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Matisse86

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À propos de Matisse86

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Matisse
  • Localisation
    Bordeaux
  • Marque et modèle
    Audi A6 C5
  • Motorisation
    2.5 TDI 180 AKE

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  1. Salut! Alors j’ai pas de bonnes nouvelles.. Malheureusement rien à faire, aucun mécano n’a voulu se pencher sur le sujet, chacun remettant en causes des choses différentes.. La distribution était bien calé, la pompe quant à elle n’a sûrement jamais trouvée son réglage et n’a pas pu l’être.. J’ai à contre cœur ( et pas qu’un peu ) vendu la voiture aujourd’hui car ça devenait vraiment pesant et j’ai besoin d’une voiture.. Me voilà donc à pied.. Un grand merci à toi qui a toujours répondu présent à toutes mes questions ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  2. Bonjour à tous, je suis à la recherche d’un mec qui connaît bien le 2.5L TDI 180cv pour mon Audi qui est en panne depuis 1 an maintenant et cela dépasse mes capacités.. Je pourrais l’emmener à n’importe quel garage mais je préférerais un passionné et surtout connaisseur de ce model.. Secteur Gironde, si vous connaissez quelqu’un n’hésitez pas ! Mon numéro : 0606863745 Merci d’avance. Matisse Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  3. Oui en effet tu as raison autant pour moi, mais plus je m’approche de cette valeur, plus la voiture a du mal à démarrer... je ne trouve pas ça cohérent du tout.. Demain je vais essayer de me mettre à exactement la valeur donnée mais je ne crois pas au miracle.. la voiture marche au mieux ( c’est à dire qu’elle démarre au quart, marche nickel pendant quelque centaine de mettre avant de se mettre en dégradé et claquer beaucoup )à 14 degrés avant pmh ce qui est incompréhensible... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  4. Bonjour à tous, me revoilà moi et mon A6 C5 2.5 TDI 180 moteur AKE J’AI BESOIN DE VOUS !! Voilà après changement de ma pompe à injection, la voiture redémarre au quart mais elle fume / claque / ne prends plus les tours et ce met en dégradé.. Pour moi un problème d’avance, j’ai donc branché le VAG COM pour avoir le TDI graph.. La valise m’indique le code défaut 00550 différence de début d’injection. Avec un calage à 25.4 degrés avPmh alors qu’il faut que je soit autour des 0 Me voilà donc à décaler ma poulie pour régler tout ça, mais plus je m’approche de la valeur qu’il faut, moins la voiture démarre.. C’est à dire qu’aujourd’hui je suis à 1 degrés avPmh mais la voiture saccade pendant bien 10 seconde avant de démarrer et fume horriblement durant quelque seconde, par contre elle a l’air de super bien tournée.. Je suis perdu, tout m’a l’air ok mais le démarrage est presque impossible alors que la température extérieur n’est pas très basse... Je précise que ma sonde de température ne fonctionne pas toujours, ça peux influencer ? Si quelqu’un peux m’éclairer ça serait top, moi qui galère depuis août 2020 avec cette voiture.. Merci d’avance Matisse Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  5. Bonjour à tous, Le verdict est tombé, je n’ai pas la bonne référence de pompe.. Dernier essai cette semaine pour le mécano, remonter mon ancienne pompe avec les électrovannes de la nouvelle ainsi que le driver de l’ancienne mais réparé.. J’espère que cette A6 va enfin me faire entendre son doux six cylindre d’ici peu ! Je vous tiens au courant dès que j’ai des nouvelles du mécano, avec de la chance jeudi, sinon malheureusement ça sera début janvier (fermeture pour les fêtes) Merci à tous pour votre aide Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  6. Salut tout le monde ! Les choses ont un peu avancé... Le mécanicien a vu avec des « connaissances » et il me dit que ce n’est sûrement pas la bonne pompe ! Car tout les codes défaut démontrent bien qu’il n’y a pas de réponse de la pompe.. Je tente donc ce week-end la dernière chance, J’ai récupéré ce matin l’ancienne pompe, je l’a donne à un ami qui va me réparé uniquement le boîtier de gestion sur la pompe( c’est son métier la soudure micro ). Et c’est une soudure qui avait lâché sur la mienne car l’électrovanne de débit d’avance était en court jus.. Donc lundi je donne ce fameux boîtier au mécano qui va tester avec le boîtier réparé et je serais bien fixé ! La purge a bien été faite, jusqu’à ce que ça ressorte par les arrivés d’injecteurs, pas de prise d’air dans le circuit, et la voiture a (presque) le plein.. Je vous tiens donc au courant de tout ça au plus vite.. