Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

New Q5 55 TFSIe Pellat'


Pellat'

Messages recommandés

Bon ben après avoir posté quelques messages ces derniers jours, je me suis dit que j'allais quand même faire rapidos la présentation de la remplaçante de ma S4.

Après avoir passé en revue un certain nombre de modèles S & RS en taille 3, 4, 6 ou autres TT, j'ai décidé de franchir le cap de "l'écologisme" plus par dépit que par choix. Et oui par ici, sur Genève, le malus écologique commence un peu à faire mal au c... surtout lorsqu'on se le fait enfiler chaque année. Du coup en partant sur ce modèle, cela me permet de réduire considérablement le coût de ce malus tout en conservant un certain agrément de conduite tout de même bien loin des S & RS... Il paraît que c'est l'avenir, alors j'ai décidé d'arrêter de lutter contre.

 

Voici donc quelques photos de mon nouveau compagnon de route...

 

 

Q5 - 3:4 avant.jpg

Q5 - 3:4 arrière gauche.jpg

Q5 - Arrière.jpg

Q5 - Avant.jpg

Q5 - côté gauche.jpg

Q5 - Intérieur sièges.jpg

Q5 - Intérieur tableau de bord.jpg

Q5 - Intérieur coffre.jpg

Q5 - Chargeur.jpg

Q5 - Jantes été.jpg

Q5 - Roue hiver.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai enfin pu rouler un peu... pas grand chose, quelques 500 kilomètres en 1 semaine.

Mes premiers retours sont assez positifs même si le passage vers l'hybride est quand même un sacré saut, la conduite étant totalement différente.

Il faut s'y faire, l'utilisation du frein moteur et les pressions sur les deux pédales étant très différentes de ce que j'ai connu jusque là. Il faut bien reconnaître que le côté déroutant initial de la conduite électrique se fait rapidement apprécié en ville ou sur les courts trajets. Je n'ai pas encore pu challenger le côté sportif de la bèèète pour le moment mais on sent qu'il y en a suffisamment sous le capot.

J'ai aussi pris le temps aujourd'hui de supprimer certaines configurations pour le moins pénibles... genre le tempomat qui change de vitesse sur base de la lecture des panneaux et notamment ceux qui ne sont pas destinés à notre voie de circulation... Vraiment chiant et dangereux en plus! Je l'avais déjà sur ma S4 et je l'avais immédiatement désactivé. J'ai voulu lui redonner une chance, mais il ne la mérite pas tant son utilisation est une gonfle. Autre difficulté, la programmation des cycles de charge en automatique, j'ai pas tout compris... On parle d'heures de départ (sous-entendu de charge ou de trajet...) Bref je vais devoir me plonger dedans tout bientôt.

Du côté des points positifs que je peux relever après ces quelques jours, c'est clairement le côté confort de la voiture. Vraiment une réussite ce système d'amortisseurs. Aussi bien confortables que dynamiques en jouant avec les modes et les réglages. A revérifier avec les jantes été car là je suis en monte hiver mais en 20'' tout de même.

Allez je m'arrête ici mais je me réjouis d'avance de son nettoyage de printemps et des quelques modifs que j'aimerais lui apporter...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pellat' a dit :

genre le tempomat qui change de vitesse sur base de la lecture des panneaux et notamment ceux qui ne sont pas destinés à notre voie de circulation

J ai eu m occasion de tester ce système... pour être franc, je ne comprends pas comment se fait il qu’il le propose encore! Ce système n’est pas seulement dangereux mais probablement une cause d accident!

j ai eu droit à une reconnaissance de panneau sur l arrière d’un camion.... j étais à 130kmh et ce con me freine à 70!!!!!

belle bête :) j en suis à 2k pour le moment avec le mien et j en suis vraiment satisfait. Agréable à conduire, réactivité en mode S. la seule chose que je reproche c est l électronique! Une plombe pour charger le traffic Google earth (le problème c est qu’il met 5min et que quand je sors de mon garage, soit je prend à droite pour un chemin soit à gauche pour l autre! Attendre 5min de chargement n a pas d intérêt.... autant être dans les bouchons)! Et aussi le calcul des consommations (essence et électrique). Essence j ai pas testé mais électrique, il est complètement à côté de la plaque! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jiji1988 a dit :

la seule chose que je reproche c est l électronique! Une plombe pour charger le traffic Google earth (le problème c est qu’il met 5min et que quand je sors de mon garage, soit je prend à droite pour un chemin soit à gauche pour l autre! Attendre 5min de chargement n a pas d intérêt.... autant être dans les bouchons)! Et aussi le calcul des consommations (essence et électrique). Essence j ai pas testé mais électrique, il est complètement à côté de la plaque! 

