Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil Point Vigilance Achat R8 V8 - Avis proprio R8


ClemGTi

Messages recommandés

Bonjour, Bonjour,

 

Je me présente succintement, Clément, 33 ans, Ingénieur Industriel. Passionné d'auto depuis ma plus tendre enfance (je faisais rouler mes pantoufles en imaginant que c'était des voitures...) et propriétaire de nombreuses sportives depuis mes 18 ans (Impreza STI, Focus RS, Cayman S, AUDI TTRS, BMW M2) et toujours présentes (205 GTI 1.9l de 87), je souhaite accéder à un rêve puéril : LA R8.

 

Coté Budget, je souhaiterai tomber sur une occasion entre 55k€ et 60k€

Ma lettre au père noel est la suivante:

- ORIGINE FRANCE --> MANDATORY

- FULL ENTRETIEN RESEAU AUDI --> MANDATORY

- MOINS DE 60 000km --> A VOIR

- SANS FREINS CERAMIQUES --> MANDATORY

- SANS MAGNETIQUES RIDES --> A VOIR

 

Je souhaite que cet achat comme tous mes anciens soit un vrai plaisir et pas un gouffre financier que je ne saurai assumer!!

J'ai pu lire beaucoup d'articles sur la R8 V8, on parle :

d'embrayage à changer entre 30 000km et 80 000km 

- de boite r tronic capricieuse (syncro 3/4)

- de magnetiques TOUS fuyant un jour ou l'autre

 

J'ai cru comprendre que le moteur en lui même (sous réserve d'un entretien digne de ce nom) était robuste.

 

Pouvez vous me dire si la synthèse que je fais est le reflet de la réalité, si le tableau est noirci ou pas?

 

Une bonne nouvelle est à l'assurance, j'ai des cotisations à 750€ par an la ou j'en prenais pour 1250€ avec la M2.

 

Merci, Bonne journée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu n'es pas très loin de la vérité dans ton analyse mais attention, il voiture de 10 ans peu kilométrée n'est pas forcement une bonne affaire non plus. Ces voitures ont besoin de rouler, le mieux sur des longues distances et pas de ville dans l'idéal.

Pour les performances, j'imagine que la M2 devait être une très bonne voiture, tu risques de la regretter, ce n'est pas le même type, même si le V8 est très agréable, c'est moins violent.

Par contre, pour la tenue de route, la R8 est excellente.

La boite a vitesse peut être capricieuse, mais au moins ca te garantie un moteur sans surrégime.

Pour le reste j'espère que tu n'es pas a 400€ près, car tu vas les manger très vite en carburant !

Bonne recherche.

Modifié par markoeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

merci de ta réponse 🙂

 

Je me doute que la r8 sera moins brutale que la m2…

 

mais la r8 c’est superbe puis c’est la voiture de Ironman et Christian Grey ( pour madame)

 

maintenant pour un budget de 55/60k€ trouver une voiture qui allie exclusivité / performance / look je pensais que la r8 répondrait à cette équation. Je ne te cache pas que je regarde large (supra mk5, f type v6s, a110s, et même mustang et camaro oui je sais c’est pas bien))

 

en fait j ai vu une belle r8 chez Paris Bauer je suis en prise d informations pour le moment. Ce serait une 2nde main origine France entretien audi exclusif 60000km

 

cote budget ce n’est pas le pot essence ni entretien courant qui m inquiète c est  l imprévu genre magnétique rides hs ou moteur en l air le genre de plaisanterie a 8000€ et +.

 

merci à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien, j'en suis fan, je possède la mienne depuis 5 ans maintenant et c'est un réel plaisir d'etre au volant. 

 

Par contre j'ai eu des galères de boite a vitesse (j'espere que ca ira maintenant), si tu en trouves une en concession, cela peut être un plus en cas de problème pour espérer une aide d'Audi France, mais je ne te souhaite pas d'en avoir besoin ! AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

Venant d'une RS5 B8, je recherche une RS6 C7. En parcourant les annonces, je tombe souvent sur des R8 😍 

Dans tous les cas ce sera une voiture plaisir, donc pour la R8 exit la famille. Que balade avec madame ou le fiston mais j'ai une voiture daily à côté.

Mais il y a eu de sérieux problèmes sur certains numéros ? Regardez celle ci 😱 :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2072267300.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

la voiture est de 2013 donc les défauts de jeunesse doivent etre passés

elle a 60 000 km (attention c'est un V10 et pas un V8 d'apres l'annonce) ; perso j'aimerai savoir ou et comment elle a fait ses kilomètres et verifierais s'il n'y a pas de bruit anormal et si les liquides sont propres.

 

gros sujet d'inquiétude par contre c'est le covering ; qu'y a-t-il en dessous et combien de temps va-t-il encore tenir ? Habituellement c'est 5 ans mini 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devient quoi le projet de @ClemGTi d'ailleurs ? 

 

Pour compléter/concorder (à ne pas confondre avec la bête en expo à Paris Charles-de-Gaulle) les propos de Jean-Jacques

_ 2013 lui laisse déjà quelques années d'existence, plus trop de défauts de jeunesse à priori 

_ même chose pour la S-tronic. Je pensais d'ailleurs qu'elle n'avait plus de problèmes passé 2011, étrange

_ le covering c'est 5 ans maxi habituellement, je suppose que les doigts ont fourché 🤫

_ 60.000 km spécifiés dans l'annonce. C'est le moteur ? Le châssis ? Ça manque de clarté...

 

Sans vouloir faire dans les à priori, quand on a les moyens d'habiter ce genre de coins, d'avoir ce genre de caisses et d'exhiber ce genre de factures (révision et mécatronic) mais que l'on est trop radin pour dépasser les 3 photos autorisées par LBC... Mouais. C'est rédhibitoire. Et pourtant, j'achète et vends par LBC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max.H

 

salut Maxime 

 

lorsque je cherchais ma R8 , l'objectif initial etait une full black avant que madame exige de la couleur ; j'étais voir une full black par covering

Covering noir mat de 3 M d'apres la facture .

Le proprio lavait la voiture à la station Karcher une fois par mois en appliquant toute les étapes ; prélavage etc

Le covering avait 4 ans et etait tres rugueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci et +1 avec les gens qui mettent que 3 photos pour des voitures de ce prix.

me concernant c'est le pack de 10, avec en particulier les boudins de sièges latéraux, jantes, coffre, seuil de porte.

 

Mais après recherche, je vais continuer sur une RS6 car si R8 ce sera une phase 2, car l'intérieur de la phase 1 fait trop has been et c'est donc minimum 2015: pas le budget car on est à 100k minimum et je dispose de 80/85k maxi.

 

Merci dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...