Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis boîte auto 8 vitesses problème ?


Messages recommandés

Bonjour, j'ai remarqué un truc bizarre sur mon SQ5 TDI 326, la boîte auto a des réactions bizarres, quand je suis en 8ème, le moindre faut plat la fait  passer en 7ème, la moindre micro pression sur l'accélérateur, elle passe en 7ème et ça n'arrive qu'en 8ème car si je suis en 7ème elle y reste même s'il y a un faut plat et ça, dans n'importe quel modes, on croirait que le moteur n'a pas beaucoup de couple.

Ça vous fait ça à vous ?

Merci de vos réponses.

 

Modifié par Dazzol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 80 km/h en 8 éme elle doit faire yoyo avec la 7 éme. Par contre si elle le fait à 140 la, il y a problème.

Modifié par jmj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est une boite 8 vitesses tu est souvent en 8 même à basse vitesse.

 

Je pense que c'est normal après comme dit JMJ si ça le fait à 140 même à 100km/h  là c'est pas normal.

 

Hier  j'étais à 90 donc en 8 j'ai accéléré jusqu'à 160 sans rétrogradage.

 

Je ferais attention la prochaine fois.

 

Et oui combien tu as de kilomètres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, non j'ai 90000 km elle va en révision chez Audi mercredi chez garage Lecluse à Evreux, je vais leur dire, moi c'est sûr que si j’accélère de 90 à 160 en 8eme elle rétrograde c'est certain, en fait je ne peux quasiment pas toucher à l’accelerateur en 8eme sans qu'elle rétrograde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me posais la même question quand c'est ma femme qui conduit je remarque 6/7 7/6 j'ai une boite 7 avec 55 000 kms.. entre 70 et 90 sur l'autoroute alors que quand je conduis en faisant attention voire roulant au régulateur je n'ai pas le problème si on peut appeler cela un problème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avez-vous testé sur vos SQ5 ?

Ça m'aiderait à comprendre si j'ai un problème, elle a été en révision et d'après Audi, RAS... Je suis sceptique. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Et si Thierry, tous les V6 TDI en EURO 6 sont concerné par la MAJ 23X6.  AP-Smiles_u1F61E.png

 

Officiellement, Audi annonce effectuer une simple reprogrammation du calculateur moteur, sans donner plus de détails. A la lecture de la « mesure de contrôle qualité 23X6 » envoyée aux concessionnaires et que nous nous sommes procurée, la mise à jour s’accompagne aussi d’une reprogrammation du calculateur de la transmission automatique destinée à adapter les points de passage des rapports. On apprend aussi que sur certaines variantes, le transmetteur de NOx ou la sonde lambda doivent être remplacés. Si Audi affirme que les modifications techniques n’ont aucune incidence sur la consommation de carburant et le comportement du véhicule, ce n’est pas le cas concernant la consommation d’AdBlue.

Les modèles concernés :

 

 

A6 et A7 3.0 TDI de 211, 218 et 272 ch (2015-2018)
A6 et A7 3.0 biturbo de 320 et 326 ch (2015-2018)
A8 3.0 TDI 211, 258 et 262 ch (2014-2017)
Q5 3.0 TDI 250 et 258 ch (2014-2017)
SQ5 TDI de 313, 326 et 340 ch (2015-2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pas concerné à priori et le mien date de septembre 2014.

En plus je suis pas pour la reprogrammation du calculateur moteur :AP-Smiles_70:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'ai fait une reprog de mon A5 3.0 TDi à 77'000kms chez Shiftech. 

Elle a aujourd'hui 223'000kms et elle marche toujours du feux de Dieu avec toujours l'embrayage d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psyco ta boite est une STronic 7 pas une Tiptronic 8 comme le mentionne le sujet.

 

Pour info, SQ5 reprogrammé à 125000 Km - - > 365 cv.

 

On dirait que j'ai changé de véhicule, et la boite se comporte même mieux qu'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...