Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de ratés d' allumage.


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous!

 

Je reviens tardivement... 

J'ai pu demander au mecano une purge complète et un nettoyage correct du réservoir! Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de le faire....

 

La voiture n'a pas trop mal fonctionner pendant une certains temps mais à chaque pleins bahhhh... je ressentais ces à coup...

 

Hier plein complet de la bagnole et aujourd'hui après environ 400km de route, catastrophe.... 150'000 à coup, plus au moins violent et témoin moteur allumé en permanence. Depuis il ne quitte plus mon tableau de bord.

 

Enfin... je suis enfin en vacances du coup je vais allé l'amener pour faire cette purge complète, nettoyage du réservoir et je vais en profité pour changer le filtre à essence.

 

Je vous tiendrai informer du résultat dès que ça sera fait!!

 

Belle fin de semaine à tous!

 

:AP-Smiles_35:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu ne t'y prend pas trop tard, dans le sens que tes injecteurs ont ramassés.

 

Parce que si c'est le cas, tu n'auras pas d'autre choix que de faire tomber le bloc complet pour accéder aux injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 03/08/2023 à 21:47, G2R_RS a dit :

Bonjour à tous!

 

Je reviens tardivement... 

J'ai pu demander au mecano une purge complète et un nettoyage correct du réservoir! Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de le faire....

 

La voiture n'a pas trop mal fonctionner pendant une certains temps mais à chaque pleins bahhhh... je ressentais ces à coup...

 

Hier plein complet de la bagnole et aujourd'hui après environ 400km de route, catastrophe.... 150'000 à coup, plus au moins violent et témoin moteur allumé en permanence. Depuis il ne quitte plus mon tableau de bord.

 

Enfin... je suis enfin en vacances du coup je vais allé l'amener pour faire cette purge complète, nettoyage du réservoir et je vais en profité pour changer le filtre à essence.

 

Je vous tiendrai informer du résultat dès que ça sera fait!!

 

Belle fin de semaine à tous!

 

:AP-Smiles_35:

 

 

Hello,

 

J'ai éxactement le même soucis que toi juste après un plein effectué alors que j'étais sur reserve. Ton retour d'expérience me sera très utile :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 à 19:09, Azzr937 a dit :

Salut c’est la version 560 

la j’ai actuellement d’après ksf car j’ai acheté la voiture comme sa 

750cv et 1049 nm 

j’ai passer la valise oui 

sa me marquer rate allumage cylindre numéro 5/6/7 

 

HEllo,

 

Alors un retour concernant tes problèmes ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Suite à un défaut sur Cylindre 5,6,7 et 8 ( ratés supérieure à 200 par minutes ), j'ai exploré tout les forums et beaucoup de choses sont dites et parfois contradictoires. Je vais faire transférer mon RS6 C7 performance  chez AUDI à Strasbourg pour le Diag et les réparations. Je vous tiendrais informé du résultat et qui je pense peut être très intéressant pour bon nombre d'entre vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 16/11/2023 à 15:50, Alexest57 a dit :

Bonjour à tous,

 

Suite à un défaut sur Cylindre 5,6,7 et 8 ( ratés supérieure à 200 par minutes ), j'ai exploré tout les forums et beaucoup de choses sont dites et parfois contradictoires. Je vais faire transférer mon RS6 C7 performance  chez AUDI à Strasbourg pour le Diag et les réparations. Je vous tiendrais informé du résultat et qui je pense peut être très intéressant pour bon nombre d'entre vous. 

Bonsoir Alex

Pas de news concernant ton souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

Je viens d'avoir un retour de la concession, il m'informe d'un remplacement de la chaine de distribution à faire suite à la vérification du calage de celle ci. je dois les avoirs en ligne à nouveau pour plus de détails. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 14:56, Alexest57 a dit :

Hello,

 

Je viens d'avoir un retour de la concession, il m'informe d'un remplacement de la chaine de distribution à faire suite à la vérification du calage de celle ci. je dois les avoirs en ligne à nouveau pour plus de détails. 