 

Le problème de lenteur de Google Earth je ne l'ai pas eu pour le moment alors qu'il était bcp plus flagrant sur ma dernière S4. Pour ce qui est des calculs, je te rejoins sur le fait du peu de précision mais je dois bien avouer que même si j'y ai jeté un oeil les premiers kilomètres, cette habitude va vitre disparaître en ce qui me concerne. J'apprécie simplement le fait de pouvoir rouler en tout électrique lors de mes rares déplacements en ville (comme aujourd'hui) mais surtout de conserver un certain agrément de conduite avec un véhicule qui va me coûter bien moins cher en terme d'utilisation que mes précédents --> budget essence et impôts en Suisse et spécialement à Genève commençaient à me faire un peu mal au c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, après quelques jours de "roulage" pas trop intenses non plus compte tenu de la situation sanitaire, j'ai passé un peu de temps à fouiller sur le web pour voir quelles seraient les modifications que je pourrai apporter à mon nouveau char...

 

Et voilà que je tombe sur ça! Ce qui pourrait fort être sa nouvelle robe de printemps... Avez vous des conseils sur Caractere ou en avez-vous entendu parler? En tout cas au niveau design, c'est pile poil ce que je recherche !!! Je trouve ce kit vraiment magnifique! On va se renseigner pour le lifting printanier!

 

Q5 - Caractere - 3:4 arrière.jpg

Q5 - Caractere - 3:4 avant droit 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjout Pellat,

Je suis aussi très intéressé par ce modèle.

A cause de ses dimensions imposantes, j'hésite entre lui et le Q3 hybride qui doit sortir prochainement.

As tu rencontré des difficultés de ce coté là ? Pour circuler et trouver une place en ville, parking étroit etc... ?

Merci pour ton éclairage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique le body kit ! Il y a le MTM aussi qui est pas mal et bien sur le Abt ( c'est un nom de famille donc pas de A.B.T). Si tu cherches à avoir des infos pour la grille style RS va voir sur Audizine. La grille carbnlab est top et ils sont québécois.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Metalitrone a dit :

Bonjout Pellat,

Je suis aussi très intéressé par ce modèle.

A cause de ses dimensions imposantes, j'hésite entre lui et le Q3 hybride qui doit sortir prochainement.

As tu rencontré des difficultés de ce coté là ? Pour circuler et trouver une place en ville, parking étroit etc... ?

Merci pour ton éclairage...

Personnellement, je ne trouve pas le Q5 encombrant. Mes 3 derniers véhicules étant S4 B9 (plus long), RS4 B8 (plus long), X5 M50d (beaucoup plus long) étant tous de dimensions plus importantes encore. Le seul truc auquel il faut faire attention c'est la largeur du véhicule avec les rétros qui eux sont plus que généreux.

Je ne roule pas des masses en ville du coup cela ne me pose aucun souci. C'est mon second Q5 et j'ai toujours trouvé qu'au niveau dimensions c'était un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Falcon A7 a dit :

Magnifique le body kit ! Il y a le MTM aussi qui est pas mal et bien sur le Abt ( c'est un nom de famille donc pas de A.B.T). Si tu cherches à avoir des infos pour la grille style RS va voir sur Audizine. La grille carbnlab est top et ils sont québécois.
 

Merci pour le partage, j'avais vaguement entendu parler d'eux.

