Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens de lire dans la section 2 roues un vaste debat sur quel pot non homologué choisir, pour avoir un (gros) bruit sympa. Et donc je m'interroge...

Si les voitures etaient equipées de d'echappements non homologués,

Quel serai notre environnement sonore pour ceux d'entre nous qui habitent en ville ?

Imaginez ça quand le feu passe au vert Porte Maillot avec 10 voitures de front...

Qui serai d'accord pour tolerer ça sur les autos ?

Ce n'est pas une attaque en regle contre les motards, c'est juste une idée qui me passe par la tête

Fwed

Posté(e)

Perso j'ai HORREUR du bruit et je trouve que certains (notamment en moto, mais pas seulement) manquent totalement de respect à l'égard de ceux qui habitent à proximité des axes de circulation bleble.gif

ça me dérangerait pas qu'il y ait un peu plus de contrôle au dbmètre (et un peu moins au laser biggthumpup.gif )

Posté(e)

On peut simplement eviter de monter dans les tours, en aglomeration, et la nuit dans les rues

Fwed

Posté(e)

Le pot faisant du bruit est surtout très efficace pour se faire entendre lorsqu'on arrive derriere une voiture , Cela attire l'attention du conducteur qui fait sympatiquement un petit écart sur la droite afin de laisser passer son compatriote motard.... (haaaa si c'était toujours comme ca ce serait trop bô.

rolleyes.gif

Posté(e)
Le pot faisant du bruit est surtout très efficace pour se faire entendre lorsqu'on arrive

Très efficace surtout pour les riverains où le motard passe très loin des 50kmh bleble.gif

Posté(e)

Ca y est, on relance un débat anti motards ? Y'avait longtemps.

Oui, les motards sont d'affreux monstres égoistes qui ne pensent qu'à leur plaisir et prennent leur pied à foncer sur les petites vieilles dans un bruit d'enfer. Les si gentils automobilistes toujours tellement concernés pour l'avenir de leur prochain ont raison d'essayer de les renverser. Moins il y en aura mieux le monde ira. C'est sûr... dry.gif

Désolé, mais pfiouuuuu... ! J'en ai un peu assez de ce genre d'attaques perpetuelles... rolleyes.gif

Maintenant et pour être totalement honnête, je ne vois pas au nom de quoi il serait autorisé de rouler avec un pot non homologué. Et je peux vous promettre qu'il y a des contrôles strictes et réguliers de dB sur les motos (j'en ai déjà eu plusieurs). Le bruit des motos est essentiel pour la survie du motard. Etant donné que personne ne regarde dans ses rétros (j'exagère à peine... bigsmile.gif ) au moins ils nous entendent arriver.

Pour finir, je pense que ce thread serait plus à sa place dans le monde des 2 roues. Si un des modos de la section pouvait y remédier... coucou.gif

Mamat

PS : Merci de ne pas tomber dans la démago à deux balles du style, les motards roulent toujours trop vite, merci.

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas du tout anti-motard bien au contraire quasi tous mes amis sont motards ainsi que la famille très proche.

Par contre, je te propose de t'inviter un dimanche après midi devant chez moi qq dizaines de min et tu vas très vite comprendre ce que je veux dire niveau décibels et vitesse, en plein village. Le bruit est aussi une pollution dont on ne se préoccuppe que très peu. J'en ai assez de subir ce bruit tout le dimanche dès qu'il y a un rayon de soleil.

Quand à faire attention aux motards je suis le premier aussi a leur faciliter le passage et pas besoin de "pot qui fait du bruit" pour faire attention à eux puis que je regarde très souvent dans mon rétro.

Bien sur, le reste de la population n'est pas au même niveau de vigilance... Il manque encore beaucoup d'éducation et de prévention pour les automobilistes envers les motards.

Modifié par olive34
Posté(e)

Oui, les motards sont d'affreux monstres égoistes qui ne pensent qu'à leur plaisir et prennent leur pied à foncer sur les petites vieilles dans un bruit d'enfer. Les si gentils automobilistes toujours tellement concernés pour l'avenir de leur prochain ont raison d'essayer de les renverser. Moins il y en aura mieux le monde ira. C'est sûr... dry.gif

Désolé, mais pfiouuuuu... ! J'en ai un peu assez de ce genre d'attaques perpetuelles... rolleyes.gif

389864[/snapback]

Suis d'accord avec toi bien.gifdry.gif

Sinon faite tous comme moi, full stock biggthumpup.gif

Posté(e)

Sur mon 600XT, j'avais un pot homologué qui faisait seulement un son plus grave que celui d'origine, pas plus fort en dB. C'était bien plus agréable à entendre, à voir (pot inox), et sans gain niveau perf.

Maintenant, pour ce qui est de mettre des pots non-homologué qui font du bruit... c'est comme pour tout, c'est réservé à la piste.

D'ailleurs, je me suis toujours demandé comment les Harley pouvaient être vendues, ou même certaines voitures Américaine type corvette.

Posté(e)

j'avais des pots carbone non-homolgués sur ma Ducati, j'ai été contrôlé qu'une seule fois par les MIB's et j'ai eu droit à un topic pour ça ! sad.gif

...j'avais aussi une ligne inox sur ma Sub' à l'époque et malgré moult contrôles, j'ai jamais été emmerdé !

tout ça pour dire que les motos sont bien plus contrôlées que les voitures à ce niveau là...

je comprends très bien la gène que ça peut engendrer en ville surtout

mais je pense qu'avant de s'attaquer aux motards on ferait bien de regarder de plus près les mob' et autres scoot' qui font un bruit bien plus insuportable à mon gout ...et y'en a énormement plus de ces saloperies en ville colere.gif

Posté(e)

tout ça pour dire que les motos sont bien plus contrôlées que les voitures à ce niveau là...

