Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui impressionnant ! mais je vous engage à comparer à un véhicule de années 90 ... c'est encore pire la différence !

La travail fait pas les constructeur est énorme pour en arriver là !

Alors quand j' entends l'autre débile de Pompilli qui veut revenir au véhicule des années 70 je ne comprends pas comment

tout le monde ne lui demande pas de se taire purement et simplement !

Posté(e)

Merci ! J’en ai profité pour montrer à mes gamins, pourquoi c’est important de mettre sa ceinture. 
👍

Sinon en ce moment, le Covid participe bien à faire baisser le nombre d’accidents... :AP-Smiles_81:

:AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)

Ne va pas donner de mauvaise idée à miss Perrichon .....  :AP-Smiles_121:

Posté(e)

Personnellement, j’adore regarder ces vidéos quand je cherche une voiture car ça donne confiance.

En regardant à nouveau, je ne me rappelais plus que les airbags rideaux se déployaient dans un choc frontal pour protéger les occupants contre les éclats de verre si besoin.

Bonjour le coût de réparations 😅

Posté(e)

Bonjour

dans les années 80, Audi était déja au top de la sécurité sur les 80,90 et 100c' était le systéme proconten. Les airbags n' existaient pas et la avec un systéme de câbles , plus le moteur reculé avec le choc et plus la colonne de direction et les pédales s' enfoncées , cela pour libérer de la place pour le conducteur.

http://www.autocyber.fr/article/PROCON-TEN-Un-dispositif-de-securite-simple-et-innovant

De plus les bas de portieres en cas de choc venaient prendre contact sous le bas de caisse et il était toujours possible d'ouvrir une portiére lors d'un accident.

Posté(e)
Il y a 12 heures, olidada a dit :

Personnellement, j’adore regarder ces vidéos quand je cherche une voiture car ça donne confiance.

En regardant à nouveau, je ne me rappelais plus que les airbags rideaux se déployaient dans un choc frontal pour protéger les occupants contre les éclats de verre si besoin.

chacun ses critères....

Posté(e)

Prudence, toutefois...... Les normes évoluant de plus en plus vite un EURO NCAP 5* d'hier ne sera peut-être pas classé demain..... :AP-Smiles_57:

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, bretzel a dit :

chacun ses critères....

Heureusement que ce n’est pas le seul 😙

Mais quand on voit certains crash tests plus anciens, ça donne quand une bonne idée de la confiance qu’on peut avoir...

Modifié par olidada
Posté(e)

Bonjour

Surtout que les crash test ne sont pas fait à une vitesse de 130 kmh mais de 60 kmh ...........

Donc sensiblement  pour deux voitures qui rouleraient à 30km h en se percutant de plein fouet. (Bon je sais que ce n' est pas vraiment  cela au niveau énergie cinétique mais on n' est pas loin)

Posté(e)
Le 11/11/2020 à 20:40, olidada a dit :

la question qui me vient à l'esprit....les constructeurs donnent les voitures à sacrifier??? que ne ferrait-on pas pour avoir 5 étoiles..

et pour les réparer, c'est une autre paire de manche....elles passent en épave, je suppose..

Posté(e)

Ce n'est pas en pure perte. Il est assez probable, que ce soit des voitures, qui ont déjà subi d'autre tests ou des préséries pour limiter les coûts...

Et c'est de toute façon un investissement nécessaire pour eux. Les tests EuroNCAP sont un passage obligé en termes d'homologation et ensuite un argument de vente !

Posté(e)

ça me paraît  évident après ces explications.

merci