quelque chose de parfaitement bien calculé faut mesurer 

Ce sont les Powertech, je ne suis pas sûr qu'il y ai beaucoup de choix avec un certificat d'homologation en Suisse, cette marque revient sur la majorité des sites:

https://www.rupteur.ch/fr/produits/cales-elargisseurs-de-voie/Audi-RS6-Avant-4G-4.0-TFSI-Quattro-412kW

 

(il n'y a pas les 7.5 sur ce site mais elles existent)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue !

 

Je ne comprends pas pourquoi tu veux mettre un module CETE Auto alors que tu peux les ouvrir quand tu le souhaite dans le mode Individual même si tu positionnes ton moteur/boite en "confort".

 

Pour ma part ça fonctionne sans le module CETE, par contre il faut attendre que la voiture soit chaude car effectivement à froid les valves restent fermées.

 

Sinon beaux projets, belle auto ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Les valves ne sont pas vraiment pilotables à 100% en utilisant le MMI malheureusement, même en les mettant en mode Sport en Individual elles restent fermées sous un certain nombre de tours/min. Et c'est ce comportement que je n'aime pas.

Mais je pense de plus en plus que je vais m'orienter vers un échappement Capristo, qui offre son propre module de gestion des clapets, donc je n'aurais pas besoin du Cete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, merci pour la référence d'ailleurs :)

 

Par contre il a fallu la tronquer un peu:

4G0857552
4G0857552D
4G0857551
4G0857551D

 

J'ai fouillé Google pour finir par tomber sur une casse en Hollande qui vendait le pack à 60€ (+20€ de frais de port).

Ca se change avec une facilité déconcertante, une vis et c'est règlé.

 

Si jamais on dirait qu'ils en ont encore, ca ressemble à de l'alcantara mais cette fois c'est pas clairement spécifié:

https://www.proxyparts.com/car-parts-stock/information/part-number/4g0857552/part/sun-visor/partid/15356277/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2021 à 13:41, Darkbl4de a dit :

Merci :)

 

Les valves ne sont pas vraiment pilotables à 100% en utilisant le MMI malheureusement, même en les mettant en mode Sport en Individual elles restent fermées sous un certain nombre de tours/min. Et c'est ce comportement que je n'aime pas.

Mais je pense de plus en plus que je vais m'orienter vers un échappement Capristo, qui offre son propre module de gestion des clapets, donc je n'aurais pas besoin du Cete.

 

Tu es sûre ? car je n'ai pas de module CETE (ou autre) et pourtant si je mets l'échappement en mode "Dynamic" dans le mode individual même avec le "Moteur/boite" en "Confort" mes valves sont ouvertes constamment même à bas régime.

 

J'avais entendu parler que le module CETE était justement prévu pour les S6/S7 qui elles ne peuvent pas réellement commander les valves via le MMI contrairement aux RS. Info / Intox ?!? :AP-Smiles_u1F914:

 

Mais ATTENTION : pour ma part il faut que la voiture soit chaude, car à froid je confirme elle ne les ouvre pas avant les 3000 tr/mn. Il arrive parfois également qu'une fois le moteur allumé je dois retourner dans le mode individual pour faire le mouvement sur la sonorité d'échappement : "Dynamic => Confort => Dynamic" pour qu'après démarrage elle le prenne bien en compte.

 

Je précise j'ai une Ligne MILLTEK No-Resonnated je ne sais pas si ça a un rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait en dynamique OEM elle s'ouvrent mais pas à 100%

le module permet soit de fermer ou ouvrir à 100%, soit de rester selon la gestion OEM

à l'arrêt le mouvement des valves s'entend j'ai 3 niveaux d'ouverture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2021 à 13:41, Darkbl4de a dit :

Merci :)

 

Les valves ne sont pas vraiment pilotables à 100% en utilisant le MMI malheureusement, même en les mettant en mode Sport en Individual elles restent fermées sous un certain nombre de tours/min. Et c'est ce comportement que je n'aime pas.

Mais je pense de plus en plus que je vais m'orienter vers un échappement Capristo, qui offre son propre module de gestion des clapets, donc je n'aurais pas besoin du Cete.

Petite astuce pour les valves 

au démarrage même si vous êtes en mode dynamique refaire un tour de piste des différents modes en étant au point mort rester quelques secondes sur mode confort les valves se ferment et repasser en dynamique elles resteront ouvertes même à froid.

tout cela sans CETE mais on obtient sensiblement le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en gros c'est ça le soucis: avec le Drive Select on sélectionne pas du ouvert/fermé, mais plutôt du "ouvert si le moteur est en température, et si l'on n'est pas à l'arrêt, et si ....".

C'est ça l'avantage du module Cete, c'est un vrai bouton on/off/auto.

 

Je vais pas l'installer de mon côté au final, je me suis décidé pour une ligne Capristo qui offre une régulation encore différente, avec possibilité d'action manuelle. Mais je suis en plein achat immo, alors je vais attendre un peu avant de dépenser 5k dans une ligne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...