Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
dans mon cas cette pièce s'appelle une culasse... wink.gif

(on me la change la semaine prochaine, je vous tiens au courant)

455607[/snapback]

Pour toi c'est peut être la culasse mais pour d'autres peut être pas.

Posté(e)
Pour toi c'est peut être la culasse mais pour d'autres peut être pas.

455637[/snapback]

oui, c'est pourquoi j'ai écrit "dans mon cas" c'est la culasse !

fo lire !

Posté(e)

quelqu'un a t-il une idée du prix d'une culasse équipée (Tdi 2.0) : avec les 2 arbres a cames, les 16 soupapes, les 4 IP, ??

merci,

coucou.gif

Posté(e)

Suivant les problèmes de perte du LDR, ca peut venir du radiateur de l' EGR qui ne fonctionne plus correctement et que celui laisse passer le LDR lorsque vous éteignez votre voiture . Ce sont les cas qui ont été traités chez nous et après si le probleme persiste ils changent le joint ou si nécessaire la culasse.

Ici ils sont qd même attentifs aux problèmes des clients, le SAV est compétent.

Posté(e)
Suivant les problèmes de perte du LDR, ca peut venir du radiateur de l' EGR qui ne fonctionne plus correctement et que celui laisse passer le LDR lorsque vous éteignez votre voiture . Ce sont les cas qui ont été traités chez nous et après si le probleme persiste ils changent le joint ou si nécessaire la culasse.

Ici ils sont qd même attentifs aux problèmes des clients, le SAV est compétent.

456262[/snapback]

je n'ai jamais entendu parler de radiateur de vanne EGR !?!?!? unsure.gifunsure.gifunsure.gif

tu ne confonds pas avec autre chose ????

je connais bien ma vanne EGR, il n'y a aucun radiateur....

où est-il???

merci !

Posté(e)
je n'ai jamais entendu parler de radiateur de vanne EGR !?!?!? unsure.gif  unsure.gif  unsure.gif

tu ne confonds pas avec autre chose ????

je connais bien ma vanne EGR, il n'y a aucun radiateur....

où est-il???

merci !

456788[/snapback]

alors ? il est où ce radiateur de vanne EGR ????? (où est-il sur la photo ????....)

user posted image

Posté(e)
Il y a aussi ce symptome trouvé sur une new A6 TDI 140

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=22522

457034[/snapback]

dans son cas c'était le radiateur de chauffage qui fuyait (traces au sol).

Ma nouvelle culasse est arrivée en concession, j'y vais dans 2 jours...

ma belle va passer au billard (opération à moteur ouvert tongue.gif )

coucou.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
oui, c'est pourquoi j'ai écrit "dans mon cas" c'est la culasse !

fo lire !

455858[/snapback]

au secours !!!

je ne m'en sors plus !

30 000 euros investis dans une new A3 Tdi 2.0 il y a 9 mois,

culasse poreuse !!!....

remplacée au titre de la garantie, mais maintenant le moteur est bloqué, de l'eau dans les chambes de combustion, la cata!!!!

mais ça c'est après remplacement de culasse !!!!!!!

je ne sais plus quoi faire !! à l'aide !....

il parait qu'il y a une nouvelle référence de culasse qui est-ce qui la connait ????

quelle est l'ancienne ref, et quelle est la nouvelle ????

il faut recommander une culasse (la troisième) avec si possible la bonne ref,

aidez-moi, mon concess ne s'en sort plus.... et moi je vais devenir dingue !

Posté(e)
Salut,

chez nous aussi a la Réunion on a ce soucis.

Il y a même quelqu'un qui s'est vu remplacer son moteur a cause de ce probleme qui lui a tordu une bielle.Il a donc eu un bloc moteur tout neuf.

Je vais me renseigner avec un ami qui bosse chez Audi qui m'avait expliqué ce problème et la pièce qui était à l'origine.

Car quand vous roulez il n'y a pas de problèmes mais c'est lorsque vous éteignez le moteur il y a quelque chose qui laisse s'échapper le LDR qui va dans l'échappement et même dans le moteur se mélanger à l'huile.

Je regarde aussi ce phénomène de prés car ma Sportback est de Mai 2005.

Demain je dois me rendre en concession et je demanderai le nom de la pièce qu'ils changent chez Audi, je vous tiens au courant.

455575[/snapback]

salut !

peux-tu m'en dire plus sur cette pièce ? mon concess vient de remplacer la culasse et le LDR fuit toujours !!! du coup je ne peux pas récupérer ma voiture....

je suis désespéré.....

