Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

bon ben, ce matin (comme toutes les semaines d'ailleurs) j'ai vérifié mes niveaux, dont le LDR : bing, en une semaine il est passé du maxi au milieu mad.gif . Et pourtant, sur cette semaine, j'ai eu une conduite tout à fait normal (encore en rodage)

J'exclus a priori le problème de porosité de la culasse, problème en principe résolu à partir d'août (la mienne a été fabriquée en octobre 05) sur les TDI 140.

J'ai lu sur un forum que la variation de température extérieure pouvait faire également varier le niveau du LDR. Or, entre la semaine dernière et cette semaine, on a perdu 10 bons degré et avons des températures négatives le matin. Mais je ne sais pas trop, vu que sur mes anciens véhicules cela ne bougeait jamais.

Please rassurez moi !!! sad.gif

Posté(e)

Je crois que tu es le premier à qui cela arrive sad.gif

Posté(e)

Pas de changement dans le niveau du liquide de refroidissement malgré la chute des températures...

Posté(e)
Salut à tous,

bon ben, ce matin (comme toutes les semaines d'ailleurs) j'ai vérifié mes niveaux, dont le LDR : bing, en une semaine il est passé du maxi au milieu mad.gif . Et pourtant, sur cette semaine, j'ai eu une conduite tout à fait normal (encore en rodage)

J'exclus a priori le problème de porosité de la culasse, problème en principe résolu à partir d'août (la mienne a été fabriquée en octobre 05) sur les TDI 140.

J'ai lu sur un forum que la variation de température extérieure pouvait faire également varier le niveau du LDR. Or, entre la semaine dernière et cette semaine, on a perdu 10 bons degré et avons des températures négatives le matin. Mais je ne sais pas trop, vu que sur mes anciens véhicules cela ne bougeait jamais.

389925[/snapback]

bonjour,

c'est quoi ce probleme de porositée de culasse ?

Posté(e)
Je crois que tu es le premier à qui cela arrive sad.gif

389996[/snapback]

Ben non, j'ai eu le temps de farfouiller un peu sur le net (dont FAP) et je suis malheureusement loin d'être seul : j'ai recensé plusieurs cas :

- micro-fissures culasse (le + emmerdant)

- fuites au niveau du radiateur

- fuites d'une durit dans le système de recyclage des gaz (?)

Bref, je vais en parler à mon concessionnaire et promis, vous tiendrais au courant bien.gif

Posté(e)
Ben non, j'ai eu le temps de farfouiller un peu sur le net (dont FAP) et je suis malheureusement loin d'être seul : j'ai recensé plusieurs cas :

- micro-fissures culasse (le + emmerdant)

- fuites au niveau du radiateur

Bref, je vais en parler à mon concessionnaire et promis, vous tiendrais au courant  bien.gif

390835[/snapback]

salut cest pas de bol sur une auto neuve ramene la jusqu a ce qu ils trouvent et tient nous au courant

Posté(e)
salut cest pas de bol sur une auto neuve ramene la jusqu a ce qu ils trouvent et tient nous au courant

392008[/snapback]

salut !

moi ça fait longtemps que j'écris des posts sur ce thème..... 3 mois, sans avoir encore la réponse ! bleble.gif

je passe du maxi au mini en 2000 km environ (conduite normale), mon moteur est un Tdi 2.0 140 CV.

livraison : avril 2005.

Audi a déjà remplacé une pièce (sous garantie) : le refroidisseur de gaz d'échappement.

sans résultat, là elle est de nouveau en-dessous du mini.

je vais la rapporter d'ici qq jours.

apparemment c'est pas la culasse puisque qq'un qui a une culasse de 08/2005 a le même problème.

de toute façon le passage du maxi au mini n'est pas dû au passage de l'été à l'hiver ! pas dans des proportions pareilles...

tout au plus le niveau peut baisser de 3 à 4 mm. Tandis que le mini est distant du maxi de plus de 2 cm.

la fuite est difficile à cerner, vu qu'elle est infime. unsure.gif

à suivre........

je vous tiens au courant de mon cas.

coucou.gif

Posté(e)

- micro-fissures culasse (le + emmerdant)- fuites au niveau du radiateur

Bref, je vais en parler à mon concessionnaire et promis, vous tiendrais au courant  bien.gif

390835[/snapback]

oui, oui, le plus emmerdant "pour Audi" puisque sous garantie...

