Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A la recherche d une RS3 8v1


Noa2013

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Je me suis inscrit sur ce forum car je suis a la recherche d une RS3 8v1 . 

Comme dit dans ma presentation , j ai eu pas mal d auto , comme golf 6R , golf 6 GTI , bmw M135i , porsche cayman et boxster ... 

A la base , j etais parti sur une FL . Pour avoir parcouru le forum , les 1eres FL sont depourvues de FAP , donc n ayant pas vraiment de contrainte de budget , j etais parti sur ce modele . 

Je suis tombé sur une super jolie , en concession . J ai demandé un essai . 

Mais là , quelle deception !! Malgré l oprion echappement RS , je la trouve vraiment pas « communicante » .. vraiment grosse deception .. 

Du coup , je suis parti vers un 8v1 . Tant pis pour le FL et son virtual cockpit . 

 

Apres avoir ecumé le marché , je me rends compte que trouver une Francaise , avec entretien rigoureux,  n est pas chose aisée . 

Elles sont souvent allemandes , et les 3 francaises qui m interessaient avaient des entretiens tres aleatoires . Quel dommage , pour des voitures de ce calibre, de ce prix , et qui ont a peine 5ou6 ans , de ne pas avoir eté suivi ds le reseau .... 

Donc je cherche , je patiente et je finirai bien par trouver sur la bonne . 


Mes criteres sont vraiment le fait qu elle soit francaise , parfaitement entretenu avec echappement et sieges RS , pas de pack Alu .... pour le reste , je suis ouvert .. 

Patience patience ....

Merci d avance pour votre accueil 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pars dans ton esprit ! Une 8v1 ne sera plus garantie donc moi perso je prends une 8v2 et je la decata ! Et elle fera plus de bruit qu une 8v1 !  Il n y a pas que le VC qui change ! Les matrix leds ,la technologie du MMI etc 

se n est que mon avis 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton point de vue mimil . 
mais si tu decata , la garantie saute .. 

et de toute facon , je n aime pas du tout modifier mes autos , je prefere la garder strictement d origine . 
Mais je comprends ton point de vue . 
Apres , je trouve egalement le son de la 8v1 plus envoutant que la 8v2 . 
je vais donc m orienter vers un beau modele , bien entretenu . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Noa2013 a dit :

Je comprend ton point de vue mimil . 
mais si tu decata , la garantie saute .. 

et de toute facon , je n aime pas du tout modifier mes autos , je prefere la garder strictement d origine . 
Mais je comprends ton point de vue . 
Apres , je trouve egalement le son de la 8v1 plus envoutant que la 8v2 . 
je vais donc m orienter vers un beau modele , bien entretenu . 

C est justement pour sa que je dis sa ! Tu pars sur une voiture non garantie donc .. ! Patience alors 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi , je suis dans le même cas que toi à la recherche d'une RS3 ou S3 mais ce n'est pas chose facile !! Beaucoup de merguez sur le marché, des vendeurs qui annoncent un prix déconcertant !! Quand une auto bien entretenue à un prix correct tombe elle part en un rien de temps !!

 

Courage et bonne chance dans ta recherche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je vais partager mon expérience. 

J'ai eu la chance de trouver une 8v1 française, bien entretenu chez audi mais je l'ai payée un peu plus chère qu'une allemande. 

L'annonce venait de paraître, j'ai appelé 1 h après. 

J'ai proposé un tarif,on est tombé d'accord...il avait 4 demandes et une personne lui proposait plus mais il a été réglo et a tenu sa parole.

J'ai cherché pendant 1 an car j'avais le même cahier des charges que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous sommes bcp dans ce cas . 
Si tu veux un modele francais avec un historique Clean , le prix est dessus de la moyenne .. 

Sauf que ds cette fameuse moyenne , que des Merguez !! Je suis stupefait du nombre de RS3 qui n ont pas eu de suivi d entretien ! Beaucoup veulent un RS3 , mais n assume pas le budget entretien derriere et c est bien regrettable . 
Donc le maitre mot est la patience .. 

