Aller au contenu

chenevis

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de chenevis

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Camille
  • Localisation
    Ariège
  • Marque et modèle
    A4 Allroad
  • Motorisation
    2.0L TFSI
  1. Salut, Quelqu'un aurait des connaissances ou un retour d'expérience sur le choix du grade de ses bougies iridium NGK? J'ai plusieurs sons de cloche à ce sujet. Pour certain il faut garder un grade 6 quand on tourne à l'E85, pour d'autres on peut passer en grade 8 (donc 2 grades plus froid) surtout avec une prépa stage 1 + E85. Quand pensez-vous? Jamais? Alors qu'en pensez-vous? Merci d'avance!
  2. Salut, Je viens d'en apprendre un peu plus sur ce véhicule. J'ai très lourdement insisté auprès du garage qui s'en est occupé en demandant à me remettre la carto d'origine. Finalement il a accepté mais m'a dit qu'avec la prépa qu'il avait fait ça risquait de mal tourner. En effet le véhicule était mappé E85 + stage 1. Et le stage 1 a été supprimé pour la vente. Ce n'est pas moi qui devait l'acheter, j'ai insisté pour l'avoir. Du coup ça expliquerait le problème de richesse au ralenti indiqué par le voyant moteur. Oubli intentionnel ou non.. J'imagine que je ne le saurai jamais et finalement je m'en fou. On verra ce que ça donne. Je fini mon 3ème plein de SP98 et elle retourne se faire trifouiller la carto pour lui remettre son stage 1.
  3. C'est aussi ce que je pensais faire avant d'ouvrir le porte monnaie. Si d'ici 1500km le voyant ne se rallume pas c'est qu'à priori rien a été endommagé et ce sera plutôt une bonne chose! Ensuite on avisera! Je vais aller me balader un peu ces prochains week-end histoire de faire tourner le compteur! C'est une bonne excuse mine de rien Merci pour tes conseils Manu, je te tiendrai au courant.
  4. Alors non, le voyant s'est éteint après une RAZ du défaut. Avec de l'E85 le défaut revient, avec du SP98 il ne revient pas. C'est un véhicule que j'ai acheté à une connaissance, c'était la voiture de sa femme. Le véhicule a tourné principalement à l'E85 avec de temps en temps un plein de SP98 si que ça de dispo en station. Bien évidemment ce sont ses dires mais il prend vraiment soin de ses véhicules (certains sont des monstres de 600cv). Après on est parfois surpris de la malhonnêteté des gens mais je préfère le croire. De toute façon je ne vois pas trop d'autres solutions que de remettre une carto d'origine pour voir si tous est ok ou pas..
  5. Salut! Alors en effet c'est ce que je viens de faire et plus de voyant moteur allumé après un plein de SP98. Du coup je suis sceptique là. La carto E85 qui a bien fonctionné pendant 14Mkm qui fait des siennes? Un élément qui ne supporte plus l'E85? On me propose de remettre la prog initiale pour chercher d'où ça pouvait venir, mais il faudra forcément refaire une reprog après ça. L'avantage c'est qu’apparemment chez Pro Map Auto à côté de Toulouse ils font ça super bien et garantie à vie! C'est quand même dommage d'avoir une reprog E85 avec tout ce qui va bien en plus et de ne pas pouvoir en mettre sans avoir ce défaut de richesse!
  6. Salut, Je ne sais pas, je n'ai pas encore eut l'occasion de faire le plein avec du SP98 depuis que le défaut est apparu. Il y a un p'tit garage que l'on m'a conseillé pour ce genre de véhicule et elle y va lundi pour une recherche de panne. Je suis également passé chez Audi et ils sont prêts à y regarder aussi même avec la repro vu qu'elle n'est plus sous garantie. On avance! Je vous tiendrais au courant. Merci pour vos réponses!
  7. C'est mal barré donc! Merci pour l'info.
  8. Le diag a été fait et il y aurait un manque de carburant à bas régime. Sonde défectueuse ou réel problème de richesse? Va savoir! Elle tourne parfaitement bien, aussi bien au ralenti que dans les tours. Quelqu'un sait si chez Audi ça va leur poser problème le fait que la voiture soit reprogrammée pour tourner au bioéthanol? Merci
  9. Bonjour à tous, J'ai le fameux voyant moteur qui s'est allumé une première fois il y a 300km. J'ai fait un décalaminage puis RAZ du défaut et il vient de revenir le bougre! La concession Audi chez moi est top pour vendre des voitures neuves mais beaucoup moins top pour les réparer. Pour info c'est une A4 Allroad de 2013 et elle a 84000km. Passage au bioéthanol en 08/2019 un peu avant 70000km avec: Bougies iridium / Kit injecteurs Audi / Bobine / Upgrade pompe HP / Pompe basse pression. /+ Reprog Je suis bien évidemment allé voir le garage où l'entretien et les modif + reprog ont été faites mais ils ne font plus que de la reprog (ça a l'air d'être rentable!). Les quelques garages que j'ai fait pour une recherche de panne ne veulent pas y foutre les doigts. Quelqu'un aurait une idée avant que je passe chez Audi pour au moins trouver d'où vient ce défaut moteur? Sinon elle tourne super bien et démarre bien à froid (pas au quart de tour mais en 1.5 à 2sec) Je me doute bien que c'est impossible de trouver le problème à distance, mais si quelqu'un a déjà ce cas de figure je veux bien son retour d'expérience. Bien à vous,
  10. Pseudo : Chenevis Prénom : Camille Age : 39 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Ariège Métier/Etudes : Dessin en bâtiment Vos voitures actuelles : A4 Allroad 2.0L TFSI 211cv BVM6 Vos anciennes autos : Des passions : Moto et parapente Comment avez vous connu ce forum ? gogole Pourquoi y êtes vous inscrit ? Bah je viens découvrir l'univers Audi du coup Votre première impression ? Sympa Autres (texte libre)... : Ma 1ère Audi. Une A4 Allroad 2.0L TFSI 211cv de fin 2012 avec 82000km. Elle a été bichonné, je vais essayer d'en faire de même!
×
×
  • Créer...