Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Que savoir avant d'acheter une A5 V6 3.2 FSI?


Gero

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement très intéressé par l'A5 en V6 FSI. Cette voiture coche toutes les cases de l'auto qui me conviendrais. (Moteur "noble", un peu de patate, confort, ligne cool, équipements, bonne boite auto). Cependant j'ai quelques questions:

- Que faut il savoir avant de franchir le pas ? Les pièges dans lesquels ne pas tomber en allant voir la voiture, les problèmes récurrents qui peut y avoir avec ce modèle.

- A quoi faire attention en allant voir la voiture ?

- Quelle est là "vraie" cote de ce genre d'auto ? Actuellement je regarde un modèle de 2008 avec 146K Kms qui est affiché 14000€ Est ce cher ? Pas cher ?

- Est ce que ce moteur est facilement passable à l'E85 ? Comprendre si y a des pièces à changer à cause de l'effet plus corrosif de l’éthanol. Aussi est ce que les boitiers type flexfuel sont acceptés ou alors vaut mieux passer sur une véritable reprog E85 (je cherche pas de perf' en plus pour info).

- Est ce que les accessoires de type musique en BT via l'interface MMI sont fiable et facilement utilisable ?

 

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses ! :)

Modifié par Gero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Gero a changé le titre en : Que savoir avant d'acheter une A5 V6 3.2 FSI?

Salut et bienvenue. 
 

Bon choix le 3,2l, et plutôt fiable. Il équipe bon nombre de modèles différents chez Audi donc c’est éprouvé. 
 

Je l’avais essayé en boîte auto, c’était performant !

 

Je trouve 14k€ un peu cher mais si bien équipée et propre pourquoi pas. 
 

Pas d’avis sur le e85 a mon niveau. 
 

Pas de musique via BT et le MMI sur ces 1ers millésimes mais tu peux installer facilement un boîtier qui rajeunira tout le système multimédia. A voir quel modèle de MMI tu auras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîtier Mr12volt,. Ça marche très bien. 

Passage à methanol : ras mais démarrage à froid l'hiver laborieux. Remettre un peu de SP dans ces moments là.

Sinon super moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer d'aller en voir une rapidement là. Je ne sais pas si je peux pas partager des annonces ici, mais en tout cas c'est une deuxième même proprio depuis 2011. Elle a l'air d'avoir pas mal d'option dans le pack bang & olufsen, démarrage main libre, GPS, chargeur 6CD et tout un tas. La sellerie cuir n'a pas l'air trop usée aussi. Voiture complétement stock.

 

Je serais intéressé d'avoir la référence du boitier pour voir à quoi cela ressemble :)

Modifié par Gero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le Carplay, j’ai installé celui ci: 

 


Desolé il y a 64 pages mais c’est pour te dnner une idée. Le modèle actuellement disponible est sans fil. 
 

N’hesite a passer en MP si tu veux un résumé 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Du coup je suis allé voir une A5 hier, elle était pas mal. Cependant les 4 jantes ont mangées du trottoir, la carrosserie par contre est propre pour une voiture de 12 ans. L'intérieur est très propre aussi. Pour 13990€. Je ne sais pas trop. Cependant le vendeur (un garage pro) n'a pas l'air de trop connaître la voiture. Il manque l'historique. Ils l'ont oralement en appelant Audi et j'ai fait un rapport car vertical. Sur le rapport il y a un truc bizarre sur le kilométrage. qu'en pensez vous ?

 

unknown.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 points d'historique sur les premiers 18 mois, 5 points sur les 9 ans qui suivent...

Je ne connais pas la fiabilité de car vertical mais ça semble un peu étrange au-delà du pic improbable de plus de 100 000 km en 4 mois qui lui est probablement un bug/erreur de données (je dirais comme ça que le "1" est faussement doublé et que le kilométrage correct serait 13 401 km vu que la voiture semble faire en 2000 et 2500 km par mois à cette époque, ça colle parfaitement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc sur le rapport étrange, il y a en tout 23 passage au garage pour 12 ans. Ca me parait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais laisser tomber celle là du coup. J'ai des vues sur une autre annonce que je vais essayer d'aller voir prochainement. Un modèle en config' similaire mais avec une reprog E85 déjà faite et surtout le vendeur à l'historique complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Perso la mienne roule très bien !

Rien a préciser car c'est une très bonne voiture.

 

Consomme 7,5L / 100 sur autoroute sans tirer dedans (Madame qui été au volant)

13-15L / 100 en région parisienne (Moi qui conduit)

 

Moteur fiable et qui est top quand tu souhaites avoir de la reprise, ronronne plutôt bien (avec ma ligne S5)

 

Pour info, je l'ai payé -14000 euros, et elle était en superbe état, suivit chez AUDI jusqu'en fin 2019 (Acheté chez un pro) et j'ai mis 6 mois pour la trouver, donc ne te précipite pas au risque d'avoir des galères.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...