Mais sa viens de la chaîne tes ratés de combustion? Elle a combien de kilomètres ? Elle est stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela a commencé avec des ratés et après des défauts d'allumage sur la banc 2. Apres le diagnostic, la chaine de distribution est décalée.... remplacement complet, il faut sortir le moteur car la distri se trouve sur l'arrière. C'est les infos que j'ai du garage AUDI. 

 

141 000 kms. Quand tu dit elle est stock tu veux dire elle n'est pas reprogrammé ? 

 

Elle est reprogrammé MTM mais je n'ai aucune certitude sur le niveau de stage. Il faut que je la passe au banc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Je vient partager mon retour d'expérience sur le sujet car je suis propriétaire d'une RS7 C 7.5 avec 100 000 km au compteur. Apres avoir fait un stage 2 ( down pipe et replacement bougie bobine au préalable ) elle sortait 750 ch et 950 nm . Petit souci a pleine charge il y avait des raté d'allumage , donc après investigation ( log et teste routier, passage au banc avec les gars qui on fait la carto ) on a remarquer une défaillance avec les injecteurs, et un léger manque de pression venant de la pompe basse pression (celle du réservoir ). Je l'ai apporter chez Audi volontairement en jouant franc jeux avec l'explication de la reporg et le technicien qui a travaillé dessus ma partager son expérience (lui aussi propriétaire d'une Audi reprog) selon lui ca pouvait aussi venir des spring de valve car usure est augmentation de la pression aurait pu causé des raté.

Donc le verdict (je l'ai récupérer il y a 1 semaine ) changement des 8 injecteur (ça a régler de 2 dégrées l'avance soit environ 20 ch) décalaminage de l'admission, changement de spring de valve. 15500$ et maintenant changement de pompe basse pression qui s'est dégrader ( on demande 5 bar et a pleine charge elle descendait a 3,45 bar) 1800$ en sachant que la pompe d'origine est 1100$ à elle seul.

Donc après tout ça plus de problème en pleine santé. Mais c'est sur que pour sortir le bloc c'est 26h de mains d'oeuvre environs.

 

 

petite info je fait mon même les choses simple car la dessus on peu ajouter les 4 disques et plaquette 7500$, 8 injecteur et bobines 2000$ de mémoire.

Et si le moteur de l'aileron motoriser doit être remplacer c'est 3500$ la pièce 

si quelqu'un a un contact pour les LED de seuil de porte RS je suis intéressé car Audi les vend 7000$ les 4 ou en France j'ai demander a de la famille d'aller voir le prix c'est 4500$ il abuses grave 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 09:31, Alexest57 a dit :

oui cela a commencé avec des ratés et après des défauts d'allumage sur la banc 2. Apres le diagnostic, la chaine de distribution est décalée.... remplacement complet, il faut sortir le moteur car la distri se trouve sur l'arrière. C'est les infos que j'ai du garage AUDI. 

 

141 000 kms. Quand tu dit elle est stock tu veux dire elle n'est pas reprogrammé ? 

 

Elle est reprogrammé MTM mais je n'ai aucune certitude sur le niveau de stage. Il faut que je la passe au banc. 

Salut je viens de lire ton topic, je ne crois pas en avoir déjà entendu parler d'un décalage de distribution, j'aurais pensé plutôt à une pompe basse pression.

J'ai les boules pour toi et je ne le souhaite à personne. À ce jour tu en sais plus de l'avancée des travaux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 21:47, G2R_RS a dit :

Bonjour à tous!

 

Je reviens tardivement... 

J'ai pu demander au mecano une purge complète et un nettoyage correct du réservoir! Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de le faire....

 

La voiture n'a pas trop mal fonctionner pendant une certains temps mais à chaque pleins bahhhh... je ressentais ces à coup...

 

Hier plein complet de la bagnole et aujourd'hui après environ 400km de route, catastrophe.... 150'000 à coup, plus au moins violent et témoin moteur allumé en permanence. Depuis il ne quitte plus mon tableau de bord.

