Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Barres de toit Q3 Sportback


Messages recommandés

Les vacances approchent et le Q3 aussi (jespère) et vu la disponibilité je prends les devants :

 

quelle barres de toit installer sur son Q3 Sportback ?

 

Peut être quelqu'un est-il en possession de barres ?

 

La fixation est spécifique car il me semble qu'il y a un trou prévu à chaque porte...

 

J'hésite avec les barres suivantes :

- modèle d'origine Audi

- Thule Wingbar Edge

- Thule Wingbar Evo

 

Merci d'avance pour vos avis AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le modèle Wingbar Evo sur ma baleine. J'en suis super content. La qualité du produit, la finition, l'ergonomie, la facilité de montage, la clarté de la notice. Rien à dire. Oui les produits Thule ne sont pas donnés, mais je ne regrette pas mon achat.

A noter la version Wingbar Edge est un peu plus aéroduynamique et générera probablement moins de bruits aéro / sifflements, mais la largeur utile est plus courte que sur les Wingbar Evo. A bien prendre en compte en fonction de l'utilisation, que tu comptes en faire.

Aucun avis sur le modèle Audi, je ne connais pas, mais j'ai l'impression, que c'est du même niveau que les produits Thule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre élément de réflexion :

 

- Audi => 245€

- Thüle Wingbar => 341€

- Thüle Evo => 290€

 

:AP-Smiles_44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frix pour ce qui est du prix tu as entièrement raison mais voici les prix que j'ai reçu :

 

- Audi 259€ (elles étaient à 208€ en promo "hiver")

- Thule Wingbar Edge 264€

- Thule Wingbar Evo 225€

 

Autre réflexion, lorsque je roule en France, j'ai le badge télépéage pour voie rapide... mais limité à 2,1m !

Mon coffre de toit fait 44cm de hauteur, le Q3 Sportback 156cm... donc il me faudrait les plus "basses" possibles AP-Smiles_u1F62C.png

Ca va se jouer au cm près mais je pense que les 44cm de hauteur c'est sans compter la légère rehausse du plancher du coffre pour intégrer les barres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tguillaume a dit :

 Mon coffre de toit fait 44cm de hauteur

Il n'y a pas des zones échancrée au niveau du plancher de ton coffre, là où sont censés être les barres de toit ?

Sur les coffres Thule, c'est le cas. Donc tu peux espérer gagner ~2cm. ;) 

 

Il y a 6 heures, ericlolo a dit :

Pas trop basse quand même pour pouvoir ouvrir le toit ouvrant....ça serait balo !!!!

Si au pire, il faut s'abstenir d'ouvrir le TO, juste le temps du voyage, ça devrait être surmontable. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires AP-Smiles_u1F61C.png

 

Commande effectuée pour des Thule Wingbar Evo, réception début semaine prochaine.

 

Restera plus qu'à tester lors de la réception du Q3... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut @tguillaume, j'ai eu les Thule Wingbar Edge puis ensuite des barres Audi. Pour ce qui est de la facilité de montage les Audi étaient bien plus simple là où les Thule demandaient plus de patience. En revanche les Thule étaient bien plus silencieuse et surtout plus basse !

 

Je pense repartir sur des Thule pour mon futur Q3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, chez thule,  il y a le coffre a fixer sur rotule d'attelage. env même prix que les barres+ coffre de toit. je crois que le coffre peut être fixé sur le porte vélo. en tout cas c'est une solution pour les parkings souterrains et les péages.....et pour les personnes de taille moyenne qui auront besoin d'un escabeau pour accéder au coffre de toit....

belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi des remorques qui se fixent sur rotule d’attelage , on peut éventuellement mettre la belle mère dedans !!!!:AP-Smiles_131: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 03/06/2021 à 19:09, tguillaume a dit :

Merci pour vos commentaires AP-Smiles_u1F61C.png

 

Commande effectuée pour des Thule Wingbar Evo, réception début semaine prochaine.

 

Restera plus qu'à tester lors de la réception du Q3... 

 

@Tguillaume : bonjour, j'ai déjà les barres EVO (récup de mon X5), il me faudrait uniquement les systèmes de fixation pour le Q3. Pourrais tu STP m'indiquer les références des fixations et des fermetures à clé. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas sur le site Thule, je crois que tu trouveras les références. De mémoire, en indiquant la marque et le modèle de ta voiture, ils te donnent les références de leurs produits, qui y correspondent. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait mais je voulais être sûr (je suis un papy) 

Normalement comme j'ai les Thule square bar Evo 127 cm, il me faut Thule Rapid System 753 et Kit 184107.J'espère que c'est cela.

 

Par contre je ne vois pas comment le système s'intègre dans les trous prévus dans les rails. Sur mon X5 (vendu) c'était un système qui venait prendre en sandwich le rail en se calant sur lespetits décrochements du rail. Je pense que c'est pareil car il n'y a pas de tige à encastrer dans les trous des rails du Q3.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yvespsv voici les références de mes barres Thule :

 

- Thule Wingbar Evo 7114 (135cm)

- Thule Evo Clamp 7105 (pieds)

- Thule kit de montage 5246 (Q3 Sportback)

 

AP-Smiles_u1F60B.png (voir facture ci-joint mais en allemand)

 

Attention, moi c'est pour un Q3 Sportback qui forcément n'a pas de barres longitudinales...

 

Thule Barres de toit.pdf

Modifié par tguillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci super

 

Mais tes barres sont des Wing Bar 135 ce ne sont pas les mêmes que les miennes (Square bar 127) donc les kits de fixation sont différents.

Tu n'as pas payé cher. 

Tu es allé en Allemagne ?

 

Bonne route et vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...