Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat A4, options, rappels, soucis récurrents ... Que choisir?


Pauldaddy

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Mon A6 C7 n’étant plus toute jeune, commençant à attraper quelques maladies de vieillesse non remboursées par la Sécu, je commence à explorer les différentes façons de la remplacer...
 
J’ai pourquoi pas un petit penchant pour l’A4 B9, je regarde donc les modèles d’occasion mais ne m’y étant jamais plus intéressé que ça, j’en découvre au fur et à mesure...
Vous allez me dire : allez encore un qui fait pas d’effort ! et les annonces de véhicules en vente?
 
Et bien franchement, quand la moitié de l’annonce comporte des lignes du style :
- vitres électriques
- airbag passager
- essuie glace arrière...
Franchement ça me saoule, on vous met un paquet de texte et hop faut trier entre ce qui existe sur les véhicules de séries depuis des lustres et les petites choses interessantes...
 
Auriez vous un « résumé » de ce qu’il faut éviter? Ou au contraire ce qui est vraiment indispensable?
 
J’illustre en parlant des phares Led Matrix, certains ne jurent que par eux d’autres ne l’ont pas repris car trop d’appels de phares en face...
 
Donc, mesdames et messieurs, si vous avez 5 minutes pour aiguiller un collègue de la section A6 C7 qui passe son temps à lire les posts de ce forum sur les B9 en essayant de faire le tri
Merci !
 
 
- TO panoramique (Fuîtes bruit ou pas?)
- Stronic : soucis avérés ?
- Volant moteur ?
- injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une A4 mais une A5 B9 Facelift depuis juillet 2020.

 

Pour les Matrix Led, perso je n'ai pas d'histoire d'appel de phare mais attention, je pense que le problème est plus l'assistant feux de route que les Matrix Led en eux mêmes. Assistant Feux de route est désactivable (perso je ne l'utilise que très ponctuellement)

Pour le Toit ouvrant, à priori c'est plus une maladie des Q5 à priori, mais Audi n'est pas réputé irréprochable sur les toits ouvrants.

 

Pour le reste, je n'ai pas plus de recul que toi avec la lecture des posts du forum est sur internet.

 

J'ai l'impression que la B9 (A4 ou A5) n'est pas la pire des plateformes, moteurs y-compris. Mais je peux me tromper.

 

Pour les options, ben ça varie en fonction des gouts/attente de chacun. Et pour ce qui est des annonces, je te rejoints pour la liste qui ne sert à rien avec les infos importantes manquantes ou pas claires. 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faudrait que tu précises la motorisation recherchée pour avoir des retours sur la fiabilité.

Même retour que David, d'après ce que j'ai pu voir sur Internet, pas de problèmes à signaler sur les moteurs (fini la consommation d'huile excessive des TFSI, défaut sur certaines B8).

 

Pour les options effectivement, cela dépend de tes attentes AP-Smiles_u1F609.png, moi perso par exemple je n'ai pas d'option indispensables autres que celles de série, sauf peut être les feux led (et encore, du fait de la présence des xénons de série je pourrai m'en passer).

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, il est vrai que je n’ai pas précisé grand chose sur ce que je recherche...

Je sors de deux V6 diesel sur A6, donc je ne choisirai pas un 125ch

J’hésite encore entre diesel ou essence+bio éthanol...

J’ai un penchant pour les finitions Sline mais en revanche je n’aime pas du tout les jantes... celles en « étoile de mer » et CB est ce que je trouve dommage...

Exemple sur un 190ch diesel, pas de soucis de boîte recensé? Je ne sais plus qui parlait de volant moteur (désolé si j’ai oublié le nom mais j’ai presque tout lu ici...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Effectivement, cela reste propre à chacun.

 

Dans mes critères perso :

  1. Moteur bridé
  2. Confort pour la famille
  3. S-tronic
  4. Phares Led / Virtual cockpit
  5. Ecran central grande taille
  6. S-line

Finalement, la finition S-line n'est qu'extérieur mais pas dans le top de mes priorités ;) 

 

Dans le dossier des "regrets", j'aurais aimé avoir le volant à méplat qui est vraiment trooop beau ! 

