Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite d’huile moteur AFN


OB01

Messages recommandés

Salut à tous !

suite au changement d’arbre à cames et du flexible de dégazage la petite berline délivre toute sa puissance au point que ça m’ai surpris !

par contre la fuite d’huile est toujours là, mais cette fois j’ai pu localiser la fuite et il s’avère que l’huile coule le long du joint du cache culbu alors qu’il est tout neuf d’hier, j’ai même changé le cache culbu ce matin pour voir et pareil même constat. 
j’ai perdu à peu près 2 litre d’huile entre hier et aujourd’hui. Et après avoir tourné 10 minutes ça fume correct !
bon week end à tous !

Modifié par OB01
Oublie d’une phrase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai pas en tête le cache culbuteurs de l'afn en tête mais la ou le joint fait des plis tu as mis de la pâte à joint ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j’ai pas mit de pâte à joint et un collègue mécano m’a répondu entre temps et m’a parlé de ça justement, j’aurais du y penser avant
Je fais le test avec pâte à joint demain et je donnerais du nouveau suite à ça


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le couple de serrage des 3 écrous de cache culbuteurs est 10Nm (1daN.m).

Une référence OEM de pâte à joint VAG est D 176 404 A2 (D176404A2).

Par exemple :

https://www.oscaro.com/pate-a-joint-reinz-70-31414-20-1578946-10170-p

Attention qu'il n'y ait pas de fuite au niveau des joints rep 15 et 16 sur l'éclaté suivant (bien vérifier la présence de ces joints...).

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1997-156/1/103-103045/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 points où il faut mettre de la pâte à joint sur AFN de mémoire : 1 côté calage de l'AàC et 2 de l'autre côté.

Par contre, moi ça suinte l'huile par les 3 vis du dessus, alors que vis et joints sont neufs et que c'est serré à 10N.m :AP-Smiles_u1F9D0:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tous les joints sont présents et les 3 vis serrées à 10 Nm. Plus qu’à attendre que les 24h de séchage passent tranquillement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est mon patron qui sera content de voir que je rajouterais pas un litre d’huile sur le parking


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait du bien de plus perdre d’huile ! Ça aura au moins eu « l’avantage » de faire 2 vidanges de suite on va dire

Bon encore quelques ratés au démarrage quand elle est froide, le moteur essaye de se lancer mais ne démarre pas franchement. Deuxième essaie ça démarre pas tout de suite mais ça démarre, avec un peu de mal pendant 2 seconde et après ça tourne rond. Mais par contre j’ai remarqué une grosse fumée blanche mais uniquement au démarrage après plus rien.
Des idées ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah nickel alors
Plus qu’à la nettoyer et on sera parti pour une présentation complète sur le forum de la petite qui m’aura donné du fil à retordre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...