Aller au contenu

AudiRS467

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de AudiRS467

  • Date de naissance 31/12/1998

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nathan
  • Localisation
    Haguenau
  • Marque et modèle
    Audi RS4
  • Motorisation
    4.2L V8 FSI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut @marty87, Pas de problème de ce côté là, je ne ferais pas plus de kilomètre à l’année que toi, voire moins. C’est une voiture 100% plaisir ! À plus 😁
  2. Salut @Daniel, Merci pour ta réponse, ça ne me fait pas peur, au contraire. Ça renforce ma motivation (pas de dépenser, de gagner évidemment). Je prends note de tes conseils ! A plus
  3. Salut à toi @marty87! Je suis exactement comme toi concernant les moteurs. La suralimentation c’est bien pour les performances, mais ce n’est pas du tout ce que je recherche. En effet je suis à la recherche d’un moteur noble dont la sonorité est exceptionnelle (un V8 pour ma part, question de goût et couleur). Je ne cherche en aucun cas un performance mais une « beauté » mécanique, ce que je retrouve parfaitement dans une RS4 B7 (et bien sûr l’esthétique). La RS4 B8 ne m’intéresse pas même si c’est le même moteur atmosphérique, mais il y a bien trop d’électronique à mon goût. Pour le côté entretien je suis déjà au courant de ce qu’il faut faire, je me suis bien renseigné, je ne pars pas à l’aveuglette. Malheureusement je ne suis absolument pas manuel. Je ne peux m’occuper d’un tel véhicule moi-même. Sinon bien sûr que je l’aurais fait !! Merci à toi encore une fois pour ton retour, Au plaisir d’échanger à nouveau !
  4. Salut à toi ! Merci pour ta réponse. Je souhaite me tourner vers le 4.2L d’une parce c’est un V8 pour la sonorité (ce sera une voiture plaisir pour le week-end et encore). Deuxième point, je n’apprécie pas les véhicules suralimentés. Je prends en considération les différents points que tu m’as cité. Dans tous les cas je compte décalaminer les véhicule quand il entrera en ma possession si ça n’a pas déjà été effectué, qu’il ait 100k km ou 200k km. A plus !
  5. Bonjour à toutes et à tous, Je m’étais déjà adressé à vous il a un certain temps, évoquant mon souhait d’acheter une Audi RS4 B7. Étant un projet certain, je n’ai pas encore pu faire l’acquisition d’un tel engin. Je reviens vers vous aujourd’hui car une question me taraude. Je me tourne vers les possesseurs de RS4 B7. Ayant déjà écumé différents sujets, je n’ai malheureusement pas trouvé réponse à ma question (ai-je peut-être mal cherché ?). Pouvez-vous m’éclairer sur la question suivante: est-il conscient de faire l’achat d’un véhicule ayant plus de 200k km (certifié évidemment), tout en considérant le fait que la voiture ait suivi un entretien régulier avec tout ce qui va avec bien évidemment. Merci à vous pour vos réponses, Bonne journée/ soirée, Cordialement, AudiRS467
  6. Salut à toi confrère Alsacien @Le Guedin 67 Oui, je parle exactement du garage Oblinger de Haguenau, qui possède Audi, VW et je crois même Citroën. L'accueil a vraiment été "top" (ou alors ils ont juste fait leur boulot j'en sais rien) et ce malgré le fait que je sois jeune (après je fais un peu plus vieux que mon réel âge donc je ne pourrais juger vis-à-vis de ça). Mais j'ai, pour l'instant, eu un avis plutôt positif mais je n'ai jamais eu d'avis de personnes ayant des RS qui ont été entretenues là-bas. En tout cas sympa de savoir qu'il y a un possesseur de ce bolide pas très loin de chez moi ! Merci pour ta réponse concernant le DRC, cependant la voiture que je convoite est déjà montée avec des amortisseurs KW réglables. Donc théoriquement, le problème ne se poserait pas si tout ce conclu comme je le voudrais. Au plaisir d'une éventuelle rencontre ! AudiRS467 l
