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[S4] - Projet de préparation moteur boite méca


Messages recommandés

Bonjour a tous je me permet de créer ce sujet pour vous transmettre mon projet et liste de pièces pour la préparation de mon audi s4 en stage e85+  (je suis de la région rennaise si intéressé pour sorties ou photos )

 

-je possède actuellement une admission apr ( couvercle de boite a air carbone + filtre ) avis sur ce modele car je vois beaucoup d'admission sans couvercle sur le 3.0 tfsi ?!

 

projet achat de pièces ( je suis preneur de conseil ou d'avis pour amélioré ce projet)

- poulie de vbk 187mm ( vu sur un sujet qu'il était préférable de changer celle ci plutôt que celle du compresseur car fragile d'origine et que mettre le dual sans radiateur perf était pas conseiller) une marque de préférence ?

-durite silicone ( je suis preneur d'avis sur les rapport qualité prix des différentes marques )

-bougies ?

-bobine ?

-ligne cat back ecs a clapet sans silencieux intermédiaire ou ligne sur mesures en attente de devis

-cartographie ( shiftek,rs tronic etc qui pour une cartographie e85 de qualité )

 

je compte également vidanger le compresseur ainsi que la boite et transitions avant la préparations 

je suis aussi a la recherche d'un kit de joint de pompe a vide

 

 

 

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : [S4] - Projet de préparation moteur boite méca

Moi personnellement pour le cat back ECS à clapets je réfléchirai quand même, le prix sur le site US et imbattable pour ce genre de système mais j'ose pas imaginer les frais de port et de douane.......car je ne pense pas qu'il y en a europe?

De plus les avis sont mitigé sur ce produit, avec entre autres un problème de tresse qui se désagrège rapidement sur les downpipes.

J'ai un doute aussi sur ces échappements.....ou sont-ils fabriquer? 

Vu que tu une boîte manuelle, moi je le ferai sur mesure.

 

Modifié par Damdam39
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merci pour la reponse

 il me reviendrait a 1900e avec port 

j'attend des devis pour le sur mesure mais malheureusement ont dirait qu'ils n'ont pas besoin de taf 

cela fait maintenant plus de 2 semaines que je relance et qu'on me dit prochainement mdr

sinon pour le reste tu penses que en vue de prepa souhaiter cela concorde ?

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J'ai un doute sur le fait de changer ta poulie de vilebrequin avant celle du compresseur, cela ne serait pas contre productif par rapport à la démultiplication ??? 

Je pense quand même qu'il y a un ordre a respecter.

Pour moi c'est la poulie de compresseur d'abord.

Et pour le changement de radiateur, tu y passera rapidement crois moi 😉

 

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Ha oui pour le radiateur des retours ?

Non vu que la poulie de vilebrequin aurait un diamètre plus élevé cela ferait tourné la poulie du compresseur plus rapidement.

Cela me permettrait de fiabiliser vu que les poulie dumper sont fragile et d'améliorer d'une pierre 2 coups

Modifié par jerem3506
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Au sujet du radiateur, tu peut sûrement aller vers APR, ils sont très bon dans leur domaines et en plus tu as déjà l'admission 😉

Moi de mon côté je me suis décidé d'aller vers AMS Performance, mais les prix ne sont pas les mêmes.

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Sur les prepas que j'ai pu voir il change d'abord la poulie du vilbrequin avant celle du comp

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bonjour une petite question que je me pose de savoir si l'ont peut remplacer les mmi 2g (chargeur cd en facade ) par du 3g ou meme android chinois 

merci

  • Colère 1
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Le 04/06/2021 à 16:06, AtO a dit :

Sur les prepas que j'ai pu voir il change d'abord la poulie du vilbrequin avant celle du comp

Alors j'étais septique sur ce sujet mais effectivement on peut changer l'une ou l'autre, a chacun ça sauce, APR, 034 et sûrement d'autres font comme ça pour leur stage 2 peut importe la poulie changer.

Pour IE engineering et CTS Turbo préconise de changer la poulie compresseur pour un stage 2.

