Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Futur proprio RS3 8V


akha601

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avec ma compagne avons pris la décision de partir sur une rs3 8V phase 1. 

Ayant eu une TTRS 8J, je sais que le Rs3 a le même moteur, est il aussi fiable ? Y’a t’il des éléments mécanique à vérifier qui sont sensibles ou qui sont à prévoir à un certain kilométrage.

 

Y a t’il des options qui sont obligatoire sur cette voiture ? Sachant que pour nous les options indispensable à notre futur achat c’est le toit ouvrant, B&O, sièges RS, régulateur, sièges chauffant et pack cuir étendu ou alcantara. 
 

D’ailleurs si vous en voyez une à vendre en bleu (voir gris nardo, nano) avec si possible moins de 100000km sa peut m’intéresser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi 

tout dépend du budget 

pour les options 

toit ouvrant 

BO

echappement RS

magnetic ride 

caméra de recul

sieges rs

mmi touch ( grand écran) 

 

Il y’a juste les freins à vérifier si pas pas voilés sinon pour moi RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu veux une 8V2, je rajouterais le Virtual Cockpit aux options "obligatoires" (sachant que les françaises d'origine l'ont d'office) et si tu peux les phares Matrix Led qui sont vraiment un plus à l'usage.

 

Sinon, moi je suis anti toit ouvrant... Mais chacun fait comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur est fiable sans soucis, faut juste pas tomber sur une voiture maltraitée, launch control, non respect des températures etc etc..

Au moins elle aura changée de mains, au mieux ce sera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux une 8V phase 1 donc pas de virtual cockpit pas trop fan de l’écran. 
Après pour le budget 35000€ mais je me tourne du côté de l’Allemagne en France elles sont trop cher par rapport au kilométrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FrancisYam a dit :

Bonjour,

 

Si tu veux une 8V2, je rajouterais le Virtual Cockpit aux options "obligatoires" (sachant que les françaises d'origine l'ont d'office) et si tu peux les phares Matrix Led qui sont vraiment un plus à l'usage.

 

Sinon, moi je suis anti toit ouvrant... Mais chacun fait comme il veut.

Entre les éventuelles fuites et parfois le bruit, j'ai déjà donné :AP-Smiles_152: 

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, akha601 a dit :

Je veux une 8V phase 1 donc pas de virtual cockpit pas trop fan de l’écran. 
Après pour le budget 35000€ mais je me tourne du côté de l’Allemagne en France elles sont trop cher par rapport au kilométrage. 

35000 malus compris ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans malus, ca me reviendrait dans les 37000€ avec carte grise et malus. 
Après y’a moins cher la bas mais suivi boff. 
 

Modifié par akha601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TOE ... une source à soucis ;) De plus si tu faire suivre l'auto dans le réseau tu a un forfait d'entretien de TOE à 150€ à faire régulièrement. La conception du TOE sur A3 8V est une telle catastrophe que perso je prendrais pas le risque de prendre une auto avec cette option !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le SQ5 il commençais à grincer, je suis aller voir Audi et il m’ont pris pour un pigeon, du coup je suis aller voir un garage de passionnée qui connaissent la marque et pour une dizaine d’euros ils m’ont déboucher toutes les évacuations en préventif avec le compresseur et graisser les rails et autre et plus de soucis. 
Après la voiture dors dans un garage et rarement sous arbre et autre du coup jamais eu le soucis de toit ouvrant boucher. 
Pour moi c’est rédhibitoire sans le TO. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur SQ5 ou même sur base A4/A5/A6 les seuls soucis c'est le bouchage des évacuations d'eau ;) Sur A3 8V c'est les fissures du cadre qui s'ajoute au problèmes des A4/A5/A6 ;) En tout cas 3500€ pour le changement du TOE sans prise en charge par Audi sa me freine direct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fissure du toit ? J’en ai jamais entendu parler de ça 🧐

Ca arrive à quel kilométrage ? Ça fait quoi comme

panne ? Comment peut on savoir si il est fissurer?

Moi perso je kiff les toit ouvrant mais sur un rs3 je pourrais m’en passer sauf que ma compagne c’est mort 😅 elle en veux absolument un. Mais cette histoire de toit ouvrant bizarre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs renseignements j’ai vu que pas mal de monde avait eu des soucis de fissures sur A3 8V, apparement la pièce en plastique du toit ouvrant c’est dans les 900€ chez Audi. 
Ca craint quand même .... tans pis je prends le risque c’est trop beau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention car j’ai lu des cas où les mecs en avaient pour 3500€ tout compris pour le remplacer et Audi ne fait pas beaucoup de prise en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...