Mais le mien est chauffant... On se console comme on peut hein AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

Il y a 2 heures, murphy99 a dit :

(fini la consommation d'huile excessive des TFSI, défaut sur certaines B8).

 

Le 1.8 TFSI traîne quelques casseroles en effet.

 

 

 

Modifié par _TiBo_
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Qu’entends tu par moteur « bridé »?

L’écran central grande taille va avec le Virtual Cockpit (VC) ou c’est à part et dépend du mmi ?

Il faudrait que je mette la main sur un catalogue de B9 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une B9 tdi 190 quattro S-tronic, le moteur est coupleur et sobre (5 litres/100 en moyenne) mais la boîte mériterait une reprog pour passer les rapports plus haut et avoir des réactions plus intelligentes...

Pour les options, j’aurai aimé les sièges chauffants et l’accès main libre.
Vu ma finition S-line intérieur / extérieur, j’ai déjà les sièges sports avec logo, le kit carrosserie, les jantes gravées quattro, le virtual cockpit, le MMI plus.

Chacun à son avis mais je suis bien content de ne pas avoir de régulateur adaptatif car je trouve ce système, pour l’avoir eu sur ma précédente, insupportable à la conduite.

Si je la gardait, la reprog de boîte serait ma priorité 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Pauldaddy a dit :

Merci! Qu’entends tu par moteur « bridé »?

L’écran central grande taille va avec le Virtual Cockpit (VC) ou c’est à part et dépend du mmi ?

Il faudrait que je mette la main sur un catalogue de B9 ... emoji6.png

il est en Belgique, je pense que c’est un problème de taxes....😔

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "grand écran" j'ai effectivement entendu parlé des tailles variables de l'écran MMI (plus ou moins large) mais je n'ai jamais vu en vrai.

 

Pour la finition, attention ça dépend des pays et du modèle. Sauf erreur de ma part, il me semble que les pré-Facelift A5 et A4 n'avait même pas le Kit extérieur S-Line de base (il fallait le prendre en option) 

 

Pour le catalogue A4 B9 pré-facelift voilà celui de septembre 2015.

Pour les B9 facelift il y a le site d'Audi Baeur (https://www.bauerparis.fr/97-modeles-audi)

 

 

14353772.pdf

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pauldaddy a dit :

Merci! Qu’entends tu par moteur « bridé »?

L’écran central grande taille va avec le Virtual Cockpit (VC) ou c’est à part et dépend du mmi ?

Il faudrait que je mette la main sur un catalogue de B9 ... emoji6.png

 

Mon 2.0 TFSi 150cv est en réalité le 2.0 TFSI 190cv bridé, cela permet un gros gain à la reprogrammation.

Je passe de 150cv @ 240cv avec un "simple" stage 1 (ci-dessous).

https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammation/audi/a4/2018-b9-fl/essence/35-tfsi-2.0-150

 

Vu l'énormité des taxes en Belgique, soit tu craques ton slip, soit tu trouves un moteur bridé afin de donner le change AP-Smiles_u1F61C.png

Pour mon "simple" 150cv, c'est 1.300€ de taxe la 1ère année. Pour le 190cv, cela monte à 3.000€... Pour le 252cv tu es à plus de 5.000€  :AP-Smiles_165:

 

 

Pour l'écran, la finition doit avoir un lien, mais sans certitude.

J'avais remarqué lors de mes recherches que le grand écran était toujours présent avec le virtual cockpit... Une coïncidence peut être...

 

 

Il y a 14 heures, tassin.eloy a dit :

il est en Belgique, je pense que c’est un problème de taxes....😔

 

Oui exactement.

J'aurais aimé avoir une version de 136cv, cela aurait pratiquement divisé ma taxe de 1.300€ :snif:

 

 

Il y a 13 heures, Newbee91 a dit :

Pour le "grand écran" j'ai effectivement entendu parlé des tailles variables de l'écran MMI (plus ou moins large) mais je n'ai jamais vu en vrai.

