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damtours

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Bonjour à tous,

 

comme le dit le titre, je vais bientôt faire partie de la communauté.

Je vais changer de voiture de fonction et viens de choisir une A4 Avant, 35TDI, finition S-line en Gris Daytona. 

J'ai rajouté comme option l'éclairage d'ambiance 2, la clé confort et le crochet d'attelage. 

Les deux premiers, du pur gadget et j'assume :) :) et le crochet pour mettre un porte-vélo.

 

Je suis actuellement en BMW Gran Tourer 218D BVA8. Je ne pense pas être déçu niveau motorisation, par contre je pense que la DSG ne sera pas au niveau de la BVA8 de BMW. Mais bon, c'est pas non plus un gros stress AP-Smiles_u1F61B.png

 

Mon autre "doute": la fermeté de confort entre châssis "sport" et jante 18''/Pneus en 40. Pas pu essayer la voiture, commande un peu rapide. On verra bien!

 

Commande passée ces jours ci, je ne pense rien voir venir avant la fin du printemps...

 

 

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Bonjour, belle configuration.

 

Si je peux te donner mon avis personnel, j'ai commandé une A4 Avant lundi après essai d'une Advance (jantes 17" et chassis normal) et d'une SLine (jantes 18" et chassis sport). J'ai trouvé l'Advance plus confortable que la SLine sur revêtement abimé. Sur autoroute, à vitesse légale, pas de grosses différences. Je te rassure quand-même, la version SLine est néanmoins confortable et certainement pas un kart tout dur. Maintenant, en jantes de 19" ou 20", c'est peut-être une autre histoire.

 

Pour ce qui est de la boîte, j'ai une Golf 1.6TDI en DSG actuellement et j'en suis très satisfait. Très souple, jamais de patinage de boîte, bien étagée. Le seul reproche que je peux faire (mais c'est à mon avis idem pour toute boîte auto), c'est la latence de quelques milliseconde lors du passage des rapports inférieurs lorsqu'on appuie plus fort pour un dépassement ou un passage de carrefour. Mais bon, c'est en comparaison à mon ancienne auto en manuel et après quelques temps on s'y fait et on prévoit.

 

Petite question, j'ai également opté pour l'attache remorque pour la même raison que toi. As-tu déjà un porte-vélo ? Si oui, quel modèle as-tu et à quoi faut-il faire attention lors de l'achat de cet équipement ?

 

Tout comme moi, il ne te reste plus qu'à attendre patiemment... livraison prévue 21 juin pour ma part.

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Merci de ta réponse. Rassurant pour le confort!

 

Pour ce qui est du porte vélo, je ne l'ai pas encore acheté et je n'ai pas creusé la question. 

Rapidement je dirais, la possibilité d'ouvrir le coffre sans l'enlever, et pour moi la capacité de mettre 3 vélos. Et ensuite, je ne ferais pas trop de sacrifices sur la qualité et la sécurité. 

 

à propos, je ne sais pas si tu as noté la limite de 80Kg sur l'attelage. Ca laisse de la marge mais pour 4 vélos par exemple ça peut être juste.

 

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Je prévois également une capacité de 3 vélos. C'est vrais qu'avec un système basculant c'est plus pratique lors de longs voyages. Le concessionnaire m'a également dit de faire attention aux modèles bon marché et bas de gamme. Pour info, les portes-vélos Audi sont des Thules rebadgés AP-Smiles_u1F609.png.

 

80 kg est juste surtout pour des vélos à assistance électrique. Mais sur beaucoup d'autres voitures, c'est 75 maxi. Il faudra bien choisir un porte-vélos léger et robuste si on prévoit du lourd en vélo.

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Bienvenu partis nous :)

 

Très bon choix mais je ne suis pas objectif j’ai une sline 35 TDI :D

 

Pour le confort pas de soucis ;)

Mon A3 Sline était plus tape cul.

 

Enfin non tu ne sera pas déçu la boîte BM est moins bien que stronic (avis perso ;) )

 

ju

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Bienvenue chez les A4-istes :),

 

Le confort est bien présent malgré les flancs en 40. En tout cas plus confortable que mon ancienne compacte en 225/40/18 (Seat Leon 3).

Comme toi, je n'ai pas pu essayer la voiture avant achat (mesures Covid pour ma part). Cela a été une bonne surprise :AP-Smiles_u1F601:.

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  • 4 semaines plus tard...

Ah tiens en attendant (4 mois...) j'ai une question sur les feux avant.

Toutes les A4 ont des phares LED. Mais si j'ai compris, il y a 3 niveau de phares LED.

Celui des Base et Design, Celui des Business Line et S Line, et les Matrix. Quelle différence entre les deux premiers niveaux? 

 

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En France les Led sont inclus dans les finition Business Line et Sline, et les Matrix pour Avus AP-Smiles_u1F609.png

Par contre vous n'avez pas les Laser sur A4 mais vous avez quand même les lave-phare (inclus avec les Matrix laser)

Je comprendrais jamais la logique des options...

