Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

(Présentation) A6 Avant S-LINE 3.0 BiTDI 320 Gris Daytona


Messages recommandés

Merci pour vos infos, j'ai contacté @playaz et nous allons faire la manip ensemble! il faut juste que je trouve un PC... (je suis sur mac à la maison, et le pc PRO est hyper sécurisé)

 

En effet des Matrix sur celle-ci @lclerc69audia8, je n'avais "QUE DES SIMPLES" led sur ma précédente C7, les Matrix c'est incomparable en terme de techno et de confort! en en plus j'ai les clignos dynamiques AV et AR ;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pierrotori a dit :

8e6d07c2a977d3eb5adb5136b704f4fb.jpg
J’avais ca aussi comme photo des matrix versus led

J'ai le full led (non matrix) avec clignotants dynamiquements a l'arrière mais pas a l'avant !  c'est normal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis toujours en plaques export Allemandes, plus valables depuis le 19/08.

Cependant, j'ai fait la démarche d'immat en France le 23/07, et rien n'a bougé depuis plus d'un mois maintenant. Voiture achetée le 21/07 pour un dossier envoyé le 23, je ne pouvais pas faire plus vite...

 

Je roule avec une copie de mon récépissé de dépôt, qui prouve ma bonne foi en cas de contrôle de nos amis les bleus. Qu'est ce que je risque?

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de désagrément?

Modifié par pilou2410
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton dossier était complet avant de l' envoyer ?

En général, 3 à 4 semaines pour immatriculer un import...

Perso, je continuerai à rouler avec le double du récépissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je suis passé par immatriculemoi, dossier envoyé vers le 25 juillet, confirmation ok depuis lundi j'ai payé carte grise et malus qui devrait arriver jeudi.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait ma demande sur l'ANTS le 14 juillet, j'ai eu un premier retour le 9 août. Il y a globalement un mois de délai.

Bon courage, j'espère que ton dossier est complet. Perso j'ai dû un peu batailler (et je bataille toujours, j'ai déposé une réclamation hier). Une plaie de ne plus pouvoir parler à quelqu'un en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prouves ta bonne foi, ça devrait aller. Sauf si tu tombes sur le mec binaire. Tu ne peux pas faire mieux si l'administration ne sait pas faire en temps et en heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt pilou
Tu aurais dû passer par une carte grise provisoire avec un WW
Valable 4 mois
Le dernière ( avant celle ci ) que j'ai été chercher la carte grise et arrivée au bout de deux mois et demi
Car là tu risques la prune voire pire en cas d accident ( chose que je ne te souhaite pas )
Car ton assureur se dégagera de tout

Envoyé de mon M2011K2G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si tu donnes ta CG provisoire Allemande même dépassée en date, pas de soucis avec ton assurance si tu es de bonne foi. 

J' ai roulé presque 3 mois avec ma Cox avec des plaques de transit et mon assurance était au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mettrai pas ta parole en doute mais crois-moi en cas de souci dès que ton assureur pourra se dégager il le fera (crois-en mon expérience de poisseux )


Envoyé de mon M2011K2G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, c' est ce que je croyais.

Mais avec la CG de transit et une copie de la demande de CG Française, mon assurance n' y voyait aucun problème même en cas de sinistre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux perso je ne leur laisse rien au hasard
Depuis qu'ils ont jouer sur les mots et que cela m'a coûté beaucoup


Envoyé de mon M2011K2G en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je rejoints @AL49, je suis assuré (en plus de l'assu obligatoire allemande avec les plaques) chez AVIVA, avec carte verte sur l'immat allemande. Mon assureur est un copain donc je doute qu'il m'assure en tous risques sur une CG allemande sans rien derrière.

 

Et pour te répondre @b12, je n'ai pas fait de WW car d'une, c'est interdit d'immatriculer un véhicule sans immatriculation (concessionnaire) en Allemagne avec ces plaques (j'ai eu l'Europe à ce sujet)

et de deux, le fait de faire une demande de WW alors que ta demande de première immat en france est en cours, fout un bordel monstre, on me l'a déconseillé. J'avais juste parié sur une rapidité de l'ANTS en rapport avec la mienne (moins de deux jours pour déposer le dossier) :AP-Smiles_40:

 

Dans l'idéal, j'aurais du faire une demande de WW avant toute demande de CG, mais dans ce cas j'avais payé 280€ (un mois d'immat allemande) pour rien. 

 

Bref, je compte sur l'indulgence des bleus (c'est leurs consignes cet été) et surtout j'ai toute confiance en mon assureur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le souhaite vraiment
Le fait qu'un pote t assures change peux être là donne
Lorsque je vais chercher mes voitures en Allemagne
1-Je fais un premier déplacement pour voir le véhicule
2-je fais le virement une fois l essaie routier effectué et inspection de la voiture
3- je repars avec les papiers Allemand
4- je fais la carte grise provisoire ww (80€) et valable 4 mois .
5- je retourne chercher le véhicule
6- CT français
7- et je lance carte grise définitive
Pour les bleus ça devrait aller ils sont occupés à vérifier n'est passe sanitaire
En tt cas très jolie ton model .


Envoyé de mon M2011K2G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est la solution de simplicité les WW, j'ai longuement hésité mais la loi Allemande et de surcroit Européenne est claire:

 

 Les plaques WW ne remplacent pas les plaques export allemandes. Il est strictement interdit de munir d’une immatriculation française (même provisoire) un véhicule se trouvant sur le territoire allemand sans immatriculation, en vue de l’exporter vers l’étranger. Les autorités allemandes sont seules compétentes pour immatriculer un véhicule se trouvant sur le territoire allemand.

