Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour l'équipe.

Voici un peu de nouvelles de la belle après les quelques mésaventures. Décembre fut un mois assez coûteux dont je me serais bien passé.

Après la crevaison j'ai remplacé les 4 pneus par des bridgestone turanza t005. Me revoilà reparti pour une paire de kilomètres j'espère.

J'ai eu également le temoin d'usure des plaquettes de frein qui s'est allumé dans la foulée. Après passage au garage, remplacement des disques avant ainsi que plaquettes avant et arrière

FB_IMG_1671990509374.thumb.jpg.69883007a543b99ea49933a51a034c35.jpg

Concernant mon problème de LDR souillé, je l'ai mise au garage afin de résoudre le problème et être tranquille. Je vous joint la facture des travaux afin de voir ce qui a été fait dessus. En gros il y a eu une purge du circuit de LDR, un nettoyage, un rinçage. Changement du bocal ou on ne voyait plus rien à travers et remplissage avec un nouveau LDR. Suspectant une fuite d'huile, il y a eu aussi remplacement de la vanne de régulation et changement de tous les joints dans le V du moteur.

20221225_185245.thumb.jpg.147703c374f64009edc39af296d9479b.jpg

Snapchat-1230037429.thumb.jpg.61e2f1d0905af9ebec83d7e835ce1cc3.jpg

FB_IMG_1671989909596.thumb.jpg.dff53a549d86b09e39130849a5a6d339.jpg

FB_IMG_1671989917458.thumb.jpg.cb420bd0a3fdee33c9c1d930970402c5.jpg

FB_IMG_1671989923411.thumb.jpg.e8470f03234f2c803ff91448c4d8726c.jpg

Je récupère la voiture et je me dis que tout ça sera de l'histoire ancienne. Je vérifie mon liquide 5 jours après et à ma grande surprise celui ci redevient marron.

20221221_111856.thumb.jpg.9c66dcb768fe32b4a4c55c2f07b0b6ec.jpg

20221221_112002.thumb.jpg.28e4af9c40136c6483d00bf93f4c37bc.jpg

Je vous avoue que je ne comprends pas trop ce qu'il se passe et j'en ai un peu ras le bol.

Bonne soirée.

Posté(e)

Tu n'as vraiment pas de chance, tu as bien un échange qui se fait au niveau du LDR, à savoir si c'est de l'huile ou de la crasse ... :/ 

Je suis dans la même impasse que toi sur mon 2L TDI, mais moi j'ai une perte que je n'arrive pas à trouver et tous les mois je remets entre 200 et 500ml dedans.... 

Posté(e)

@Dopeamor tu as une perte d'huile ou de LDR? Moi je ne perds rien. Rien sous la voiture et pas d'alerte sur les niveaux.

Avec les travaux qu'il y a eu normalement ça devrait être bon. Enfin c'est ce que je pensais. Quand tu parles de crasse, tu parles de quoi exactement?

Maintenant je me dit que si mon liquide repars sur le marron, c'est peut être de la saleté qui provient de mon radiateur de chauffage (qui se décroche) et qui fait que le LDR change de couleur. Il faut peut être nettoyer à nouveau.

J'ai envoyé un message et les photos au garage. Il est en vacances actuellement et je dois y repasser le 5 janvier. Il dit de ne pas m'inquiéter...

Comme tu dis ce n'est pas de chance. Je t'avoue que j'ai un peu le moral dans les chaussettes.

Posté(e)

J'ai une perte de LDR, mais je ne sais pas d'où ça vient, je ne sais pas dire si c'est l'échangeur EGR qui laisse passer le LDR via la membrane ou si ça provient d'ailleurs, j'ai aussi pensé au radiateur du chauffage stationnaire, une fois les beaux jours revenus je me pencherais sur la question. La fuite étant minime pour le moment je ne me prends pas trop la tête ...

Si ton LDR vire de couleur, c'est soit que de l'huile se mélange avec, soit qu'il passe par un endroit "souillé". Pour ton radiateur de chauffage, il a pas été néttoyé avec le produit qu'il a fait circuler? 

Bête question, tu as une variation de niveau? ça peut donner une piste aussi...

Posté(e)

Tu veux dire quoi par une variation de niveau?

Si tu parles d'une différence de température au niveau de la ventilation de l'habitacle, j'ai le côté passager qui souffle plus froid que le côté conducteur pour la même température souhaitée.

C'est pour ça que quand j'ai constaté ça, je me suis dit que c'était peut être lié au LDR. Maintenant je me dis qu'avec le nettoyage qu'il a fait, il y a peut être des dépôts qui se décrochent du radiateur et qui souillent à nouveau le liquide. Après ça reste que des suppositions je ne suis pas mécano.

Posté(e) (modifié)

non, je veux dire une variation de niveau dans le bocal. À froid, regarde le niveau, fais un trait au bic à la limite. Au bout de 500-1000km (tout dépends de ton usage) regarde à nouveau où tu en es, et toujours à froid. Si le niveau augmente, c'st vraiment la merde, sûrement dû à un mélange huile-ldr. Si le niveau baisse, tu as une fuite. Après faudra voir à niveau égal ou moindre comment le ldr change de couleur, je le vois mal se promener hors du circuit et prendre de la crasse et revenir tranquillou dans le circuit AP-Smiles_u1F61C.png Je suis pas mécano non plus, mais je commencerais par ça. 