  7. Salut à toi @Audi-bam, Ravi d'avoir pu avoir ton ressentir quant à la voiture et merci ! Oui je me suis beaucoup renseigné quant aux points à surveiller scrupuleusement sur vos forums! Que ce soit volant moteur, embrayage, le décalaminage, les amortisseurs qui fuient, les entretiens, s'il n'y a pas les factures attestant du bon entretien c'est sans moi, surtout pour l'achat d'une telle voiture. Ensuite pour les autres points, ils sont à vérifier comme sur toute voiture à l'achat! Je me renseignerai de toute manière à l'avance sur l'état de tous les consommables et demanderai tout naturellement toutes les factures du véhicule ainsi que son suivi. Je ne veux aucune tâche sombre dans son suivi, c'est une sécurité supplémentaire même si on est jamais à l'abris d'un aléa ! La voiture sera bichonnée et chouchoutée comme il faut, aucune crainte à avoir de ce côté! Je suis déjà en recherche intensive d'un garage individuel, fermé, de préférence en sous-sol d'immeuble, surveillé et sécurisé ! Pour ce qui est de l'entretien, le garage Audi de mon secteur a plutôt l'air de toucher. Ils entretiennent des RS3/ RS4/ RS6/ RS7. Il y a juste les R8 qu'ils ne touchent pas. Je vais peut-être me laisser tenter pour les entretiens. Au plaisir, AudiRS467
  8. @crazysnake57 j'ai du nouveau, je suis passé chez le préparateur ainsi que chez Audi comme je t'avais dit dans mon message précédent. Digitronic: j'ai discuté avec le mec vis-à-vis d'une reprogrammation FlexFuel, décalaminage, pose d'une ligne etc. Il faudra évidemment avant toute chose commencer par un décalaminage, changement de bougies etc. Le décalaminage se passer donc chez son collègue près de Colmar. Décalaminage: environ 1000€ FlexFuel +: 1240€ (il m'a averti que si j'ai vraiment vraiment pas de chance, la pompe du réservoir s'épuisera plus vite qu'en condition normale d'utilisation. J'ai discuté avec lui au niveau des durites si ça craignait plus comme l'éthanol est plus corrosif, il m'a dit qu'il n'a jamais eu de problème de ce côté là). Ligne complète après catalyseur avec clapet + reprogrammation d'ouverture et fermeture des clapets (mode S clapet ouverts, sinon fermés): environ 2200€ (j'ai aussi discuté avec lui si ça valait le coup de mettre des catalyseurs sports, il m'a dit que la charge de boulot qu'engendre le changement des catalyseurs est tellement colossale comparé au résultat auditif et aux performances gagnées. Pour lui c'est inutile et une ligne après catalyseur suffit amplement). Audi Oblinger à Haguenau: j'étais sceptique étant donné que j'avais entendu pas mal de mauvaises choses sur le garage et leur accueil, surtout que moi je viens pas acheter du neuf. J'ai été reçu correctement et gentiment, plutôt bien guidé et ils ont essayé de répondre à un maximum de mes questions malgré le fait que je sois "très" jeune. La personne de l'accueil m'a rapidement dirigé vers la personne s'occupant des pièces Audi après avoir essayé de m'aider du mieux qu'elle pouvait. Malgré leurs efforts, ils m'ont demandé de repasser avec le numéro châssis de la voiture pour y voir plus clair vis-à-vis des options de la voiture d'une et surtout du choc avant qu'elle a eu. Ils ont quand même pu me renseigner sur quelques pièces. Changement de la console centrale suite à enlèvement du poste téléphone: 210€ Prix d'une jante neuve 19" d'Audi RS4 d'origine: 1037€ (ça calme sévère) Je vais donc contacter le vendeur ce week-end tranquillement en réfléchissant à un maximum d'infos à obtenir. Je vais en discuter avec mon paternel afin d'être le plus pertinent possible dans les questions et les infos à demander. J'irais à nouveau chez Audi quand j'aurais le numéro de châssis pour avoir une idée finale sur le véhicule et ce que je compte faire. Je vous tiendrais au courant lors du prochain épisode ! AudiRS467