 

Pour la finition, attention ça dépend des pays et du modèle. Sauf erreur de ma part, il me semble que les pré-Facelift A5 et A4 n'avait même pas le Kit extérieur S-Line de base (il fallait le prendre en option) 

 

Pour le catalogue A4 B9 pré-facelift voilà celui de septembre 2015.

Pour les B9 facelift il y a le site d'Audi Baeur (https://www.bauerparis.fr/97-modeles-audi)

 

 

14353772.pdf 3 Mo · 4 téléchargements

 

 

Il y a 2 tailles d'écran central, le 7" et le 8,3" : (en vrai, la différence parait plus importante)

 

image.png.26ff212865a7d262c0b74aa51f11e877.png

 

image.png.71f7aa9530bdb35355998519f4992bd8.png

 

image.png.3396fe7ab4218fb58c6deba165cd1153.png

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tassin.eloy a dit :

Chacun à son avis mais je suis bien content de ne pas avoir de régulateur adaptatif car je trouve ce système, pour l’avoir eu sur ma précédente, insupportable à la conduite.

Si je la gardait, la reprog de boîte serait ma priorité 

Pour quelle(s) raison(s) l'ACC est-il insupportable à la conduite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut anticiper tes dépassements sinon ta voiture freine , si tu laisses un espace avec celui de devant et qu’un véhicule vient s’intercaler, ta voiture freine...

bref, pour moi ça a vite été insupportable mais il y en a qui adorent

Et il faut savoir que la fonction adaptative n’est pas déconnectable  pour revenir à un régulateur classique 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cmicol a dit :

Pour quelle(s) raison(s) l'ACC est-il insupportable à la conduite?

Pour ma part, je trouve l'ACC très bien, c'est une avancée niveau sécurité.

Avec le régulateur classique, il faut toujours faire attention à la voiture de devant surtout si elle ralentit d'un coup. Ça oblige à couper le régulateur ou à freiner et ensuite réaccélérer, et ainsi de suite.

Avec l'ACC, ça « décharge » en quelque sorte cette attention, ce qui laisse du temps à regarder dans le rétro de gauche pour pouvoir doubler.

C'est un coup de main à prendre, comme toute avancée, ayant goûté aux deux, j'ai adopté définitivement l'adaptatif.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord avec ça. Même si avec l'évolution du modèle, le volant méplat que j'adore n'est plus compatible avec le pack assistance route, je n'ai pas hésité à reprendre le la pack pour l'ACC.

Autant le Lane assist ne sert pas à grand chose et n'est pas sans bug, l'ACC c'est vraiment un plus confort et sécurité.

Je suis complètement d'accord. Quand on a gouté à l'ACC, on n'imagine pas revenir à un régulateur classique. Le régulateur classique ça ne fait que soulager la crampe au mollet sur les long trajet d'autoroute.

Alors que l'ACC permet de garder automatiquement les distances de sécurité sans avoir à intervenir. Le cas classique des voitures qui varient en vitesse de quelques km/h qui oblige justement comme le disait @Gigi95 à désactiver le régulateur, à ajuster la vitesse ou à freiner, juste pour 5km/h en moins. Il a quelques loupés mais vraiment mineurs de temps en temps (une voiture qui change de fil et l'ACC qui met quelques secondes à réaccélérer).

Sinon c'est vraiment top. Un must pour moi (comme quoi les options c'est vraiment selon les goûts de chacun AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tassin.eloy a dit :

il faut anticiper tes dépassements sinon ta voiture freine , si tu laisses un espace avec celui de devant et qu’un véhicule vient s’intercaler, ta voiture freine...

bref, pour moi ça a vite été insupportable mais il y en a qui adorent

Et il faut savoir que la fonction adaptative n’est pas déconnectable  pour revenir à un régulateur classique 😢

il y a 54 minutes, Gigi95 a dit :

Pour ma part, je trouve l'ACC très bien, c'est une avancée niveau sécurité.

Avec le régulateur classique, il faut toujours faire attention à la voiture de devant surtout si elle ralentit d'un coup. Ça oblige à couper le régulateur ou à freiner et ensuite réaccélérer, et ainsi de suite.

