Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Alors je sais pas si j'ai bien fait de poster ici, je n'ai vu aucun topic de présentation pour les nouveaux, alors voilà :

Je m'appelle Sébastien, j'ai 24 ans et j'habite dans une petite ville sur la côte d'Azur : Sanary.

J'ai longuement parcouru ce forum avant de me décider d'y écrire un mot, ce forum m'inspirant beaucoup de respect quand à ses membres raisoluement plus adultes que dans d'autres forums d'automobiles

Je possedes actuellement une 206 XSi (modèle 1.6 16V essence étranger) et ma motivation premiere est l'envie d'acquérir une audi A3 premier modèle, que je trouve magnifique, en particulier l'S3

Les finances et l'utilité et surtout la raison ne me poussent pas à l'achat d'un tel modèle en raison du nombre de kilométres que je fais en un mois, je me suis donc tourné vers les blocs TDI et leurs fameux injecteurs pompes.

Idolâtrant cette sublime voiture qu'est l'audi S3, je me suis dit que peut être je pourrais retoucher une éventuelle audi A3 TDI 130 pour la faire ressembler (pas recopier blink.gif ) à une S3, une sorte de STDI cool.gif et j'ai en effet pas mal de questions à ce sujet :

J'ai cru voir qu'il y avait eu un restylage sur l'audi 1er modèle mais à partir de quand ? et quels sont les éléments qui ont été restylés

J'ai un faible pour le volant de l'audi TT, est il adaptable sur une A3 (conectique d'airbag ...)

Le montage d'elements de carosserie nécéssite t'il des modifications plus en profondeur de la carosserie de la voiture (ailes arrieres, ailes avant ...)

Si ces questions ne sont pas à leur place, je m'excuse en avance aupres des modérateurs.

Merci en tout cas de me renseigner

A Bientôt

Sébastien cool.gif

Modifié par s0mething ab0ut us
Posté(e)

il y a euh... j'ai oublié son nom qui a refait son TDI en S3... et c'est magnifique, il a parlé de 2000 euros gaspillé et il a revendu les pièces remplacés pour 1000 euros... donc pas trop chère les modif et au final c'est bleufant... si quelqu'un pourrait trouver un lien vers le topic où il présente ses modif

P.S.: très bon choix pour le TDI 130chv

Les différences entre les "old A3" c'est les modèles 1996 - 2000 et 2000 - 2003. La plus grosse différence se fait essentiellement au niveau des phares avant et arrière et clignotants latéraux...

En tout cas bienvenu parmis nous... coucou.gif

bienvenue.gif

Posté(e) (modifié)

coucou.gif

Tout d'abord bienvenue.gif...

Ton pseudo, ne m'est pas inconnu et vu ton actuelle voiture, je suis prêt à parier que tu traînais sur FA206... Non ? bigsmile.gif

J'ai fait la même démarche que toi : 206 -> Audi ! Tu verras tu ne seras pas déçu !!! biggthumpup.gif

Pour ton envie de transformer une Old A3 TDI esthétiqument en S3, tu peux contacter jejegarcia.

C'est exactement ce qu'il a fait. Son post récapitulatif de la transformation d'ailleurs dans la Bibliothèque (cf. 1ère page) : > ICI <

Sinon tu trouveras peut-être plus d'infos dans la section S3 du forum... bien.gifwink.gif

EDIT : Grilled bleble.gif !!! icon_lol.gif

Modifié par Bap33
Posté(e)
bienvenue.gif et félicitations pour ton futur choix...Merci à Worky qui a retrouvé le lien sur lequel tu trouveras toutes les étapes afin de faire ressembler "au mieux" à une S3 bien.gif ...Je pense que en cas de soucis de ta part, tu pourras le contacter par MP pour avoir peut être des infos complémentaires wink.gif
Posté(e)

Merci beaucoup pour cet accueil bien.gif

Pour les anciens Faistes, dont Bap33 que je connais déja coucou.gif , en effet, j'ai le même pseudo sur le Forum-Auto.

Merci en tout cas de toutes ces informations.

Pour continuer, j'ai commencé à Arpenter les petites annonces d'audis et je suis tombé sur plusieurs occasions, mais l'une d'entre elle ayant l'air d'avoir été restylée

Quelqu'un pourrait il m'énumerer les différences et me donner des photos ?

Je réiteres ma question sur le fait qu'un PC arriere d'audi S3 nécéssite t'il de retravailler les ailes arrieres ?

Merci en tout cas, et pour le TDI 130, c'est le fait de l'avoir testé sur une Golf qui m'a fait envie hot.gif

Voila c'est apeupres tout, merci beaucoup pour 'laccueil, ça change du FA ! tongue.gif

Posté(e)
bienvenue.gif SEB !

Tu serais pas sur FA par hasard tongue.gif

coucou.gif

388310[/snapback]

.... tant que tu n'es pas sur "Fiat-Passion" ça va.... tongue.gif

Posté(e)
.... tant que tu n'es pas sur "Fiat-Passion" ça va.... tongue.gif

388847[/snapback]

Non t'inquiète pas je te rassure tongue.gif