Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je m’étais déjà adressé à vous il a un certain temps, évoquant mon souhait d’acheter une Audi RS4 B7.

Étant un projet certain, je n’ai pas encore pu faire l’acquisition d’un tel engin.

 

Je reviens vers vous aujourd’hui car une question me taraude.

Je me tourne vers les possesseurs de RS4 B7.

Ayant déjà écumé différents sujets, je n’ai malheureusement pas trouvé réponse à ma question (ai-je peut-être mal cherché ?).

 

Pouvez-vous m’éclairer sur la question suivante: est-il conscient de faire l’achat d’un véhicule ayant plus de 200k km (certifié évidemment), tout en considérant le fait que la voiture ait suivi un entretien régulier avec tout ce qui va avec bien évidemment.

 

Merci à vous pour vos réponses,

 

Bonne journée/ soirée,

 

Cordialement,

 

AudiRS467 :AP-Smiles_126:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Mon principe de base est le suivant : avec 200.000 km, on en a pour son argent.
Donc, tu auras droit, assez tôt :
- à l'embrayage qui patine
- au moteur calaminé
- aux injecteurs fatigués
- à une conso d'huile en hausse
- etc ...
A noter que ce bloc 4.2 n'est pas sans reproches, les frais peuvent vite chiffrer de manière apocalyptique.
Pourquoi ne pas se tourner vers une S4 B8 3.0 tfsi ?

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! 
 

Merci pour ta réponse.

 

Je souhaite me tourner vers le 4.2L d’une parce c’est un V8 pour la sonorité (ce sera une voiture plaisir pour le week-end et encore). Deuxième point, je n’apprécie pas les véhicules suralimentés.

 

Je prends en considération les différents points que tu m’as cité. Dans tous les cas je compte décalaminer les véhicule quand il entrera en ma possession si ça n’a pas déjà été effectué, qu’il ait 100k km ou 200k km.

 

A plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoint sur le point des véhicules suralimenter. Je suis dans le même cas. Quand j'ai acheté ma RS ce n'était pas pour les performances ( car effectivement les moteurs turbo sont souvent plus performant) mais pour le plaisir de la mécanique.

Je possède aussi une Seat Leon V6 cupra 4( 2.8 VR6) et quand je l'ai acheté (2013) c'était pareil, hors de question de prendre une Cupra R 1.8T 225ch pourtant plus performante mais sans noblesse mécanique à mon gout.

 

Sinon pour une RS4 avec 200 000km si l'entretien à était fait comme il faut par une personne attentionné ou un garage compétent ( donc pas chez Audi) il n'y a pas de problème car justement vue qu'il s'agit d'un moteur atmosphérique il sera moins fatigué à 200 000km qu'un moteur turbo avec le même kilométrage. 

Par contre il faut prendre en compte le cout d'entretien d'un t'elle véhicule surtout si fait en garage car le prix monte très vite quand il voit le logo RS. Perso je fait tout mon entretien mais ç'est déjà un budget sans la mains d'œuvre.

Actuellement je suis en train de remettre le système DRC en état et chez Audi ils sont fous le prix qu'il demande.

Si tu veut d'autre info n'hésite pas AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @marty87!

 

Je suis exactement comme toi concernant les moteurs. La suralimentation c’est bien pour les performances, mais ce n’est pas du tout ce que je recherche. En effet je suis à la recherche d’un moteur noble dont la sonorité est exceptionnelle (un V8 pour ma part, question de goût et couleur).

Je ne cherche en aucun cas un performance mais une « beauté » mécanique, ce que je retrouve parfaitement dans une RS4 B7 (et bien sûr l’esthétique).

La RS4 B8 ne m’intéresse pas même si c’est le même moteur atmosphérique, mais il y a bien trop d’électronique à mon goût.

 

Pour le côté entretien je suis déjà au courant de ce qu’il faut faire, je me suis bien renseigné, je ne pars pas à l’aveuglette.

Malheureusement je ne suis absolument pas manuel. Je ne peux m’occuper d’un tel véhicule moi-même. Sinon bien sûr que je l’aurais fait !!

 

Merci à toi encore une fois pour ton retour,

 

Au plaisir d’échanger à nouveau ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, AudiRS467 a dit :

;;;;;;;; je ne suis absolument pas manuel. Je ne peux m’occuper d’un tel véhicule moi-même.

 

Ben prévois, au moins, 7000 euros pour " l' entretien " de la RS pour les prochaines années....

 

La plupart des acheteurs de RS4 B7 n' ont pas les moyens d' entretenir leur RS4...voire même de l' acheter ( crédit ).

 

J' ai connu même des possesseurs de S4 qui n' y arrivait pas...AP-Smiles_u1F60B.png

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, perso heureusement que je fait tout moi même car sinon je pourrais pas suivre ( j'ai peut être un peut trop de véhicule dans mon garage aussi AP-Smiles_u1F60A.png) et c'est grâce à ça que je me suis fait ce plaisir sinon j'aurai pas franchi le cap. 

 

Maintenant que je l'ai je souhaite la garder le plus longtemps possible bon même si je fait moins de 3000km par an avec.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Daniel,

 

Merci pour ta réponse, ça ne me fait pas peur, au contraire. Ça renforce ma motivation (pas de dépenser, de gagner évidemment). 
 

Je prends note de tes conseils !

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @marty87

 

Pas de problème de ce côté là, je ne ferais pas plus de kilomètre à l’année que toi, voire moins.

 

C’est une voiture 100% plaisir !

 

À plus 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...