Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Alarme sonore témoin huile malgré moteur coupé audi 80 2.3e de 1992


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je vous expose mon "petit" problème.

Mon père ne pouvant plus conduire, il m'a confié sa voiture , une audi 80 2.3e 5 cylindres de 1992 avec 210000 kms.

Le véhicule étant très propre et roulant parfaitement, j' avais décidé de le garder quelque temps.

Ayant décidé finalement de m'en séparer, j'ai voulu lui refaire une beauté dont un magnifique nettoyage moteur (mekilecon^^)...résultat des courses, dés que j'ouvre la portière conducteur, l'alarme de témoin d'huile se met en route.

J'imagine que la belle, n'a pas appréciée d'être lavée à grandes eaux.  Je suppose que le soucis se passe au niveau du capteur de pression huile (connectique ou autre). Le problème, c est que je suis incapable de trouver l'emplacement de ce fameux capteur de pression d'huile donc si une âme charitable pouvait m'aiguiller ce serait sympa. (il doit certainement se trouver prés du filtre à huile mais même le filtre à huile je ne le trouve pas AP-Smiles_u1F60F.png...bon je n'ai regardé que d'en haut pour l'instant...)

Quelques photos de la "bête" pour accompagner ce post .

Merci de m'avoir lu^^

 

quart avant.jpg

quart ar.jpg

moteur bis.jpg

moteur bis2.jpg

interieur 2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ces vieux 5 cylindres sont comme les plus récents, mais le capteur de pression et sur le côté du moteur entre le radiateur et le moteur

 

Tu as également une autre pièce qui se trouve tout à l'avant du moteur vissé par dessous.

 

Tu peux la lever et la souffler à l'air comprimé et traiter les connexions avec du WD40

 

Comme tu dis que c'est en ouvrant la porte conducteur, j'espère que tu n'as pas le faisceau de câbles qui est abîmé.

 

:AP-Smiles_166:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci phoenix pour ta réponse, 

 

Malheureusement pour l'instant je n ai toujours pas trouvé ce foutu capteur de pression....mais bon on va finir par y arriver^^ :AP-Smiles_7:

Je ne pense pas que le faisceau de câbles soit abimé, apparemment ce serait courant que le capteur déclenche l'alarme sonore moteur coupé en ouvrant la porte. :AP-Smiles_166: 

Bon, si malgré tout quelqu'un  lit ce post est aurait une photo de ce capteur de pression sur un 2.3e....:AP-Smiles_156:

En tous cas, merci encore

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais le suggérer

 

http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/A80/year/1992/drive_standart/114/hg_ug/919/subcategory/919065/part_id/306898/lang/f

 

C'est la pièce 5 ou la pièce 6 !

Modifié par phoenix-dr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merrrrrrciiiiii à vous :AP-Smiles_32:.  J ai enfin trouvé ce satané capteur de pression :AP-Smiles_34:

Donc témoin au tableau de bord disparu, le véhicule fonctionne parfaitement (donc rien de bien méchant). Bon alarme sonore malgré tout qui reste lorsque je j ouvre la porte conducteur sans avoir la clé sur le contact (j'imagine un zest d'humidité qui doit mettre le Bazard, je vais vérifier dans un premier temps les fusibles ...on verra bien :AP-Smiles_50: )

Merci encore^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit en rapport avec les fusibles !

 

Si tu as une prise au bout du faisceau qui va à la porte, essaie de le débrancher et regarde si le bruit est toujours là !

 

Perso je pense à des câbles dont la gaine est un peu déchirée (comme des vergetures sur une peau humaine) et qui de temps en temps fait contact entre 2 ou plusieurs câbles dans le faisceau.

 

J'ai réparé un souci de faisceau qui allait au coffre et tu ne voyais rien, la gaine du faisceau était impeccable, alors que dedans, quasi toutes les gaines de câbles étaient déchirées !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faisceau de câbles qui passe dans la portière mais pas de prise apparente  :AP-Smiles_102:(et les câbles ont l air en bon état).

Cette satané sonnerie quand j ouvre la porte me sort par les yeux :AP-Smiles_7:, bon ok elle se coupe une fois la porte fermée ou quand le contact est mis (ou en appuyant sur le contacteur simplement) mais il va fa falloir que je trouve le moyen de lui couper définitivement le sifflet^^:AP-Smiles_132:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Le buzzer qui sonne lorsque la porte conducteur est ouverte retentis lorsque les feux sont allumés ou que l'autoradio fonctionne, le tout lorsque la clef est retirée.

Vérifie si tu n'a pas une consommation de courant contact coupé (si pas de feux allumés à ce moment là alors peut être coté alimentation autoradio).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...