Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 C6 panne


Messages recommandés

Bonjour je suis à la recherche d'une personne compètente pour dépanner mon A6 allraod de 2008.

Suite à une panne d'énergie, baterie changée, plus moyen de mettre le contacte, donc de démarrer la voiture alors que jusque là tout fonctionnait normalement.

Je suis sur le nord drome 26260 saint donat sur l'herbasse . Je vous remecie d'avance pour vos conseils et pistes possible.

Si inter sur place je vous dédomage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ppmassa je te remercie pour la piste de la batterie, la problèmatique étant que je ne peux pas mettre le contact et donc pas de communication avec le vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince car un probleme est connu sur les a6 c6 le calculateur de colonne de direction
Tu peux le débloquer pour repartir avec vcds bien sur si c’est sa il faudra penser a le reparer
Tu connai pas un ami qui a vcds?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a une section qui explique tout pour le vcds c'est un investissement que tu rentabilise un clone chinois ca coute - de 80e

sans VCDS ca va etre compliqué, débranche ta batterie 1h et rebranche la on ne sait jamais.

si tu ouvre tes portes et que tu as de l'électricité (plafonnier) c'est pas un soucis de batterie, mais  quand tu met le contact si tu n'entant pas le "clac"

regarde ma signature tu as le lien du topic qui explique le problème beaucoup de page a lire mais il y'a de grand chance pour que cela soit cela..

Modifié par helioman
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je remercie tristan25210 et hélio pour vos réponses.

J'étais pas connecté ceci explique mon silence, j'ai récupèré un boitier odb klavkarr 210 es ce que vous savez si il fait VCDS , je comprends pas grand chose dans tout ces systèmes.

Merci pour votre patience et j'irai lire ce soir le tuto sur le boitier d'anti-démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton boitier peut certainement lire les codes défaut (je ne le connais pas) et se substituer au VCDS qui est un outil plus particulièrement adapté au groupe VAG.

Si tu arrives à lire les codes défaut, il faudra les interpréter pour comprendre ce qui est en panne.

Les codes remontés (DTC = Diagnostic Trouble Code) sont les mêmes quelque soit l'outil de lecture.

Au pire, tu tape le code sur un moteur de recherche et tu auras des réponses.

Bien sur, il faut que le contact soit mis pour que le boitier (l'outil ou le VCDS) puisse dialoguer avec les calculateurs.

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rémi j'ai commendé un boitier VAG et Tristan me propose de faire l'instal à distance. Je croise les doigts et suite au prochain numéro . Et encors merci à tous ceux qui prennent le temps de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à vous tous.

 

Alors après avoir branché le VCDS et fait un scan je ne trouve pas la panne car il est impossible de rentrer dans tous les capteurs. Tristan a essayé à distance de trouver la cause du problème et on n’a pas réussi. Apparemment il y a un manque d'alimentation au niveau du calculateur moteur si j'ai bien compris.

 Es ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de panne et comment avez-vous dépannés la voiture ?

 

Tristan a éliminé le boitier sous colonne, la batterie est encodée, la clef de contact ok, j’ai procédé au contrôle de tous les fusils, sauf oubli,   donc merci pour vos conseils et idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerai par changer de clef (tu ne l'aurai pas ouverte et laisser partir la "puce" du transpondeur ?) et tenterai un autre scan ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait redémarré la semaine dernière avec la nouvelle batterie et la clé qui est actuellement sur le véhicule et on pense que c'est pas la cause de la panne. D'autre part je n'ai pas de double des clés et chez Audi il faut le véhicule et après avoir fait un scan Ils veulent bien te vendre une clé. Pas simple l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des protection composant active sur les module 07 et 47 🤔

As-tu un pont pour Shunter la fibre afin de faire  des test sur les différents composants impossible à contacter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me parles un langage inconnu, c'est pas que je veux pas mais c'est pas de mon niveau de bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différents composants du MMI, notamment, sont branchés en série. Si un est en défaut, les autres ne peuvent pas communiquer. Pour "contourner un composant, on met à la place une boule optique pour rétablir la continuité.

Je pense que c'est de cela que parle Sam.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07RJDYVZ6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Pour l'explication de la PC (protection composant), ta voiture est "appairée" avec ses composants propres et il n'est pas possible de les changer par un autre (même ref, etc ...), car le N° individuel de la nouvelle pièce ne sera pas reconnu. C'est sensé être dissuasif pour luter contre la revente de pièces d'occasion (volées ...). Une concession peut (quelques rares fois, pour mettre une pièce neuve, par exemple) "faire sauter la PC". Dans la réalité, ils refusent de le faire si ils n'ont pas vendu la pièce neuve. Donc, si tu as un composant bloqué par la PC, c'est très compliqué à résoudre. C'est le cas de ton affichage de MMI et de ta sonorisation, par exemple.

