Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de l a5 b8 d Aurel41


Aurel41

Messages recommandés

Salut à tous, j ouvre mon 3eme topic, après avoir possédé une a4 b6  et une a4 b8, me voici en a5, le diesel étant devenu injustifié à la vue de l utilisation de mon véhicule. 

 

Donc pour ceux qui ne me connaissent pas moi c est Aurel, 35 ans de la région Centre, voici en quelques lignes ma nouvelle auto :

 

A5 3.2fsi  blanc 

110000km

Annee 2011 

 

Pack sline inter/exter 

Châssis sport 

Alarme 

Clim trizone 

Rétro rabatables 

Audi concert 

Feux leds

 

Voici mes futurs projets: 

 

-Remontage de mes anciennes jantes en 19 concaves (avec cales puisque le déport des a5 est différent) 

-Calandre noire (pas de nid d abeille, j en ai montée une il y a 6 ans j étais quasi tout seul maintenant on ne voit que ça) 

-Dechromage des tours de fenêtre 

-Pose d un carplay

-Peinture des retros couleur jantes 

-Pose d une lame 

 

Mais dans un premier temps il faut que je refasse la carrosserie extérieur qui a été pas mal négligée. 

 

Voici quelques photos, je n ai presque rien car je suis parti en vacances 2 jours après être allé la chercher, à mon retour je tâcherai d en refaire des sympas 😉 

 

Au plaisir de partager avec vous. 

 

Aurel

IMG_20210728_195821.jpg

IMG_20210728_200600.jpg

IMG_20210728_200626.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition :AP-Smiles_20:

 

Bonne vacances et vivement ton retour pour les premières modifs ...  :AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, j ai hâte de la retrouver aussi, elle va partir rapidement en carrosserie de façon à repartir sur de bonnes bases. 

 

J ai le projet en tête j espère que ce sera sympa et original AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci Madin c est sympa AP-Smiles_u1F609.png elles sont montées mais rentre trop à mon goût, sinon le résultat est top ! 

 

Yes mon Romain on va faire en sorte qu'elle soit bien 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Salut Aurel ,

 

on se retrouve encore dans la même section maintenant .

ça fait longtemps que je n'était pas passé faire un coucou sur AP , comment ca va ?

j'ai l'impression que c'est plus la même ambiance qu'avant ici ...

 

sinon ton 3.2 c'est une boite auto ou une manu ?

tu vas changer les silencieux j'espère AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick!! 

 

C est un truc de fou ça mdr ça roule merci, pour la ligne il me faut un bon compromis (clapets ?) car ma femme préfère la discrétion et n est pas trop chaude pour qu'elle fasse du bruit lol. 

 

C est une boîte manuelle, j avais un peu peur à la multi sur un moteur comme ça... 

 

Et oui Facebook a tué le forum je trouve et l ambiance n est en effet plus la même! Tu as créé un topic pour ton a5? J avais vu passer ton ancienne sur Facebook (la grise avec les vossen en 20) je crois que le mec l a toujours d ailleurs. 

 

Thebest ne reste pas loin, tu fais parti des vieux briscard ne l oublie pas mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aurel41 a dit :

Salut Yannick!! 

 

C est un truc de fou ça mdr ça roule merci, pour la ligne il me faut un bon compromis (clapets ?) car ma femme préfère la discrétion et n est pas trop chaude pour qu'elle fasse du bruit lol. 

 

C est une boîte manuelle, j avais un peu peur à la multi sur un moteur comme ça... 

 

Et oui Facebook a tué le forum je trouve et l ambiance n est en effet plus la même! Tu as créé un topic pour ton a5? J avais vu passer ton ancienne sur Facebook (la grise avec les vossen en 20) je crois que le mec l a toujours d ailleurs. 

 

Thebest ne reste pas loin, tu fais parti des vieux briscard ne l oublie pas mdr 

j'ai de la chance ma femme ne m'a jamais trop pris la tête pour le bruit que font mes caisses et puis avec mon fils et ma fille on est 3 contre 1 ................LOL

a mon avis juste avec des silencieux à clapets ca devrait le faire 

en ce qui concerne la boite  moi j'avais aussi une BVM sur mon 3.2fsi et la syncro de la 2 accrochait un peu ,

par contre sur ma dernière A4 j'avais une multitronic et je l'ai trouvé géniale . J'ai jamais eu de soucis avec et je l'ai vendu avec 240000km (elle était reprogrammée depuis ses 1270000km)

comme quoi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis c est vraiment un coup de poker, un pote a une multi sur sa b7 avec plus de 400mkm... Mais bon pour le peu que je la prends la boîte Manu me va bien. 