Posté(e)
salut !

peux-tu m'en dire plus sur cette pièce ? mon concess vient de remplacer la culasse et le LDR fuit toujours !!! du coup je ne peux pas récupérer ma voiture....

je suis désespéré.....

474405[/snapback]

SI ils n'arrivent pas a trouver le problème ils vont te changer le bloc moteur car ils vont gagner du temps.

Je vais essayer de me renseigner et si possible d'avoir la ref de la piece etje te la communiquerai.Mais pour l'instant je suis débordé donc je risque de ne pas pouvoir te le dire avant quelques jours.

Posté(e)
SI ils n'arrivent pas a trouver le problème ils vont te changer le bloc moteur car ils vont gagner du temps.

Je vais essayer de me renseigner et si possible d'avoir la ref de la piece etje te la communiquerai.Mais pour l'instant je suis débordé donc je risque de ne pas pouvoir te le dire avant quelques jours.

474711[/snapback]

merci de ton aide !

mon but est d'aider mon concess le plus possible, (malgré leur bonne volonté, ils me semblent un peu dépassés)...

coucou.gif

Posté(e)
merci de ton aide !

mon but est d'aider mon concess le plus possible, (malgré leur bonne volonté, ils me semblent un peu dépassés)...

coucou.gif

474731[/snapback]

Salut je suis passé a ma concession et j'ai pu me renseigner aupprès de mon garagiste et la piece est le refroidisseur du gaz d'echappement.

Je joins la photo prise sur ma voiture on ne voit pas bien mais pour situer j'ai mis la fléche .

En espérant que ca puisse vous aider.

Pièce en question

Posté(e)
merci de ton aide !

coucou.gif

474731[/snapback]

C'est ouf ton histoire!! A ta place, je hurlerais à la mort!

Posté(e)
Salut je suis passé a ma concession et j'ai pu me renseigner aupprès de mon garagiste et la piece est le refroidisseur du gaz d'echappement.

Je joins la photo prise sur ma voiture on ne voit pas bien mais pour situer j'ai mis la fléche .

En espérant que ca puisse vous aider.

Pièce en question

479049[/snapback]

merci pour l'info, c'est très sympa ! bien.gif

il se trouve que sur ma voiture cette pièce a déjà été changée sans succès...

ainsi qu'une durit.

bon week-end,

coucou.gif

Posté(e)
C'est ouf ton histoire!! A ta place, je hurlerais à la mort!

479148[/snapback]

oui, comme tu dis....

eh bien j'ai pensé hurler au début, mais à quoi bon ?...

j'ai une voiture de remplacement qui est très bien, ça ne m'a pas empêché de faire part de mes inquiétudes calmement au directeur de la concession.

je devrais récupérer ma belle dans 2 ou 3 jours. (si tout va bien).

PS : on m'a proposé une A6 neuve comme voiture de prêt, mais elle ne rentre pas dans mon parking !!!.....

(si si, c'est vrai).

coucou.gif

Posté(e)
merci pour l'info, c'est très sympa ! bien.gif

il se trouve que sur ma voiture cette pièce a déjà été changée sans succès...

ainsi qu'une durit.

bon week-end,

coucou.gif

479366[/snapback]

Ici c'est la première pièce qui change en cas de fuite. Mais comme ils te l'ont déjà changé c'est sur qu'ils doivent aller chercher plus loin.

Cet aprés midi j'étais chez le concessionaire et c'est le gros problème en ce moment chez nous.

Ils n'hésitent pas, ils changent le moteur.

2 clients déjà ont eu le moteur en échange mais c'est chiant.

J'espère qu'ils vont trouver ton problème rapidement.

Posté(e)
Ici c'est la première pièce qui change en cas de fuite. Mais comme ils te l'ont déjà changé c'est sur qu'ils doivent aller chercher plus loin.

Cet aprés midi j'étais chez le concessionaire et c'est le gros problème en ce moment chez nous.

Ils n'hésitent pas, ils changent le moteur.

2 clients déjà ont eu le moteur en échange mais c'est chiant.

J'espère qu'ils vont  trouver ton problème rapidement.

479379[/snapback]

c'est long en délai pour un nouveau moteur ??

dans un sens, ce ne serait pas plus mal...

Posté(e)
c'est long en délai pour un nouveau moteur ??

dans un sens, ce ne serait pas plus mal...