Par contre, si je pars sur le body kit Caratere, je prendrai leur grille pour être raccord avec les grilles gauche et droite même si celles-ci me plaisent moyennement. Elles mériteraient d'être aérées plutôt que fermées en mode factice... Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les body kits sont magnifiques caractere abt mtm c'est top. Le problème c'est d'une que cela coûte très cher et que c'est perdu à la vente du véhicule voir ça repousse beaucoup d'acheteur et de deux il faut vraiment avoir un top top carrossier !
Si tu veux vraiment donner un air plus agressif à ton Q5 la grille type RS de carbnlab est top top qualité et tu peux trouver sur la bay les grilles type RS pour les 2 cotés. Il faut faire attention sur le côté passager la grille doit laisser passer l'air car il y a un radiateur secondaire de ce côté ! Cette mod te coûtera environ 600e installée





3535685849496063f6ed2c0a60aa2f80.jpgdfcf986378b642bbc822430e1424ffc0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Falcon A7

Tu as tout à fait raison et c'est exactement la réflexion que j'ai en ce moment... C'est vrai que ce genre de "grosses transformations" n'est pas toujours bien vues par les acheteurs potentiels dans le futur. En Suisse les modifs ABT sont connues et donc mieux acceptées mais ça reste rare.

Sinon pour les modifs dont tu parles, j'avais entendu parler de Carbnlab. Tu as des retours d'expérience avec eux? 

Pour les grilles de pare-choc par contre, je ne trouve malheureusement pas jusque là. Des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Falcon A7 a dit :

MP envoyé amigo

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
 

 

Topissime M'sieur, merci bcp!

Je viens de me faire tous les posts via les liens que tu m'a partagés. Ce qui n'est pas encore très clair c'est le point des grilles d'aération... Ils parlent de grille "anti brouillard" que nous n'avons pas en Europe... Du coup pas certain de la compatibilité mais je vais creuser.

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon ben ça y est... Premier souci ce week-end avec mon Q5... Bloqué pendant 15 minutes avec une succession de messages d'avertissement! 

Et puis finalement tout est rentré dans l'ordre après 20 minutes et après avoir appelé l'assistance Audi puis les avoir rappelé pour leur dire de ne pas venir...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de souci???

 

IMG_9555.thumb.jpg.4a98801241b0f66918bd73cd6bd06058.jpg

 

IMG_9554.thumb.jpg.18a2174f814c48adcff0ee98d85f1c93.jpg

 

IMG_9553.thumb.jpg.949b21f49492e6783c6e067348da1c52.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

 

Je suppose que ce serait pareil avec un Q3 tfsiE, quels sont les cables et longueur fournit avec vos Q5 tfsiE?

Peux t'on dans un premier tps utiliser une prise 16A en attendant une wallbox ou bien il est inconcevable de se passer d'une wallbox?

Une fois la batterie decharge, est ce que la consommation s'envole ( notamment a cause du surpoids du q5)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2021 à 21:24, Pellat' a dit :

Bon ben ça y est... Premier souci ce week-end avec mon Q5... Bloqué pendant 15 minutes avec une succession de messages d'avertissement! 

Et puis finalement tout est rentré dans l'ordre après 20 minutes et après avoir appelé l'assistance Audi puis les avoir rappelé pour leur dire de ne pas venir...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de souci???

 

IMG_9555.thumb.jpg.4a98801241b0f66918bd73cd6bd06058.jpg

 

IMG_9554.thumb.jpg.18a2174f814c48adcff0ee98d85f1c93.jpg

 

IMG_9553.thumb.jpg.949b21f49492e6783c6e067348da1c52.jpg

 

Salut , as tu résolu ton problème de voyant ? Qu'est ce que Audi t'as dit à propos de ce soucis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Pas eu de retour au final car le message d'erreur a disparu avant l'arrivée de Monsieur Audi TotalMobil...

Du coup lorsqu'il a fait son diag' ben plus rien ne se manifestait... Donc pas de retour sur le souci au final et rien eu depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello tout le monde,

Je cherche des retours d'expérience et des conseils pour "dé-badger" ou "dé-sigler" nos Q5... Est-ce que l'un d'entre-vous a tenter la démarche?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'avais lu un truc là-dessus. Il me semble qu'il était question de glisser un outil du genre carte de crédit en plastique dur et fin de manière à cisailler la mousse du double face qui colle le sigle sur la carrosserie.