Avec l'ACC, ça « décharge » en quelque sorte cette attention, ce qui laisse du temps à regarder dans le rétro de gauche pour pouvoir doubler.

C'est un coup de main à prendre, comme toute avancée, ayant goûté aux deux, j'ai adopté définitivement l'adaptatif.

J'en étais très satisfait sur une A4 B8: réduire la consigne de distance permet de minimiser le freinage lorsque une voiture s'intercale.  On peut aussi accélérer très très légèrement pour neutraliser brièvement l'ACC.
J'étais surtout gêné par une ré-accélération trop franche lorsque la route se dégageait, avant de m'apercevoir que l'on peut aussi régler le mode de réaction de l'ACC en mode "Confort", indépendamment du du Drive Select.

 

Sur l'A4 B9 je suis gêné par la Régulation Prédictive qui, suite à une réduction temporaire de vitesse, ré-accélère à la vitesse maximum autorisée.

Par exemple consigne à 125 sur autoroute, zone limitée 110 correctement gérée par ACC et Régulation Prédictive, puis à la fin de la zone ré-accélération franche vers 130 . Cependant je n'ai pas eu le temps d'explorer toutes les possibilités du mode Tolérance de la Régulation Prédictive.

 

Modifié par cmicol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, cmicol a dit :

Sur l'A4 B9 je suis gêné par la Régulation Prédictive qui, suite à une réduction temporaire de vitesse, ré-accélère à la vitesse maximum autorisée.

Par exemple consigne à 125 sur autoroute, zone limitée 110 correctement gérée par ACC et Régulation Prédictive, puis à la fin de la zone ré-accélération franche vers 130 . Cependant je n'ai pas eu le temps d'en explorer toutes les possibilités concernant le mode Tolérance de la Régulation Prédictive.

Tout à fait d'accord, d'ailleurs j'ai désactivé la Reprise limitation de vitesse et la Régulation selon le tracé de la route car ça ralentit intempestivement, surtout dans les courbes où l'ACC détecte un panneau de vitesse inférieure à la consigne.

Quant à la ré-accélération à la vitesse de consigne, je trouve que l'A4 B9 accélère doucement comparée au régulateur simple de l'A6 C6 où l'on sent qu'il accélère à fond quand on réenclenche le régulateur avec un trop gros écart entre la vitesse en cours et celle mémorisée.

Modifié par Gigi95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part les options « devenues » indispensables après les avoir eues sur mon véhicule actuel :

- matrix led

- ouverture sans clé

- sièges chauffants

- volant chauffant

- augmentation capacité AD blue (c’est con, mais ça permet de faire le plein en même temps que les révisions tous les 30k)

- hold assist

 

Par contre je ne suis pas du tout orienté aides à la conduite (ACC, pack ville, etc...) je n’ai rien de tout çà

 

C’est à la base une S-Line tdi 190 quattro avec quelques options.

Les sièges sport de série sont très sympas, bien mieux que ceux de base. 

RAS en 3 ans et demi et 120000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cmicol la régulation prédictive comme la lecture des panneaux, c'est là aussi un gadget qui peut être dangereux.

C'est comme essayer de conduire avec l'ACC en ville. Même à 50 km/h, se caler à la vitesse réglementé ou en prenant en compte uniquement ce qu'il y a devant ça ne marche pas si on n'est pas dans une cadre dégager comme une autoroute ou une nationale. Le prédictif et la lecture des panneaux peut avoir du sens pour les départementales et les nationales qui traversent des villages en ligne droite. Ca peut éviter de louper les passages de zone 30 ou 50 ou 70 avec un radar au milieu.

 

Le Keyless Entry je trouvais ça gadget au début, mais on s'u fait très très vite AP-Smiles_u1F60A.png, même si le Keyless Go reste le plus important. Avoir la clé qui ne sort plus de la poche, on prend vite l'habitude AP-Smiles_u1F62C.png

Volant chauffant et sièges chauffant (que j'ai depuis 20 ans sur toute mes voitures) je n'en ai pas trop l'usage.

