Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recherche RS3 400cv Sportback ou Berline?


BRUCE LEE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de vendre mon M5 f10 2016 gris Mondstein....et j'avoue ne pas trop savoir quoi acheter sachant que je recherche un usage familiale et cette fois en dayli...j'ai un enfant de 15 ans.

Mes choix se sont orientés sur la RS3, eu égard aux performances prochent du M5 et mon utilisation future, en berline ou sportback....j'hésite entre les 2 même si je préfère la berline, car je ne sais pas laquelle serait plus pratique pour partir en vacances au niveau du coffre. 

J'hésite aussi sur la couleur, j'aime les daytonas, les bleues ara, les noires et les rouges.....mais je regarde toujours pour la revente car je ne garde mes véhicules que 1 an pour éviter de perdre de l'argent ou le moins possible.

Pouvez vous me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix.

Prend une berline, elles sont beaucoup plus performantes :D

 

Pour la couleur, ne te prends pas la tête, prend celle qui te plait le plus.

Un gris ou un noir aura peut être plus de suffrage qu'un rouge ou un bleu petant, mais tu auras aussi plus de concurrence à la vente donc .....

 

Quand à la capacité de chargement, voici ce que je mettais dans la mienne pour partir au ski ;)

 

image.png.0649cc53590831cdbc9f66732cbd28b3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sur la couleur , autant te faire plaisir a ce prix mais je crois que les Nardo vont plus vite , comme les Avus sur les Rs4 B5 mais pas sur sur à 100%

 

à mon sens , il vaut mieux bien choisir ses options , son kilométrage et faire son petit calcul surtout si tu les revends souvent .

moi , j ai pris Sportback à cause du hayon et j avais l impression qu on mettait plus de choses . Maintenant , quand je vois la photo d AutoMat , je doute ….

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir aussi eu une Sbk (erreur de jeunesse AP-Smiles_u1F61B.png) et bien que ça me déchire le cœur, je dois admettre que son coffre est plus pratique que celui de la berline.

C'est principalement du au fait que sur la Sbk on peut retirer la plage arrière pour charger en hauteur alors que sur la berline, quand ca ne rentre plus, ca ne rentre plus...

Sur la photo du dessus, j'ai triché.

J'avais rabattu 1/3 pour faire rentrer les housses de surfs + ski et comme j'avais un siège auto pou ma fille je pouvais caler latéralement un sac contre le siège auto sur la partie rabattue

 

Voila ce qui logeait dans la Sbk et là pas possible de tricher, j'avais la petite dans son siege et un Labrador adulte sur la banquette à coté 

(j'aime bien faire des photos de ce que je loge dans mes coffres :) )

image.png.e69ad14840e625fe01b936d9072de615.png

image.png.c68d4bbb8768d519eec1ac38726526b0.png

image.png.1933e57de826b6366a3459184226fce6.png

 

 

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...j'attends que le chèque de banque remis hier soit bien encaissé et je dégaineAP-Smiles_u1F60A.png

Juste faut que je vérifie les intervales d'entretien, car j'en trouve de 2018 avec 45000 kms avec juste de simples entretiens de fait.Je ne sais pas quand doivent être fait les bougies, boite, haldex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

boite haldex c’est à 60000 kms normalement 

il semble que la sportback se revend plus vite qu’une berline même si perso je trouve la berline très jolie 🥰 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une préférence aussi pour la berline....j'ai contacté KSF pour une carto multimap stage 1 et ils m'ont dit que ça ne posait pas de soucis pour la garantie si je mettais la Map 1 pour les entretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pris la sbk aussi pour l éventualité où le chien soit de la partie mais c est pas le même gabarit . Et je préfère la forme générale , bref , les goûts et les couleurs ……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BRUCE LEE a dit :

car j'en trouve de 2018 avec 45000 kms avec juste de simples entretiens de fait.Je ne sais pas quand doivent être fait les bougies, boite, haldex...

Bougies : 30 000km ou 6 ans

Boite : 60 000km

Haldex : tous les 36 mois

 

https://forums.audipassion.com/topic/190026-échéance-entretien-rs3-8v/

 

Sportback pour ma part bien plus pratique tous les jours que ces satanés coffres ...

 

Modifié par RaphS3_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BRUCE LEE a dit :

J'ai une préférence aussi pour la berline....j'ai contacté KSF pour une carto multimap stage 1 et ils m'ont dit que ça ne posait pas de soucis pour la garantie si je mettais la Map 1 pour les entretiens.

