Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous, après avoir réceptionné l'Etron 55 en 21 pouces de ma compagne fin octobre, malchance fin novembre elle roule sur un clou et le pneu n'est pas réparable. Le véhicule ayant 600km, nous souhaitons ne changer qu'un seul pneu et non les 4.
Commence la galère : Pneu continental indisponible chez mon garagiste, je me tourne vers la concession Audi :  indisponible avant janvier. Bon ils me prêtent un véhicule en attendant donc pourquoi pas. 

15 Jours après : finalement ce sera fin février !!!

Le chef d'atelier me dit qu'il va souffler dans les bronches chez continental car les délais sont fous. 

Résultat : Obligation de changer les 4 pneus car la référence n'est pas disponible. Continental (ou Audi je ne sais pas) prend à sa charge 3 pneus et je n'en paierais qu'un seul.
Pour anticiper, je monte la roue de secours hier, voilà que je la retrouve complément plate ce matin... Donc pas moyen de faire les 70km qui me sépare du garage.

 

La poisse...

Voilà donc faite attention à vos pneus ! ils sont difficile à changer

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour d'expérience.

 

Etonnant qu'un "simple" clou rend irréparable un pneu. Je présume qu'il était simplement planté dedans ? Aucune déchirure ou autres ? 

Une crevaison au niveau de la bande de roulement est en théorie toujours réparable, surtout avec un pneu n'ayant roulé "que" 600km.

A moins d'avoir eu ce clou dans le flanc (réparable selon certain - méthode de la vulcanisation), une usure anormale où des signes de vieillissement prématurés, il n'y a aucune raison de le remplacer.

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 08/01/2021 à 22:05, sommep a dit :

Et pas moyen de trouver le modèle de pneu sur un site internet ?

La même référence n'est malheureusement pas disponible sur internet, j'ai cherché avant d'appeler Audi, et comme il faut exactement la même sur un quattro... 

Du coup ils ont changé les 4, je l'ai récupérer mardi dernier après 1 mois et demi d'immobilisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Même mésaventure pour moi.

Crevaison non réparable sur pneu avant. J'ai perdu toute la pression du pneu sur 500m alors que j'étais sur une voie rapide. Autant vous dire que ça a été chaud.

Près de 3 mois de délais pour obtenir la même référence de pneu (les Goodyear F1) en stock.

Impossibilité d'avoir un véhicule de prêt - nous étions fin avril.

On me propose de changer tout le train avant, deux Dunlop. Délai sous 2 semaines.

Montant de la facture : deux pneus + montage + 1 bombe anti-crevaison que j'attends toujours, donc depuis 3 mois.

2 semaines sans voiture, chaud côté pro et perso où j'ai dû négocier pour la garde de ma fille, ne pouvant me déplacer qu'en bus de chez moi.

L'assistance me propose le prêt d'une location 1 journée (payante ensuite).

L'option véhicule de prêt dans le cadre de la LOA ne s'applique pas dans le cadre de la crevaison.

Aucun geste d'Audi.

Je suis vacciné du coup et je ne renouvellerai pas l'expérience avec la marque.

Ne sont Premium que les véhicules et l'accueil en concession.

Pas le service à l'usage des véhicules... et travaillant dans l'automobile depuis plus de 20 ans, c'est le plus important.

 

Voilà pour mon témoignage.

Modifié par marble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Il aurait suffit de changer les 2 pneus du même train

il est tres difficile de racheter les mêmes pneus que ceux d'origine car ils sont souvent produits dans des conditions spéciales correspondant aux voitures neuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...