Par contre j'ai abandonné le full cuir (que j'avais aussi depuis 20 ans) au hasard de la configuration de mon VD actuel pour du mixte cuir / alcantara et ça c'est la belle découverte.

Je ne sais pas comment ça vieillit à l'usage, mais c'est vraiment plus agréable été comme hiver. Je ne reprendrais certainement plus jamais de full cuir, surtout pas non ventilés.

 

Le Hold Assist c'est effectivement un gros plus aussi surtout pour un noob comme moi qui passe de 25 ans en boite manuelle avec frein à main à une S-Tronic avec frein électrique :AP-Smiles_u1F631:

Ils l'ont d'ailleurs mis de série sur un certain nombre de modèle ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sièges chauffants, c'est bien si la voiture dort dehors et si les sièges sont en cuir. Je l'apprécie beaucoup quand il gèle ou quand on part aux skis. (Euh, je ne sais même plus ce que c'est ! :AP-Smiles_3:)

Les matrix, c'est un vrai plus mais les leds sont suffisantes.

Pour un mélomane, le B&O, c'est indispensable !

En fait, il existe multitude d'options sympas à avoir, mais ça dépend des goûts de chacun.

Modifié par Gigi95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gigi95 a dit :

En fait, il existe multitude d'options sympas à avoir, mais ça dépend des goûts de chacun.

 

Et de la taille de son portefeuille aussi :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça les options chez Audi ce n'est pas une légende.

Tu peux facilement multiplier le prix de ta voiture par 1.5 ou presque, même sur les modèles les plus haut de gamme déjà très cher de base

Par exemple sur une RS5 à 100 000 euros de base, tu peux encore ajouter encore 30 à 40 000 euros d'options. Il y du gadget dans le lot c'est certain mais pas que (ça pose d'ailleurs la question du sous équipement des modèles haut de gamme comme les RS)

Rien que l'A5 que j'ai actuellement elle a 10 000 euros d'option et celle que j'ai commandé en a pour 17 000 euros, et je n'ai pas tout pris !!! Ca chiffre hyper vite :AP-Smiles_u1F631:

 

C'est clairement ce qui me fera réfléchir pour la prochaine. Car c'est vraiment ça qui pique le plus au final.

Ok c'est une Audi, mais bon de base en S-LINE ou AVUS elles sont sous équipées alors qu'elles sont déjà très cher par rapport au marché, du coup si tu veux une voiture bien équipée, ça coute un bras voire aussi un rein en bonus.

Là je me suis fait plaisir donc j'y suis allé à fond (enfin pas complètement quand même, il faut encore manger un peu et payer les factures), mais clairement c'est cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça.

Mon véhicule qui est un import a des options que j'ai estimées à 25 k€ avec un prix de départ de 50 k€, soit un coef de 1,5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est ça je sais bien :) Mais mettre 50 k euros pour avoir une voiture à pédales, ça fait cher l'anneau sur la calandre AP-Smiles_u1F61E.png

 

Je suis à fond dans le HS (désolé après j'arrête promis), mais le truc qui me fait toujours halluciner ce sont les tarifs aux US...

 

image.png.061955041ab9341168d269a98e5244bf.png

 

Même en dollars elles sont moins cher, alors si tu convertis en euros ça fait une RS5 à 65 000 euros :AP-Smiles_u1F631: Contre 100 000 en France (hors malus évidemment...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
j'ai roulé 2 ans avec une AUDI A4  AVANT 2.0 TDI 190 DESIGN S TRONIC 7 de 2017 ( qui est a vendre au passage :AP-Smiles_4: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101552667.html  )

j'en suis ravie, jamais un problème ,  les 190 ch fond le taffe a monder coût , ce 4 cylindres  répond bien et consomme peut au final.
la boite S-tronic 7 est plutôt vife , en tout cas bien plus que ma nouvelle A6:AP-Smiles_5:.

Après les options ces comme les goutes et couleurs,  il en faut un minimum mais personne veut les même ;D. Pour moi les dernier version des A4 sont une valeur sur AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...