Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entretien Longlife


rouminet

Messages recommandés

Salut a tous ,

 

je dois faire mon entretien des 2 ans et 30000 km , je viens donc de demander des devis chez audi.

pouvez vous me dire si tout vous semble bon dans ce devis , et si le prix vous paraît  correct ?

 

 

ESTIMATION RT.pdf

Modifié par rouminet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RealCronos a dit :

Ça me semble élevé pour 2 ans/30k.

Je t’invite à regarder cette grille de prix https://download.bauerparis.fr/public/clients/FER_Saint-Ouen-Roissy.pdf

p18 - 727€

Merci , j'ai aussi appelé Bauer, ils m'ont bien confirmé ton tarif , mais sur leurs plaquettes de prix, ils parlent d'huile synthétique et non longlife qu'en comprend tu ? j'ai oublié de demander au téléphone.

Le nettoyage du TO est compris dans le tarif de la plaquette ?

Ils m'ont aussi mis le liquide de frein sur leurs devis c'est pas un peu tôt pour 2 ans ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

317€ pour l'huile sans le reste? La vache c'est plutot cherot hein. (t'inquietes pas, la synthétique longlife ca existe)

 

Et LOL, moi ca me coute moins de la moitié et y'a 8 litres dans ma voiture (je ne mets pas de premier prix non plus dedans), vidange tous les 10.000

 

Je vois qu'ils changent aussi le liquide de freins et les essuie-glaces sans meme faire de tests... Lave glaces c'est juste faire l'appoint? Et LOL aussi, 5 litres de concentré m'a couté 4€ la semaine derniere... Liquide de freins tous les 2 ans je sais que c'est le standard Audi, donc normal (pour eux) Filtre pollen a 43€, absolument ridicule comme prix. Désinfection (selon EN14476) facturée 2 fois?

 

Maintenant bon si la voiture a 2 ans, tu es toujours sous obligation de suivre Audi sinon la garantie saute je suppose? Total 1255€, ca me parait bien au dessus de la vrai valeur de la prestation. Mais bon, c'est Audi ils savent sucrer le prestige...

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’histoire du contrôle du toit ouvrant au bout de 2 ans je veux bien mais c’est pas ce qui explique les 500€ de plus.

 

Effectivement j’ai été surpris de pas voir de prix en LL pour les RS3, je ne sais pas si c’est spécifique.

 

Après tu montre le catalogues Audi Bauer à ta concession, ils vont bien s’aligner. Quand j’habitais dans les Yvelines je faisais réviser mon Audi aux Ulis, ça s’était toujours bien passé et je trouvais ça relativement abordable.

 

Peut être que quand les concessions voient un client RS ils pensent client qui a de l’argent et qui regarde pas ?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, RealCronos a dit :

L’histoire du contrôle du toit ouvrant au bout de 2 ans je veux bien mais c’est pas ce qui explique les 500€ de plus.

 

Effectivement j’ai été surpris de pas voir de prix en LL pour les RS3, je ne sais pas si c’est spécifique.

 

Après tu montre le catalogues Audi Bauer à ta concession, ils vont bien s’aligner. Quand j’habitais dans les Yvelines je faisais réviser mon Audi aux Ulis, ça s’était toujours bien passé et je trouvais ça relativement abordable.

 

Peut être que quand les concessions voient un client RS ils pensent client qui a de l’argent et qui regarde pas ?

 

Pour information je viens d'avoir devis pour révision du rs3 près de ma maison de campagne ils sont à 450 € avec vidange et essuie glace mais pas de long life apparemment.

Modifié par rouminet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, rouminet a dit :

Je viens d'avoir un autre concessionnaire me disant que depuis 2018 sur les rs il n'y a plus de long life . Etes vous au courant ?

 

 

Y’a jamais eu de forfait long life sur les rs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mimil rs3 a dit :

Y’a jamais eu de forfait long life sur les rs 

Mais pourquoi ma rs a été mise en longlife alors ? C’est pas dangereux de changer après ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, rouminet a dit :

Mais pourquoi ma rs a été mise en longlife alors ? C’est pas dangereux de changer après ??

non, au contraire, a quelle heure on vidange ce genre de vehicule tous les 30000km ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle sont préconisées en LL tous les 2 ans d’après les dires de ma concession.

Je leur ai dit que pour moi ce serait tous les ans ou 15000 kms.

Ils m’ont dit, nous comprenons votre position car les clients RS sont plus exigeants!

Vidange seule avec filtre 350€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mimil rs3 a dit :

Elle a été vidangée quand ? Et à combien de kms ?

je ne sais si c’est à moi que tu demandes?

au cas où, de tête

première à 5700kms

deuxième à 9700 kms

troisième à 12300 kms avec bva, bougies, freins, bref la totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y 9L d'huile dans vos 2.5L :o Sa me semble énorme comparer à mon V8 4.2L !

