Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

rajout glaces rétro dégivrantes + vag com


Messages recommandés

bonjour,

j'ai une A3 etron  (A3 8V)  de 2018 sans dégivrage rétro, un comble vu la voiture... J'ai vu qu'on peut rajouter les glaces et les coder avec le vag com. C'etait pour une A3 8P, savez vous si pour la mienne c'est fesable?

Quel cable vag com faut il prendre, il parait que Ross tech et pas de chinoiserie? le logiciel VCDS il faut ça, c'est gratos ou payant?

Sinon vu que ma caisse est garantie jusqu'en 2023, pas encore besoindu vag com faut que je trouve quelqu'un dans le 83 qui me le ferait avec le sien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

En ce qui concerne le câble ROSSTECH ou pas, le rosstech c'est le câble officiel que tu achète. le logiciel VCDS quand a lui est gratuit mais si tu a un câble chinois tu ne pourrat pas le mettre à jour car le câble est fait en rapport de la version du VCDS.

Pour ce qui est de l'achat du câble chinois tu a plusieurs qualité, en général les puces de qualité médiocre à bien c'est ce qui fait changer le prix des câble chinois.

Pour le cable OFFICIEL ROSSTECH beaucoup plus cher, tu va payer la quantité de VIN que tu souhaite avoir (3,10, illimité).

j'espère avoir pu t'aider.

 

pour la partie modif avec le vcds je laisse les pros te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info. Si on peut pas mettre à jour un cable chinois, c'est pas la peine. Le ross tech je ne savais pas; du coup faut un illimité pour rendre service aux copains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, deniscle a dit :

ok merci pour l'info. Si on peut pas mettre à jour un cable chinois, c'est pas la peine. Le ross tech je ne savais pas; du coup faut un illimité pour rendre service aux copains....

le câble chinois sera à jours pour les véhicules jusque aujourd'hui mais pas pour ceux qui sortent ni la mise à jours des menu du vcds.

perso j'ai pris un VIN de 10, tu peut faire des diag avec le 3 en illimité mais tu ne peut pas effacer les défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage aussi du câble officiel, c'est que tu peux faire les mises à jour logiciel gratuitement. Mais tu peux aussi faire un upgrade. Par exemple commencer avec un 10 VIN puis passer en illimité plus tard si tu atteint le 10e... Ça peut être un moyen d'étaler les dépenses.

 

De plus, tu as accès au forum officiel ross-tech. Certs tout est en Anglais, mais tu bénéficies de l'assistance de gens très pointus. 3-4 fois , j'ai sollicité ce forum officiel ross-tech et j'ai toujours eu les réponses, qu'il me fallait... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui quand même , les prix du ross tech ça pique un peu....Du coup le cable chinois pour les véhicules jusqu'à aujourd'hui ça fonctionne avec VCDS. On peut faire quoi ? lecture et effacement defauts, lecture paramêtres, codages? 

 

Sur la démo du VCDS chez ross tech, je vois qu'on peut sur du multimarques faire lecture et effacement defauts? là si c'est le cas je préfere le ross tech

 

Modifié par deniscle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un câble Ross-tech, tu peux traiter tous les véhicules VAG, ou ceux, qui ont été conçus en coopération avec VAG (ex. : Ford Galaxy, qui partage la même plateforme que le VW Sharan et le Seat Alhambra) ;) 

 

Avec un câble chinois, tu es limité. Tu peux souvent lire les codes défauts, parfois les effacer et parfois modifier les codages. Je dis parfois car suivant le fabricants il a contrefait plus ou moins de choses.

 

Pour moi, si tu comptes dépanner les copains, il vaut mieux un câble officiel. Notamment pour les mises à jour gratuites et pour le support officiel Ross-tech.

Si tu as une nette préférences pour le monde VAG et que tu comptes rester chez VAG pour tes prochains véhicules, autant prendre un câble officiel également. Au pire, tu pourras toujours le revendre un bon prix, car justement toujours à la dernière version. C'est assez recherché. Surtout si entre temps, tu as fait l'upgrade pour passer en illimité. Là, tu pourrais d'ailleurs le revendre quasiment au prix d'achat... Du moins, ça ne me choquerait pas... 

 

J'ai eu 2 câbles chinois par le passé (obligé de changer à chaque nouvelle génération de voiture). Ça faisait déjà 80€. C'est difficile, voire impossible à revendre car ceux des contrefaçons (logique). Donc ça m'a décidé à passer à la version officielle et franchement, je ne regrette pas ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...