Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Passage au CT Français


Messages recommandés

Holà chers amis du sud! (bah oui, vu de chez moi, même ceux de Maubeuge sont du sud)

 

Une petite question, comment ca se passe au contrôle technique en France si on est décat+lambda off???

Ils le voient? ils rouspetent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux savoir, si ils se branchent sur la prise OBD, là où je vais, non ils ne le font pas. les véhicules sont trop vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir récemment passé le CT, le contrôleur branche bien la valise, vérifie le voyant "mil", les éventuels messages de diag, et teste les lambdas. Il examine la ligne d'échappement, et, il m'a informé que la suppression de silencieux ne pose pas de problème tant que le bruit reste dans les tolérances. Par contre, pour les catas c'est niet. J'ai d'ailleurs halluciné sur sa perspicacité, on aurait dit qu'il recherchait absolument à la recaler (il a réussi, d'ailleurs AP-Smiles_u1F61E.png). En testant tous les bras au pied de biche, il a trouvé qu'une rotule de direction avait du jeu-----------contre visite ! Depuis, je déprime...:AP-Smiles_u1F62B:. Ce sont les deux seules rotules du train avant que je n'avais pas changées. 

20201031_154822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais économiser une géo, mais, dans l'fion Léon. Moralité économie zéro. A changer tous les éléments du train avant, la géo est nécessaire , même si elle avait l'air de bien rouler, 17m/km de dérive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blague m'a coûté cher; je suis tombé sur une rotule impossible à desserrer, du coup, pas de créneau chez mon garagiste habituel, direction Audi Trignac. Super accueil, p'tit café, le commercial à l'air passionné. Je suis sorti de là, une semaine et 920€ plus tard. Mais bon, 2 rotules axiales, 2 extérieures, géo train avant et arrière. La voiture roule impeccable.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 50€ de moins, tous les bras avant (3 sup et 2 inf, par coté), les 4 amortos et pièces associées (butées, protection, embase, palier, coupelle...) pour l'avant ET l'arrière.

Mais qques sueurs aussi :AP-Smiles_u1F605:...

 

Heureusement, j'avais une super péteuse pour le démontage !

 

 

 

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le CT passé à trignac, st nazaire ou ailleurs? je viens de faire le mien , il y a 1 mois, j'avais les bras supérieur un peu fatigué, mais connaissant bien les personnes, c'est passé impeccable, sachant que j'allais faire le nécessaire sous peu (fait depuis, et d'ailleurs c'est une M.... à sortir ces rotules, pourquoi AUDI, a pas utilisé le même type de rotules avec écrou par le dessous, plutôt que cette vis transversale?)

j'ai hésité pour aller voir à trignac aussi, mais vu le prix, j'ai bien fait, cela m'a surtout couté du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le ct à Pontchateau. Bigre ! Ils sont sévères là bas. Un petit médaillon sur le pare brise, un peu de rouille sur le silencieux intermédiaire, il a tout noté...

Modifié par Mascali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saint brevin, je passe les CT dans la zone de trignac, je les trouve plus cool, ils cherchent pas à recaler, mais être juste, ce qui devient rare de nos jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour en avoir discuter avec plusieurs, le hic, c'est que de nos jours, les acheteurs de véhicules d'occasions pensent acheter un véhicule "neuf" et si jamais celui "marche" de travers, avec les protections juridiques, ils sont parfois soupçonné de contrôle de complaisance avec les soucis en découlant

les connaissant bien, et avec 8 véhicules, ils savent que c'est plus un plaisir pour moi, d'avoir un véhicule sain et que s'il y a un soucis dessus, je vais faire le nécessaire sous peu, ça aide beaucoup pour des "broutilles", tel une rotule fatiguée ou autre, que je changerai par exemple dans la quinzaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote est mecano (principalement moto, pasque c'est un pur motard et les voitures c'est chiant...), donc il a de bons contacts etc...

Mais de la à dire si il a acheté en tant que particulier, pro ou récup d'un ancien bouclard. ¡ yo no sé !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...