 

Ensuite je trouve le prix de l'huile très très cher au litre ;) le tarif de l'heure me choque pas pour du paris ... bien moins cher en province

 

Tu lui fait quoi sur la clim ? car si sa fonctionne pourquoi faire quelque chose ;)

 

Le nettoyant injecteur sa sert à rien, l'anti rongeur aussi (sauf si elle dort dehors toute l'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rouminet a dit :

C’est quand même bizzard que d’une concession à une autre c’est tous les 15000 ou les 30000

sur ma 367 de 2015 à l’époque, il m’avait dit 2 ans, mais attention à partir de 2016, on préconise 1 an

Sur ma 400, il me préconise 2 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RealCronos a dit :

Peut être que quand les concessions voient un client RS ils pensent client qui a de l’argent et qui regarde pas ?

 

Mon cher Watson :AP-Smiles_u1F9D0:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, rouminet a dit :

C’est quand même bizzard que d’une concession à une autre c’est tous les 15000 ou les 30000

 

Tiens puisque personne n'a demandé (je crois). elle est de quelle couleur ton huile juste maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, damienleo a dit :

je ne sais si c’est à moi que tu demandes?

au cas où, de tête

première à 5700kms

deuxième à 9700 kms

troisième à 12300 kms avec bva, bougies, freins, bref la totale

Ah non c est à rouminet 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, damienleo a dit :

je ne sais si c’est à moi que tu demandes?

au cas où, de tête

première à 5700kms

deuxième à 9700 kms

troisième à 12300 kms avec bva, bougies, freins, bref la totale

Ah non c est à rouminet 😊

 

il y a 17 minutes, bluenitro a dit :

il y 9L d'huile dans vos 2.5L :o Sa me semble énorme comparer à mon V8 4.2L !

 

Ensuite je trouve le prix de l'huile très très cher au litre ;) le tarif de l'heure me choque pas pour du paris ... bien moins cher en province

 

Tu lui fait quoi sur la clim ? car si sa fonctionne pourquoi faire quelque chose ;)

 

Le nettoyant injecteur sa sert à rien, l'anti rongeur aussi (sauf si elle dort dehors toute l'année)

L anti rongeur j avais jamais entendu parlé ! G vraiment l impression qu ils ont gonflé le devis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, damienleo a dit :

je ne sais si c’est à moi que tu demandes?

au cas où, de tête

première à 5700kms

deuxième à 9700 kms

troisième à 12300 kms avec bva, bougies, freins, bref la totale

Elle a été souvent vidangée ( c est bien ) mais pois pourquoi les bougies à 12300 kms ? C est tous les 60000 sur les FL je crois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Mimil rs3 a dit :

Elle a été souvent vidangée ( c est bien ) mais pois pourquoi les bougies à 12300 kms ? C est tous les 60000 sur les FL je crois 

lors de l’achat en concession, ils ont fait la totale, vidange, bougie, bva, pneus  etc etc....

ils ont juste oublié le Haldex que j’ai fais faire immédiatement 

je vais me plaindre quand c’est sérieux 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma RS3 FL de juin 2018, la préconisation AUDI était 2 ans ou 30 000 km.

Celle de mon vendeur : 1 an ou 15 000 pour les RS.

 

Et c'est ce que j'aurais fait de toutes façons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, FrancisYam a dit :

Sur ma RS3 FL de juin 2018, la préconisation AUDI était 2 ans ou 30 000 km.

Celle de mon vendeur : 1 an ou 15 000 pour les RS.

 

Et c'est ce que j'aurais fait de toutes façons !

je pense que c’est plus prudent et surtout utile pour ces belles mécaniques 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j’ai pris rdv chez Audi Chartres (près de ma résidence secondaire) mi Avril et je poserai donc un jour de boulot .

D’après leurs devis ils sont 3 fois moins chère qu’une concession de Paris.  
ce matin j’ai eu plusieurs retour sur des devis et ils me disent :

Les RS3 sont programmés de manière générale en un an 15000 kms car il est préférable de faire à minima une vidange annuelle.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2021 à 18:00, rouminet a dit :

Je viens d'avoir un autre concessionnaire me disant que depuis 2018 sur les rs il n'y a plus de long life . Etes vous au courant ?

 

 

Bonjour,

 

J ai fait la 1 ère révision chez Bauer à saint Ouen,

Effectivement pas de longlife sur le rs3 en tout cas pour le 2020.

1 an ou 15000km.20210325_121555.thumb.jpg.f58d4dd2fd2a05386ec48d63e5b62e8a.jpg

20210325_121619.jpg

20210325_121710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...