 

 

 

  • Aime 1
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Pour ceux que ça intéresse voici les rapports du compresseur avec les différents diamètre de poulies.

J'ai pris comme exemple le matos IE engineering.

Poulie compresseur ome 63,2.

Poulie vilebrequin  ome 162,2.

Pour un rapport compresseur de 2,5.

 

Poulie compresseur IE 57,5

Poulie vilebrequin ome 162,5.

Pour un rapport compresseur de 2,8.

 

Poulie compresseur ome 63,2.

Poulie vilebrequin IE 188,0.

Pour un rapport compresseur de 2,9.

 

Poulie compresseur IE 57,5.

Poulie vilebrequin IE 188,0.

Pour un rapport compresseur de 3,2.

  • Aime 1
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  • 8 mois plus tard...

bonjour un peu de nouveau sur le sujet du coup j'ai monter 

-admission apr (boite a air carbone)

-durite carbone jusqu'au volet

-poulie de vilebrequin allégée 187mm

 J'ai également effectue une vidange du compresseur ainsi que bougies neuves ngk Platinium

-reprogrammation flexfuel effectue chez rstronic 

origine: 340ch

modifié :420ch

que pensez vous du résultat ? j'ai l'impression que ma modif de poulie n'a pas eté prise en compte pour la création de la map (si map perso ?! )

je m'aperçoit que lors de très grosse accélération (pleine charge) a haut régime par moment jai plus rien en puissance je lâche la pédale une ou deux seconde je réappuie et la ca revient

injecteur ?!

pompe ?!

( je précise aucun default au vagcom )

merci d'avance

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Avec un stage 1 + Flex, tu arrives à ce score sans remplacer aucune pièce donc ta remap est un peu "light".  AP-Smiles_u1F62C.png

 

Tu as parlé à ton tuner de ton soucis dans le cas d' une grosse accélération ?

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Pareil qu'Alain c'est le score habituel pour une simple reprog.... Es que tu as discuté des pièces que tu avais mises avec ton mappeur ? Et pareil pour la coupure parle lui en mais c'est pas impossible que ça soit la pompe faudrait faire des logs pour voir

  • Adore 1
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Hello ! Chouette projet AP-Smiles_u1F60A.png

Seulement, étant en boite méca, je te conseillerai de passer sur un embrayage renforcé et volant moteur allégé. L'embrayage est déjà réputé sensible avec les chevaux d'origine (d'après un contact chez Sachs), donc j'ose imaginer avec 100 chevaux de plus... Peut-être que ton embrayage rame à haut régime ?

  • Aime 1
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Je suis un peu du même avis que tout le monde, le score de 420ch est celui que l'on atteint de manière classique avec stage 1 flexfuel sur le 3.0 compresseur. Mon avis c'est que le "mappeur" ne s'est pas pris la tête, que toutes ces "grandes" enseignes qui font beaucoup de communication, ne font qu'injecter des fichiers génériques qu'ils pompent sur les serveurs pour lesquels ils sont seulement des slave. Ta config sort un peu de l'ordinaire (poulie), le type qui ta reprogrammé n'ayant rien d'autre sous la main que le stage 1 classique déja infusée à toutes les autres S4.

 

De mon coté je suis egalement en boite méca, stage 1, flexfuel, je n'ai pas de soucis de coupure en pleine charge, il faudrai s'assurer que l'alimentation en carburant n'est pas déjà limite (notamment le correcif long terme serait un bon indicateur de l'état de santé de ton ensemble pompe BP / HP), Mon embrayage est d'origine et ne montre (pour le moment pas de faiblesse, 170000km) ;-)

Modifié par NicoF1
  • Aime 1
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merci pour vos avis malheureusement je pense être du même avis que nicoF1 .... car j'ai bien précisé au mec ce que j'avais dessus et je ne l'ai vu aucunement bossé sur une carto, juste injecté et vu le temps passé cela m'étonnerai que ma carto soit passer entre les mains d'un mappeur .(sur mesure mes c...lles!!)