 

Je vais negocier pour la ligne mais ça se fera sûrement. Je vais commencer avec des choses soft qui vont déjà la sortir du "standard" 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Romain94 a dit :

Aurel, ma b8 a 270 000 km et la multi se porte très bien... 

Et comme dit yannick, l ambiance est différente il y a 8 ans...... 

Tu es aussi un bel exemple qu'une boit entretenue ne lache pas et que la multi est plus fiable que ça qu'on entend partout... 

Et oui c est plus pareil mais ça fait plaisir de retrouver les copains de longue date 😀😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au programme ces derniers jours, covering tours de fenêtre et calandre, peinture étriers + stickers et cales pour ressortir mes jantes (passage d Et40 à ET25) 

IMG_20211014_224312.jpg

IMG_20211013_181816.jpg

IMG_20211013_181725.jpg

IMG_20211014_224542.jpg

IMG_20211013_181715.jpg

IMG_20211013_181809.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as bien fait de les peindre en jaune , moi j'ai hésité longuement...  je voulais les faire vert ou jaune fluo et puis finalement j'ai fait en rouge comme d'habitude.

 

je regrette de ne pas avoir fait comme ci-dessous , plusieurs personnes autour de moi me l'on déconseillé .... pourtant chez porche c'est d'origine je crois

 

1634249399273.jpg

1634249399278.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça y est les premières modifs sont arrivées 😁, nikel tout ça ✌, par ailleurs il y a une jantes qui a fait gros bisous à un trottoirAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thebest, je dirai même qu'il n y a plus qu'une jante dans un état correct 😂

 

Je finis les pneus et elles partent se faire une jeunesse, et je pense que les rétros seront de la même teinte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut Aurel!!

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.

Ton A5 est au top:AP-Smiles_u1F60D: couleu, jantes, becquet, étrier... du bon goût comme a ton habitude!!

Je projete l'achat d'une A4 B8 Facelift donc j'ai aussi pas mal surfé sur ton post😁 

J'espère être de nouveau plus actif sur le forum.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Julien comment ça fait plaisir de te voir ici !!! 

Les quelques anciens rescapés sont de retour en force C est trop bon !! 

 

Merci à toi pour les compliments, elle va bien évoluer en début d année prochaine car mon carrossier est un peu full en ce moment. 

 

Envoie moi le lien de ta future quand tu l auras ! Quelle config tu cherches ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue je suis aussi content de pouvoir revenir un peu sur le forum.. les enfants commencent a avoir passé l'âge des nuit compliqué et des couche. Et la maison je n'ai quasiment plus de travaux a faire.. enfin si il me faudra un carport pour la B6 quand la Nouvelle prendra ça place au garage..

 

Cool je me demande bien ce que ton carrossier va bien pouvoir faire🤔 

 

Pour la futur je cherche une b8.5 en 225 tfsi, full s-line avec toi pano.. j'en ai en principe trouvé une qui sera dispo en janvier. Elle est même en boite manuel😍 le seul hic a la rigueur serai la couleur, elle est gris mousson et j'aurais préféré daytona, noir ou blanc... mais vu la rareté je vais pas faire la fine bouche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes hâte de voir ça alors, tu vas garder la b6 du coup ? 

 

Et pour la carrosserie c est surtout de la remise en état et quelques touches qui la mettront un peu en valeur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais garder la b6, elle est trop propre au vu de ce que je pourrais en obtenir sur la vente..

 

Hate de voir ma suite après le passage chez le carrossier alor😍

 

 Lien de ma b6 avec photos récentes..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement pour une auto qui ne côte plus grand chose elle est encore splendide tu as entièrement raison de la garder AP-Smiles_u1F609.png

 

Tu t es mis au detailing en plus AP-Smiles_u1F61C.png excellent ça !! 

 

On a un rasso demain des photos vont suivre je pense 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...