Posté(e)
Salut à tous,

389925[/snapback]

bonsoir,

essaie de mesurer la baisse ( pour moi : passage du maxi au mini en 1500/2000 km), cela fait 4 mois que ça dure, la voiture marche très bien, sauf l'histoire du LDR. (j'en rajoute de temps en temps),

elle va chez Audi dans qq jours.

coucou.gif

Posté(e)
Ben, je suis passé du maxi au milieu en 1000 kms.

393559[/snapback]

bon ben c'est comme moi : nous avons le même moteur et les mêmes symptômes !

elle va aller lentement au mini, et même en-dessous.

je te tiens au courant des recherches qui seront effectuées en concession prochainement.

Posté(e)
bon ben c'est comme moi : nous avons le même moteur et les mêmes symptômes !

elle va aller lentement au mini, et même en-dessous.

je te tiens au courant des recherches qui seront effectuées en concession prochainement.

394088[/snapback]

OK merci à toi bien.gif

Posté(e)
OK merci à toi  bien.gif

394496[/snapback]

salut !

dans qq jours la réponse...

le temps est venu d'aller chez Dr Audi unsure.gif

le témoin a clignoté !

(le petit thermomètre rouge...)

j'ai gentiment levé le pied et rajouté un peu d'eau.

Posté(e)
salut !

dans qq jours la réponse...

le temps est venu d'aller chez Dr Audi  unsure.gif

le témoin a clignoté !

(le petit thermomètre rouge...)

j'ai gentiment levé le pied et rajouté un peu d'eau.

399255[/snapback]

elle va chez Audi mercredi....

coucou.gif

Posté(e)
Patience...  hot.gif

401628[/snapback]

Eh ben je ne vais hélas pas avoir le loisir de rouler en voiture de prêt Audi (une belle Sbk par exemple), puisque mon A3 sera "déjà" réparée demain, 24 heures après l'avoir déposée :

verdict : simplement une durit (difficile à apercevoir) qui fuyait.

Donc point de culasse poreuse, ni fendue.....

@Bonardo qui a exactement les mêmes symptômes que moi : tu peux apporter ta voiture comme moi.

un bon point pour la concess : ils étaient déjà prêts à changer la culasse si besoin en était. (mais non, pas la peine) bien.gif

reste maintenant à vérifier que le liquide ne baisse plus.

coucou.gif

Posté(e)
Eh ben je ne vais hélas pas avoir le loisir de rouler en voiture de prêt Audi (une belle Sbk par exemple), puisque mon A3 sera "déjà" réparée demain, 24 heures après l'avoir déposée :

verdict : simplement une durit (difficile à apercevoir) qui fuyait.

Donc point de culasse poreuse, ni fendue.....

@Bonardo qui a exactement les mêmes symptômes que moi : tu peux apporter ta voiture comme moi.

un bon point pour la concess : ils étaient déjà prêts à changer la culasse si besoin en était. (mais non, pas la peine)  bien.gif

reste maintenant à vérifier que le liquide ne baisse plus.

coucou.gif

404031[/snapback]

OK, un grand merci à toi coucou.gif

Je vais surveiller de très près. wink.gif

Posté(e)
OK, un grand merci à toi  coucou.gif

404141[/snapback]

de rien... c'est normal,

Posté(e)
OK, un grand merci à toi  coucou.gif

404141[/snapback]

petit contretemps sans gravité ce soir :

l'usine Audi a contacté la concession : la voiture doit rester qq heures de plus en concession pour un test en température de la durit remplacée.

J'ai donc hérité d'une superbe A4 Avant Tdi 2.0 Gris Dauphin pour passer le week-end bien.gifbien.gif

je récupère ma belle lundi.

malgré les critiques qu'on peut lire sur AP, je dois reconnaître le sérieux et le professionnalisme avec lequel mon cas a été géré bien.gif

ailleurs, on aurait pu changer la durit et vous laisser partir.....

Posté(e)
petit contretemps sans gravité ce soir :

l'usine Audi a contacté la concession : la voiture doit rester qq heures de plus en concession pour un test en température de la durit remplacée.

J'ai donc hérité d'une superbe A4 Avant Tdi 2.0 Gris Dauphin pour passer le week-end  bien.gif  bien.gif

je récupère ma belle lundi.

malgré les critiques qu'on peut lire sur AP, je dois reconnaître le sérieux et le professionnalisme avec lequel mon cas a été géré  bien.gif

ailleurs, on aurait pu changer la durit et vous laisser partir.....

