Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.5 TDI] - Perte de puissance


Yengel

Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai un problème de perte de puissance j'ai pas de defaut vag com et j'ai tout changé debimetre turbo electrovanne capteur de pression et qu'on j accélère j'ai un sifflement et j'ai regardé tout les durite echangeur et les durite de depression ras et je trouve que ma pompe a vide aspir pas trop a mon goût je voudrais savoir si la pompe a videt peut-être la cause et comment savoir merci a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Il semble que tu aies fait pas mal de frais pour ce pb de manque de puissance.
Si j'étais à ta place, avant de te lancer dans l'achat d'une nouvelle pompe à vide, je tenterais bien cela :

- Brancher une petite durite  de dépression au plus près de la pompe à vide qui irait directement sur l'actuateur de turbo.

Démarrer le moteur puis brancher et débrancher cette durite sur le turbo tout en regardant la vivacité et la course de déplacement de la tige de commande de la géométrie variable.

Cette dernière doit bouger sans accoup sur 1,5cm environ en 1 seconde environ comme sur la vidéo ci dessous.

Si tu observes cela, ta pompe à vide sera ok.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux mesurer la valeur de dépression (moteur tournant) à l'aide de cet outil :

https://www.manomano.fr/p/varan-motors-vt01046-pompe-a-vide-manuelle-et-pompe-purge-des-freins-purgeur-testeur-a-vide-12351754#/

Valeur conforme : aux alentours de 480 hPa.

Vérifie aussi que le clapet anti-retour comme montré ci-dessous ne laisse passer l'air que dans un seul sens.

Valve anti retour depression ref 046905291a - A4 B6 / A4 B6 Cabriolet -  (2001 à 2004) - AudiPassion [4Legend.com]

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clapet neuve et laisse passé que d'un côté mai mon pote me dit qui trouve que les durite gonfle pas assez pour lui .une pompe a vide si elle et hs je doit avoir un problème avec la pedale de frain non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas forcément.

Si une des petites durites en aval du clapet est fendu ou déboîtée, cela ne sent pas sur le freinage.

Voici tout le circuit à contrôler (à moins que tu l'aies déjà fait...).

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/1/131-131020/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma voiture j'ai 2 electrovanne c'est un code moteur bdg. J'ai déjà vérifié toutes les petites durite ras. Et si la pompe a vide aspir pas comme il faut je devrais avoir une pedale dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de la valeur mesurée, elle semble super efficace cette pompe à vide.

700 mm de mercure = 980 mPa je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, cela me rappelle quelque chose AP-Smiles_u1F61B.png

Remets ton mano de vide et freine. Regarde de combien cela chute.

personnellement, j'ai changé le mastervac 2 fois. et le deuxiéme était bon. J'ai gardé la voiture 3 ans. je l'ai acheté avec 280 000 km et revendu à 355 000 km.

j'avais fait un schéma fonctionnel du circuit de vide. peut être que je l'ai encore.

Mais j'ai surtout changé l'électrovanne de commande de la géométrie variable du turbo.

n'hésite pas à échanger. AP-Smiles_u1F61C.png

 

Modifié par J Louis Ousset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Yengel a dit :

Salut le turbo et neuve 

@Yengel

je parle de l’électrovanne qui est derriére le filtre à gazole. AP-Smiles_u1F60A.png de mémoire c'est la G50.

j'avais aussi démonté la pompe à vide pour rénover les pales. Un coup de lime, et cela lui a donné une seconde jeunesse.

je vois que tu as conservé l'EGR.

Est ce que le vide redescend vite aprés la coupure du contact ? Cela te permettra de voir ce qu'il se passe.

Il y a également un réservoir de vide dans l'aile coté conducteur.

Modifié par J Louis Ousset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici le circuit de dépression du V6TDI :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2003-249/1/131-131040/#39

La durite rep 22 est raccordée sur un piquage sur la durite entre la pompe à vide et le Mastervac.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai regardé les durite pas de fuite c'est quoi le vide qui doit redescendre vite après coupure contacte? Electrovanne neuve payé chez audi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wauzzz tu crois que je peux brancher la durite qui vien du clapet blanc et noir bouché le T qui va a l electrovanne de la egr et brancher en direct sur electrovanne qui pilote le turbo je voudrais savoir si je risque quelque chose merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut comment je pourrais mettre en pression le système de suralimentation du turbo au boitier papillon pour détecter dès fuite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.5 TDI] - Perte de puissance
  • 2 semaines plus tard...

Salut wauzzz j'ai toujours pas réglé mon problème tu c'est pas ou je pourrais trouver des bouchons pour tester l'étanchéité suralimentation pas trop cher j'ai regardé un peu et ça veau un blinde pour 5 minutes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...