Aller au contenu

Jackcelere

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jackcelere

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Clark
  • Localisation
    Aix en provence
  • Marque et modèle
    Audi A5
  • Motorisation
    3.0 TDI

Visiteurs récents du profil

279 visualisations du profil
  1. Magnifique ! J'ai eu deux ducati une s2r800 qui a fait office de premiere moto et depuis aout une Monster 1200s
  2. RS5/55 Pour ce qui est des vitres teintées a l'arrire je suis au max et l'avant teinte reglementaire, pour ce qui est du CT on verra bien dans 2 ans mais au pire j'irais sur marseille ou il sont beaucoup moins regardant
  3. Pour l'installation d'un ampli B&O je ne suis pas sur qu'un passage par la concession est obligatoire, il faudrais que tu me montre ton ampli d'origine. J'ai vu sur mon vag com que l'option B&O etait activable ou desactivable. Par contre est ce que le changement de l'ampli seul ameliorerait significativement la qualitée audio ? Pour ce qui est de ton double de clef, tu n'aurais pas une assurance pour perte de clef ou de carte etc avec ta carte banquaire ou autre ? A l'achat je n'avais qu'une clef ainsi qu'une autre en plastique, un jour je suis monté sur avignon pour laisser ma moto en revision je suis passé a la concession audi qui n'etait pas loin (service impecable au passage à des années lumieres des concessions du 13) pour demander le prix d'un double de clef et la premiere question que le gars m'a posé c'etait etes vous assuré pour la perte de clef, ne me rappelant plus j'appelle ma banque et il se trouvait que oui donc clef commandée le mercredi le vendredi matin j'etais a la concession pour programmation de la nouvelle clef et suppression des autres clef enregistrées qui ne sont pas en ma possession , il faut (pour mon cas en loccurence a voir si dautres assureur fonctionnent differement) avancer les frais (400€ environ) et je me suis fais remboursé en 15 jours. J'ai l'impression que les concessions sur avignon sont plus sympa 😂. Je possede aussi une ducati et apres de mauvaises experiences avec la concess de marseille j'ai testé celle d'avignon et c'est le jour et la nuit, valable aussi pour Audi apparement ...
  4. Suite de mes aventures en A5 : mon ampli Bang et Olufsen qui tombe en panne ! Je pense que cela pourrait aider pas mal d'entre vous : A savoir si cela vous arrive aussi, la protection des composants s'active automatiquement si vous decidez de remplacer l'ampli, et uniquement les concessions audi peuvent l'enlever, or ces dernieres ( toutes celles de la region paca en tout cas ) refusent de le faire si l'ampli n'as pas été acheté chez eux (1238€ ttc sans compter linstallation la reprogrammation etc 😂) J'ai donc cherché dans un premier temps l'origine de la panne, en demontant lampli on tombe sur un circuit imprimé en deux partie, la partie de gauche sert uniquement d'ampli et celle de droite je n'ai pas trop bien compris mais en gros c'est la memoire du systeme audio. Dans mon cas c'etait la partie de gauche qui avait grillée, j'ai donc commandé (au japon) uniquement cette partie la (j'en ai eu pour 200e en tout et pour tout) une fois reçue (compter 10 jours) mise en place et miracle tout refonctionne et aucune protection des composants n'est activée puisquon conserve la partie memoire de notre ampli dorigine. Une economie non negligeable de 1300e
  5. Salut claudio, l'offre est interessante mais je n'ai pas encore eu le temps d'enlever mon catalyseur encore ! Et j'ai eu un probleme d'ampli qui ma prit le peu de temps libre que j'avais ces dernieres semaines !
  6. Oui, pourquoi pas ! Par contre je dois enlever lr catalyseur et les silencieux avant ! Est ce qu'il font la reprogrammation pour enlever la regeneration fap ? Pour le becquet je l'ai trouvé sur ebay deja peint de la meme couleur !
