Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Adaptive light défectueux


Messages recommandés

Salut,

Je viens de récupérer ma voiture après un passage à la valise car j'ai un souci de "adaptive light défectueux" qui s'affiche...

Bilan : moteur directionnel mort et le garage me parle d'un ballaste défectueux et qu'il faut changer le phare !! Déjà, je ne vois pas le rapport entre le ballast et le problème de phare directionnel...
C'est un modèle de phare bi-xénon avec donc réglage des phare auto en hauteur, phare directionnel en virage.
Autant dire que financièrement c'est hors de question de changer le phare complet et je sais qu'il y a des moteurs directionnels un peu partout sur internet pour moins de 30 balles...Le garage doit contacter VAG et me rappeler.

Par contre, petite question : adaptive light et dynamic light control c'est pareil ? (c'est noté dynamic light control sur le bilan du diag).
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

J'ai du mal à me souvenir. De mémoire, Adaptative light, c'est juste réglage automatique de l'assiette (obligatoire sur les Xénons), tandis que Dynamic Light Control, je crois, que c'est pour les phares directionnels... Plus vraiment sûr... :AP-Smiles_u1F914:

Si le diagnostic indique qu'un moteur directionnel est mort et qu'un ballast est défectueux, il n'y a effectivement pas nécessairement de rapport, mais ça n'empêche pas que les 2 ne fonctionnent plus, même s'ils sont indépendants. Maintenant, de la à changer le phare complet, il y a peut-être une tendance à se simplifier la vie et à alourdir la douloureuse au passage de la part de la concession.

En regardant sur un ETKA en ligne, on doit pouvoir vérifier si les 2 éléments ont des références distincts ou s'il faut prendre le bloc complet.

De quelle année est ton A3 ? Je regarderai si je trouve les 2 références. ;)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas sur A3 mais sur mon A6 l'adaptative light c'est les feux directionnel, car je l'ai en défaut mais le réglage de hauteur se fait bien à chaque allumage des feux.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu regarde ton codage au VCDS et tu enlèves 32 -A partir de la droite- , c'est également indiqué dans les infos bulle quand tu te positionnes sur le codage- tu éteins et tu remets ton contact et ton défaut auras disparu le temps que tes finances te permettent de réparer le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...