Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pompe VP44


Messages recommandés

Bonjour 

Voilà après avoir tourner sur le forum à la recherche de ma réponse je pose mon problème ici ou plus tôt je cherche une information concernant ces problèmes de pompe ou plus tôt le driver qui lâche. 

Je vient d'acquérir une audi avec le problème de driver de pompe. Il a déjà était réparer 2 fois sur toulouse, et remis comme indiquer sur le schéma avec les branchement par l'ancien propriétaire qui a rouler 1 ans et voilà le problème et revenu et donc je l'ai acheter comme ça. Alors voilà quand je l'ai démonter du moteur j'ai vu que les fils se toucher ou du moin sont dénudé pile au ras de la plaque de maintient des fils après l'avoir caler mon moteur et sortie la pompe en démontant la plaque j'ai vu que un des 2 fils qui va à l'electrovane et coupé et donc ma question es est ce que le fils en touchant à la plaque aurait pu faire crame le driver ou juste si je le répare avec gaine thermo et tout sa fonctionnerait ? 

Je poste une photo avant que je démonte pour que vous voyait 

Merci à tous se qui pourrait m'éclairer la dessu.

Screenshot_20210307-145610.png

Screenshot_20210307-145607.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai déjà lu ce sujet qui est tres intéressant mais ce n'ai pas cette réponse que je recherche  car je sais déjà que le driver es en cause mais c'est plus sur la question du fils en question coupé et quelle dégât il aurait pu faire ? La voiture ne démarre pas mais je n'ai pas essayer de le brancher je ne voudrais pas le faire griller si il n'y ai pas encore. 

Merci de ta réponse sinon 😁

 

Modifié par Thg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Donc le fils coupé sous la plaque à obligatoirement endommager le driver ? 

Je l'ai déjà démonter et pour le faire vérifier je vais l'envoyer chez vp44 pour le faire vérifier car il y a que comme ça qu'on peut voir si il es encore griller ou pas ? Ou je fait le test de refaire le branchement ? 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Pompe VP44
  • 3 semaines plus tard...

Retour après quelque temps. Dans le coup le fils sectionné faisait bien défaut. J'ai refait tout le câblage propre mieux que l'origine et nickel répartie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Donc, avant de planter l'eeprom de ton porte instruments, le moteur démarrait ?

Et maintenant, il ne démarre plus ?

Est-ce que VCDS t'indique que c'est l'immobilizer qui a coupé le moteur ?

 

Quelle est la référence Audi de ton calculateur moteur ?

( Lire avec VCDS ou lire directement sur l'ECU dans le boîtier étanche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grapinou

le code de l écu 8E0 907 401Q

Oui elle a démarrer mais le driver qui était dessus vaut déjà était réparer plusieurs par l ancien proprio qui l’avait envoyer sur Toulouse le driver fonctionne encore car c était juste des fils qui était dessouder et comme j avait du temps je me suis dit que j’allait démonter en vu de faire l’adoption comme ça si l’autre deconnner encore j’aurai fait l’échange sans devoir tout refaire encore une fois démontage remontage et encore adaptation. 
pour mon soucis de compteur j’ai mon frère qui doit passer c’est sont métier il es mécano et il pratique tous les jours moi je fait sa occasionnellement et que sur mes voiture mais bon je sais que maintenant vaut mieu être conseiller plus tôt que de se bloquer en faisant une mauvaise manip surtout toujours penser à faire une sauvegarde ce qui m’aurait aider dès le départ mais comme je n’en n’avait pas fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...