20210226_203506.jpg

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Voilà ce qui est indiqué pour la finition de base:

« 8EX Phares avec technologie à LED ; feux de croisement, feux de route, feux diurnes et feux de position à LED, clignotants à ampoules, avec éclairage tout-temps » pas de xénon...

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On ne se comprend pas je crois AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

la Base à bien des phares leds. Et le design complètement différent par rapport aux S Line. Pour les clignotants c’est clair. Je me demande si les phares de la Sline ne sont pas une base de Matrix, mais sans l’intelligence. 
Mais ceci dit, c’est une question sans importance. Je vais avoir une Sline, sans Matrix, et je ne suis pas vraiment i quiet sur l’éclairage AP-Smiles_u1F61C.png

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Si si on se comprend bien AP-Smiles_u1F609.png

C'est ce que je disais, de base ce sont des leds et l'option phares led ajoute des fonctions plus avancées (en plus d'un design différent)

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Ah oui en lisant mieux AP-Smiles_u1F60A.png désolé. On dit la même chose en effet! Il y a la fonction autoroute par exemple. Aucune idée de comment ça marche..

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  • 4 semaines plus tard...

Livraison annoncée initialement en Juin, mais Arval annonce une livraison anticipée...? Etonnant. J'ai pas encore la date, mais à priori les délais sont plus courts en ce moment? 

En même temps, j'ai l'impression qu'il y a moins de demande sur la ligne des A4 que sur les différents modèles Q...

 

Edit: 3 à 4 semaines d'avance. Livraison plutôt fin Mai / Début Juin et non le 25 Juin.

Modifié par damtours
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C'est étonnant, ils avaient annoncé une pénurie de pièces (puces) il y a quelques semaines, on aurait plutôt pu penser à un retard.

Je pense qu'à la commande, ils annoncent un délai assez long  pour se couvrir et donnent le bon créneau au moment de l'entrée en production du véhicule.

C'est une bonne nouvelle, j'espère pouvoir en profiter également (j'ai commandé la mienne fin janvier délai annoncé au 21 juin à la commande)

 

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C'est plutôt une bonne nouvelle même si moi c'est une A5 que j'attends. Prévue pour juillet initialement.

Après comme c'est un véhicule loueur (véhicule de fonction), ils peuvent fonctionner avec des pré commande à priori.

Du coup comme avec la situation il doit y avoir moins de demande, les pré commandes peuvent avoir un peu plus de dispo...

 

L'espoir fait vivre, donc espérons... AP-Smiles_u1F60A.png

Mais déjà la mienne pouvait ne pas être en retard (et être conforme), ce serait un évènement en soit car ce serait la première voiture neuve que je commande qui n'arrive pas en retard et/ou non conforme (car finalement choisie sur parc pour l'une d'entre elle)

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  • 5 semaines plus tard...
Le 29/01/2021 à 09:09, Fabrizio a dit :

Bonjour, belle configuration.

 

Si je peux te donner mon avis personnel, j'ai commandé une A4 Avant lundi après essai d'une Advance (jantes 17" et chassis normal) et d'une SLine (jantes 18" et chassis sport). J'ai trouvé l'Advance plus confortable que la SLine sur revêtement abimé. Sur autoroute, à vitesse légale, pas de grosses différences. Je te rassure quand-même, la version SLine est néanmoins confortable et certainement pas un kart tout dur. Maintenant, en jantes de 19" ou 20", c'est peut-être une autre histoire.

 

Pour ce qui est de la boîte, j'ai une Golf 1.6TDI en DSG actuellement et j'en suis très satisfait. Très souple, jamais de patinage de boîte, bien étagée. Le seul reproche que je peux faire (mais c'est à mon avis idem pour toute boîte auto), c'est la latence de quelques milliseconde lors du passage des rapports inférieurs lorsqu'on appuie plus fort pour un dépassement ou un passage de carrefour. Mais bon, c'est en comparaison à mon ancienne auto en manuel et après quelques temps on s'y fait et on prévoit.

 

Petite question, j'ai également opté pour l'attache remorque pour la même raison que toi. As-tu déjà un porte-vélo ? Si oui, quel modèle as-tu et à quoi faut-il faire attention lors de l'achat de cet équipement ?

 

Tout comme moi, il ne te reste plus qu'à attendre patiemment... livraison prévue 21 juin pour ma part.

Bonjour,

 

est ce que tu as acheté finalement ton porte-vélo? Je suis en train de regarder. Je me rend compte qu'il y a deux type de porte vélo, certains pour des boules d'attelage  FIX4BIKE. Il y a deux ergots sur le côté. Sur le site Thule j'ai lu que les Audi en sont pourvues, mais les photos que j'ai pu voir ici et là indiquent que non. Y a-t-il des membres de la communauté qui pourraient faire part de leur retour?

 

Merci!!

 

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@damtours

Bonjour !

 

Non, toujours pas acheté. J'ai vu aussi ces deux systèmes. Je n'ai cependant pas approfondi la question. Je vais interroger le concessionnaire quand j'irai chercher mon véhicule prévu en livraison fin mai. Ce serait bien qu'un membre nous donne son retour éventuel.