 

Enfin... je suis enfin en vacances du coup je vais allé l'amener pour faire cette purge complète, nettoyage du réservoir et je vais en profité pour changer le filtre à essence.

 

Je vous tiendrai informer du résultat dès que ça sera fait!!

 

Belle fin de semaine à tous!

 

:AP-Smiles_35:

 

 

Salut c'est sûr que ça fait chier quand ça t'arrive.

Ça y est tu as fait le nécessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, shreck a dit :

Salut. 

Euh rassure moi tu parles en dollars de Hong Kong? 😳

Dollar canadien. c'est un peu plus cher car les pièces passe par les USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors perso j'ai le niveau uniquement pour te répondre pour les led. 

D'origine les seuils de porte RS n'existent pas je crois alors que celui avec le logo "S" existe. C'est "Audi Sport". 

Le tarif est de 87€ TTC en concession (ref 4S0947409 pour le coté gauche et 4S0947410 pour le coté droit)

Avant et arrière sont identiques. 

Ca fait en gros 350€ les 4 en concessions. Soit 520$ canadien. Si tu as de la famille en France pour te les expédier la différence de prix est conséquente. 

sinon tu peux les trouver sur internet par exemple Ebay y a des offres à 125€ la paire (toujours pour des orignaux Audi). 

Apres si tu veux vraiment un logo RS il y a des tas de sites qui proposent des "copies" (enfin si on peut parler comme ca vu qu'il n'y a pas d'originaux...)

Par exemple

https://automobile-passion.fr/products/projecteur-de-portiere-audi-rs

ou RS6

https://automobile-passion.fr/products/projecteur-de-portiere-audi-rs6

 

https://rs-shop.fr/products/led-projecteur-porte-audi?variant=46676215759190

 

https://www.led-auto-discount.fr/473-logo-led-audi

 

Tu dois pouvoir aussi les retrouver sur aliexpress...

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta recherche, je parle pas des projeteur sous la portière mais bien du seuil qui est installer sur le bas de caisse juste avant le joint de portière il est généralement en aluminium brosser avec un liserer lumineux et l'inscription RS 3/4/5/6/7 etc 

Capture d’écran, le 2024-02-25 à 18.10.21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 10:48, shreck a dit :

Ah ok. Tu ne les as pas de série au canada? 

Il te faut les 4? 

Si ils sont de séries, mais sur les 4 il n'y en a plus que 1 seul qui s'allume. pour la petite anecdote avant la rs7 j'avais une A7 compétition et j'avais pris l'extension de garantie. Et au bout de 6/7 ans c'est une maladie il finisse par ne plus fonctionner. Donc je les avait fait remplacer sous garantie mais je n'avais jamais vu le prix. La RS7 n'est pas sous garantie et la c'est plus du tout pareil. beaucoup trop cher pour un simple seuil lumineux. autant je vient de dépenser 18k dans les pièce moteur et la je trouve ça cher mais ça fait partie de la passion auto, mais autant pour un morceau esthétique que tu aperçois 3 sec a chaque fois dont tu aperçois la lumière seulement de nuit  non pas pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 19:34, shreck a dit :

alors perso j'ai le niveau uniquement pour te répondre pour les led. 

D'origine les seuils de porte RS n'existent pas je crois alors que celui avec le logo "S" existe. C'est "Audi Sport". 

Le tarif est de 87€ TTC en concession (ref 4S0947409 pour le coté gauche et 4S0947410 pour le coté droit)

Avant et arrière sont identiques. 

Ca fait en gros 350€ les 4 en concessions. Soit 520$ canadien. Si tu as de la famille en France pour te les expédier la différence de prix est conséquente. 

sinon tu peux les trouver sur internet par exemple Ebay y a des offres à 125€ la paire (toujours pour des orignaux Audi). 

Apres si tu veux vraiment un logo RS il y a des tas de sites qui proposent des "copies" (enfin si on peut parler comme ca vu qu'il n'y a pas d'originaux...)