479388[/snapback]

Je ne sais pas mais si ils te donnent un moteur neuf c'est bien ils remettent toutes les autres pièces de ta voiture à savoir tous les tuyaux, toutes les durites ....

Ils te changent que le bloc moteur.

Posté(e)

franchement, ce tdi 140 a bien des soucis de jeunesse

je me félicite d'avoir pris une essence

je connais qqun qui a un sportback tdi 2.0 il a eu la culasse fendue ( huile dans le vase d'expansion ) et pendant 3 mois , le concessionnaire s'est contenté de vidanger le syst de refroidissement

un beau jour il a pété un cable et il a sérieusement secoué le chef d'atelier

il lui ont changé la culasse

depuis plus rien

Posté(e)
franchement, ce tdi 140 a bien des soucis de jeunesse

je me félicite d'avoir pris une essence

je connais qqun qui a un sportback tdi 2.0 il a eu la culasse fendue ( huile dans le vase d'expansion ) et pendant 3 mois , le concessionnaire s'est contenté de vidanger le syst de refroidissement

un beau jour il a pété un cable et il a sérieusement secoué le chef d'atelier

il lui ont changé la culasse

depuis plus rien

479422[/snapback]

cela fait 10 jours que la voiture est chez Audi pour un remplacement de culasse...

je la récupère demain ou après-demain si tout va bien !

Posté(e)

Bonjour,

j'ai qques problèmes avec mon audi A3.

Depuis qq temps, la voiture perdait de l'eau (liquide de refroidissement) en continu. Mais cette perte d'eau etait "invisible" et aucun problème n'apparaissait au diagnostic.

Etant sous garantie, le moteur de la voiture a été changé mais le problème n'a pas été résolu.

Puis, on s'est rendu compte que le ventilateur ne marchait pas. Même lorsque le moteur est chaud, le ventilateur ne se met pas en marche.

On a donc changé les 2 ventilateurs.

Là, curieusement les ventilateurs marchent en continu dès que le moteur est allumé.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous...

Quel est ton cons gilounice ??

J'ai amené mon A3 2.0 TDI 140 de 07/03 pour un perte de puissance :colere: et ils ont diagnostiqué que le turbo était grippé... Il me mette donc un produit qu'il font aspiré direct par la pompe pour le dégripper et le nettoyer correctement. On verra le resultat, je vais la chercher demain...

J'ai signalé aussi la perte du LDR :colere: ... On va voir ce qu'ils ont fait... Je vous tiens au courant.

@+

Posté(e)

Re...

Je viens d'aller chercher ma belle... Pour la baisse de pêche, c'était le turbo... il était grippé... Il m'ont donc passé le produit comme je vous ai dit et ça remarche...

Par contre pour le LDR qui baisse du maxi au mini en 1500 Kms, le chef d'atelier m'a dit qu'il y avait deux solutions : Soit c'est le radiateur du refroidisseur des gaz d'échappement soit c'est une culasse poreuse ou félée :colere: ... Prochain rdv à la rentrée :colere: ... pour nouveau diag.

@+ et bonne vancances à tous

Posté(e)

Salut à tous, moi ils m'ont remplacé le moteur de ma sportback car je consommais à la fois du ldr et de l'huile sans compter que j'avais cette fameuse fumée bleue lorsque la voiture tournait sur ralenti pendant 5 minutes sur place.

Donc moulin changé et il y a quinze jours je la récupère aprés une attente de 3 semaines. Et là encore plus de fumée bleue et maintenant même quand je roule dés que j'étais dans les embouteillages ça fumait.

J'en ai eu marre, je suis allé voir mon commercial qui m'a emmené voir son directeur pour qu'on arrive à un arrangement. Arrangement trouvé maintenant je roule en A4 .

J'espère que pour vous les choses vont avancer dans le bon sens.

Ce que je trouve bizarre c'est que l'on trouve ce problème que sur les audi et pas sur les autres comme les golfV ou même les léon qui ont le même moteur.

Ma femme a une golf V de 2004 et jusqu'à présent aucun problème de perte de LDR et aussi de consommation d'huile en espérant que ça dure.

Posté(e)

Salut à tous, moi ils m'ont remplacé le moteur de ma sportback car je consommais à la fois du ldr et de l'huile sans compter que j'avais cette fameuse fumée bleue lorsque la voiture tournait sur ralenti pendant 5 minutes sur place.