405422[/snapback]

ça y est, j'ai rendu la new A4...

elle est bien mais je préfère mon A3 !

sinon j'ai pu tester les différences de comportement, et il y en a, pourtant c'est le même moulin Tdi 2.0 (il est disposé longitudinalement dans l'A4, au lieu de transversalement dans l'A3.)

a3.gif

Posté(e)
ça y est, j'ai rendu la new A4...

elle est bien mais je préfère mon A3 !

sinon j'ai pu tester les différences de comportement, et il y en a, pourtant c'est le même moulin Tdi 2.0 (il est disposé longitudinalement dans l'A4, au lieu de transversalement dans l'A3.)

a3.gif

408421[/snapback]

Et alors, quelles sont les différences ? smile.gif

Posté(e)
Et alors, quelles sont les différences ? smile.gif

408501[/snapback]

mon A3 est plus souple (moteur et boite plus doux, vibre moins), ce qui donne une sensation de moteur qui tourne dans du coton et qu'il a moins de pêche, mais c'est subjectif, en faisant une observation du compte-tours il monte aussi vite, mais sans vibrer donc on ne le sens pas répondre, mais l'accélération est là.

par rapport à l'A4, je n'ai aucune vibration au ralenti, presque comme une essence !

détail : au ralenti en donnant un petit coup d'accélérateur la caisse oscille sur un axe longitudinal, cela est dû à la position longitudinale du moteur.

l'A4 est moins bruyante (ça vient sans doute de la position du moteur) et la suspension est moins ferme que sur l'A3.

la méthode de rodage est essentielle pour le comportement futur du moteur.

(mon rodage a été très soft, le moteur n'émet donc aucune vibration)

voilà, en gros.

pour la fuite de liquide, je verrai cela dans 1 mois, environ.

coucou.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
mon A3 est plus souple (moteur et boite plus doux, vibre moins), ce qui donne une sensation de moteur qui tourne dans du coton et qu'il a moins de pêche, mais c'est subjectif, en faisant une observation du compte-tours il monte aussi vite, mais sans vibrer donc on ne le sens pas répondre, mais l'accélération est là.

par rapport à l'A4, je n'ai aucune vibration au ralenti, presque comme une essence !

détail : au ralenti en donnant un petit coup d'accélérateur la caisse oscille sur un axe longitudinal, cela est dû à la position longitudinale du moteur.

l'A4 est moins bruyante (ça vient sans doute de la position du moteur) et la suspension est moins ferme que sur l'A3.

la méthode de rodage est essentielle pour le comportement futur du moteur.

(mon rodage a été très soft, le moteur n'émet donc aucune vibration)

voilà, en gros.

pour la fuite de liquide, je verrai cela dans 1 mois, environ.

coucou.gif

408730[/snapback]

résultat des courses : ça baisse toujours !!! furious.gifcolere.gifdiablotin.gifbleble.gif

y'en a marre, je veux une culasse neuve !

elle repars lundi en concess, et là le ton va changer...

Posté(e)
résultat des courses : ça baisse toujours !!!  furious.gif  colere.gif  diablotin.gif  bleble.gif

y'en a marre, je veux une culasse neuve !

elle repars lundi en concess, et là le ton va changer...

435400[/snapback]

Salut !

Audi ne change pas une culasse comme ça !!.....

elle est de retour en concess aujourd'hui, on verra bien ce qu'ils vont trouver cette fois-ci...

3eme fois.... bongsmi.gif

coucou.gif

Posté(e)

Et bien je suis ravi de tomber sur un tel topic en ce moment coucou.gif

Sauf que.... pour moi, le probleme est bien le meme, mais pas sur la new A3 et le 2.0, comme vous, mais sur l'ancienne et le 1.9 TDi bongsmi.gif

Les symptomes : des qu'elle fait de la route, et qu'on la pousse un peu, le niveau de liquide de refroidissement chute, jusqu'à ce que le témoin s'allume...

Premier diagnostic d'Audi : fuite du joint de culasse ou de la culasse...

Le probleme, c'est que la petite va feter ses 5 ans, et qu'elle n'est donc plus sous garantie...

Vue la qualité du SAV, j'ai très peur....

Est-ce normal qu'une culasse, voire un joint de culasse se fendent apres 105000 km ? blink.gif

D'autres ont-ils eu ces symptomes ? Dans ce cas, quel a été la réaction d'Audi ?

