Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma configuration Audi A3 TDI 200 cv


Messages recommandés

Après avoir passé en revue pas mal de petites annonces assez chères sur des véhicules mal optionnés ou qui ne correspondent pas à ma recherche, j'ai contacté mon conseiller audi qui m'a demandé d'effectuer une configuration directement sur le site afin qu'il me fasse une proposition.

 

Voici ma configuration, je suis parti sur une A3 TDI 200 CV 4 roues motrices ; dites moi ce que vous en pensez et si vous voyez des options importantes que j'ai loupées !!

 

Noir Mythe Métallisé 0E0E EUR 900
Appui lombaire 4 voies pour les sièges avant 7P1 EUR 330
Bang & Olufsen Premium Sound System avec son 3D 9VS EUR 610
Clé confort incluant déverrouillage du coffre par capteur (sans Safelock) 4K5 EUR 550
Hayon assisté électriquement pour l’ouverture et la fermeture 4E6 EUR 450
Pack éclairage d'ambiance multicolore QQ2 EUR 430
Pack fumeur : allume-cigare et cendrier 9JD EUR 40
Pack rangement QE1 EUR 245
Phares Matrix LED avec clignotants dynamiques à l'avant et à l’arrière PXC EUR 850
Sièges avant réglables électriquement 3L5 EUR 860
Suspensions sport 1JC EUR 0
A3 Sportback | S line 40 TDI quattro S tronic | Puissance: 147(200) kW(ch)
Système de lecture des panneaux de signalisation par caméra QR9 EUR 310
Toit panoramique 3FB EUR 1 400
Volant cuir à contour sport en style à 3 branches avec multifonction Plus et palettes, aplati en bas 2PK EUR 290

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterais la fonction mémoire pour le siege conducteur

Sinon très jolie config , j'ai à peu près la même sans le pack fumeur et le pack rangement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, l’ACC je l’avais mis puis enlevé car je fais pas mal de route de montagne .

pour la mémoire du siège je suis le seul conducteur donc pas mis .

J’ai mis le toit ouvrant mais j’hésite , esthétiquement c’est vraiment sympa je l’avais sur une autre auto , c’est surtout le prix final qui va décider de tout AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png il y a tellement d'options !!!!! Le problème chez Audi c'est que tout est en option, on prend une A3 SPORTBACK SLINE 200 CV TDI, le prix de base est de 45K environ non remisé et il y a même pas les sièges électriques c'est quand même un peu honteux .. Limite tu peux mettre le prix d'une petite voiture juste en option 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config 👌.

 

pas d’alarme? Un oubli?

 

et pas de vitre teinté? Hormis ces deux là de tête je ne vois pas bcp d’oubli.. penses à prendre le pack alu intérieur à 100€ lol et le audi Hill assist aussi a 100€ 

 

si t’es seul à conduire et que t’es un peu juste niveau budget les sièges électrique ne sont les très utile sans la fonction mémoire. (A mon humble avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon conseiller pour transmettre ma demande de configuration, en fonction du prix on ajustera ... Par contre la mauvaise nouvelle est le délai, 9 mois d'attente ça risque d''être long !! 

Je vais regarder un peu les occasions avec des configurations similaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas Quattro, mais délai de 9 mois sur du neuf et  on en trouve aucune en occasion sur le marché actuel, du coup je regarde aussi en TDI 150  !! Niveau option elle a tout mais un peu chère oui, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la confirmation pour le délai, pas avant mars 2020 c'est énorme ...

Du coup je pense m'orienter sur un véhicule d'occasion, on trouve pas encore de 200 cv quattro du coup je vais regarder un 35 tdi qui va largement me convenir ..

 

Niveau budget pour une 35 TDI Sline, bien optionnée avec toit ouvrant, BO, Eclairage ambiance etc vous pensez que je dois compter combien ? J'en ai vu à 40K environ mais vous m'avez dit que c'était un peu cher ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, mat0906 a dit :

Je viens d'avoir la confirmation pour le délai, pas avant mars 2020 c'est énorme ...

Du coup je pense m'orienter sur un véhicule d'occasion, on trouve pas encore de 200 cv quattro du coup je vais regarder un 35 tdi qui va largement me convenir ..

 

Niveau budget pour une 35 TDI Sline, bien optionnée avec toit ouvrant, BO, Eclairage ambiance etc vous pensez que je dois compter combien ? J'en ai vu à 40K environ mais vous m'avez dit que c'était un peu cher ..