Même la condensation de ton bocal, je trouve pas ça normal... Il a bien rincé et viré tout le produit de nettoyage? Il a mixé le G12 avec de l'eau? Si oui, dans les bonnes proportions? Il a purgé correctement?

Si ça se trouve, bête comme chou, il a mal rincé et mal purgé, il restait du liquide souillé quelque part et il a remélangé en mettant à niveau...

Modifié par Dopeamor
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour.

Suite au LDR qui est redevenu marron, la voiture est au garage depuis mardi afin de vérifier tout ça.

Le garagiste a refait un nettoyage, un rinçage et a remis du LDR propre. Il a roulé avec la voiture ensuite. Il vient de m'appeler pour me dire que le liquide est redevenu marron et que c'est certainement le radiateur de chauffage qui est HS et à remplacer.

Qu'en pensez vous? Perso j'ai quelques doutes sur le diagnostic.

Bonne journée.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour.

Quelques nouvelles. Je viens de récupérer la voiture au garage.

Remplacement du radiateur de chauffage qui était HS. Il me l'a fait voir quand j'ai récupéré la voiture il était bien noir. Nettoyage et rinçage du circuit pour repartir sur de bonnes bases. Point positif: j'ai récupéré du chauffage côté passager. Maintenant la chaleur est homogène des 2 côtés.

Remplacement aussi d'une sonde du FAP que le mécano a cassé en remontant la voiture. Offerte par le garage évidemment.

Maintenant on va croiser les doigts pour être tranquille avec tout ça.

Bonne journée.

Posté(e)

Top content pour toi, j'espère que tu n'auras plus de soucis ;-) 

• Merci 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon après avoir récupéré la voiture il y a 2 semaines, retour au garage!

Cette fois c'est ma pompe à eau qui a lâché et qui fuit. J'ai perdu 2L de LDR en 5 jour et grosse tâche sous la voiture.

Si ça ce n'est pas avoir la poisse, je ne sais pas ce que c'est alors!

20230408_112318.thumb.jpg.a2ab5c01e46f3002bdb8e8d8de53a03d.jpg

20230408_163441.thumb.jpg.f873cd730b611cf2063eca309853af81.jpg

20230411_104854.thumb.jpg.1147c7badbdab1e7ce3cbbc60e202dbe.jpg

Posté(e)

@capitainealbator je t'avoue que l'idée de m'en séparer m'est passée par la tête. Mais c'est vrai qu'après tout ces travaux, ce serait un gâchis. Je n'ai juste pas l'esprit tranquille et je me dis qu'est ce qui peut m'arriver encore. Je croise les doigts bien sûr pour être tranquille. A la base si j'ai pris ce genre de voiture c'est pour sa robustesse, sa fiabilité et sa réputation. Je ne pensais pas avoir autant de soucis.

Posté(e)

tu as quel kilométrage? De quelle année est-elle?

Tu as dit que ton garagiste avait remplacé ton radiateur de chauffage mais il a démonté le tableau de bord pour cela?

Merci :)

Posté(e)

@capitainealbator elle a 167000 km et elle est de 2015.

Oui il a démonté une partie du tableau de bord pour pouvoir y accéder. Apparemment pas mal de démontage et remontage.

Posté(e)

Voilà j'ai récupéré la voiture. Nouvelle pompe à eau et nouvelle courroie accessoire.

20230414_181233.thumb.jpg.03be27ff1096fc7874396525ab71cbde.jpg

20230414_181227.thumb.jpg.688c6a4f255a12c86557e62b66e99eee.jpg

Posté(e)

Eh bin didonc... Quand t'achetes une voiture, tu vas avoir des problemes de voiture... Dernierement j'ai eu un thermostat coincé, le garage le change, je vais tester et perdu 1 litre de liquide par kilometre. Retour au garage, un joint fourni avec le nouveau kit de thermostat qui était formé carré au lieu d'etre rond... Ca m'a couté 10 euros bonus de bouteilles de flotte apres avoir du m'arréter 2 fois a la superette du coin. Des fois c'est pas de bol, mais il vaut mieux réparer des petites pannes avant de tomber sur des grosses...

Posté(e)
Il y a 21 heures, Dopeamor a dit :

Allez on croise les doigts maintenant ;-) 

Oui on croise les doigts. Merci.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour l'équipe.

On continue avec les galères. Toujours une baisse de LDR dans le bocal. Certes moins importante niveau quantité mais ça baisse. Après avoir regardé avec un copain ça viendrait de la pièce 059389P boitier de filtre à huile. La pièce est tout humide et à l'aplomb, le carter est mouillé.

Encore bon pour changer une pièce.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello, concernant le liquide de refroidissement qui vire au marron, ton mécano a regardé si ton sac de silicate dans le bocal ne s'était pas rompu?

Posté(e)

@capitainealbator non. Et justement je viens de te répondre sur ton sujet que je viens de voir. Mon bocal a été changé. Ça veut dire qu'il y a un nouveau sac à l'intérieur?

Posté(e)

Il faut regarder si tu as un sac, ça se voit très bien et très vite mais je crois que les nouveaux "bocal de refroidissement" n'ont plus le gel de silicate pour éviter les problèmes.