  7. La mienne est de 2009, Donc apres investigation et quelques recherches ainsi que des conseils et infos d'un ami travaillant chez audi la pompe présentant le plus de risque sur le 3l 240 est la 0445010611 / CP4/S2/R65/40 (exactement la mienne) et qui a été remplacée depuis par une version plus solide au vu de tout les cas de casse de cette derniere, je n'ai pas relevée la nouvelle ref mais si certains sont interessé je nai qu'a enlever le cache moteur pour vous la donner. Point assez important : Ce remplacement n'est utile que si vous prennez la nouvelle ref et non une pompe "remise à neuf" qui sera la meme pompe dans 90% des cas avec des joints neuf or ici le probleme vient du revetement du roulement si j'ai bien compris. Pour ceux que ça interesse et qui douterait de leurs competences, vraiment rien de compliqué du simple demontage/remontage la pompe n'est pas calée ! Il faut enlever le collecteur, la courroie (remplacée au passage ainsi que le tendeur qui avait du jeu). Seule precaution : remplir au maximum la nouvelle pompe pour eviter quelle tourne dans le vide ! Cela m'a pris 1H30 en y allant tranquille !
  8. Bonjour à tous, mon a5 3.0 tdi approchant les 140 000 je vais remplacer la pompe à injection de maniere preventive, j'ai vu beaucoup trop de cas de pompe qui fesait de la limaille avec des devis à+ de 8K€ sur les forum pour laisser trainer et esperer passer a travers les mailles du filet. Ma question est donc la suivante : Est ce que quelqu'un à deja effectuer cette operation ? Des instructions specifique ? La pompe étant entrainée par une courroie y a il un calage specifique ? En vous remerciant ! 🙏🏼
  9. Petite modif du jour, volant facelift
  10. Ah oui belle difference en effet ! Je vais regarder le deport de mes jantes pour voir la marge qu'il reste
  11. Tu les a achetés ou ? Tu aurais des photos avant apres pour voir la difference ?
  12. C'est vrai que je n'ai pas pensé aux elargisseurs mais mes connaissances sur le sujet sont limitées, quelle modele taille ? Avant / arriere , pas de risque de frottement ? Quand aux vitres elles doivent etre legerement teintées d'origine mais j'ai toujours mis le plus foncé possible et je m'y suis habitué avec le temps
  13. Bonjour à tous, Jackcelere, Aix En Provence, Ex possesseur d'une Audi a3 8L et de retour chez Audi après un départ il y a 5 ans chez BMW pour une A5 cette fois ! 3.0 TDI coupé gris Meteor nacré avec pas mal d'options comme par exemple : - Sièges en cuir brun cannelle perforés chauffant et climatisés - Climatisation Confort Plus 3 zones - Buse de lave glace chauffantes - Pack Sline extérieur - Système audio Bang Olufsen - Bluetooth mais que pour le téléphone avec un petit combiné dans l'accoudoir ( Bluetooth qui ne fonctionne pas, explication plus tard) - Détecteur de pluie et de luminosité - Adaptative Light - Aide au démarrage en cote - Parking system plus avec camera de recul - Audi side assist - Amortisseurs pilotés - Direction dynamique - Audi drive select - Toit ouvrant panoramique - Store arrière électrique et j'en ai passé pas mal. Modifs effectuées depuis mon achat : - Covering de la calandre, du cerclage des antibrouillard avant ainsi que du contour des vitres en noir brillant - Installation d'ampoules LED Intérieur + Antibrouillard / Eclairage de plaque / Feux de recul - Réfection des évacuations d'eau du toit ouvrant : 2 arrières bouchés = eau dans les compartiments du coffre et deux avant plus étanches = plancher humide - Installation d'un boitier dans la boite à gants pour avoir la lecture de musique sur clef USB carte SD et Bluetooth (téléphone / musique) vu que le boitier d'origine sous le siège passager est Hs vu qu'il baignait dans l'eau a cause d'infiltrations d'eau dans l'habitacle. - Remplacement des capteurs de poignées pour l'ouverture sans clef - Remplacement du moteur de trappe a carburant - Ajout d'une roue de secours oem complète car j'avais juste la bombe et le compresseur dans le coffre - Mise à jour MMI + GPS - Remplacement du bouton Start And Stop abimé par le temps Modifs à venir : - Vitres Teintées Avant Arrière - Installation du volant Facelift - Suppression du filtre à particules et des silencieux - Reprogrammation Moteur - Peinture des étriers en jaune - Pourquoi pas des feux arrières Facelift Quelques photos pour finir
  14. Bonjour a tous, alors voila je vais bientôt acquérir une a3 8l de 2000 phase 1, qui est la même en tout point que celle ci Et donc je me demandais s'il était possible de peindre les bas de pare chocs avant et arrières de la même couleur que la voiture, si vous avez déjà fait cette modif, des photos ou des infos sur le prix qu'un carrossier me demanderais ce serait cool :marcelpoire: car j'ai fouillé un peu tout les forum sans trouver vraiment de réponses :icon_frown:
×
×
  • Créer...