Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pompe à injection pb de démarrage


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J’ai (encore) des problèmes avec mon A6 C5 2.5 TDI moteur AKE

 

Mon mécano a qui j’ai déposé ma voiture pour le changement de la pompe à injection par une occasion ( que j’ai vu tourner) vient de m’appeler pour me dire qu’il est impossible de redémarrer la voiture, selon lui la pompe est défectueuse mais j’ai un gros doute !

La seul différence de pompe est que celle ci était monté sur une BVA et que je suis moi en manuelle, cela peut il poser problème au niveau du codage ?

 

Voilà les code défaut trouver au VAG après montage de la pompe :

- 01318

-00546

- 01376

 

Merci d’avance pour vos réponse et votre aide qui ne sera que précieuse !!!!...

 

Presque 6 mois que je n’ai plus ma voiture et que j’enchaîne les galères...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Elle est de quelle année ta voiture ?
Parce que le défaut 546 serait en faveur d’un problème d’antidémarrage.
Est-ce que la voiture démarre puis se coupe immédiatement avec le voyant d’antidémarrage qui clignote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frank

C’est une année 2000 !

Le mécano a apparement fait pas mal de chose dont shunter l’antidemarrage, mais je ne sais pas exactement ce qu’il a fait..

Il m’a dit que la voiture ne veux rien savoir, elle toussaute à moitié mais rien de plus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut car-marade 

1318

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01318

 

546

 

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00546

 

Trouve le 1376 

Il y a truc qui colle pas avec la pompe ...

 

Bonne rép , courage, sans voiture je veux bien te croire , je le vis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de regarder le sujet de WAUZZZ justement pour trouver le 1376 qui n'est pas sur le wiki RossTech, je t'ai fait un copier coller.

Tous les défauts reviennent après effacement ?

Tu as vu la pompe tourner : fonctionner sur un moteur en marche ? > si oui, du coup il n'y a plus qu'un problème de faisceau, voir de calage (même si j'y crois pas bcp).

A moins que la pompe vienne d'un modèle après 2001, mais je ne me souviens pas avoir lu de problème dans ce sens là.

 

 

00546 Câble des données défectueux

(aucun affichage à l'écran) est mémorisé lorsque le bus CAN, entre l'appareil de commande du moteur et la pompe d'injection, est perturbé

- Câble de données menant à la pompe d'injection défectueux- Court-circuit dans le bus CAN - Le moteur ne part pas- Défauts de comportement routier jusqu'à l'arrêt du moteur - Interroger tous les appareils de commande raccordés au bus CAN et éliminer tous les défauts affichésLire le bloc de valeurs de mesure 18 et vérifier l'alimentation en tension de la pompe d'injection.10,5 V mini doivent être indiqués dans la zone d'affichage 1 et tous les bits doivent se trouver sur 0 dans la zone d'affichage 3Suite du contrôle, voir tableau suivant

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

- - - Débrancher la fiche de raccordement de la pompe d'injection et vérifier si les contacts ne présentent pas de traces de corrosion et s'ils sont bien fixés. Rebrancher la fiche de raccordement et effacer la mémoire de défauts avant de lancer le moteur et d'interroger de nouveau la mémoire de défautsContrôler la résistance finale du bus CAN de la pompe d'injection=> page 23-62Suite du contrôle, voir tableau suivant

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

- Câble de données menant à la pompe d'injection défectueux- Court-circuit dans le bus CAN - Le moteur ne part pas- Défauts de comportement routier jusqu'à l'arrêt du moteur - Contrôler le câble de données reliant l'appareil de commande du moteur à la pompe d'injection=> page 23-60

"Absence de communication" est mémorisé lorsque l'échange d'informations via le câble de données est interrompu entre l'appareil de commande du moteur et la pompe d'injection

- Bus CAN surchargé - Localiser la coupure du bus CAN entre les différents appareils de commande

 

01318 Appareil comm. pompe d'injection -J399

"défectueux" est mémorisé lorsque la pompe d'injection a décelé un défaut lors de l'autocontrôle (l'appareil de commande de la pompe d'injection est solidaire de la pompe d'injection)

- Pompe d'injection défectueuse - Puissance réduite (protection du moteur)- Arrêt du moteur (coupure de sécurité) - Remplacer la pompe d'injection=>page 23-8

 

01318 Appareil comm. pompe d'injection -J399

"Absence de communication" est mémorisé lorsque l'échange d'informations via le câble de données est interrompu entre l'appareil de commande du moteur et la pompe d'injection

- Coupure du câble de données allant à la pompe d'injection - Le moteur ne part pas- Arrêt du moteur - Si un contrôle du taux de compression a été effectué, effacer la mémoire de défautsInterroger tous les appareils de commande reliés au bus CAN et éliminer ensuite tous les défauts affichésLire le bloc de valeurs de mesure 18, zone d'affichage 1 (10,5 volts mini), évent. charger la batterie, effacer la mémoire de défaurs et l'interroger de nouveauSuite du contrôle, voir tableau suivant

