Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit sourd lorsque la climatisation est allumé


Matt_8567

Messages recommandés

Bonjour, cela fait quelques temps que j'ai remarqué qu'a des moments il y a un bruit sourd lorsque la climatisation est allumé (il n'est pas systématiquement présent) une sorte de bourdonnement, ceci est accompagnée d'un ralenti instable (le bruit surgis principalement quand je suis au allant tour du ralenti). Donc dès que j'entends ce bruit sourd je désactive la climatisation est il disparait et le ralenti se stabilise. 

J'ai donc émis 2 hypothèse, sois l'alternateur qui ne fournir pas assez de jus pour alimenter le compresseur et les ventilateurs ou sois l'embrayage du compresseur qui " patine".

Pour l'alternateur j'ai vérifier la tension moteur tournant, elle est de 14V même quand le bruit sourd est présent, je penche donc plus vers l'embrayage du compresseur.

Ah oui petite précision le bruit va et vient, ce que je veux dire c'est que je ne suis pas obliger d'éteindre la climatisation pour qu'il disparaisse, même si des fois le bruit est tellement intimidant que je préfère éteindre la climatisation xD   

 

Merci d'avance a ceux qui prendre le temps de se penche sur mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie est en bon état aussi? 

 

Y'a un truc simple pour repérer un manque d;amperes c'est de démarrer la voiture et mettre l'autoradio fort avec de la musique qui envoie des basses. Si ca réagit en donnant un son qui manque de peche, de la distortion et le volume qui plonge quand y'a de la basse, alors la batterie est morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie a 3ans environ et je l'avais fait contrôler y'a quelque mois et elle était encore bonne.

Moi aussi je penche plus pour l'embrayage du compresseur, vaut mieux ça qu'un compresseur HS :AP-Smiles_u1F923:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai quand même refait le test de la batterie et figurez-vous que l’appareil me dit qu’elle est à changer 😂

je vais la changer du coup et voir si ça fait encore le bruit 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super mtn j'ai un nouveau bruit qui accompagne le bruit sourd, une bruit très fort comme un frottement d'un truc en rotation, le bruit vient de derrière la boîte à gants donc je pense que c'est du moteur de ventilation donc provient le 2ème bruit.

Mais encore une fois dès que je désactive le compresseur hop tout les bruits pas très rassurants disparaissent, je vais commencé par changer la batterie et on verra bien je vous tiendrai au courant.AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2021 à 08:19, Matt_8567 a dit :

J’ai quand même refait le test de la batterie et figurez-vous que l’appareil me dit qu’elle est à changer 😂

je vais la changer du coup et voir si ça fait encore le bruit 🤣

 

 

Oooooh, tiens donc, a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai du nouveau, j'ai résolu le problème, j'ai changé la batterie, le pulseur d'air et la résistance de chauffage (elle venait avec) et le bruit à miraculeusement disparu. Merci a ceux qui m'ont aidé AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...