Tu vas sur le site Audi occasion il va t'afficher toutes les occasions disponibles e France dans leur réseau correspondants au modèle que tu veux

T'es pas obligé d'acheter chez eux mais tu auras une idée des tarifs

Après je comprends pas très bien pourquoi tu voulais partir en neuf sur un 200 ch quattro et que finalement le 35 TDI te suffit

y a quand même une sacrée différence de moteur et surtout de budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kiki du 33 a dit :

J'en ai vu à 40K environ mais vous m'avez dit que c'était un peu cher ..

Oui et non  , si tu veux une occasion récente avec peu de kilometres et beaucoup d'options comme sur ta config , autour de 40 k€ ça me parait pas délirant

Les A3 se revendent très bien et leur côte est haute , d'autant que des 8 y en diesel il y en a pas encore phléthore sur le marché et que les délais en neuf sont très très long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu à 35-36 K mais des modèles de base avec peu d'options , souvent ce sont des retours de location .

Dès que l'on veut un modèle avec plus d'options comme le Bang Olufsen, toit ouvrant etc c'est tout de suite différent et on monte vraiment en prix !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mat0906 a dit :

Dès que l'on veut un modèle avec plus d'options comme le Bang Olufsen, toit ouvrant etc c'est tout de suite différent et on monte vraiment en prix !!

Oui c'est logique ce sont des options qui sont chères à la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40k avec bcp d’option c’est pas déconnant... déjà en essence je trouve pas ça fou alors en diesel.. 

 

c’est juste que a ce prix tu peux pas avoir trop de kilomètre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé un peu le marché de l’occasion en France et Allemagne aussi, j’ai 3 annonces qui correspondent à ma recherche niveau options , en 35 tdi car on trouve pas de 40:AP-Smiles_u1F61E.png

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2003001694.htm

 

https://www.autosphere.fr/fiche3/auto-occasion-audi-a3-sportback-35-tdi-150ch-s-line-s-tronic-7-77400-saint-thibault-des-vignes-2476

 

https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-A3-35-TDI-S-tronic-edition-one-ACC-NAVI/vhc:car,ms1:1900_8_,frn:2020,prn:30000,prx:37000,slt:dealer,ful:diesel,ger:automatic_gear,pwn:96,cnd:used,exc:black,dmg:false,ao:pictures/pg:vipcar/324956436.html


Les 2 annonces en France sont très biens il y a les options que je souhaite , celle qui est plus chère est vraiment bien équipée ,  sur le véhicule allemand elle a certaines options supplémentaires, le prix est plus faible mais pas de toit ouvrant AP-Smiles_u1F62C.png

 

Vous en pensez quoi niveau rapport budget/option de ces annonces ?
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve que c'est un peu cher , j'ai revendu mon Q3sline tdi40 2019 avec les options et 15000 kms pour 44000 euros ou alors l'A3 côte plus à la revente !!!

Modifié par ericlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur celle moins cher sans toit ouvrant, elle n’a pas de kit sline extérieur non plus.. 

 

l’autre n’a pas de feux matrix 😅.

 

Celle sur leboncoin a tout ça mais pas d’alcantara intérieur dommage.

 

alors moi à ta place je regarderais sur les 2 plus cher. Pcq celle sans sline ext ça serait non direct pour moi 😂

Modifié par axis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 10:22, mat0906 a dit :

Vous en pensez quoi niveau rapport budget/option de ces annonces ?

La 2 eme est la seule qui soit un modele "Francais"

Sur les autres les équipements de serie peuvent varier selon les pays

La 2 eme a apparement 150 km , donc neuf sans doute un modele en stock immatriculé , je choisirais celle là sans aucune hesitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2e a 4000 kms pas 150 car c’est un véhicule dont la vente a échouée , l’annonce est erronée le garage me l’a confirmée..

 

pour le véhicule allemand je me suis trompé de lien , c’est celle ci 

https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-A3-Sportback-35TDI-S-TRONIC-S-LINE-LED/vhc:car,pgn:3,pgs:10,ms1:1900_8_,frn:2020,prn:32500,prx:37000,ful:diesel,ger:automatic_gear,pwn:110,exc:black,dmg:false/pg:vipcar/315348653.html

 

Pas de BO ni de toit ouvrant mais siège électrique chauffant , pack assistance, coffre électrique..en gros moins d’options fun mais plus d’options utiles à l’utilisateur..


oui la 2e est top , mais plus cher et 0 négociation!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites comment pour reconnaître grâce aux photos si elle a ou pas les matrix led ? 
 