Pour ma recherche, mes modèles retenus chez Thule sont l'Euroride ou le Velocompact. J'hésite aussi avec un modèle compatible VAE mais ils sont nettement plus cher et je ne pense pas passer au VAE pour le moment, mon vélo "classique" ma convient encore.

Et toi ? As-tu déjà un modèle retenu ? Thule ? Westfalia ?

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J'ai vu le Thule easyfold XT 934. Il coute une blinde... mais il a l'avantage de pouvoir gérer un cadre en carbone... Je cherche encore. Je craignais une pénurie mais on arrive à trouver sur stock, ça c'est cool.

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C'est un excellent choix, il me fait également de l’œil. Personnellement, je suis un cycliste du dimanche, je pars juste faire des balades avec mon fils le long des halages et sur les RAVEL 2 à 3 fois semaine. D'ailleurs, mon vélo actuel est un Rockrider 5.1 de chez Décathlon, pas de quoi fouetter un chat. Un porte-vélo moins cher me convient largement mais je ne préfère pas lésiner avec la qualité, d'où ma préférence pour Thule ou Westfalia. J'ai déjà vu des voitures bien amochées avec leur porte-vélos bas de gamme ou qui avaient perdu leur chargement. A 120 km/h sur autoroute, ça ne pardonne pas.

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  • 2 semaines plus tard...

Super pour toi ;)

il suffit que le concessionnaire réserve des modèles sur les lignes et quand tu passes commandes il ajoute les options car c’est toujours possible avant l’étape de début de production :)

 

explication de mon vendeur pour justifier que les 3 derniers Audi sont arrivée vachement à l’avance ;)

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Livraison vraiment avancée. Voiture immatriculée. Reste à avoir la livraison organisée par le loueur.

Vu le numéro d'immatriculation, voiture immatricule le 16 Avril... Ils ne sont pas pressés de facturer!

Modifié par damtours
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En fait les délais de livraison sont meilleurs par les loueurs car ils prévoient des slots à l'avance en masse. Sur une société de location nationale ou internationale, ils peuvent anticiper du pipe

Mais les concessions ne positionneront jamais de slot à l'avance (enfin la plupart des concessions je pense) n'étant pas certain d'avoir une commande en vente ou location pour le véhicule.

A part les commandes de VD plus ou moins obligatoires de ce que j'ai compris. Ou alors que les véhicules à gros volume comme les Q3 et Q5 éventuellement.

Après il y a peut-être des actions groupés côté Audi France, mais vu le niveau de service à leur niveau, j'ai bien peur que ce ne soit pas bien géré.

En tous les cas il y en a qui sortent des usines c'est déjà ça AP-Smiles_u1F60A.png

 

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Le gestionnaire de parc voit toujours une date de livraison fin juin alors que je reçois la CG cette semaine... Je sens que ce sont des efficaces chez Arval AP-Smiles_u1F61C.png, et à partir du numéro d'immatriculation j'ai vu qu'elle date de mi-avril.

Modifié par damtours
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Voiture en préparation de livraison chez le concessionnaire... Pas plus de détails, je me demande s'ils n'attendent pas l'étape suivante du déconfinement. On verra ce qui se passe la semaine prochaine, il va plus rien arriver cette semaine avec le pont.

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Damien, bienvenue au club, je suis dans le même cas que toi, A4 B9 TDI40 Quattro livrée en concession vers le 27 avril et ça fait 3 semaines que j'attends que Arval se bouge. La carte grise est prête depuis au moins 2 semaines. Ils préparent la MAD Mise à Disposition... faut dire que si proche du but on devient un peu impatient :) 

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Il y a 10 heures, noyau3030 a dit :

Damien, bienvenue au club, je suis dans le même cas que toi, A4 B9 TDI40 Quattro livrée en concession vers le 27 avril et ça fait 3 semaines que j'attends que Arval se bouge. La carte grise est prête depuis au moins 2 semaines. Ils préparent la MAD Mise à Disposition... faut dire que si proche du but on devient un peu impatient :) 

Voila, c'est exactement ça. Ils attendent que la voiture soient préparée. il doivent me recontacter... ça, c'était Mercredi dernier. La CG a plus d'un mois maintenant, avec un tel niveau de préparation j'imagine que ça va être nickel...! AP-Smiles_u1F61C.png

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Le responsable commercial de la concession m'a informé que le véhicule est prêt depuis un moment, ils ont l'habitude d'en livrer toutes les semaines et ils sont rodés depuis... Je ne pense qu'ils passent leur journée avec une pince à épiler pour retirer le moindre cheveux jusqu'à ce que tu arrives. Ils mettent certainement un coup de propre quelques heures avant le rendez-vous de livraison.  Le délai vient généralement du loueur qui fait toutes sortes de vérifications, d'enregistrements de son côté, et qui procède au paiement du véhicule puis la mise en place des loyers LDD.  Enfin bref, il faut être patient. 

Ne nous plaignons pas, chez Audi c'est environ 5-6 mois (suivant les pays bien sûr et les modèles choisis), chez Volvo pour une XC60 tu peux tabler sur 10 mois minimum, voire presque 1 an dans certains cas !

 

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