 

Du coup, j'ai voulu la jouer sécu...  Après c'est le jeu du pas vu pas pris en WW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l’assurance pas de soucis si le contrat a été accepté par l’assureur avec la plaque allemande. Le problème réside surtout par rapport au vol ce qui fait que certains assureurs refusent d’assurer un véhicule avec des plaques étrangères.

Il peut y avoir des conditions spécifiques lors de la réalisation du contrat mais dans ce cas l’assureur doit vous prévenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est la solution de simplicité les WW, j'ai longuement hésité mais la loi Allemande et de surcroit Européenne est claire:
 
 Les plaques WW ne remplacent pas les plaques export allemandes. Il est strictement interdit de munir d’une immatriculation française (même provisoire) un véhicule se trouvant sur le territoire allemand sans immatriculation, en vue de l’exporter vers l’étranger. Les autorités allemandes sont seules compétentes pour immatriculer un véhicule se trouvant sur le territoire allemand.
 
Du coup, j'ai voulu la jouer sécu...  Après c'est le jeu du pas vu pas pris en WW.
Il y avait une petite suptiliter
Donc OUI, il est possible de circuler avec des plaques WW en Allemagne, SAUF si c’est pour récupérer une voiture que vous venez d’acheter en Allemagne. Dans ce cas-là, il est obligatoire de faire des plaques de transit

En gros l'état Allemand veut croquer sur l achat des véhicules en Allemagne



Envoyé de mon M2011K2G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J émettais une réserve car les plaques d import de pilou2410 sont périmés ( il me semble )

Envoyé de mon M2011K2G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Activation ce jour de l'Apple Car Play, avec maj de la carto etc par @playaz. Efficace, pro et super sympa! encore une recommandation à accrocher à son hall of fame ;)

 

Quel plaisir de retrouver cette option....

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pilou2410,

 

Très belle voiture, et super options !

J'adore aussi ce gris Daytona ... comme @tofone dirait on dirait la mienne !

Mais seulement l'extérieur ... me manque un bel intérieur .

Pour ma part, Audi Stuttgart, pas mal non plus.

Question bête : qu'appelez-vous ASI ?

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir tout le monde,

 

Petite mésaventure hier midi en allant déjeuner, j'ai percuté un bon vieux pigeon sur nationale à 90kmh HT...

Résultat, buse de Lave Phare gauche KC et de plus, je viens de m'apercevoir que mon liquide glace coule dans le compartiment moteur. J'espère que mon assurance va prendre cela en compte, je suis en tous risques. Et un peu inquiet pour tout le merdier que ça a l'air d'engendrer. Le tuyau de LG est où exactement, si qqun sait? 

 

Merci,

 

IMG_0674.jpg

IMG_0675.jpg

IMG_0676.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre pigeon 🤪

pas sur que ce soit une bonne idée de faire marcher l'assurance pour ci peu, entre la franchise et le sinistre que ca va te compter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol, 

En Belgique nos tous-risques prennent en charge les dégats de "gibier" sans franchise.  Laisse les traces et si t'as des plumes et la photo du cadavre c'est encore mieux. 

Pour le tuyau, regarde sur le tuto de @couettecouette il en a parlé quand il a changé sa calandre il me semble ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello,

 

J'aimerai prendre en jeu de pneus été des jantes RS6 Performance. Actuellement j'ai des pneus hiver sur mes 20'.

 

Tout d'abord, les pneus passent de 255 à 285 de large, est-ce faisable sur nos A6 de monsieur tout le monde?

 

9,5 x 21 ET 25 ça passe?

 

 

Et surtout qu'en pensez vous?

 

 

 

 

 

27618-Performance-Y-Speichen-Design-Audi-21-Zoll-Felgen-RS6-4G-RS-Performance-Alufelgen-Sommerreifen-Sommerraeder.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se monte mais ca ne fera pas joli ca va depasser et tu vas sûrement frotter, 25 c'est un ET pour RS et 285 trop large la monte conseillé en 21 c'est du 265...

je cherche également un pack 21 voir 22 pour ce printemps, max ET 30 voir 35 et sûrement des pneux en 255, les 265 sont hors de prix en 21...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon et bien ça y est... Moi qui me suis toujours interdit toute modification non OEM et bien j'ai dérapé

 

Du coup disques Zimmermann avec plaquettes ATE Céramiques et surtout peinture rouge des étriers (plaque peinte volontairement en rouge et pas noire comme les compétition) je ne sais pas si ça va me faire gagner les 6 cv de différence :D

 

Sinon je regarde à changer, j'attends la bonne occasion d'une S6 c7,5 équipée comme celle-ci... Mais pour l'instant je me régale toujours autant avec ce biTdi... 45000 kms depuis le 21/07/21..

 

Avant/Après

 

 

IMG_0210.jpg

roue.jpg

Modifié par pilou2410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Selon la composition du disque  , celui-ci a une propention plus ou moins importante à produire de la corrosion superficielle

Techniquement  aucune incidence

 

C'est le cas des disques d'origine sur les RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

je rebondi sur ton poste,est-ce que avec tes disques percé tu entend un bruit en roulant fenêtres ouvertes ? je m'explique, depuis le montage de disques percés rainurés sur ma voiture j'entends un bruit de "cigales" genre tstststtsts ! uniquement audible fenêtre ouvertures et en roulant a proximité de murs ou murés qui renvoi le bruit ! bruit amplifié sur des freinages... 

je me demande si c'est bien normal !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @jean-jacques MAIWURM pour ta réponse rassurante.

 

Pour te répondre Christophe, non aucun bruit étrange, je note juste une léger bruit de frottement du je pense au perçage et plaquettes céramiques visiblement plus dures que des plaquettes classiques.

 

Peut-être les rainures ?

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...