Mettre un peu plus cher , ou patienter sur un modele clean à un tarif « raisonnable » ...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est là qu’on voit la différence à la revente entre une caisse entretenue chez Audi (même si c’est loin d’être les meilleurs) et origine France avec la plupart des imports au passé douteux…
Même si certaines françaises n’on pas été entretenues en temps et en heure…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Aeromax .

tres difficile a faire le tri la dedans . 
j avais vu une francaise , dans un garage bien coté  , mais un seul entretien dans le reseau en 2018 !! 
Tout le reste , aucune tracabilité ! 
Je ne pensais pas autant galerer a en trouver une et encore moins tomber sur autant de modele mal entretenu . 
Donc bon . Je suis pas pressé . Mais je pense que je vais galerer un peu 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec vos « francaise » et entretien Audi ...

Moi perso je viens de faire importer une rs3 Allemande mais un proprio précédent, ayant fait quasi que de la voie rapide, full origine pas de modifications, et bien moins cher qu’en France. 

Et concernant l’entretien je veux pas être méchant mais le « suivi Audi » sa veux rien dire quand on sais que les entretiens sont fais par les mêmes personnes que ceux qui sont embauchés chez norauto ou autre ... bien souvent peu d’expériences, devoir aller vite et souvent bâclé le travail pour enchaîner sur une autre. Et je l’invente pas c’est un ancien mécano de chez Audi Artigues qui a démissionné car passionné de mécanique mais dégoûter de voir comment sont traité les véhicules. Moi perso je préfère un entretien régulier avec factures sois d’un passionné qui sais ce qu’il fait ou un garage qui a pignon sur rue et connais la marque et prennent le temps de faire ce qu’il faut comme il faut. 
C’est pas parce que votre voiture a un suivi Audi qu’en cas de soucis il vont prendre les réparations totalement je parles en connaissance de cause.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour une allemande bien entretenue.

Après ce soit des choix.

Pour ma part, problème sur suspensions arrière, 90% des pièces ont été prises par audi alors qu'elle avait plus de 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j’ai jamais dit le contraire sur les concessions Audi…ils sont très souvent à la ramasse.

Peu importe, une voiture mal entretenue chez Audi et origine France se vendra toujours mieux qu’un import entretenu chez un passionné.

Par contre une chose est sûr c’est que le passé d’un import sera plus difficile à vérifier et plus facilement falsifier (kilométrage, suivi d’entretien…)
Ça peut toujours arriver sur un française mais plus difficilement, et donc plus rarement !

Enfin concernant le prix, à l’époque où je cherchais la mienne, avec le coût de l’import, l’immatriculation et la taxe CO2, j’en avais pour le même tarif…sauf qu’encore une fois, à la revente la grosse majorité des gens chercheront à ce que la voiture soit origine France, entretenue par Audi… (c’est pas forcément gage de bon entretien et de prise en charge mais c’est la réalité).

La preuve est là, 90% des gens ne sont pas réellement passionné mais juste interessé, et pour eux c’est juste mieux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant une 8v2 n'a rien à voir,oui le son ok mais bon il y a un monde entre ces 2 modèles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, IzzY a dit :

Pourtant une 8v2 n'a rien à voir,oui le son ok mais bon il y a un monde entre ces 2 modèles 

Oh oui ! Un bon en avant pour la 8v2! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aeromax25 a dit :

Personnellement j’ai jamais dit le contraire sur les concessions Audi…ils sont très souvent à la ramasse.

Peu importe, une voiture mal entretenue chez Audi et origine France se vendra toujours mieux qu’un import entretenu chez un passionné.

Par contre une chose est sûr c’est que le passé d’un import sera plus difficile à vérifier et plus facilement falsifier (kilométrage, suivi d’entretien…)
Ça peut toujours arriver sur un française mais plus difficilement, et donc plus rarement !

