Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite d’huile oil catch can


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je viens vers vous afin d’avoir vos avis avant que je ne dépense pour rien et que je fasse erreur de diagnostic 

 

alors je vous explique 

comme beaucoup j’ai voulu installer un oil catch can afin de ne pas venir salir les soupapes et l’admission de j’ai entièrement démonté et nettoyé à la brosse à dents 🪥. 
 

le problème est le suivant 

lorsque j’installe ce récupérateur et que  je démarre la voiture , bien au boue de 30 seconde j’ai une fuite d’huile qui arrive . 
elle coule coule au goute à goute côté distribution.

 

lorsque je réinstalle la pcv d’origine, je n’ai plus aucune fuite d’huile 

même en roulant fort, rien ne coule tout est impeccable 

 

je réinstalle le système et la hop ce recommence à fuire! 
 

auriez vous une idée du pourquoi du comment svp ? 
 

je me suis fait un diag, mais ne voulant pas influencer vos réponses, je préfère voir si vous aller avoir le même avis que moi 

 

merci beaucoup pour tout ceux qui vont prendre le temps de m’aider et m’éclairer 

 

merci 

 

 

23C2FEE8-CA3A-44E9-87E8-88040AE7B980.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Rémi : la fuite provient probablement d'une surpression dans le moteur liée au oil catch tank " étanche"

la pression doit pouvoir sortir du carter moteur , suivant le modèle il y a un sens de montage obigatoire

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous pour vos réponses, 

 

je me suis posé la même question et j’ai fait plusieurs essaies 

et même en ayant raccordé à l’inverse, la fuite revient. 
 

j’ai posé un delete pcv ( en fait site la plaque sans raccord pour un récupérateur d’huile ) et fuite de nouveau 

 

hier soir je fais un nouveau teste 

je laisse mas pcv d’origine et je débranche juste la partie retour vers l’admission ( le plus petit tuyau arc de cercle ) 

resulta = fuite 

 

je rebranche la durite sur l’admission et plus de fuite 

donc je pense en effet qu’il y a trop de pression dans le carter haut moteur 

 

du coup qu’elle sera la pièce à remplacer pour éviter cela ? 
sachant que mon joint cache culbuteur est neuf. Et que cette fuite avait été là avant que je ne le remplace .

 

j’ai pensé au joint spy d’arbre à cames ! 
 

que pensez vous? Cela est il possible 

pour info 

elle a 181 000 kms 

 

«merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...