  9. Salut à toi @Daniel, Vraiment navré, certes je partage ton avis sur la propreté du bestiau, mais je ne puis passer à côté de cette couleur. Bien trop jolie, bien trop sobre, bien trop tout ! Heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts, sinon qu'est-ce que ce serait triste ! Merci pour ta réponse concernant le DRC. De toute manière s'il y a un problème, j'ai déjà vu des sujets en parler et j'opterais pour un changement des amortisseurs par des simples. Je ne sais pas encore quelle marque, mais j'ai lu dans un des sujets qu'une marque propose des amortisseurs avec différents modes de réglages allant de 1 à 4 si je me rappelle bien. Et oui, je sais que ça coûte un bras, mais quand on aime, on ne compte pas! AudiRS467
  10. Merci à toi @crazysnake57, Je m'étais dit exactement la même chose pour le choc, cependant la voiture a tout de même roulé plus de 50k km depuis le choc. S'il devait y avoir un problème lié au choc, il se serait déjà manifesté, non? Je ne dis absolument pas ça pour défendre la voiture, loin de là, juste une simple réflexion de bon sens. Je vais quand même aller questionner le vendeur, bien sûr à mes risques et périls si je choisis cette voie. Mais je te remercie pour ta réponse et je prends note des adresses que tu as pu me fournir ! Je vais tout de même me renseigner à l'adresse en Alsace qu'on m'a filé (Digitronic à Haguenau qui s'occupe des reprogrammations avec son banc et il travaille en collaboration avec JB Performance à côté de Colmar pour le côté mécanique et changement de pièce) j'irais y faire un tour demain pour discuter avec eux.
  11. Bonjour/ bonsoir à tous ! Je suis tout nouveau sur le forum, vous pourrez lire ma présentation dans la section prévue à cet effet. Je me permets d'ouvrir un nouveau topic car malgré avoir lu ceux qui rejoignaient mes questions, je n'ai trouvé aucune réponse vraiment viable. Je souhaite acquérir une Audi RS4 B7 de 2006. Elle est vraiment comme je le souhaite visuellement et possède même plus d'options que je n'aurais pu le souhaiter. Elle est noire, avec pas mal d'éléments couleur alu (ou en alu je ne sais pas, ne me tapez pas ). La voiture est une quatrième main. D'après l'annonce le moteur a été changé en fin 2010 à 93k bornes (quels sont les éléments exacts changés, ça je n'en sais rien) et a donc aujourd'hui 56k bornes au compteur. La caisse quant à elle et logiquement a 149k km au compteur. J'ai aussi lu que l'avant avait été réparée, j'en déduis donc que le moteur a été changé à ce moment dû au choc. En tout cas sur les photos on ne décèle vraiment aucune anomalie de carrosserie mais ATTENTION, je verrais la voiture en vraie au moins une fois avant de donner les sousous. Elle n'est plus équipée des suspensions DRC, je sais que c'était une maladie sur les modèles 2006 ces suspensions, d'où le changement je pense. Elle est équipée du coup de suspension KW (je n'ai pas la réf du modèle monté). Elle est équipée d'un "système d'échappement sport". Elle est aussi équipée de "plaque de voie HA et VA" pour moi c'est que les plaquettes ou disques sont neufs mais je ne pourrais vraiment pas dire sur ce coup. Autre info, je cite le traducteur: "collecteur d'admission nettoyé et optimisé", serait-ce un décalaminage et mise en place d'un système de déshuileur? Bien évidemment je vais prendre contact avec le garage vendeur pour éclaircir tous les points sombres que j'ai, ainsi que demander s'ils possèdent l'historique, que j'espère limpide, du véhicule et le pourquoi du comment des réparations etc. Voici les options qu'elle arbore, que j'ai pu déceler au visuel ainsi qu'au texte savamment traduit sur Google Traduction: - Toit ouvrant - Volant F1 + bouton S pour le valves - Sièges F1 - Système de téléphone (que j'enlèverais, je vais voir chez Audi s'il est encore possible de changer la console centrale comme cité dans un