Posté(e)
Et bien je suis ravi de tomber sur un tel topic en ce moment coucou.gif

Sauf que.... pour moi, le probleme est bien le meme, mais pas sur la new A3 et le 2.0, comme vous, mais sur l'ancienne et le 1.9 TDi bongsmi.gif

Les symptomes : des qu'elle fait de la route, et qu'on la pousse un peu, le niveau de liquide de refroidissement chute, jusqu'à ce que le témoin s'allume...

Premier diagnostic d'Audi : fuite du joint de culasse ou de la culasse...

Le probleme, c'est que la petite va feter ses 5 ans, et qu'elle n'est donc plus sous garantie...

Vue la qualité du SAV, j'ai très peur....

Est-ce normal qu'une culasse, voire un joint de culasse se fendent apres 105000 km ?  blink.gif

D'autres ont-ils eu ces symptomes ? Dans ce cas, quel a été la réaction d'Audi ?

443335[/snapback]

bonsoir !

ce cas est intéressant !

voiture sous garantie : la concession passe en revue toutes les causes possibles, SAUF la culasse....

voiture hors garantie : la concession diagnostique immédiatement la culasse...

evidemment, dans le 1er cas c'est Audi qui paye !

dans le second, c'est le client ! hot.gif

affaire à suivre........

Nota : il y a tout de même des symptômes évidents lorsqu'il s'agit de la culasse : mayonnaise sur la tige de niveau d'huile, ou huile dans le bocal de LDR, ou fumée blanche à l'accélération à froid,

bref, un conseil : hors garantie, ne pas hésiter à montrer la voiture à plusieurs professionnels avant de toucher à la culasse. (ça n'est peut-être qu'une durit, ou le joint de pompe à eau....)

coucou.gif

Posté(e)

et le mystère continue.............

ils n'ont rien détecté à la mise sous pression du circuit, ils ont contacté l'usine : "demande d'aide officielle"......

l'usine à posé des questions : fumée blanche ? mauvais démarrage à froid ?

mais non, rien de tout cela, la voiture tourne comme une horloge !!!

mais elle perd du LDR bleble.gifbleble.gifbleble.gif beaucoup de LDR

elle perd du LDR et aucun défaut apparent, rien, pas de fuite, rien de bizarre dans le fonctionnement !

donc c'est le mystère le plus épais,

a l'aide !!!!.......... sad.gifbowdown.gif

avant que je devienne complètement dingue !....ou bien que je m'achète un vélo.

(je pense qu'il n'y pas de LDR sur un vélo, rassurez-moi)

coucou.gif

Posté(e)

Salut,

vu dans l'auto+ de ce jour, bilan qualité fiabilité du Touran : "moteur 2.0 TDI : quelques cas de surconsommation de LDR, liés à la porosité de la culasse : culasse changée sous garantie"

Pour ma part, j'ai fait environ 1200 kms depuis que la concession avait refait (largement) le niveau, et j'ai noté une très très légère baisse depuis, mais vraiment peanuts. Je continue à surveiller toutes les semaines. Mais le problème est que depuis 6 semaines, je ne fais (et ce jusqu'en avril au moins) que de la ville. J'aimerai voir ce que cela donne à forte charge, sur autoroute.

A + et bon courage pour la suite coucou.gif

Posté(e)
Salut,

vu dans l'auto+ de ce jour, bilan qualité fiabilité du Touran : "moteur 2.0 TDI : quelques cas de surconsommation de LDR, liés à la porosité de la culasse : culasse changée sous garantie"

Pour ma part, j'ai fait environ 1200 kms depuis que la concession avait refait (largement) le niveau, et j'ai noté une très très légère baisse depuis, mais vraiment peanuts. Je continue à surveiller toutes les semaines. Mais le problème est que depuis 6 semaines, je ne fais (et ce jusqu'en avril au moins) que de la ville. J'aimerai voir ce que cela donne à forte charge, sur autoroute.

A + et bon courage pour la suite  coucou.gif

444749[/snapback]

il faut que tu fasses de belles accélérations sur autoroute, la ville c'est pas très bon pour ces moteurs...

dès que ton niveau arrive sur la ligne du maxi, surveille bien, et tu verras ça continue de baisser très lentement...

envrion maxi-mini en 1500 km.

tiens-moi au courant

coucou.gif

Posté(e)

Dernieres infos carre.gif

Je rappelle brivement mon probleme :

- ex A3 1.9 TDi 110 qui perd du liquide de refroidissement apres longs parcouurs et qques pointes uniquement.

- diagnostic Audi : joint de culasse fissurée, voire culasse...

