Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Hello à tous,
 

J'ai pu testé le weekend dernier la fonction "traficjam" (je ne me souviens plus exactement le nom de la fonction). J'avais compris que l'on pouvais complètement laisser gérer la conduite à la voiture mais je me suis rendu compte que ça n'était pas tout a fait le cas.

La voiture s'arrête et redémarre bien s oui l'arret n'est pas trop long, elle gère bien les courbes mais n'autorise pas complétement le fait de lâcher le volant. 

Le rappel se manifeste même assez rapidement. Dois je paramètrer quelque chose dans les réglages ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien de paramétrable malheureusement.

C'est simplement le principe de la conduite autonome de niveau 2 : le conducteur doit imperativement garder les mains sur le volant... Donc en fonction des modèles/de la version, soit le système détecte les mouvements ou la résistance (donc si tu gardes les mains sur le volant trop légèrement sans contraindre les mouvements de temps en temps, le système d'alerte se déclenche quand même) et sur les modèles les plus récents, tu as un volant dans des capteurs capacitifs qui détectent que les mains sont sur le volant (raison pour laquelle je n'aurai plus de volant meplat sur ma prochaine A5 car il n'existe pas avec capteurs...)

Bref le système qui ne sert quasiment à rien à part à aller chercher un truc dans la boîte à gant ou trifouiller 10 sec dans le MMI sans risquer le coup de frein malheureux qui te coute un parechoc avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Newbee91 a dit :

 le système qui ne sert quasiment à rien à part à aller chercher un truc dans la boîte à gant 

 

 

Ils viennent juste d'inventer un truc super pour ça...... Le Stationnement !!   :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais évidemment des embouteillages. Difficile de se garer quand tu es bloqué sur le périphérique parisien par exemple AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,
Effectivement plus alléchant au descriptif qu'à l'usage même si ça évite les petits accros responsable dans les bouchons parisien 🤬😉

Autre petite question qui m'évitera la lecture rébarbative du manuel d'utilisation 😅 comment activer t'on l'essuie glace arrière ? Et comment réglé t'on l'adaptateur de vitesse au km/h près et non de 10 en 10 ? Merci 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas d'essuie-glace arrière sur l'A5 B9 AP-Smiles_u1F609.png

Pour l'ACC (si tu parles bien de ça) tu as 2 niveaux de mouvement :

   un petit cran de 1 km/h en 1 km/h

   un grand cran de 5 km/h en 5 km/h de 0 à 75 km/h et de 10 km/h en 10 km/h au-delà.

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'essuie glace arrière, c'est comme sur de nombreuses voitures il faut pousser le commodo (1 cran = intermittent, 2 crans = continu) :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Newbee91 a dit :

Alors pas d'essuie-glace arrière sur l'A5 B9 AP-Smiles_u1F609.png

Pour l'ACC (si tu parles bien de ça) tu as 2 niveaux de mouvement :

   un petit cran de 1 km/h en 1 km/h

   un grand cran de 5 km/h en 5 km/h de 0 à 75 km/h et de 10 km/h en 10 km/h au-delà.

 je me suis effectivement rendu compte qu'il n'y avait pas d'essuie-glace arrière non plus sur l'A3 8v berline après avoir posé la question et j'ai vraiment bien cherché ! 🤣

Merci pour le tuyau de l'ACC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...