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  7. Salut Frank C’est une année 2000 ! Le mécano a apparement fait pas mal de chose dont shunter l’antidemarrage, mais je ne sais pas exactement ce qu’il a fait.. Il m’a dit que la voiture ne veux rien savoir, elle toussaute à moitié mais rien de plus Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  8. Bonjour à tous. J’ai (encore) des problèmes avec mon A6 C5 2.5 TDI moteur AKE Mon mécano a qui j’ai déposé ma voiture pour le changement de la pompe à injection par une occasion ( que j’ai vu tourner) vient de m’appeler pour me dire qu’il est impossible de redémarrer la voiture, selon lui la pompe est défectueuse mais j’ai un gros doute ! La seul différence de pompe est que celle ci était monté sur une BVA et que je suis moi en manuelle, cela peut il poser problème au niveau du codage ? Voilà les code défaut trouver au VAG après montage de la pompe : - 01318 -00546 - 01376 Merci d’avance pour vos réponse et votre aide qui ne sera que précieuse !!!!... Presque 6 mois que je n’ai plus ma voiture et que j’enchaîne les galères... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  9. Bonjour ! J’ai avancé sur mon problème, j’ai un transistor de la pompe à injection qui a grillé, celui de l’electrovanne de débit ! Est ce que quelqu’un aurait la valeur de cette électrovanne?? car elle ne me donne que 0.1 ohm, alors que celle d’avance me donne entre 10 et 12 ohm je pense que mon électrovanne de débit est en cour jus et que c’est elle qui m’a grillé le transistor.. Merci pour vos réponse. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  10. Bonjour à tous, est ce que quelqu’un aurait la valeur que doit donner les électrovannes de débit d’injection et d’avance sur nos superbes pompe à injection de 2.5 TDI ( VP44 ) ? Merci à vous ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  11. Salut poulpus, j’ai essayé le débitmètre et ça n’as rien changé.. J’ai lu ton sujet oui qui est un peu différent, j’espère que tu trouveras une solution!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  12. Bonjour à tous, je viens vers vous car je ne m’en sors plus ! ma voiture enchaîne les galères.. j’ai une Audi A6 C5 de 2000 motorisation : 2.5l TDI 180cv quattro numéro de moteur: AKE je m’explique : Premier problème, la voiture s’est mise à ne plus démarrer à froid sauf au start pilote, ensuite mode dégradé ( perte énorme de puissance avec voyant esp et direction allumée) à la valise : 00550 régulation du début d’injection - différence de régulation intermittent. après de longue recherche, j’ai trouvé les fils de l’electrovanne d’avance de la pompe à injection totalement dénudé et qui se touchait, je les ai refait et bien isolé. La voiture a remarché comme une horloge pendant 2 jours, et puis... Redémarrage classique après deux jours, la voiture fait un bruit de claquement, on dirait qu’elle est en échappement libre uniquement au dessus de 2300tr, mais elle fonctionne presque bien, c’est à dire que si je tape trop dedans elle se met en dégradé et obliger de couper le contact deux fois pour l’enlever et ça repart nickel... l’injecteur pilote me donne 127 ohm donc il est bon, j’ai testé les retours et tout m’a l’air bon.. demain je vais la repasser à la valise mais je voulais savoir si quelqu’un avait déjà eu ça ! Merci d’avance pour vos réponse
  13. Pseudo : matisse86 Prénom : matisse Age : 22 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Bordeaux Métier/Etudes : magasinier vendeur moto Vos voitures actuelles : Audi A6 c5 Vos anciennes autos : Peugeot 307 toyota corolla Des passions : moto Comment avez vous connu ce forum ? sur internet, j’ai lu beaucoup de sujet concernant ma voiture Pourquoi y êtes vous inscrit ? J’ai besoin d’aide si possible pour mon Audi qui me donne beaucoup de galère.. Votre première impression ? Super forum, beaucoup de passionnés et de connaisseurs, en espérant en trouver pouvant m’aider Autres (texte libre)... :
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