Tu auras une garantie conservée (à voir, je ne suis pas convaincu), mais tu ne seras pas couvert en cas de gros carton (là ou tu as vraiment besoin de ton assurance)

bref, toujours la même histoire avec les prépas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BRUCE LEE a dit :

J'ai une préférence aussi pour la berline....j'ai contacté KSF pour une carto multimap stage 1 et ils m'ont dit que ça ne posait pas de soucis pour la garantie si je mettais la Map 1 pour les entretiens.

Perso suite à une panne prise en garantie préparation détectée et garantie annulée. Heureusement j’ai pu rendre la voiture pour vice caché car je n’ai pas été informé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'éternel débat...pour l'assurance c'est clair! Faut leur demander avanr et si accepter le faire écrit mais j'y crois pas trop....

Pour la garantie, je pense que ça reste détectable si casse moteur....

 

Je reste vraiment indécis entre la berline et la Sportback....j'en ai 1 de chaque qui se profile mais les 2 noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux:

- Une voiture plus performante => Berline

- Une voiture qui te rend plus beau et plus intelligent => Berline

- Une voiture qui sauve les bébé phoques => Berline

- Une voiture qui guéri du Covid => Berline

 

- Une voiture plus pratique => Sbk

 

En toute objectivité bien sur :AP-Smiles_u1F602:

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prépa sa annule ta garantie ! Moi elle a 43000 et 2018 et que des vidanges ! C est normal ! J ai fait l haldex et le service freins à 3 ans 

Entre 8v et 8v2 il  y’a des différences de périodicité car pas le même moteur 

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour avoir eu les 2, spb et berline ( que j’ai toujours d’ailleurs), je confirme que la sporback est plus pratique!

Pour tout le reste, je préfère la berline @AutoMat😍😍

Je serai aussi assez réticent sur une prépa en cas de soucis moteur, voire d’assurance.. même si clairement, cela peut apporter, mais je respecte

les choix de chacun!

C’est impressionnent le nombre de caisses reprog sur le

marché.

Si je devait vendre ma Rs3 Aujourd’hui, je ne saurai pas quoi prendre dans le même genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 23/07/2021 à 15:50, dudu91 a dit :

Perso suite à une panne prise en garantie préparation détectée et garantie annulée. Heureusement j’ai pu rendre la voiture pour vice caché car je n’ai pas été informé 

 

Je confirme et de manière sûre.

Une reprogrammation se voit dès que tu branches la voiture chez Audi car la protection en écriture sur le calculateur saute obligatoirement pour réécrire dessus quand tu es autre que Audi. TXD et TD1 sont les codes qui s'affichent en cas de reprog (entre autres).

Les nouvelles "valises" sont aujourd'hui communicantes (pour faire simple), l'info part immédiatement chez Audi Allemagne et ça reste en dur dans leurs serveurs, que tu remettes le véhicule d'origine ou non. Même en changeant le calculateur, ça revient puisqu'il faut programmer le nouveau calculateur au véhicule et donc brancher la voiture....

 

Tu perds ta garantie s'il y en avait une et que tu en as besoin.

 

Si Audi doit brancher ta voiture pour un diag, ils n'iront pas au bout si la reprog influe sur les paramètres qu'ils doivent diagnostiquer.

Tu devras la remettre d'origine. Pour la simple et bonne raison que la reprog étant normalement cryptée, les infos modifiées ne sont plus (pour faire simple) dans les mêmes cases; Audi ne sait pas où aller les chercher.

(Un mappeur crypte sa carto sinon tout le monde peut la copier et l'injecter ailleurs).

 

Ils arrivent qu'il le voit mais ne te le dise pas forcément car ça n'a pas "gêné". D'après eux, il y a "énormément" de voitures reprog ou qui l'ont été et dont le proprio ne savait pas. Sauf que chez Audi, ça reste!

 

C'est la même chose chez BMW, ailleurs j'en sais rien mais sur les véhicules récents c'est je pense pareil.

 

Pour l'assurance, il vaut mieux lui déclarer et qu'il l'écrire s'il accepte. Bref, là c'est à leur bon vouloir.

En cas de carton, s'il y a du corporel, tu prends un risque.

 

Je pars du principe que quand on veut des cv en +, on change de modèle, c'est moins d'emmerdes.

 

dudu91 -> Bienvenu au club AP-Smiles_u1F609.png pour ma part, c'est pour bientôt. Sûr que pour la prochaine Audi, je demande le résultat du scan Audi pour être sûr qu'elle soit d'origine. 

 

Ps: Désolé pour le petit HS sur le topic.

Perso, la SBK est :AP-Smiles_u1F60D: à mon goût et plus pratique. Mais tellement plus diffusée...

Modifié par Doc Savage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...