Enfin concernant le prix, à l’époque où je cherchais la mienne, avec le coût de l’import, l’immatriculation et la taxe CO2, j’en avais pour le même tarif…sauf qu’encore une fois, à la revente la grosse majorité des gens chercheront à ce que la voiture soit origine France, entretenue par Audi… (c’est pas forcément gage de bon entretien et de prise en charge mais c’est la réalité).

La preuve est là, 90% des gens ne sont pas réellement passionné mais juste interessé, et pour eux c’est juste mieux…

J’ai revendu mon SQ5 en 1h et c’était un import Allemand... un amis pareil en une journée sa 235i et un autre idem pour un rs6. 


C’est des légendes urbaines, une véhicule propre et avec un entretien niquel peut importe qu’il soit français ou Allemand c’est pareil à la revente. Moi j’achetes qu’en Allemagne rien que pour la différence de prix et souviens bien mieux optionne et ils sont beaucoup plus soigneux avec leurs véhicules, trop déçu du marché français ou les voitures sont repeintes, rayés, 15 proprios, revendu avec un entretien à faire car le type a pas les sous pour le faire, etc etc ....


Après pour l’historique d’un import il existe car vertical aussi fiable que histovec et franchement si tu savais toutes les magouilles des garages français  ça te ferais peur.
 

 

Modifié par akha601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout ne pas faire de la branlette intellectuelle svp

s'il y a tant d'Audiste qui importent leur rève de l'étranger c'est probablement par amour illimité des merguez !

 

soyons sérieux , en premier lieu il y a le tarif qui pousse à regarder ; puis on constate que souvent ces voitures sont utilisées en fonction de leur profil et non pas en Jobar team pour springter de bar en bar ou emmener la famille au parc le dimanche.

La garantie fonctionne bien en Allemagne mais il faut malheureusement se déplacer ce qui n'est pas évident 

 

J'ai acheté une douzaine de voitures en Allemagne ; toutes mes Alpines , R25 ; 605 , etc sans problèmes

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, aeromax25 a dit :

Personnellement j’ai jamais dit le contraire sur les concessions Audi…ils sont très souvent à la ramasse.

Peu importe, une voiture mal entretenue chez Audi et origine France se vendra toujours mieux qu’un import entretenu chez un passionné.

Par contre une chose est sûr c’est que le passé d’un import sera plus difficile à vérifier et plus facilement falsifier (kilométrage, suivi d’entretien…)
Ça peut toujours arriver sur un française mais plus difficilement, et donc plus rarement !

Enfin concernant le prix, à l’époque où je cherchais la mienne, avec le coût de l’import, l’immatriculation et la taxe CO2, j’en avais pour le même tarif…sauf qu’encore une fois, à la revente la grosse majorité des gens chercheront à ce que la voiture soit origine France, entretenue par Audi… (c’est pas forcément gage de bon entretien et de prise en charge mais c’est la réalité).

La preuve est là, 90% des gens ne sont pas réellement passionné mais juste interessé, et pour eux c’est juste mieux…

J ai plusieurs personnes intéressées par la mienne ( elle n est pour l instant pas à vendre pourtant) et ils se rendent bien compte que pour avoir une suréquipée il fait souvent regarder outre Rhin ! Cela ne l’es bloc pas ! Le plus important pour une voiture de ce tarif c est l historique limpide !  Beaucoup de vendeurs  jouent sur leur gage de qualité de leurs francaise mais elles restent longtemps en  annonce aussi car elles leurs manque tel ou tel équipement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que le fait qu’on soit sur un forum pour en parler, ça montre qu’on est qu’une minorité à vraiment s’y intéresser, la plupart des gens creuseront pas autant…

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un peu foutu le bordel avec mon sujet 😂😂😂😂😂... 

Apres , un forum sert a ca . Ca permet de confronter des idees , et encore heureux qu on ne soit pas tous d accord .. ca serait bien triste sinon . Lol 

chacun ses idees , ses avis , tant que chacun respecte les avis des autres et qu on en debat tranquillement , tout va bien . 