Pour en revenir à ta clef, voici ce que dit RossTech pour le code défaut 01176 : (essaie de mettre une pile neuve, par exemple)

01176 - Key

01176 - Key: Signal too Low

Possible Symptoms

  • Malfunction Indicator Light (MIL) ON

Possible Causes

  • Immobilizer
    • Wiring and/or Connector(s) from/to Immobilizer Reader Coil faulty
    • Immobilizer Reader Coil faulty
    • Immobilizer Transponder in Key faulty OR incorrect Transponder in Key
  • Remote Control
    • Remote Control Battery low
    • Remote Control faulty OR incorrect Remote Control used

Possible Solutions

  • Immobilizer
    • Check Wiring and/or Connector(s) from/to Immobilizer Reader Coil
    • Check Key Immobilizer Transponder Status
      • See Measuring Value Blocks (MVB)
    • Check/Renew Immobilizer Key Matching
    • Check/Replace Key
  • Remote Control
    • Check/Replace Remote Control Battery
    • Check/Replace Remote Control

Special Notes

  • If found on a New Beetle, can be caused by the Insulation Displacement Crimp (IDC) terminals that are used for the reader coil at T32a/2 and T32a/17 (green connector) that result in poor contact. This can degrade the signal from the key.
  • This Fault Code can be stored in due to Remote Control or Immobilizer Problems. On most Models these systems are separate and should therefor also be diagnosed separately.
  • In case of Engine Starting Issues please make sure that you are really experiencing an Immobilizer related Problem! On most models using conventional keys, the Engine will still start but cut out after 1-3 Seconds if an Immobilizer related Problem is the cause. On models using Kessy Systems and Electronic Keys, most systems in the car won't power up at all if if an Immobilizer related Problem is the cause. If you are NOT experiencing this behavior (e.g. Instrument Cluster powers up, and engine cranks but doesn't fire at all or engine won't crank) this is likely NOT Immobilizer related.
  • When found in Audi A3 (8L), Audi A4 (8D), Audi A6 (4B) or Audi A8 (4D), check Wiring from Immobilizer Control Module to Immobilizer Reader Coil. A known issue would be the Length of the Wiring, an optimized Replacement Part may be available (8D0-972-275).
  • May be stored in Combination with 17978/P1570/005488 - Engine Start Blocked by Immobilizer in Engine Control Module.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parles de ça :

https://m.fr.aliexpress.com/item/32953492361.html?spm=a2g0n.productlist.0.0.5fda57da774Rqy&browser_id=c66b5d667538446d9007faa0f14c111d&aff_trace_key=&aff_platform=msite&m_page_id=178ea95d14a1754c1288f0dc307a46f0a2efc03ec6&gclid=&_imgsrc_=ae01.alicdn.com%2Fkf%2FHTB1YbkdXPnuK1RkSmFPq6AuzFXak.jpg_640x640Q90.jpg

 

ça risque d’être indispensable pour aller plus loin dans ton diag.

Après il y a tes protections composant qui me chagrine.

Il se peut que tu es un composant hs qui n’est plus trouvé par la fibre (fibre qui relie certain calculateur).

De ce fait, ça te met en rade tout les autres calculateurs qui sont à la suite (en rade façon de parler, il ne communique plus).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quesion bete mais la batterie a t elle ete recoder?

 

car avec tous ces default de gestions d energie j en doute

 

2272 - Courant de repos Vitesse 1 Adresse 61: Régul. batterie        Labels: 4F0-910-181.lbl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement notre ami Tristan l'a fait. Ce qui me pose question c'est que lorsque j'ai changé la batterie la voiture à redémarrée. Ensuite le lendemain matin la batterie était vraiment déchargée.

 

Depuis j'ai rechargé, essayé de remonter l'ancienne et plus rien. C'est comme vous le dites un composant qui doit être défectueux mais lequel

?

La pile je l'ai déjà changée et là je pense que la voiture va finir en concession car c'est plus de mon niveau pour les réparations, enfin pour trouver ou est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une erreur de codage (eh oui, ça arrive même aux meilleurs ... j'en connais un qui avait une A7 dont la batterie neuve se vidait en quelques jours .... pour un Pb de codage ! je ne le dénoncerai pas, il est modérateur :AP-Smiles_131:)

Mieux vaut vérifier que le codage est bon ... ça ne prends pas longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tristan je ne sais plus si tu avais pris en compte que la batterie est une Euro repar et non pas une varta. A force je suis paumé.

Sinon y a t'il une personne qui serait intéressé pour faire les réparations sur ma voiture. Je pense qu'il est possible de la faire déplacer sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut did
Sa ne change rien car a l’origine il faut une batterie origine pour avoir le code BEM
Se que j’ai fait sur ta voiture comme beaucoup d’autre c’est remplacer un chiffre du codage pour pouvoir la coder
Il n’y a pas aucun probleme de se coté la ni du coté de la clé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci et tu connais personne dans mon coin qui serait intéressé pour faire le nécessaire sur ma voiture. Je suis pas loin de Lyon et Grenoble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous

Je reviens à la charge et pour tout dire je désespère. Avez-vous une idée de la suite à donner à cette histoire car je ne sais plus trop quoi faire avec ma voiture.
Qui est intéressé pour soit la réparer soit me faire une offre de rachat

Je ne suis pas techniquement capable de trouver la panne et il devient urgent pour moi de pouvoir me déplacer avec un véhicule.

Merci pour vos conseils et recommandations afin de pouvoir me sortir de ce mauvais passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je suis toujours en panne et pas de solutions trouvées. J'ai toujours le même message qui me dit que composant inconnu veuillez contacter un agent Audi.

Alors la batterie n'est pas une varta, elle est neuve mais c'est une Euro repar . Voilà si quelqu'un peut me donner le cheminement et le code à rentrer pour ressayer l'encodage de cette batterie ça serait cool. Merci et au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...