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Réglages de site des phares défectueux


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Bonjour,

 

J'ai le voyant Réglages de site des phares défectueux sur Mon Audi A3 8P de 2010 (1,8 TFSI) depuis plus d'un an maintenant et je n'arrive pas à résoudre mon problème.

 

J'ai changer le correcteur d'assiette sur le train arrière (je signale que je n'ai qu'un capteur). Il n'y en a pas sur le train avant.

 

Le code erreur que j'ai maintenant est le 01537 (01537 - Vehicle Level Sensor; Supply Voltage)

 

J'ai acheté le module de controle J431 (Headlight Leveling Control Module) pour le changer mais je ne sais pas ou il est physiquement dans la voiture.

 

Est ce que vous pouvez m'aider ?

 

Merci

 

 

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Bonjour Olivier,

il me semble que tu n'a pas fait ta présentation, comme le demande la charte que tu a signée à l'inscription  ...

Merci d'y remédier rapidement !

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Ce sujet devrait t'aider à localiser le module J431 :

 

Tu peux télécharger les documents de type SSP (Self Study Program). L'info devrait y figurer, je pense... ;) 

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Ok je te remercie oui le sujet a été déplacé ici : http://cchracingsystem.com/ssp-audi/

Mais j'ai pas trouvé mon bonheur encore...

Je vais continuer de chercher, pour info j'ai regardé sous tableau de bord, sous la boite à gant et sous la protection avant ou il y a les essuis glace...

 

 

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Ca y est j'ai trouvé ! derriere le tablier de protection qui se situe sous le volant.

 

J'avais juste pas été assez loin, il faut le déclipser totalement et le module se trouve à droite.

 

Bon il se trouve qu'en le changeant j'ai toujours l'erreur 01537. J'attends le VCDS pour faire des recherche approfondi.

 

Ross tech dit

  • Fuse(s) faulty
  • Wiring and/or Connector(s) from/to Headlight Leveling Control Module (J431) faulty
  • Headlight Leveling Control Module (J431) faulty

Je vais investiguer sur les fusibles bien les nettoyer et après j'irais voir du côté des phares si le cablage est toujours bon.

 

Je suis preneur de toutes idées pour la résolution de mon problème.

IMG_1260.jpg

IMG_1261.jpg

IMG_1262.jpg

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Je ne sais pas si tu as regardé jusqu'en bas la page ross-tech sur le défaut 01537, mais il y a un renvoi vers le défaut 01539, qui peut parfois apparaître combiné au 01537.

Ils parlent notamment des véhicules rabaissés, sur lesquels le capteur lit de fait une valeur erronée. Est-ce que c'est ton cas ?

Sinon, il y a aussi un renvoi sur la page du défaut 01539 pour faire un recalibrage des phares. ;) 

Regarde le module module 55 du lien ci-dessus, pour les feux. Tu pourras y retrouver tous les codages d'origine apparemment (je n'ai fait que survoler). Tu pourras ainsi vérifier si ça colle avec ton A3... ;) 

 

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Merci Tony, ça aide vraiment, je suis un peu novice avec les codes et l'analyse.

Pour le moment je fais le diagnostique avec mon tel et une appli donc pas très poussé (le code 01539 n'apparait pas)

J'attends le câble et le logiciel pour faire une analyse et un réapprentissage...

J'espère que ca va résoudre mon problème

Bien à toi

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Bon alors avec la valise de diagnostique j'ai quelques choses de plus précis :

1 Code défaut trouvé:

 

01537 - Transmetteur d ́assiette du véhicule -tension d ́alimentation

007 - c.c. à la masse - Témoin allumé

Capture:

Etat du défaut: 11100111

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 192

Kilométrage: 197880 km

 

Comme je suis novice je comprends pas tout mais il me semble qu'il y a un court circuit au niveau du capteur qui est neuf.

 

Est ce que vous savez qu'est ce que je peux faire ? démonter le capteur et le vérifier ?

 

Merci encore pour votre aide

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Effectivement il y a un court-circuit.

Mais vu que ton capteur est neuf, regarde plutôt au niveau de la connectique ou du faisceau, s'il n'y a pas un fil légèrement dénudé...

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ok merci je regarde ça

 

est ce qu'il est possible que le capteur neuf puisse créer ce problème si c'est pas le bon que j'ai acheté par exemple ?

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Ben.. .Si ce n'est pas le bon, c'est possible, mais je pense, que ça créerait plutôt un autre type de défaut, du genre "valeur capteur hors tolérances"... :AP-Smiles_u1F914:

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Bon alors c'était le capteur qui était pas le bon, j'ai racheté un capteur avec la bonne référence et mon erreur 001537 à disparu.

Je ne sais pas si le capteur était défectueux ou si c'est juste parce qu'il n'a pas la bonne référence.

Maintenant j'ai deux erreur 01539 et 00496, la deuxième c'est capteur avant defectueux, alors que j'en ai pas ...

Donc je cherche à supprimer ces deux erreur, ça c'est avec le module J431 d'origine.

Si je le remplace par un autre que j'avais acheté (mais qui n'a pas la bonne référence et est codé pour un cabriolet)

car je croyais que c'était le problème je n'est plus d'erreur simplement les phares qui éclaire trop haut et il ne semble par faire le test haut bas.

Voilà je suis un peu perdu dans mes recherches ...

Est ce que je peux faire fonctionner mon calculateur d'origine ? Ou est ce qu'avec le nouveau ça peut le faire aussi ?

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Bon finalement j'ai recodé le calculateur qui ne me posait pas de problème à la valeur 0000012. Et j'ai refait un réglage avec la valise.

Les phares semblent fonctionner nominalement sans erreur avec le test à l'allumage.

Youpi !!!!! Finalement je suis content d'avoir résolu le problème je vais pouvoir valider mon CT qui était ressorti avec la contre visite pour les phares.

Je ne crois que j'aurais pu faire sans la valise...

Merci à Tony et à Bap pour le soutient

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Top ça ! Bravo !

Peut-être l’occasion de partager la référence du capteur, que tu as finalement installé ? Ça pourrait être utile à d’autres, qui rencontreraient le même problème. 😉

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  • 4 semaines plus tard...

Oui en fait quand j'ai acheté le premier capteur je me suis fié plus à la fixation qu'à la référence exacte.

Donc j'avais un modèle qui se fixait bien sur ma voiture mais qui convenait pas au niveau électronique.

Donc il faut faire attention à prendre la référence exacte lu sur le modèle qu'on remplace.

Dans mon cas la référence était 1T0907503B

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