Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement pompe hp 3.0 tdi


Jackcelere

Messages recommandés

Bonjour à tous, mon a5 3.0 tdi approchant les 140 000 je vais remplacer la pompe à injection de maniere preventive, j'ai vu beaucoup trop de cas de pompe qui fesait de la limaille avec des devis à+ de 8K€ sur les forum pour laisser trainer et esperer passer a travers les mailles du filet. 

Ma question est donc la suivante : Est ce que quelqu'un à deja effectuer cette operation ? Des instructions specifique ? La pompe étant entrainée par une courroie y a il un calage specifique ?

 

En vous remerciant ! 🙏🏼 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 
 

de quelle année est ta voiture?
 

C’est une opération complexe et si tu poses la question, c’est que tu n’es pas de la partie donc moi a ta place, je m’abstiendrais et ferai faire par un pro et a avec garantie. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est de 2009,

Donc apres investigation et quelques recherches ainsi que des conseils et infos d'un ami travaillant chez audi la pompe présentant le plus de risque sur le 3l 240 est la 0445010611 / CP4/S2/R65/40 (exactement la mienne) et qui a été remplacée depuis par une version plus solide au vu de tout les cas de casse de cette derniere, je n'ai pas relevée la nouvelle ref mais si certains sont interessé je nai qu'a enlever le cache moteur pour vous la donner. Point assez important : Ce remplacement n'est utile que si vous prennez la nouvelle ref et non une pompe "remise à neuf" qui sera la meme pompe dans 90% des cas avec des joints neuf or ici le probleme vient du revetement du roulement si j'ai bien compris.

Pour ceux que ça interesse et qui douterait de leurs competences, vraiment rien de compliqué du simple demontage/remontage la pompe n'est pas calée ! Il faut enlever le collecteur, la courroie (remplacée au passage ainsi que le tendeur qui avait du jeu). Seule precaution : remplir au maximum la nouvelle pompe pour eviter quelle tourne dans le vide ! Cela m'a pris 1H30 en y allant tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 250000 km avec la pompe HP d'origine... Zéro problème avec le moteur.... Ah, moteur defappé egr désactivée

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...