- finalement : ils ont ont déposé la culasse pour constater que c'était en effet le joint..... en tout K c'est ce qu'ils m'ont dit....

Changement du joint + chgt du couvre culasse (pkoi, je ne sais pas ??) + chgt du "galet" = 1120 roros, avec la main d'oeuvre bien sur....

Le tout hors garantie bien sur (111000 bornes et bientôt 5 ans).... lettre à Audi France histoire qu'il prenne en charge cette anomalie, ou du moins une partie.... sans bcp d'espoir quand on connait la qualité du SAV, voilou coucou.gif

PS : je vous tiendrais au courant du comportement de la voiture, et surtout du niveau de liquide de refroidissement au prochain voyage wink.gif

Posté(e)
Dernieres infos carre.gif

Je rappelle brivement mon probleme :

- ex A3 1.9 TDi 110 qui perd du liquide de refroidissement apres longs parcouurs et qques pointes uniquement.

- diagnostic Audi : joint de culasse fissurée, voire culasse...

- finalement : ils ont ont déposé la culasse pour constater que c'était en effet le joint..... en tout K c'est ce qu'ils m'ont dit....

Changement du joint + chgt du couvre culasse (pkoi, je ne sais pas ??) + chgt du "galet" = 1120 roros, avec la main d'oeuvre bien sur....

Le tout hors garantie bien sur (111000 bornes et bientôt 5 ans).... lettre à Audi France histoire qu'il prenne en charge cette anomalie, ou du moins une partie.... sans bcp d'espoir quand on connait la qualité du SAV, voilou coucou.gif

PS : je vous tiendrais au courant du comportement de la voiture, et surtout du niveau de liquide de refroidissement au prochain voyage wink.gif

454172[/snapback]

Pour ma part j'ai (pour quelques jours encores, après je recois ma 2.0 tdi 140, et ca commence a me faire peur vos histoires de culasse ....... mad.gif ) une A3 1.9 tdi 110 ch de 1999, avec au compteur 146000 km, et je n'ai remis qu'une fois du liquide de refroidissement en 4 ans, a environ 144000 bornes (moin d'1/2 litres)

Pour infos tout l'entretien est effectuer en concession.

Pour les culasses, avez vous des infos ?sur les années de fabrication de la culasse et serie de fabrication, le nom du sous traitant de la culasse (le fondeur) ?

Pour les culasses, vous pensez à des fissures ou des porosités ?

Posté(e)
Pour ma part j'ai (pour quelques jours encores, après je recois ma 2.0 tdi 140, et ca commence a me faire peur vos histoires de culasse ....... mad.gif ) une A3 1.9 tdi 110 ch de 1999, avec au compteur 146000 km, et je n'ai remis qu'une fois du liquide de refroidissement en 4 ans, a environ 144000 bornes (moin d'1/2 litres)

Pour infos tout l'entretien est effectuer en concession.

Pour les culasses, avez vous des infos ?sur les années de fabrication de la culasse et serie de fabrication, le nom du sous traitant de la culasse (le fondeur) ?

Pour les culasses, vous pensez à des fissures ou des porosités ?

454301[/snapback]

salut !

ma culasse va être remplacée au bout de 11000 km, dans qq jours....

diagnostic Audi = culasse à remplacer.

(mais ils sont très discrets là-dessus, ils n'expliquent rien au client, il faut glaner les infos à droite et à gauche par soi-même, le sujet est trop chaud pour la réputation Audi diablotin.gif )

en fait il s'agit d'après les infos qu'on peut trouver ça et là, de culasse trop fragile qui se fissure au moment du serrage sur le bloc moteur, mais ce n'est qu'une hypothèse . il y a donc un nouveau modèle qui est sorti, plus résistant (avec des parois d'alu plus épaisses, semble t-il) qui résiste au serrage.

cela ne touche que les Tdi 2.0 fabriqués avant aout 2005. (date de modification de la culasse, c'est écrit dans auto journal de septembre).

la mienne est de mars, donc j'y ai droit.

le symptome est simple : le LDR passe du maxi au mini en 1000 ou 1500 km.

puis ça continue de baisser jusqu'au clignotement du voyant.

et cela sans aucune trace de fuite, ni fumée blanche, ni rien.... (et ça ne se voit pas au test de pression en concession). le moteur tourne normalement.

voilà, j'ai mis 6 mois à atteindre ce niveau de connaissance !

Posté(e)

Merci pour l'info. La mienne est de juin 2005 donc je pense que j'ai des soucis à me faire! Pour l'instant aucun symptome... On verra bien.