Je regarde sur les sites allemands , je galère un peu car c’est indiqué sur toutes éclairage led mais j’arrive pas à différencier matrix et autres !!

 

 

Modifié par mat0906
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une virgule dans le bas du phare c’est les full led et un ptit carré c’est les matrix..

 

full led la noir et matrix la blanche.

 

 

 

 

 

 

990EE916-5005-4AAA-A832-45F68AD846EC.jpeg

C00742C4-5CC6-4DF6-8DD8-112E4F0C41F5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai passé en revue tous les sites d’annonces , avec une configuration BO, matrix led, toit ouvrant et pack éclairage ambiance la moins chère est à 39900, la plupart sont autour  de 40-41k voir au dessus . Sachant qu’avec la remise j’ai une neuve pour 43500k mais 9 mois de délai je vais devoir doit attendre soit faire des concessions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème de délai qui explosent qui fait flamber les côtes de l'occasion AP-Smiles_u1F61E.png Il y a plus de demande que d'offre (tu n'es pas le seul dans cette situation c'est clair)

Du coup il doit même y avoir des petits malins qui ne sont pas regardant sur les configurations qui en profite pour rouler quasiment gratuitement en revendant rapidement pour un prix à peine plus bas.

Après tu peux faire un peu comme ce que j'ai fait. Tu prends une neuve sur parc qui a une configuration approchante et un bon prix pour patienter et en parallèle tu commandes une neuve avec ta configuration.

L'attente est plus facile dans ces conditions. Après est-ce que la côte de l'occasion va tenir 9 mois rien n'est moins certain et du coup ça peut couter une petite somme (en plus de la gestion de la revente)

La patience ou le fait d'accepter des options en moins reste le plus raisonnable AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as complètement raison , j'étais très optimiste pour l'achat de mon véhicule et je commence à me faire une raison : soit j'enlève des options comme le BO, le toit ouvrant soit je l'a paye le prix fort ...

 

J'ai une question technique, le véhicule en concession sur paris ( annonce N° 2 ) a toutes les options recherchées sauf les matrix led par contre elle a le pack assistance ( lecture panneau,  assistance feux de route, park assist et acc). 

 

Quand vous avez ce pack quel est l'avantage d'avoir aussi les matrix led puisque ce genre de feux est vendu pour être intelligent et  passer en code quand vous croisez quelqu'un et que le pack assistance a également l'assistance des feux de route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mat0906 a dit :

Oui tu as complètement raison , j'étais très optimiste pour l'achat de mon véhicule et je commence à me faire une raison : soit j'enlève des options comme le BO, le toit ouvrant soit je l'a paye le prix fort ...

 

J'ai une question technique, le véhicule en concession sur paris ( annonce N° 2 ) a toutes les options recherchées sauf les matrix led par contre elle a le pack assistance ( lecture panneau,  assistance feux de route, park assist et acc). 

 

Quand vous avez ce pack quel est l'avantage d'avoir aussi les matrix led puisque ce genre de feux est vendu pour être intelligent et  passer en code quand vous croisez quelqu'un et que le pack assistance a également l'assistance des feux de route ?

Le matrix est totalement différent du led avec assistant feux de route. 
 

le matrix restera constamment en plein phare (donc éclairage plus loin) et éteindra simplement la partie où il y’a une voiture devant toi ou en croisement. Tandis que le led avec assistant sera en feu de croisement et passera en plein phare simplement quand il ne détectera plus de véhicule. 
 

Si je ne me trompe pas ça résume assez bien la situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matrix LED et l'assistant feu de routes sont 2 choses tres differents

L'assistant permet uniquement le passage automatique codes plein phares

Le matrix lui adapte le faisceau en fonction des conditions de circulation , si tu croise un vehicule il va attenuer le faisceau a g pour pas éblouir mais continue à éclairer le reste de la chaussée

Le matrix en un vrais plus , mais il n'a d'interet que si comme moi tu roules souvent la nuit et sur petites routes , sinon pas indispensables

Pour en revenir à ton choisx si tu n'es pas pressé j'attendrais la neuve ; les occasions sont clairement surcotés et des que les délais vont redevenir normaux la côte va rebaisser , d'autant que ce sont des diesels et c'est clairement pas l'avenir ;si c'est un véhicule que tu penses revendre dans 1 an ou 2 tu risques de perdre beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage pour la 2e annonce me facture 1309€ de pack de livraison hors carte grise , si j’enlève ce pack ils remontent du même montant le prix de l’auto , incroyable !!

