Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant moteur sur 2.0L TFSI E888


chenevis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai le fameux voyant moteur qui s'est allumé une première fois il y a 300km. J'ai fait un décalaminage puis RAZ du défaut et il vient de revenir le bougre!

La concession Audi chez moi est top pour vendre des voitures neuves mais beaucoup moins top pour les réparer.

Pour info c'est une A4 Allroad de 2013 et elle a 84000km.

Passage au bioéthanol en 08/2019 un peu avant 70000km avec: Bougies iridium / Kit injecteurs Audi / Bobine  / Upgrade pompe HP / Pompe basse pression. /+ Reprog

Je suis bien évidemment allé voir le garage où l'entretien et les modif + reprog ont été faites mais ils ne font plus que de la reprog (ça a l'air d'être rentable!). Les quelques garages que j'ai fait pour une recherche de panne ne veulent pas y foutre les doigts.

 

Quelqu'un aurait une idée avant que je passe chez Audi pour au moins trouver d'où vient ce défaut moteur?

 

Sinon elle tourne super bien et démarre bien à froid (pas au quart de tour mais en 1.5 à 2sec)

 

Je me doute bien que c'est impossible de trouver le problème à distance, mais si quelqu'un a déjà ce cas de figure je veux bien son retour d'expérience.

 

Bien à vous,

Modifié par chenevis
Faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diag a été fait et il y aurait un manque de carburant à bas régime. Sonde défectueuse ou réel problème de richesse? Va savoir! Elle tourne parfaitement bien, aussi bien au ralenti que dans les tours.

 

Quelqu'un sait si chez Audi ça va leur poser problème le fait que la voiture soit reprogrammée pour tourner au bioéthanol?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah, a la limite tu vas etre mieux servi toi meme a moins cher. Il suffit de brancher un boitier de diagnostic OBD II et voir ce que ca raconte, beaucoup moins cher que le ticket d'entrée audi...

 

Fais attention que des fois, un manque de carburant se traduit en fait par trop d'air qui arrive. A moins d'un défaut de pompe (mais c'est fait donc ???) ou peut etre la reprog qui est pas assez précise... Je dirais pas que c'est mal barré, y'a juste une bidouille quelque part depuis, en sachant que la voiture a quand meme couvert 14.000 depuis la conversion.

 

Maintenant si ca manque de carburant, ca devrait donner des ratés a l'allumage et roduire des tremblements. Je dirais roules un peu dessus jusqu'au prochain plein de carburant. J'ai déja eu le coup plusieurs fois, en achetant du carburant de supermarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nackb a dit :

Est ce que tu as le même problème quand tu roules au sp98 ?

 

Salut,

 

Je ne sais pas, je n'ai pas encore eut l'occasion de faire le plein avec du SP98 depuis que le défaut est apparu.

Il y a un p'tit garage que l'on m'a conseillé pour ce genre de véhicule et elle y va lundi pour une recherche de panne.

 

Je suis également passé chez Audi et ils sont prêts à y regarder aussi même avec la repro vu qu'elle n'est plus sous garantie.

 

On avance! Je vous tiendrais au courant. Merci pour vos réponses!

 

 

Modifié par chenevis
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pousser le diag, j'aurais déjà fait un plein au 98 avant de m alarmer et de l'amener au garage a ta place.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 07/05/2021 à 10:26, tofone a dit :

pour pousser le diag, j'aurais déjà fait un plein au 98 avant de m alarmer et de l'amener au garage a ta place.... 

 

Salut!

 

Alors en effet c'est ce que je viens de faire et plus de voyant moteur allumé après un plein de SP98. Du coup je suis sceptique là. La carto E85 qui a bien fonctionné pendant 14Mkm qui fait des siennes? Un élément  qui ne supporte plus l'E85?

On me propose de remettre la prog initiale pour chercher d'où ça pouvait venir, mais il faudra forcément refaire une reprog après ça. L'avantage c'est qu’apparemment chez Pro Map Auto à côté de Toulouse ils font ça super bien et garantie à vie!

C'est quand même dommage d'avoir une reprog E85 avec tout ce qui va bien en plus et de ne pas pouvoir en mettre sans avoir ce défaut de richesse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Manu_Quattro a dit :

Et voila sans surprise il a fait un plein et le voyant s'est éteint.

 

T'as roulé au 85 pendant 14.000 d'affilée?

 

Alors non, le voyant s'est éteint après une RAZ du défaut. Avec de l'E85 le défaut revient, avec du SP98 il ne revient pas.

C'est un véhicule que j'ai acheté à une connaissance, c'était la voiture de sa femme. Le véhicule a tourné principalement à l'E85 avec de temps en temps un plein de SP98 si que ça de dispo en station.

Bien évidemment ce sont ses dires mais il prend vraiment soin de ses véhicules (certains sont des monstres de 600cv). Après on est parfois surpris de la malhonnêteté des gens mais je préfère le croire.

De toute façon je ne vois pas trop d'autres solutions que de remettre une carto d'origine pour voir si tous est ok ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la meme chose une fois d'acheter la voiture de la femme de quelqu'un de confiance... C'est toujours mieux de connaitre le vendeur, malheureusement ca garantit pas a 18.000 dans le futur bien sur.

 

Ouais, je suppose refaire par étapes, en croisant les doigts, sinon c'est pompe. Je recommanderais de rouler dessus voire 2 pleins + rajouter un nettoyant injecteurs, enauite vider le réservoir bien bien au maximum vers le bas et remettre 10-15 litres de 85 la fois d'apres pour tester. Il vaut mieux voir a la longue si ton dernier plein de 85 contenait des contaminants ou autres saletés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je pensais faire avant d'ouvrir le porte monnaie. Si d'ici 1500km le voyant ne se rallume pas c'est qu'à priori rien a été endommagé et ce sera plutôt une bonne chose!

 

Ensuite on avisera!

 

Je vais aller me balader un peu ces prochains week-end histoire de faire tourner le compteur! C'est une bonne excuse mine de rien :)

 

Merci pour tes conseils Manu, je te tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens d'en apprendre un peu plus sur ce véhicule.

J'ai très lourdement insisté auprès du garage qui s'en est occupé en demandant à me remettre la carto d'origine. Finalement il a accepté mais m'a dit qu'avec la prépa qu'il avait fait ça risquait de mal tourner. En effet le véhicule était mappé E85 + stage 1. Et le stage 1 a été supprimé pour la vente. Ce n'est pas moi qui devait l'acheter, j'ai insisté pour l'avoir.

Du coup ça expliquerait le problème de richesse au ralenti indiqué par le voyant moteur.

 

Oubli intentionnel ou non.. J'imagine que je ne le saurai jamais et finalement je m'en fou. On verra ce que ça donne.

 

Je fini mon 3ème plein de SP98 et elle retourne se faire trifouiller la carto pour lui remettre son stage 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...