Par exemple

https://automobile-passion.fr/products/projecteur-de-portiere-audi-rs

ou RS6

https://automobile-passion.fr/products/projecteur-de-portiere-audi-rs6

 

https://rs-shop.fr/products/led-projecteur-porte-audi?variant=46676215759190

 

https://www.led-auto-discount.fr/473-logo-led-audi

 

Tu dois pouvoir aussi les retrouver sur aliexpress...

 

J'y pensais, merci mais pas aliexpress car parfois de mauvaise qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les références pour RS7. 

4G8947405B AVG

4G8947406B AVD

4G8947423B ARG

4G8947424B ARD

Un arriere coute environ 512 € TTC en Europe et un avant 655€. ca fait 2330€ le lot. 

Effectivement c'est hors de prix. Je pense qu'audi monte tres largement les prix pour éviter de voir ce genre de piece sur d'autres modèles que la RS7. Car le seuil de base illuminé des A6 classique coute environ 215€. La seule Différence de lettrage ne peux pas expliquer un cout 3 fois supérieur. 

Avec les références tu peux en trouver sur le net moins cher. dont certains chez toi par exemple : https://www.cafr.ebay.ca/itm/155585717429

Pour ma part c'est ma 3eme C7 (j'ai eu 2 Biditi dont une compétition comme toi avant), et je n'ai jamais eu de soucis de seuil de porte. Je sais pas si ce problème est spécifiquement du au canada ou à ta propre utilisation? Perso même hors garantie je ferai une demande de prise en charge par le constructeur. Ca ne coute rien de la demander et  parfois ca marche moi ils m'ont changé sur une A3 8P hors garantie le faisceau électrique du pied de porte qui était mort après seulement 75000 km. Si tu es un client régulier avec une voiture qui a un entretient suivi (même si ton problème n'a rien à voir avec la régularité des entretiens) ils font souvent un effort pour une prise en au moins partielle. Il faut aussi avoir de bonne relation avec ton chef d'atteler pour qu'il appuie la légitimité de ta demande.... Dans mon cas ca m'avait couté de mémoire 30 ou 40% du prix de la piece. Ils avaient pris le reste et la main d'oeuvre. Toujours ca de gagné et toujours moins cher que si j'avais du acheter la pièce et la changer moi même....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les références de pièce.

J'avais pas penser a faire une demande, je vais m'essayer car je m'entend bien avec le superviseur je verrai bien si ça marche. 

Apres je sais que les marques abuses énormément sur les prix, le préparateur avec qui je fait affaire avais une lamborgini a réparer pour un client qui a subit un choc de bordure de trottoir (le gars a essayer le drift ) et en commandant les pièce directement en Europe tu divise le prix par 3 vs lambo.

je vais bientôt devoir remplacer les shock arrière ( 4G0616031AF 1497$) et en commandant ailleurs je suis a environ 1000$. je pense que pour les pièces d'usure ça vaut la peine de regarder ailleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous! 

 

Après 1000 tentative infructueuse j'ai pu trouver un vrai mécano ultra passionner!! 

Il a pu diagnostiquer mon problème en 2 heure et régler tout ce monstre en une semaine...

Vanne PCV morte! Cramer! 

Carto abuser et bidouille en tout genre... 830cv et 990nm... 

Il m'a fait une belle remise à niveau de tout ce bordel, carto ECU et réglage boîte, bougie, bobine, vidange boîte ect ect...

6000k de frais quand même...

Mais quel plaisir de rouler avec une caisse qui a la santé!!!

 

Sa a durée 4 mois 🤣🤣🤣

 

Maintenant voilà 2 amortisseur qui me font chier... du coup j'ai commander les KW V4, mais put1 c'est cher cette merde🫣...

 

 

IMG-20231221-WA0021-01.jpeg

IMG-20231221-WA0016.jpg

IMG-20231221-WA0015.jpg

IMG-20231221-WA0012.jpg

1000024073-01.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...