J ai cet avis relativement arreté sur un vehicule francais , car pour etre honnete avec vous , je me suis fait avoir sur un vehicule allemand au kilometrage falsifié , faux carnet , fausses factures etc etc... 

pourtant acheté en concession officielle !! 
 

 

Dieu sait que j avais tout regardé . Je ne vais pas rentrer ds les details .. 

Je suis encore en procedure pr cette affaire dps bientot 3 ans . Meme l expert avait conclu que le vehicule etait parfaitement maquillé , que ls factures etaient fausses mais vraiment bien faite etc etc ..... 

 

bref . Au dela de ca , je suis d accord avec ce qui est ecrit plus haut . 
je suis plutot d accord qu un vehicule francais , entretenu rigoureusement ds le reseau se revendra plus facilement d un import .. 

ca n est que mon avis . Mais je respecte ceux de chacun . 
Tout le monde a ses experiences . 
La mienne en allemagne m a definitivement refroidi !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Perso m’a rs3 8v1 a été reprise par le garage Audi au prix du marché boncoin sans sourciller je ne l’aurais pas vendue mieux a un particulier grâce à l’entretien régulier fait chez eux -> zero embetement avec les visiteurs en tout genre et dépose reprise de la nouvelle donc demarches plus simples 

lorsque leur annonce est sortie ils l’ont vendue en 1 h ma titine 

alors oui entretien 500€ tous les ans mais après 2 ans et demi d’utilisation revendue quasiment au prix d’achat donc largement amorti ces dépenses en tout cas c’est mon avis.

la gamme rs est vue avec bienveillance dans le réseau Audi ( je me demande même si ce ne sont pas des consignes du constructeur avec certainement des aides à la clé) mais mettre aussi cher dans ces jolis joujoux mérite d’être bien entretenu. Après je ne suis pas mécano donc je vais là où il faut pour ne pas être embêté coute à faire 100 kms pour avoir les interlocuteurs dignes de gérer mes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J allais attaqué un autre sujet sur l importation allemande , autant faire vivre celui la ....

moi l je cherche une V2 et le mandataire qui vient de me racheter ma Rs4 B5 pour un client me disait que depuis 2014 ou 2015 , les voitures en provenance de concession , que ce soit Audi , Mercedes ou BMW étaient nickels si elles avaient un carnet complet 

la loi leur imposant de strictes conditions à la vente , et les concessions ne prenant aucun risque en vendant ces merguez 

 

mais il doit y avoir des bandits comme partout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fab888 a dit :

D ailleurs V1 vs V2 , ça change à quelle date de production ?

Petit hs c’est toi qui vend la rs4 b5 grise toute jolie sur lbc?

perso je suis passé du rs3 au rs4 b9 waou le biturbo ça décoiffe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 17:41, Fab888 a dit :

Non , pas moi sur lbc et merci pour les années , ça tombe bien je cherche après 2018

 

Juste pour que tu sois au courant : du coup ce sera avec FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fab888 a dit :

Et ? 
c est pas bien ? Ça fait quoi ? 

Et , c est pas bien ! Sa fait pas de bruit ! Ta d autres questions pertinentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ressenti d'impertinence, ne t'en fais pas.

Je ne connais pas ton " niveau de connaissance des RS3 " et je voulais juste t'informer.

Beaucoup de gens reprochent aux 8V2 (400 ch) de ne pas faire autant de bruit que les 8V1 (367 ch)...

À mon goût personnel, ma 8V2 de juin 2018 (arrivée du FAP en  septembre 2018) fait bien assez de bruit...

Chacun ses goûts 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FrancisYam , merci , je n avais pas fait gaffe à cette info 

Ca sera donc une v2 avec Fap et un nouveau silencieux si besoin , et les options qui vont bien 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fab888 a dit :

@FrancisYam , merci , je n avais pas fait gaffe à cette info 

Ca sera donc une v2 avec Fap et un nouveau silencieux si besoin , et les options qui vont bien 

merci

Si tu veux la préparer oui decata c est mieux qu une 2018 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...