Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème compteur


Messages recommandés

Bonjour 

Voilà j'explique la conn*** que j ai fait avec le vag cam 1.4, j'ai fait une erreur et depuis je n'ai plus du tout de compteur à l'origine je voulait récupéré mon code pin mais malheureusement mon compteur n'affiche que le témoin voiture clé et l'autoradio aussi. 

Y'aurai t il un moyen de le récup?  

Je n'ai pas pu faire de sauvegarde avant car j'essaye de rentrer dans la voiture sans succès alors j'ai lancer le deuxième logiciel vendu avec le vag et c'est la que j'ai fait la connerie. 

 

Pas besoin d'être jugé l'erreur et humaine . 

Je possède le vcds au cas où mais comme j'ai mis le compteur en vrac je n'ose pas l'utiliser au cas où je bloquerai autre chose 

 

Merci à tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un peut avancer sur le sujet mais toujours pas débloquer.. Le calculateur et verrouiller suite à un mauvais codage. . 

Mais le problème c que UCE répond codage ok il semblerait que ce soit le porte instrument comme je l'ai mis vierge. 

 

Serait il possible avec le vcds de reprendre le codage de l une pour le remettre dans le compteur ? 

J'ai déjà passer pas mal de fois à la valise donc j'ai les donnée de la voiture mais est ce que sa peut me servir ? 

 

Si quelqu un connaît une solution je suis preneur. Ou faut il carrément que je l'enmene chez Audi pour qu il s en occupe 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu as fait.

Surtout comment avoir rendu le porte instrument ''vierge'' ?

 

Pour trouver le code PIN il faut un Super Vag k+Can plus 

Moins de 40 euros sur Aliexpress, c'est autonome, pas besoin de PC

Super VAG K+CAN 2.0 plus Diagnosis + Mileage Correction + Pin Code Reader + Key Programmer + Airbag Reset

https://a.aliexpress.com/_v6tjhh

Et ensuite, le VCDS permet de remplacer les codes PIN

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu 

Enfaite j ai acheter le vag k + can commander et j'ai voulu récupéré le code pin mais je n'arrivé pas à lire le code justement donc j'ai lancer l'autre programme eeprom et c à se moment là que j ai fait la conn*** 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore en train d'apprendre cette partie là.

D'autres te diront si ils pensent comme moi : tu as flashé une EEPROM avec un fichier vide.

Elle est donc vide.

Pour la remplir, soit trouver un fichier sur le net,

Soit copier l'EEPROM d'une autre voiture 

Mais apprendre à se servir du logiciel AVANT.

 

Quel Commander as-tu utilisé ?

 

PS : j'ai vu que l'on pouvait aussi flasher l'ECU  avec Vag Commander, alors attention

 

Modifié par grapinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il te faut récupérer le fichier bin de ton calculateur moteur et seulement là, tu pourras récupérer les informations de ton combiné instrument, sinon c'est mort, est ce ton compteur affiche SAFE ou quelque chose comme celà, ou ce dernier indique juste le serpentin de préchauffage qui clignote, met une photographie de ton compteur, qui doit être allumé quand tu mets le contact, histoire que l'on voit ce que tu as fait, ou ce qu'il fait !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton logiciel est un clone, tu peux très bien avoir placé ton compteur en BOOT MASTER et il s' est éteint, il lui faut une commande spéciale pour le rallumer !!!! Poste une photo, et ensuite on avise !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grapinou a dit :

Je suis encore en train d'apprendre cette partie là.

D'autres te diront si ils pensent comme moi : tu as flashé une EEPROM avec un fichier vide.

Elle est donc vide.

Pour la remplir, soit trouver un fichier sur le net,

Soit copier l'EEPROM d'une autre voiture 

Mais apprendre à se servir du logiciel AVANT.

 

Quel Commander as-tu utilisé ?

 

PS : j'ai vu que l'on pouvait aussi flasher l'ECU  avec Vag Commander, alors attention

 

Oui j'ai flasher l eeprom donc mon compteur n'affiche rien aucune jauge et autoradio m'affiche safe

Je met une photo des programme que j avait à télécharger en l'achetant

Screenshot_20210411-212908.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une photo de mon compteur.

Enfaite je n'avait pas vu avant de prendre la photo mais quand le flash c activer j ai vu qu à la place du kilometrage il y a écris (voir photo )

Je précise que j ai pris le vag uniquement pour le code en vue d une adaptation d un driver de pompe pas de modification kilométrique. 

Un grand merci à vous qui me répondais 

received_444981159937406.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pourrais te copier l'EEPROM d'une A4 Avant Quattro 2.5 dont le porte Instrument s'initialise à la date du 24 août 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question j avait réussi à trouver 2 code 

Un numéro d atelier qui es 11111 et un autre numéro 02017 est ce que un des 2 et le code pin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure avec VAG EEPROM Programmer 1.19g

 

Lancer VAG.EXE 

Options \ Com2 (c'est selon votre PC)

Dash \ Bosch \ Get Access Code 

Dash \ Bosch \ Audi A4 (RB4 Encrypted) \ Set Newmode 

Dash \ Bosch \ Audi A4 (RB4 Encrypted) \ Read EEprom (Decrypted)*

Toutes les infos apparaissent en bas 

Dash \ Bosch \ Audi A4 (RB4 Encrypted) \ Set Back to Adapted 

 

Dash \ Read EEprom ne fonctionne pas car l'EEprom est cryptée

Il faut passer par le sous-menu Bosch 

Déverrouiller - lire - reverrouiller 

 

Je l'ai fait sur la donneuse 

J'ai enregistré le contenu de l'EEprom crypté sur une clé USB

Je l'ai passé en mode ''Newmode''

J'ai enregistré le contenu de l'EEprom décrypté sur une clé USB

j'ai recopié les infos sur le capot de son ECU

J'ai enlevé 100 000 km au compteur 

Je l'ai remis en mode ''Adapted'' 

 

Coup de bol, VAG EEPROM Programmer fonctionne avec le câble VagCom 409.1

Modifié par grapinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de mettre le fichier extrait de l'EEprom du porte instruments de la roulante sur le porte instruments de la donneuse.

Que ce soit avec Vag Commander ou avec Vag EEprom Programmer, ça le plante comme celui en photo un peu plus haut.

Dans les deux cas, en remettant le contenu d'origine, que j'ai sauvegardé 6 fois, ça refonctionne.

 

J'aimerais pouvoir faire pareil avec les ECU mais ni l'un ni l'autre n'arrive à me les lire.

Ils n'arrivent même pas à lire le défaut que j'ai sur la roulante : le fil de l'injecteur pilote est coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire trois choses avec un câble kkl409.1 :

 

Lire le code pin et le kilométrage du porte instruments avec Vag EEprom programmer 1.19g 

Et éventuellement sauvegarder le contenu de l'EEprom

 

Lire le code pin et le kilométrage du calculateur moteur avec Vag k+Can Commander 2.5 

Et éventuellement sauvegarder le contenu de l'EEprom 

 

Adapter un nouveau porte instruments sur le calculateur moteur d'origine ou adapter un nouveau calculateur moteur sur le porte instruments d'origine avec VagCom 409.1 Full 

 

Tout ça sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...