Posté(e)

La (future) mienne a 46000 km, elle est du 06/2004, va falloir que je mate ca de très pret.....avec mes yeux de lynx... blink.gif

Heureusement que je suis sous garantie jusqu'en janvier 2007.

Posté(e)
Merci pour l'info. La mienne est de juin 2005 donc je pense que j'ai des soucis à me faire! Pour l'instant aucun symptome... On verra bien.

454829[/snapback]

oui, il faut ajuster le niveau pile sur la ligne du maxi, sur du plat, et à froid. normalement ça ne doit pas bouger ! (en chauffant ça risque de monter de 2 ou 3 mm pas plus, ensuite ça doit revenir pile sur le maxi en refroidissant).

il faut regarder 1 fois par semaine, on s'aperçoit très vite si ça baisse, et là faut pas hésiter à apporter la voiture.

coucou.gif

Posté(e)

Salut,

chez nous aussi a la Réunion on a ce soucis.

Il y a même quelqu'un qui s'est vu remplacer son moteur a cause de ce probleme qui lui a tordu une bielle.Il a donc eu un bloc moteur tout neuf.

Je vais me renseigner avec un ami qui bosse chez Audi qui m'avait expliqué ce problème et la pièce qui était à l'origine.

Car quand vous roulez il n'y a pas de problèmes mais c'est lorsque vous éteignez le moteur il y a quelque chose qui laisse s'échapper le LDR qui va dans l'échappement et même dans le moteur se mélanger à l'huile.

Je regarde aussi ce phénomène de prés car ma Sportback est de Mai 2005.

Demain je dois me rendre en concession et je demanderai le nom de la pièce qu'ils changent chez Audi, je vous tiens au courant.

Posté(e)

Ce qui est scandaleux, c'est qu'Audi est au courant, et ne lance pas une campagne de rappel pour tous les modeles concernés mad.gif

Alors quand je vois certains qui se scandalisent de conclusions de journaux comme Auto + dernierement quant à la fiabilité d'Audi et au SAV, et bien même si c'est bien un journal de chiotte, on est bien d'accord, ils n'ont quand même pas tout à fait tort, non...

D'autant que ce n'est pas la premiere fois, cf l'ancienne génération de débimètre, je ne parlerai même pas du PI de la TT..... rolleyes.gif

Merci en tout K pour l'info gilounice, tu as fini par enfin savoir et avoir gain de cause bien.gif

Posté(e)
Salut,

chez nous aussi a la Réunion on a ce soucis.

Il y a même quelqu'un qui s'est vu remplacer son moteur a cause de ce probleme qui lui a tordu une bielle.Il a donc eu un bloc moteur tout neuf.

Je vais me renseigner avec un ami qui bosse chez Audi qui m'avait expliqué ce problème et la pièce qui était à l'origine.

Car quand vous roulez il n'y a pas de problèmes mais c'est lorsque vous éteignez le moteur il y a quelque chose qui laisse s'échapper le LDR qui va dans l'échappement et même dans le moteur se mélanger à l'huile.

Je regarde aussi ce phénomène de prés car ma Sportback est de Mai 2005.

Demain je dois me rendre en concession et je demanderai le nom de la pièce qu'ils changent chez Audi, je vous tiens au courant.

455575[/snapback]

dans mon cas cette pièce s'appelle une culasse... wink.gif

(on me la change la semaine prochaine, je vous tiens au courant)

Posté(e)
Ce qui est scandaleux, c'est qu'Audi est au courant, et ne lance pas une campagne de rappel pour tous les modeles concernés  mad.gif

Alors quand je vois certains qui se scandalisent de conclusions de journaux comme Auto + dernierement quant à la fiabilité d'Audi et au SAV, et bien même si c'est bien un journal de chiotte, on est bien d'accord, ils n'ont quand même pas tout à fait tort, non...

D'autant que ce n'est pas la premiere fois, cf l'ancienne génération de débimètre, je ne parlerai même pas du PI de la TT.....  rolleyes.gif

Merci en tout K pour l'info gilounice, tu as fini par enfin savoir et avoir gain de cause bien.gif

455586[/snapback]

oui, j'ai été très diplomate avec la concession, mais très déterminé.

alors restez Zen si vous avez le même problème. cool.gif

Posté(e)
alors restez Zen si vous avez le même problème. cool.gif

455618[/snapback]

Et que vous avez souscrit la garantie 3 ans unsure.gif

wink.gif