Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q3 Sportback TFSIe (hybride)


Laz

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis propriétaire d'un Q5 TFSI depuis 2017 que je souhaite changer pour un hybride, avec la volonté d'être un petit peu plus vertueux: le tout électrique est hors de question au vu des contraintes du réseau actuel et l'angoisse de la recharge sur long trajet. L'hybride semble être un bon compromis pour échapper au grotesque malus d'une essence aujourd'hui.

Je souhaite conserver un SUV pour la position de conduite élevée et du fait que l'une de mes filles est moins malade dans un véhicule haut (j'avais un A5 SB avant le Q5).

Le Q3 est moins gros et plus adapté à la vie parisienne, et l'hybride permet de rouler en électrique dans Paris et en thermique pour les trajets plus longs, tout en répondant aux exigences écologiques de mes filles...

Bref, je pense me tourner vers le Q3 SB TFSIe. Le look est top à mon goût mais le "petit" moteur thermique de 150ch, même s'il est couplé à l'électrique pour atteindre les 245ch, est tout de même bien mois performant que mon 252ch actuel. J'ai donc peur de perdre tout l'agrément de conduite de l'essence. Je perds également le quattro mais bon en as-t'on vraiment besoin?

Que pensez-vous de ce TFSIe? 

Je suis preneur de vos avis éclairés.

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens les arguments « vertueux » et écologiques ne sont que purement marketing. 
Les fabricants se gardent bien de communiquer sur le bilan carbone global en excluant toute la phase de production avec les extractions de métaux lourds pour fabriquer les batteries. Batteries dont on parle aussi très peu du retraitement (toujours les mêmes métaux lourds à gerer).
Que dire également des incitations à passer à l’électrique quand dans le même temps on souhaite arrêter les centrales nucléaires pour repasser à quoi ? Des centrales à charbon qui émettront bien plus de CO2 ? 
Les solutions actuelles ne sont certainement pas la panacée, mais ce qu’on nous vend comme plus « écologique », j’ai vraiment du mal.

A s’interroger aussi pourquoi les projets de véhicules à hydrogène ne sont pas plus soutenus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour votre réponse. 

Je suis en tout point d'accord avec vous. Malheureusement les contraintes sont elles bien réelles et de plus en plus. 

Et la pression dans l'entourage incite de plus en plus au downsizing. Difficile à mon sens de justifier un Q5 en 2021. 

Un Q3 hybride est donc encore un bon compromis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 2 000 % d'accord avec @Bap33

 

Quand au "bon compromis", de mon point de vue cela pourrait être vrai avec autre chose qu'un 1.5 thermique :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait d'accord aussi.

Venant du Q5, (le Q5 hybride étant hors de prix et trop gros à mon avis pour Paris et ses restrictions), je me dis que finalement, un Q3 Sportback TFSI en 40 (le 45 n'est pas proposé sur le configurateur?) est finalement un bon compromis plus plaisant! 

une idée du malus pour le 40 TFSI (ou 45 TFSI s'il existe) ? je pourrais peut-être négocier avec mon concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:  Fernand, on voit bien que tu n'habites pas "paname" .....

 

Les prises électriques sont :

 

- Soit hors d'usage

- Soit occupées en permanence

- Soit inexistante dans certains quartiers

 

:AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bretzel a dit :

une ptite electrique pour paname et location pour les grandes migrations???

C'est un scénario que j'avais envisagé pendant un moment, mais comme dit @Frix, le réseau de borne est calamiteux en IDF et je n'ai pas l'impression que ça s'améliore avec le temps. A tel point que j'en ai eu marre d'attendre et que ma deuxième TFSI-pas-e en 1 an arrive dans 6 semaines. On verra dans 4 ans. Enfin si je suis encore en IDF dans 4 ans car rien n'es moins sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Frix a dit :

:AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:  Fernand, on voit bien que tu n'habites pas "paname" .....

 

Les prises électriques sont :

 

- Soit hors d'usage

- Soit occupées en permanence

- Soit inexistante dans certains quartiers

 

:AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

HEUREUSEMENT, même par cheu moi ça commence a être un peu surpeuplé.

paname c'était bien quand j'avais 19 ans, je bossais près de la butte Monmartre, place de la mairie du 18eme, mais depuis ça a du changer un peu du côté de chez Tati...AP-Smiles_u1F60A.png:AP-Smiles_u1F643:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un Q3 40 TFSI c'est entre 3500 et 9000 euros de malus en gros (172 à 189 g en WLTP)

Pas ou plus de 45 TFSI disponible en commande (peut-être encore en stock je ne sais pas). Le 45 TFSI ne reste que sur quelques gros modèles et encore ça ne va pas durer, comme pour le Q5 qui n'existe plus qu'en TFSIe et TDI, plus de TFSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule solution, avoir 3 mômes :AP-Smiles_81:, ça fait baisser de 20g par môme et là, toit de suite, on retombe sur des valeurs nettement acceptables. 
Ce système est vraiment délirant. Je l’ai évoqué sur un forum anglophone, je ne vous dis pas les réactions ! Ils nous prennent tous pour des fous (ou plutôt nos dirigeants) !

C’est clair que c’est la mort assurée de pas mal de motorisations ! :AP-Smiles_u1F644: :AP-Smiles_u1F621:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, bretzel a dit :

HEUREUSEMENT, même par cheu moi ça commence a être un peu surpeuplé.

paname c'était bien quand j'avais 19 ans, je bossais près de la butte Monmartre, place de la mairie du 18eme, mais depuis ça a du changer un peu du côté de chez Tati...AP-Smiles_u1F60A.png:AP-Smiles_u1F643:

oui mais tout le monde voit de quel quartier je veux parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...