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

- - - Débrancher la fiche de raccordement de la pompe d'injection ; vérifier si les contacts ne présentent pas de traces de corrosion et s'ils sont fixés correctement. Rebrancher la fiche de raccordement, effacer la mémoire de défauts puis l'interroger de nouveauContrôler la résistance finale du bus CAN de la pompe d'injection => page 23-60

 

01376 Signal de régime p. pompe d'injection

"Absence de signal" est mémorisé lorsque le transmetteur de régime-moteur délivre des impulsions mais pas le transmetteur de pompe d'injection

- Pompe d'injection ne tourne pas- Rupture de la courroie crantée de pompe d'injection - Arrêt du moteur - Contrôler la courroie crantée et le pignon de pompe d'injection

"défectueux" est mémorisé lorsque le transmetteur de régime situé dans la pompe d'injection ne délivre pas de signaux ou délivre des signaux erronés

- Pompe d'injection défectueuse - Arrêt du moteur (coupure de sécurité) - Remplacer la pomped'injection=>page 23-8

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous 

 

une question me vient a l' esprit, est ce qu' il y a le plein ( au moins 3/4 du réservoir ) ?

comme le moteur a toussoté , cela ne vient pas de l' anti- démarrage  .......

si le réservoir est en dessous de la moitié , cela vient du soit de la pompe de transfert , ou de son flotteur qui se coince.

et crée un désamorçage de la pompe d'injection ( qui aspire le gasoil ) la pompe de transfert ne sert qu' a maintenir le niveau 

du réservoir droit en puisant dans le réservoir gauche ...... si c' est le cas !!! ( ça ne coûte rien )

vérifiez l' étanchéité sur le filtre a gasoil le raccord en T il possède un joint torique ( rond ) et un joint plat ( type 15x21 ) la plupart du temps il manque l' étanchéité 

se fait par le joint torique qui se dégrade rapidement ( avec les déboires qui suivent )

avec le temps le clapet anti retour au réservoir ( dans la pompe a injection ) n' est plus étanche et donc le gasoil migre vers le réservoir .

pour aider la pompe la pose d' un clapet anti retour ( 5€ a l' arrivé du gasoil sur le filtre résoudra une bonne partie des difficulté de démarrage

une purge sera favorisé ( par le clapet ) en pompant après le filtre avec une pompe a main type " poirette " en caoutchouc .....

en espérant avoir apporté un début de solution ......

sinon c' était pour faire avancer le schmilblick .......

amicalement  AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a j' ai oublié ..... si la tension lors des essais de démarrage tombe en dessous de 10 volts , plein de défauts " fantôme vont apparaître " la solution est de d' avoir une batterie

bien chargé ! attendre au moins 1 heure avant de la rebrancher ( décharge des condensateurs ) faire un RAZ défaut et tenter un démarrage seulement après !!!!AP-Smiles_u1F60F.png 

en espérant avoir apporté un début de solution ......

sinon c' était pour faire avancer le schmilblick .......

amicalement  AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui remarque c'est vrai @ours83 n'a pas tord : c'est une calamité à réamorcer, la piste est à suivre, grand nombre s'y sont cassés les dents.

Mais c'est vrai que les défauts ne font pas penser à ça au premier coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour n'avoir aucun problème de pompe, il faut que la référence de la nouvelle pompe soit identique à celle d'origine à la lettre près.

J'ai eu ce cas. En occasion, j'ai mis 6 mois pour trouver la bonne pompe avec la référence complètement identique. En échange standard ça aurait été plus vite mais plus chère. Après la pose de la nouvelle, j'ai mis environ 1h00 pour la remise en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

si le moteur toussote ( puis plus rien ) le réservoir en dessous de la moitié , la procédure " dejaugeage " réservoir est a privilégier ( ça ne coûte ) rien , et après on est sur ! 

amicalement !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !
Les choses ont un peu avancé...
Le mécanicien a vu avec des « connaissances » et il me dit que ce n’est sûrement pas la bonne pompe ! Car tout les codes défaut démontrent bien qu’il n’y a pas de réponse de la pompe..
Je tente donc ce week-end la dernière chance,
J’ai récupéré ce matin l’ancienne pompe, je l’a donne à un ami qui va me réparé uniquement le boîtier de gestion sur la pompe( c’est son métier la soudure micro ). Et c’est une soudure qui avait lâché sur la mienne car l’électrovanne de débit d’avance était en court jus..
Donc lundi je donne ce fameux boîtier au mécano qui va tester avec le boîtier réparé et je serais bien fixé !

La purge a bien été faite, jusqu’à ce que ça ressorte par les arrivés d’injecteurs, pas de prise d’air dans le circuit, et la voiture a (presque) le plein..

Je vous tiens donc au courant de tout ça au plus vite..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Le verdict est tombé, je n’ai pas la bonne référence de pompe..
Dernier essai cette semaine pour le mécano, remonter mon ancienne pompe avec les électrovannes de la nouvelle ainsi que le driver de l’ancienne mais réparé..
J’espère que cette A6 va enfin me faire entendre son doux six cylindre d’ici peu !
Je vous tiens au courant dès que j’ai des nouvelles du mécano, avec de la chance jeudi, sinon malheureusement ça sera début janvier (fermeture pour les fêtes)

Merci à tous pour votre aide


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...