Donc moulin changé et il y a quinze jours je la récupère aprés une attente de 3 semaines. Et là encore plus de fumée bleue et maintenant même quand je roule dés que j'étais dans les embouteillages ça fumait.

J'en ai eu marre, je suis allé voir mon commercial qui m'a emmené voir son directeur pour qu'on arrive à un arrangement. Arrangement trouvé maintenant je roule en A4 .

J'espère que pour vous les choses vont avancer dans le bon sens.

Ce que je trouve bizarre c'est que l'on trouve ce problème que sur les audi et pas sur les autres comme les golfV ou même les léon qui ont le même moteur.

Ma femme a une golf V de 2004 et jusqu'à présent aucun problème de perte de LDR et aussi de consommation d'huile en espérant que ça dure.

Non non, la presse auto recense ce défaut sur tous les 2.0 TDI du groupe VAG (tant pour les culasses poreuses que la conso d'huile) <_<

Posté(e)

Salut je suis aussi de la reunion !!

Il y a peu j'ai rencontrer le meme probleme que vous et je m'en suis arracher les cheveux !!

Je perdait enormement de LDR, tous les 2 jours je remettais de l'eau !!!

la premiere fois que je l'ai deposé il m'on changé je cite" Le radiateur EGR"

la deuxieme fois il m'ont encore changé le radiateur egr plus une durite et enfin pour la derniere fois il m'ont changé le moteur entier et la je n'ai plus de probleme !!

Ma A3 est de Janvier 2006 et vers le 2eme depot chez le conscessionnaire elle fumait blanche pdt 15 min !!

Laurent 974 je voudrais aussi savoir qu'elle avantage tu a eu pour ta A4 merci et si on te passait aussi les vieille skoda 1.2 essence de chez avis ou pas ? mdrrr

Posté(e)

@bonardo : des news de ma culasse : depuis le changement, plus aucune baisse de LDR, même par forte chaleur comme en ce moment.

et pour la conso d'huile : je ne consomme plus une goutte d'huile !...

et alors qu'une faible conso serait normale.

bref, que du bonheur avec mon A3 ! (après qq soucis de jeunesse vite oubliés).

:coucou:

Posté(e)

@bonardo : des news de ma culasse : depuis le changement, plus aucune baisse de LDR, même par forte chaleur comme en ce moment.

et pour la conso d'huile : je ne consomme plus une goutte d'huile !...

et alors qu'une faible conso serait normale.

bref, que du bonheur avec mon A3 ! (après qq soucis de jeunesse vite oubliés).

Lu gilounice :

Quel est ton cons. ?Ils t'ont changé la culasse sous la garantie ?

Posté(e)

Non non, la presse auto recense ce défaut sur tous les 2.0 TDI du groupe VAG (tant pour les culasses poreuses que la conso d'huile) <_<

Ici le cas est le plus souvent détecté sur les Audi et à ma connaissance pas chez les golf.

C'est bizard étant donné qu'ils ont le même moteur mais faut pas chercher à comprendre on dirait.

Posté(e)

Laurent 974 je voudrais aussi savoir qu'elle avantage tu a eu pour ta A4 merci et si on te passait aussi les vieille skoda 1.2 essence de chez avis ou pas ? mdrrr

Et oui ils m'ont aussi prêté une skoda mais j'en parlai vendredi avec ton commercial et Nicolas de la reception Audi et ils m'ont dit que ça allait changer et qu'on aurait comme voiture de remplacement des A3.

Par contre un week end comme je devais sortir avec toute ma famille j'ai demandé à mon commercial un véhicule et j'ai eu une A4 2.5 TDI MULTI.

Posté(e)

Lu gilounice :

Quel est ton cons. ?Ils t'ont changé la culasse sous la garantie ?

oui, culasse remplacée pendant la garantie.

Mais le concess n'a rien à voir dans cette opération, car c'est l'usine qui décide ou non du remplacement, le concess ne fait qu'appliquer une procédure-qualité très stricte, donc ils fonctionnent tous pareil. (ce n'est pas un probl de concess).

La différence se fera peut-être simplement dans l'accueil et les explications fournies.

Posté(e)

Ici le cas est le plus souvent détecté sur les Audi et à ma connaissance pas chez les golf.

C'est bizard étant donné qu'ils ont le même moteur mais faut pas chercher à comprendre on dirait.

Sur ce forum, j'avais lu qu'il y a quelques mois un posseseur d'A6 2.0 TDI avait été confronté au même problème.