autre sujet du forum mais qui date malheureusement). - Une partie du tableau de bord en effet carbone - Et peut-être même plus d'options encore dont je n'ai pas connaissance... Les plus qui m'ont fait craqué: - La couleur noire métallisée (très basique, oui je l'avouerai) - Toutes les touches d'alu sur la carrosserie (et d'origine si je ne m'abuse) qui se marient parfaitement bien avec le noir - Le diffuseur arrière avec une partie en alu et non pas noir Les moins: - Jantes pas d'origine Audi, mais des grosses jantes à bâton en 20" (que je changerais certainement parce que faut pas déconner non plus). Je chercherais donc des jantes d'Audi RS4 B7 grises (et une dépense à rajouter au prix total de la fusée!) Tout d'abord, ma première question rejoint celle du titre, je cherche un bon préparateur en Alsace ou alentours, de confiance, qui bosse vraiment bien. Je souhaite lors de l'acquisition de la belle directement faire une reprogrammation en FlexFuel +, ainsi que poser une ligne sur celle-ci (je ne sais pas encore quelle configuration et quelles pièces de la ligne je vais changer, je veux juste que la voiture tourne bien et qu'elle fasse un bruit agréable à l'oreille ET je voudrais pouvoir gérer le système d'ouverture de valve à ma guise via le bouton S du volant avec valves électriques. D'ailleurs si vous avez des conseils vis-à-vis de ça, n'hésitez pas, tout est bon à prendre. A noter que je voudrais rester dans la légalité, que la voiture passe au CT). Je voudrais par la même occasion faire un décalaminage moteur de la voiture ainsi qu'installer un système de déshuilage (sauf si celui-ci a été réalisé avant l'achat avec facture à l'appuie et tout le blabla). LE BUT DE CETTE REPROGRAMMATION N'EST PAS DE GAGNER DE LA PUISSANCE POUR FAIRE LE KÉKÉ!! Je veux simplement que la voiture tourne sainement, que le moteur ne rencontre aucune contrainte autre que celle normalement lié au fonctionnement d'un moteur, en faisant un bruit sympathique, si la reprogrammation, pour quelques euros de plus, me permet de gagner du couple, je prends, c'est toujours plaisant d'avoir du couple à disposition (du moins j'imagine, c'est pas avec les 100nM que délivre mon carrosse hebdomadaire que je vais faire le connaisseur ). Ensuite, je voudrais aussi connaître vos avis sur une BONNE concession Audi où je pourrais y faire mes entretiens les yeux fermés. J'en ai quelques unes aux alentours de chez moi mais aucune n'a de retours vraiment incroyable. Peut-être à la limite une concession Audi à Kehl en Allemagne dont j'ai vu le nom ressortir plusieurs fois sur le sujet des concessions dans le Grand Est. Je voudrais que ma voiture ne soit pas manipulée par des gens ne s'y connaissant pas, ce n'est pas de leur faute si dans leur garage ils ne touchent que des TDI ou TFSI de 2.0L, je ne leurs jette aucunement la responsabilité/ faute. Mais je ne voudrais pas qu'une personne qui ne s'y connait pas tant que ça sur ces modèles trifouille quoi que ce soit, je suis peut-être psychorigide, mais c'est mon bijoux à quatre roues. Je voudrais comme dernier point aborder le streaming de musique via téléphone sur le poste présent sur la voiture. Je sais que de base c'est impossible de le faire. Mais je voudrais savoir, autre que les installations Bluetooth présentes dans différents sujets et qui ne me donnent que très moyennement envie d'être installées, s'il était possible d'avoir une prise AUX à portée de main ou une installation à faire pour pouvoir sortir un Jack 3.5mm dans l'accoudoir. Certes le moteur sera certainement l'une des seules mélodies que j'écouterais à son volant, mais des fois c'est aussi reposant de pouvoir rouler avec sa propre musique depuis son téléphone. Je pense avoir fait le tour, je suis désolé si je ne m'y suis pas pris de la meilleure des manières pour exposer mes questions/ problèmes. Merci de m'avoir lu, AudiRS467