389986[/snapback]

C'est pour cette raison qu'il n'y a pas de controle technique???

Parce que chez moi le week-end on se croirais au bol d'or. Qu'ils roulent comme des cons ces sales jeunes de 50ans biggthumpup.gif je m'en fout, mais au moins ils pourraient le faire en silence. Avec un CT, il y aurait peut-être moins d'echappement très libéré.

Posté(e)

Hop, un pti tour chez les 2 roues! coucou.gif

@mamat: ça va cousin? Je te sens un peu tendu! bigsmile.gif

Posté(e)

Hello Mik !

Il paraît qu'en vieillissant on devient plus sage, moi c'est le contraire je deviens plus tendu... bigsmile.gif

Pour revenir au sujet initial, je suis pour ma part partisan du contrôle technique pour les motos. En fait je suis partisan de tout ce qui peut faire arrêter les automobilistes de nous détester... bigsmile.gif

Mamat

Posté(e)
En fait je suis partisan de tout ce qui peut faire arrêter les automobilistes de nous détester... bigsmile.gif

Mamat

391285[/snapback]

Ben alors il ne te reste plus qu'à laisser la moto au garage, les automobilstes t'en remercieront bien.gifbiggthumpup.gif

ck1.gif

Posté(e)
Ben alors il ne te reste plus qu'à laisser la moto au garage, les automobilstes t'en remercieront  bien.gif  biggthumpup.gif

391298[/snapback]

En contribuant un peu plus aux embouteillages et à la pollution ? ange.gif

Mamat

Posté(e)
En contribuant un peu plus aux embouteillages et à la pollution ? ange.gif

Mamat

391313[/snapback]

Salut MAMAT

Je reviens après quelques jours d'absence sur le forum, car j'ai beaucoup de travail sad.gif

Je tiens à preciser que ce post que j'ai ouvert, n'a rien avoir avec "pour ou contre les motards"

Je roule tous les jours dans Paris, et je crois etre très très prudent vis à vis des 2 roues.

Quand j'ouvre ma portière par ex., etc…

Je pense que toute cette discution à mal tourné, j'en suis désolé…

Fwed

Posté(e)

moi chuis motard et automobiliste bien.gif

j'ai eu 2 p'tit accident en moto par ma faute, et pas à cause d'un automobiliste

le bruit avant j'adorais wub.gif

mais la, j'ai une fille qui à 14 mois

mais quand elle avais a peine 2 mois et que mes amis les motards passaient comme des ouf devant ma maison, bein, sa me faisais moins rire deja blink.gif

mais bon, c'est toujour mes amis mais c'est vrai que certain exagere,

surtout en ville,

pourtant, en campagne, un p'tit 600 qui arrive a plus de 15.500 T/m c'est toujour aussi beau, mais en campagne seulement biggthumpup.gifbien.gif

Posté(e) (modifié)

Maintenant et pour être totalement honnête, je ne vois pas au nom de quoi il serait autorisé de rouler avec un pot non homologué. Et je peux vous promettre qu'il y a des contrôles strictes et réguliers de dB sur les motos (j'en ai déjà eu plusieurs). Le bruit des motos est essentiel pour la survie du motard. Etant donné que personne ne regarde dans ses rétros (j'exagère à peine... bigsmile.gif ) au moins ils nous entendent arriver.

Pour finir, je pense que ce thread serait plus à sa place dans le monde des 2 roues. Si un des modos de la section pouvait y remédier... coucou.gif

Mamat

PS : Merci de ne pas tomber dans la démago à deux balles du style, les motards roulent toujours trop vite, merci.

389864[/snapback]

bsr,

bleble.gifbleble.gifbleble.gifbleble.gifbleble.gifbleble.gif

coucou.gif

Modifié par sidney78510
Posté(e)

Voilà une réponse constructive !... biggthumpup.gif

Qu'est-ce que tu entends par là exactement ?

@fwed : Pas de problème mon gars, j'ai fait ma petite crise l'autre jour, maintenant ça va beaucoup mieux ! bigsmile.gif

Mamat

Posté(e)
moi chuis motard et automobiliste  bien.gif

j'ai eu 2 p'tit accident en moto par ma faute, et pas à cause d'un automobiliste

le bruit avant j'adorais  wub.gif

mais la, j'ai une fille qui à 14 mois

mais quand elle avais a peine 2 mois et que mes amis les motards passaient comme des ouf devant ma maison, bein, sa me faisais moins rire deja  blink.gif

mais bon, c'est toujour mes amis mais c'est vrai que certain exagere,

surtout en ville,

pourtant, en campagne, un p'tit 600 qui arrive a plus de 15.500 T/m c'est toujour aussi beau, mais en campagne seulement  biggthumpup.gif  bien.gif

397202[/snapback]

Joe,

je te comprends, mais le bruit du RS4 est pas mal non plus ! biggthumpup.gif

Mamat

Posté(e)
Joe,

je te comprends, mais le bruit du RS4 est pas mal non plus ! biggthumpup.gif

Mamat

401859[/snapback]

ouai c'est vrai wub.gif

mais jamais en ville, (facon avec nos autos en ville tu tire sur la 2 tes à plus de 100 alors .. blink.gif )

car un RS4 ou n'importe quelle autre auto, en plein charger a la limite du rupteur sa fais du bruit rolleyes.gif