Mais bon, je ne vais pas affirmer non plus, j'ai pas envie de payer la peinture du hayon AP-Smiles_u1F60B.png

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xpan... Je viens de faire quelques recherches et j'ai trouvé pas mal d'explications sur YouTube. Je voulais surtout être certain que ces badges ne soient que collés, ce qui semble bien être le cas. J'envisage une transformation full black ou carbone pour la calandre et les aérations avant ainsi que pour l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

mon CC m'avait expliqué que les voitures leurs étaient livrées avec les logos dans la boite à gants et qu'ils la siglaient en les collant à la préparation finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les logos sont collés en usine avec des masques de centrage pour les position il ne font pas ça en concession

le miens est arrivé brut avec les protections de transport blanc direct de l'usine, je l'ai fait préparer et traiter et il était badgé sous les protections.

Pour ôter les badges arrière soit au soleil soit un sèche cheveux pour ramollir la colle, puis une fil de pêche qui passe entre la carrosserie et la badge sans contact avec la peinture: une carte de credit peut laisser des marques sur le vernis et il en est de même pour les anneaux arrières: juste collés

pour le badge quattro de la calandre, il faut le pousser vers l'intérieur et il y a deux clips a appuyer et il s'enlève tout seul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tout à fait exact pour la carte de crédit d’où ma mise en garde. C’est bien du fil à pêche que j’avais entendu parlé.


Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Whiplash06 a dit :

non les logos sont collés en usine avec des masques de centrage pour les position il ne font pas ça en concession

le miens est arrivé brut avec les protections de transport blanc direct de l'usine, je l'ai fait préparer et traiter et il était badgé sous les protections.

Pour ôter les badges arrière soit au soleil soit un sèche cheveux pour ramollir la colle, puis une fil de pêche qui passe entre la carrosserie et la badge sans contact avec la peinture: une carte de credit peut laisser des marques sur le vernis et il en est de même pour les anneaux arrières: juste collés

pour le badge quattro de la calandre, il faut le pousser vers l'intérieur et il y a deux clips a appuyer et il s'enlève tout seul

 

ah bon, merci, il m'a donc raconté des bobards (pourtant je lui ai demandé de me la fournir sans sigles 1 semaine avant livraison comme j'avais. oublié ce détail... mais c'était sur la précédente modèle 2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon ça y est, c'est débadgé... Avec un peu de chaleur ça passe en effet. Fil nylon et go, ensuite y'a plus qu'à frotter un peu!

Du coup, j'ai commandé les badges Audi black et je vais faire couvrir les touches d'alu par un covering black. Plus simple et moins couteux que les changements de calandre ou autre. Et puis réversible le jour où je décide de vendre le bestiau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’était pour re-badger  en noir, il y avait la solution plastidip  

En cherchant “badge plastidip” sur YouTube, il y a des démos…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, cela me semble être du "bricolage" de plus ou moins bonne qualité...

Mais je te rassure, j'ai débadgé tous l'arrière (Q5, quattro, 55 TFSIe) pour ne pas les remettre. Lorsque je parle de badge black je ne parle que des 4 anneaux avants et arrières, le reste est tout nu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis rassuré ! AP-Smiles_u1F609.png

personnellement, je trouve que les seuls anneaux en chromé ne déparent pas l'ensemble d'un shadow line; dans la calandre noir/noir fait un peu triste, comme d'ailleurs des jantes totalement noires... un fin filet silver égaye l'ensemble sans nuire à la facilité d'entretien, c'est pour çà que j'ai choisi les jantes type "segment" , dont les parties gris foncé sont très proches du gris Daytona de la caisse

chacun a bien entendu ses préférences quand il s'agit d'esthétique, c'est l'intérêt d'une configuration à la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine, le pack Black est en réalité gris anthracite pour les bas de caisse et le tour de calandre.

Perso j'ai tout mis en logo noir et enlevé tout le reste y compris le Quattro de la calandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bon ben ça y est, je vais vous quitter et devoir changer de rurbique... Evolution naturelle en cours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois, je franchis un cap et je vais vers le tout électrique... Courageux que je suis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello,

Oui, beau bébé. J’ai essayé la version classique, très sympa mais trop grande pour moi.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...