Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Savez vous si c'est possible de convertir une A3 etron en flexfuel E85

Merci de votre retour

Posté(e)

Certainement, mais je ne vois pas l'intérêt de le faire sur une A3 e-tron qui par son hybridation a déjà une faible consommation moyenne. Et donc le coût d'installation sera beaucoup plus long à amortir que sur une 100% thermique.

Posté(e)

Bonjour

La reprogrammation coute environ 5OO euros et vu que le E85 coute 0,70 euro du litre je pense que c'est vite amortis 

Posté(e) (modifié)

Je rejoins Makina, ça dépend de l'usage et du kilométrage réalisé en thermique. A date, sur la base de mon usage où je maximise l'utilisation électrique j'estime ma consommation annuelle d'essence à ~ 150L avec ma TFSIe (je n'utilise de l'essence que pour les long trajets de vacance) donc il me faudrait entre 3 et 4 ans pour rentabiliser cet investissement.

Modifié par RealCronos
Posté(e)

D'accord avec ce qui a été dit, si tu roules plus en thermique qu'en électrique c'est qu'il te faut peut être un full thermique...et dans ce cas la un flexfuel est intéressant.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Étant mécanicien chez Norauto et effectuant  la pose de boîtier flexfuel oui il est possible d installer un kit éthanol avec l homologation possédant moi même une A3 Etron depuis peu je m été renseigné le véhicule est en injection direct donc boîtier ac onéreux  (740€ En prix remisé ) l installation ac complexe aussi car pour venir ce brancher sur les injecteurs il faut démonter le réchauffeur d eau et la pipe d admission et ensuite repurger le système de refroidissement pour moi qui pose 2 à 3 boîtier par semaine le coup et le temps de pose ´ne vaut pas la peine par rapport à l utilisation du moteur thermique que j en fait et pour la reprog le coût est moindre mais aucune homologation et reprog rentable si la personne fait au moins 10000 kms par an en thermique sinon aucun intérêt voilà bonne soirée 

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Je voulais avoir vos avis sur une éventuelle conversion Flexfuel (E85) sur mon Audi A3 e-tron hybride de 2015.
En semaine, je roule à environ 85 % en électrique, donc très peu de kilomètres en thermique (trajets domicile-travail principalement).
Par contre, le week-end, je fais souvent de longs trajets de 600 à 700 km, ce qui fait que le moteur essence tourne pas mal sur ces périodes.

Je me demandais donc si la conversion E85 valait vraiment le coup dans mon cas :

• Est-ce que c’est fiable sur ce type de moteur (1.4 TFSI hybride) ?

• Y a-t-il des retours d’expérience sur la compatibilité avec la partie hybride ?

• Et niveau rentabilité, est-ce que ça reste intéressant vu mon utilisation (majoritairement électrique en semaine) ?

Merci d’avance pour vos retours et conseils !

Posté(e)

Salut, Fais comme moi, A3 e-tron la semaine pour les petits trajets, et sors la RS5 le week-end. Problème résolu ;p

Posté(e)

Sinon la réponse donnée plus haut reste d'actualité. 

Combien de kilomètres par an sont effectués ??

Par rapport aux coûts à la fois d'installation du dit boîtier et d'éventuelles pièces d'adaptation....

Posté(e)

Le E85 risque de prendre 40 à 50cts de taxes supplémentaires, news du jour. Donc peu probable que ça devienne rentable ton affaire.

Posté(e)

Elle a 170.000km en essence et 240000km au total. Le boîtier/la reprogrammation me coûterais littéralement 0€

je voulais savoir si quelqu’un la fais et si l’hybridation fonctionne de la même façon 

Utiliser la RS n’est pas trop adapter et me coûterais très cher en SP98 😅

(Effectivement je viens de l’apprendre)