 

J’ai trouvé cette annonce , un particulier , très bien optionnée mais un peu chère :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2004240919.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mat0906 a dit :

mais un peu chère :

on en revient au même point , soit tu patiente 9 mois soit tu accepte de payer une occasion de 10 000 km quasi au prix du neuf ...Moi j'accepterais pas surtout pour un diesel qui risque une forte décote dans les 2 ans qui viennent

Concernant les délais du neuf , attention tu peux aussi avoir de bonnes surprises:

La mienne commandée début décembre 2020 , initialement prévue mi juillet 2021 et finalement livrée début mai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne suis pas complément d'accord. Entre acheter une occasion récente de 6 mois à faible kilométrage en très bon état et attendre 6 mois ou plus pour une neuve, la situation sera quasiment la même. À la revente la voiture aura un an de plus certes mais si le marché continu sa route délirante vers l'hybride et l'électrique avec une chasse au diesel (ZFE, fin des primes à la convertion) , le marché de l'occasion du diesel sera saturé de véhicule de tous âge et la côte va baisser en flèche. Acheter une voiture thermique actuellement, encore plus diesel, pour la revendre dans 2,3 ou 4 ans est selon moi un très mauvais calcul. Actuellement, il est préférable de louer ou d'acheter neuf ou récent pour garder longtemps. C'est pour ça que j'ai choisi la LOA puis la LLD, ne sachant pas ce que sera le marché dans 4 ans et n'aillant pas l'envie et/ou les moyens d'entretenir une Audi qui prend de l'âge sans être 100% couverte par garantie et maintenance.

Se baser sur les prix remisés du neuf à un instant T n'est pas toujours pertinent, actuellement les prix sont bas pour faire du volume mais ça peit remonter. Et puis une voiture ce n'est pas un investissement, c'est un bien de consommation. Sa valeur diminue à vue d'oeil les 3-4 premières années quoiqu'il arrive.

Si la voiture à 9000 km est vraiment impeccable perso je la prendrais.

Le seul point noir avec les occasions récentes A3 8Y c'est est-ce que le gars la revend parce qu'il revend toujours ses voitures après 6 mois ou parce que c'est une des 8Y à problèmes... Même si le forum est une loupe à problème comme on dit souvent, les problèmes de jeunesse existe bien sur ce modèle. Mais le risque existr aussi sur du neuf, donc...

Pour moi c'est l'état de la voiture et le feeling avec le vendeur qui guideraient ma décision.  Après tu peux aussi tenter de négocier le prix de quelques centaines d'euros, on ne sait jamais AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Newbee91 a dit :

le marché de l'occasion du diesel sera saturé de véhicule de tous âge et la côte va baisser en flèche

oui je suis complètement d'accord , c'est pour ça qu'acheter maintenant un diesel d'occasion au prix du neuf est pas un bon calcul , si tu le revends dans 2 ou 3 ans tu vas perdre beaucoup , ou alors il faut le garder très longtemps

Je te rejoint sur l'interet de la LLD actuellement , perrso je n'acheterais pas un vehicule electrique ou hybride actuellement , je le lourais , trop d'incertitude à mon avis sur la revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté un moteur essence pourrait me convenir puisque je roule pas énormément, par contre ce sont les moteurs essence qui me conviennent pas trop !!

150 chevaux en TFSI je trouve un peu limite niveau performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en moteur essence si tu n'es pas satisfait du 150 cv ça va être tendu parce que l'énorme majorité des TFSI en neuf parc ou occasion c'est même du 110 cv (30 TFSI)

Les 40 TFSI en 8Y, je pense que c'est très compliqué à trouver, voire impossible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mat0906 a dit :

150 chevaux en TFSI je trouve un peu limite niveau performance

As tu essayé ? si non essaye tu changeras d'avis ; le 150 ch est largement suffisant avec des perfomances de tres bon niveau (c'est pas une GTI non plus) , et ce moteur couplé a la boite auto est d'un agrement remarquable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sincère non je n'ai jamais essayé; j'étais plutôt parti sur un TDI 150 ou 200 CV ayant eu auparavant ce genre de véhicule et connaissant parfaitement les performances et consommations. Samedi j'ai failli essayer une A3 en Hybride, j'avoue ne pas trop connaitre le fonctionnement en hydride et cela m'effraie un peu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 150 ch TFSI est au moins aussi performant que le 150 TDI et est beaucoup plus silencieux .

En conso je suis à 6.2 l/100 en mixte ce qui est peu pour un essence 150 ch

Je ne connais pas l'hybride mais avec les batteries tu te retrouves avec un coffre de twingo , redibitoire pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...