Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour le forum,

Étant toujours une vrai quiche en électricité, Je voudrais savoir si quelqu'un a une combiné sur pour tester le degivrage de mes rétros.

Car cet hiver j'ai voulu essayer en mettant le bouton du reglage ded tros sur la position du milieu (degivrage) et rien ne s'est passé.

Alors oui je sais ce n'est plus trop la saison pour ça, mais comme je dois démonter mes retros (au passage si quelqu'un peut me dire la procédure pour démonter la glace et la coque, se serait sympa), je souhaiterai tester le degivrage.

Mais quoi, est-ce la glace, les glaces, le bouton ou autre chose.

Sachant que les 2 ne degivre pas.

Ou si quelqu'un a déjà eu le cas ! 

Merci pour votre aide

Posté(e)

regardes le tuto pour démonter la coque du rétro tu verras comment démonter la glace. 

Ensuite t'as juste à faire un test avec un multimètre. tu mets le bouton sur la position dégivrage moteur tournant et tu regardes si tu as du jus sur les broches concernées...

Posté(e)

Bonjour Shreck,

Ok, et il faut le moteur tournant sinon ça marche pas ?

Le contact ne suffit pas pour alimenter les rétros ? 

Et normalement les 2 rétros sont délivrant, ce n'est pas que le conducteur ?!

Posté(e) (modifié)

Il me semble effectivement qu'il faut que tu sois sur la position dégivrage au niveau des rétros mais aussi en fonction de la température extérieure AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par McFly Assistance
Posté(e)

J'en sais rien mais pour etre sur qu'il y ai du courant je ferai le test en laissant tourner le moteur. 

Ca va te prendre 2 min...

Posté(e)

Bête supposition, mais quand tu t'es fait arracher ton rétro, il y a eu une erreur enregistrée pour ton rétro dans la mémoire de la voiture (j'ai eu pareil), peut-être que ça n'a tout simplement pas été reseté au garage. 

Il faudrait que tu fasses une analyse avec un vagcom et que tu regardes. 

Vérifie aussi tes fusibles, pour peu qu'il y ait eu un court-circuit sur le système de dégivrage, c'est peut-être aussi bête que ça. 

Posté(e)

Bonjour DopeAmor,

Merci pour votre raisonnement pour m'aider dans mon soucis,

Mais, quand je me suis fait arracher le rétro, c'était il y a 2 mois et mon problème de degivrage date de cet hiver, donc le problème n'est pas lié. 

Par contre, la visite au fusible n'est pas bete du tout, et je dirais MÊME  comment n'y ais-je pas pensé avant, franchement je suis un gros nul.

Mais je ne pense pas que cela soit ça  ou vraiment "la connerie"😳🤭🤭😤😤

Mais je vais regarder ça...

Merci DopeAmor 👍