  12. Bonjour/bonsoir à tous, Nathan, 21 ans depuis peu, étudiant en comptabilité mais en phase de réorientation. Je suis d'Alsace et plus précisément du Bas-Rhin au nord de Strasbourg. Je m'excuse d'avance pour ceux qui pensent que j'ai réellement une RS4, ce n'est pas le cas, du moins pas encore (je l'espère). Ça fait plus d'un an que je voudrais me prendre une deuxième voiture "plaisir" pour les weeks-ends en plus de ma voiture pour le quotidien ainsi que de ma moto. J'ai fait le tour de plusieurs marques, modèles en faisant vraiment pas mal de recherches sur les modèles qui me faisaient de l’œil. Bien évidemment j'ai dû me rabattre sur un modèle qui correspondait au mieux à mes critères de recherche ainsi qu'à ma rétine. Je me suis donc positionné sur le modèle suivant: une Audi RS4 B7 V8 4.2L FSI. Pour moi cette voiture possède tout ce dont j'aurais besoin en tant que véhicule "plaisir" et surtout, je la trouve très belle. Suite à mon positionnement sur ce modèle, je me suis empressé de m'imbiber d'un maximum d'informations, d'avis de possesseurs de ce véhicule, de ses défauts (surtout puisque ce qui n'est pas défaut sur cette voiture reste qualité tellement elle est envoûtante). Je tiens à préciser que niveau mécanique mécanique etc., j'ai deux mains gauches, voire trois. Ne comptez pas vraiment sur moi pour ces points-ci. Cela fait donc bien un an que j'écume ce forum afin d'en savoir un maximum sur cette voiture que j'aimerais obtenir et j'en arrive au moment où j'ai envie de me décider à l'acheter cette roulotte aux aspects paradisiaques. Pour les personnes doutant de ma capacité à assumer une telle voiture, ce qui est normal puisque nous devons prendre soins de nos confrères (d'après des livres sacrés tout du moins), ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai tout un fichier concocté par moi-même avec un suivi budgétaire d'un tel achat. J'en ai discuté moult fois avec mon paternel touchant aux voitures et mettant les mains dans la cambouis (pas comme moi). Ce choix est un choix réfléchi, peut-être pas raisonnable, mais on est jeune qu'une seule fois dans sa vie. Je sais pertinemment que l'entretien est gargantuesque comparé à ce que je pu rouler jusqu'aujourd'hui, MAIS, une voiture qui va parcourir au maximum 5000km/ an n'est pas source d'entretien exorbitant. Pour autant, l'entretien de celle-ci sera respecté à la lettre bien évidemment. J'ai lu un certain nombre de sujets sur ce forums ainsi que sur d'autres sites, je pense être paré aux différents points où il faudra être pointilleux et attentif lors d'un éventuel achat. Je suis venu m'inscrire sur le forum pour vous partager mon expérience d'achat d'un tout premier véhicule "puissant", pour certains, pour d'autres non, mais d'un véhicule exceptionnel pour un petit jeune qui a envie de se faire plaisir. Ainsi que de grapiller des infos que je n'arrive pas à trouver autre part aussi. Merci au modérateur de me donner la section du forum où stipuler mes différentes questions, elles concernent des infos pour des préparateurs en Alsace et alentours pour une gestion FlexFuel, des questions pour l'installation d'une ligne ainsi que des conseils. Des conseils de concessions Audi (j'ai déjà lu le topic en parlant pour le Grand Est mais je préfère quand même encore demander) en Alsace qui pourrait suivre ainsi qu'entretenir correctement un tel modèle. Des conseils concernant la mise en place d'un système AUX pour permettre de lire en streaming audio les musiques sur mon téléphone. Merci d'avance, j'ai hâte d’interagir avec vous afin de m'aiguiller sur les meilleurs choix possibles ainsi que de vous faire des retours sur les différents points d'obtention d'une future voiture ! AudiRS467
×
×
  • Créer...