Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ma audi ne veut pas démarrer


Messages recommandés

Bonsoir à tous j'ai une Audi a3 8V 180tfsi STRONIC 130k qui ne veut plus démarré, l'histoire a commencé début de semaine dernière un matin je me lève pour prendre ma voiture je met le pied sur le frein j'appuie sur le bouton start/STOP et rien... elle ne démarre pas mais j'ai un filet de message d'erreur sur mon tableau de bord qui s'affiche je vous joint une courte video des défauts, après avoir étaient une première fois la voiture c'est allumer correctement et tous les défauts sont partis.

aujourd'hui la voiture refuse tout bonnement de s'allumer. après x tentative rien ne se passe.

J'ai vu un poste similaire ou il était conseillé de changer certain relais défectueux, je l'ai ai tous tester en mettant mon doigt dessus et sentir si le contact se fessait et oui ils sont l'aire de tous fonctionner, j'ai vérifié ceux du compartiment moteur et de l'habitacle. 

si quelqu'un aurai une idée svp je suis dépité AP-Smiles_u1F61E.png.

Modifié par santaaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: santaaudi a changé le titre en : ma audi ne veut pas démarrer

Pourtant, tous ces voyants apparaissent souvent lors d'une batterie faible

Quand tu essaies de démarrer il se passe quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne se passe rien, rien ne se lance, j'ai juste 1 bip sonore à chaque message d'erreur + le P (parking) du levier de vitesse qui clignote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de testé la batterie j'ai une bonne tension 12.5V, y aurait-il un relais qui se trouve ailleurs que dans le compartiment moteur et à gauche du volant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, santaaudi a dit :

je viens de testé la batterie j'ai une bonne tension 12.5V, y aurait-il un relais qui se trouve ailleurs que dans le compartiment moteur et à gauche du volant ? 

 

Bizarre

Pour le coup la tension ne veut rien dire à mon humble avis

j'ai déjà eu batterie hs avec une tension correcte mais impossible de démarrer, et avec batterie neuve niquel

Mais c'est une supposition il faut aussi éliminer les autres pistes avant de payer une batterie pour rien

Mais perso je crois pas trop aux relais mais je peux me tromper je suis pas devant la voiture donc difficile ^^

Modifié par Mazaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que j'ai pas d'autre choix que de faire appel à une dépanneuse et la déposer chez Audi je m’attend au pire

parce-que la je pense avoir tout essayé déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayer de la demarrer avec un autre vehicule ,ce serait dommage de la deposer chez AUDI pour une batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j' ai fait un branchement batterie à batterie depuis une autre voiture par des pinces croco et rien non plus, elle ne ce lance pas. j'ai essayer de la démarré avec mes deux autres clés et sa na rien donné.

j'ai envie de déconnecter et reconnecter les fiches du calculateur mais on me la déconseiller ... un vrai mystère cette panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j’ai un amis qui a eu le meme probleme que toi dans son S3 8V , la voiture demarrer que quand elle en avais envie, des fois pas meme pas du tout pendant un bon moment. Le problème provenait de son traqueur qui était défaillant. Je sais pas si tu as l’option. Ça pourrait etre la cauSe


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parlé des clés, peut-être un soucis d'antidémarrage ? Pas côté clé, mais côté voiture du coup peut-être ?

De plus je l'ai pas mentionné, mais les rongeurs adorent venir bouffer les fils dans les compartiment moteur Audi, ca peut être aussi une piste

Modifié par Mazaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je reviens vers vous après avoir déposé ma voiture au garage, premier diag problème de ou du "MECATRONIC"  1700e ! c'est cool ça! j’attends plus de détail AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, santaaudi a dit :

Bonjour à tous je reviens vers vous après avoir déposé ma voiture au garage, premier diag problème de ou du "MECATRONIC"  1700e ! c'est cool ça! j’attends plus de détail AP-Smiles_u1F60A.png

 

A moins qu'il soit en court circuit avec le reste de la voiture

je voit pas en quoi il empêche de démarrer

 

 

le mecatronic est le module electrique/hydraulique qui gère la boite de vitesse 

Modifié par Mazaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vérifier la prise (le connecteur) qui va au mécatronic, pour ne pas passer à coté d'un mauvais contact (si la voiture croit qu'elle est en D ou S, pas de démarrage !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Quelle était donc l'origine de la panne? 

 

Merci par avance pour vos retours d'expériences

 

Cordialement

 

KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...