ce n'est pas un embrayage qui patine ca fait plus style un mode dégradé quelques seconde sans default ni voyant ni besoin de redemarer

l'embrayage vm à été fait il y a 20000kms chez audi par l'ancien proprio donc j'attends qu'il rende l'âme pour passer sur du renforcer et oui je confirme la dessus déjà quasi juste pour la puissance origine.

quelqu'un sait il si les cartographie sur ce modèle peuvent être enregistrer via obd ou bdm et avec quel matos ? kess v2 ? (je possède galetto 4 ,mpps ) 

franchement vu le prix de la prestation...

je vais presque tenté de voir si je trouve pas un mappeur a qui je pourrai envoyé mon fichier

 

pour mes logs conditions pleine charge ?

Modifié par jerem3506
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@jerem3506 Effectivement tu sembles être loin du sur-mesure, mais comme chez beaucoup d'enseignes malheureusement... Ça devient dur à trouver un vrai mappeur qui prendra le temps de faire une cartographie dédiée à ta voiture et ses modifs, et quand tu trouves, ça n'est pas le même prix !

 

@NicoF1 170 000km? Ça va encore ! L'ancien proprio de la mienne l'a remplacé vers les 110 000km, je sais pas si c'était suite à un problème ou par précaution avant la vente. :AP-Smiles_u1F914:

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Revo à un boîtier qui mémorise ton programme d'origine et dispose ensuite de 2 ou 3 map qui seraient personnalisables.

Revotechnics. Tu peux switcher facilement de l'un à l'autre via la prise obd.

Tu peux en voir le fonctionnement dans le comparatif vidéo de Chris Harris "can an audi S4 be better than a Rs4" ou un truc du genre.

Et en effet une fois le programme installé ça fait jeu égal.

 

Il faudrait voir avec Revo ce qu'ils peuvent proposer en fonction de tes modifs.

Modifié par Brice3.2
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@WTPThom oui j'ai la voiture depuis ses 144 000km, aucune trace dans les factures de remplacement d'embrayage, actuellement elle a un peu plus de 170 000km et aucun patinage, ça décolle toujours top! AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je ne sais meme pas si il y a encore des enseignes qui font vraiment du sur mesure en carto, c'est devenu tellement un business que des "reprogrammateur" pousse a tout les coin de rues et sont présentés comme des sorciers par tout les Youtubeur en vogue...

 

@jerem3506 tu es de quelle région? Pour ma part j'ai été chez PPA (passion perf autosport) qui est bien calé en E85, il est vraiment spécialisé en Opel OPC, mais je suis plutot très content de ce qu'il m'a fait sur ma S4

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Le 12/06/2021 à 13:00, jerem3506 a dit :

bonjour une petite question que je me pose de savoir si l'ont peut remplacer les mmi 2g (chargeur cd en facade ) par du 3g ou meme android chinois 

merci

Pour suivre, je n'ai pas trouvé cette réponse dans le forum..... Si cela est faisable et financièrement rentable ....

  • Adore 1
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  • 3 semaines plus tard...

bonjour du nouveau,  en tirant l'autre jour raté et ensuite elle s'est mise a tourné sur 4 pattes jusqu'à ce que je la coupe et redémarre default 6352 6355 6371 7948 

raté combustion cylindre 3 et 6

je soupçonnerai fortement les injecteurs ..

changement par oem ou plus gros débit serait préférable (e85) ??

Modifié par jerem3506
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Salut, log tes pressions carburant haute pression et basse pression pour voir si ça ne vient pas d’une des deux pompes avant de tout redemonter pour les injecteurs !

Modifié par chilee conriz
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  • 2 semaines plus tard...

J'ai effectué logs j'ai sélectionner tout les paramètre carburant j'espère que le log a été effectuer correctement car ils ne se sont pas enregistrer en csv mais en txt et je n'ai pas acces a groupes de mesures

 

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De 4000 à 6400 rpm on dirait que la pression dans le rail a du mal à suivre la pression de consigne, y a une différence de 25 bars alors qu’au début du tir sa suit bien la consigne à 5/6 bars près :AP-Smiles_u1F914:


Pompe HP faible ou injecteur fuyard ?

 

  • Adore 1
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je pensais déjà remplacé le filtre a essence des conseils pour marque de pompe ?( je pense que l'Ideal est de la remplacer car le kit autotech ne vaudrais pas le coup sur une pompe faiblarde ) j'avais soupçonné la pompe aussi car mes defaults sont sur cylindre 3 et 6 ne serait ce pas les injecteur de bout de rampes ?

Modifié par jerem3506
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Salut,

 

pour le bloc flange + pompe basse pression + filtre a essence j'avais pris ça il y a 2 ans en CC audi pour 111 TTC

 

avant de changer injecteur ou pompe HP tu peux intervertir les injecteurs en défaut avec d'autre pour voir si les défauts suivent les injecteurs ou pas : si les défauts suivent les injecteurs je dirais injecteurs en fin de vie , si les défauts restent sur les memes cylindres ou sont erratiques je dirait plutôt pompe HP

 

Les défauts sont systematiquement sur cylindre 3 et 6 ?

 

 

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j'ai des raté régulièrement en pleine charges dans les tours mais sans default . Jai eu le default une fois ou j'ai vraiment poussé et la voyant epc et 2 cylindres en moins jusqu'à coupure contact . et la les default que j'avais étaient 3 et 6 ( cylindres) 

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J'avais les mêmes symptômes et défauts.. Coupure en charge à 5200trm 

Après avoir changé les bougies et bobines et mis un produit de nettoyant injecteur sans résultat j'ai changé les 2 sonde lambda avant Cata et miracle plus de coupure jusqu'à 7000trm 

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  • 3 semaines plus tard...

+ 1000 : ta carto doit être (malheureusement) une générique => injectée en 5min ...... et basta.....

 

J'ai fait faire mon Stage 1 flex fuel chez Fred Auto Sport Manosque qui m'a travaillé sur la voiture pendant 4 jours avec une carto sur mesure.

 

Résultats :

 

- ancienne carto St 1 au SP 95-98 : 416 cv (donnée initialement pour 435 en 2013) ;

- nouvelle carto St 1 flex fuel SP + E85 : 438cv (aux 4 roues) avec zéro défauts.

 

Je pense que, indépendamment de tes problèmes actuels, une mauvaise carto générique ne doit pas aider. 

 

J'ai actuellement 129 Mkms et l'embrayage est stock. La voiture marche du feu de dieu par tous temps (même démarrages à froid). Le passage St 1 "essence" au St 1 "E85 flex" s'est fait il y a 1500 kms environ.

 

Bon courage dans le solutionnement de tes problèmes, je croise les doigts pour que tes lambdas soient en cause car c'est facilement réparable.

 

 

 

Modifié par Totor443
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  • 4 mois plus tard...
+ 1000 : ta carto doit être (malheureusement) une générique => injectée en 5min ...... et basta.....
 
J'ai fait faire mon Stage 1 flex fuel chez Fred Auto Sport Manosque qui m'a travaillé sur la voiture pendant 4 jours avec une carto sur mesure.
 
Résultats :
 
- ancienne carto St 1 au SP 95-98 : 416 cv (donnée initialement pour 435 en 2013) ;
- nouvelle carto St 1 flex fuel SP + E85 : 438cv (aux 4 roues) avec zéro défauts.
 
Je pense que, indépendamment de tes problèmes actuels, une mauvaise carto générique ne doit pas aider. 
 
J'ai actuellement 129 Mkms et l'embrayage est stock. La voiture marche du feu de dieu par tous temps (même démarrages à froid). Le passage St 1 "essence" au St 1 "E85 flex" s'est fait il y a 1500 kms environ.
 
Bon courage dans le solutionnement de tes problèmes, je croise les doigts pour que tes lambdas soient en cause car c'est facilement réparable.
 
 
 
Merci

Envoyé de mon RMX2202 en utilisant Tapatalk

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