Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - AUDI A6 AVANT S-LINE de Cedtecknoboy


Messages recommandés

Hello à tous, 

 

Je viens d'acquérir une fantastique AUDI A6 AVANT S-LINE V6 272 TRIPTRONIC 7 de couleur gris clair de 2016 avec 57000km

 

Je me pose déjà quelques questions déjà pourquoi avec la nomination SLINE elle à un pare choc avant différent de certaines autres un peu + "sobre" et "gentil "? si quelqu'un sait m'expliquer ceci ? Et est ce que le pare choc arrière est diffèrent aussi ? merci d'avance

a6ctb3.thumb.jpg.4a6416dd3b1e5549c6275cde66c7bc4a.jpga6ctb2.thumb.jpg.f157f1406206fe5145a4d3e154b5d310.jpga6ctb1.jpg.7b9b4f1541d6b7aeac6598672bd2f4bf.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Cédric.

Belle auto en tout cas.

Es-tu sur pour la boite Tiptronic ? je pensais que c'était qu'à partir de la 313/320ch.

La tiptro est une boîte 8 et non 7 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Flybe a dit :

Bienvenue ici. 

Pas de sigle S-Line sur les ailes, n'a pas les PC. 

Es-tu sûr que ça en est une ?


justement je l’ai acheté chez Audi avec une fiche technique S-line .. et elle est badgée sur les ailes les sièges les seuils de portes et le volant. Mais les pare choc, surtout avant le semble différent 

 

edit : c’est aussi indiqué

quattro

châssis sport

suspension pneumatique 

Modifié par cedtecknoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, bensev a dit :

Bienvenue Cédric.

Belle auto en tout cas.

Es-tu sur pour la boite Tiptronic ? je pensais que c'était qu'à partir de la 313/320ch.

La tiptro est une boîte 8 et non 7 rapports.

 C’est également inscrit sur la fiche technique. Mais je crois que les 300cv ont 8 vitesses au lieu de 7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AL49 a dit :

Bienvenue à toi et un bien bel achat cette A6 Avant peu kilomètrée.

On dirait le Gris Tornado. :AP-Smiles_162:

Merci. Grâce à toi je connais le nom du coloris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue ici,

Comme dit précédemment, il y a du sline intérieur (siège, volant spécifique) et du sline extérieur (pc avant/arrière, bas de caisse, châssis rabaissé) .

Tu peux donc avoir soit l'un soit l'autre ou les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j’ai l’intérieur et le châssis S Line du coup, car ça en retrofit c’est mort pour le mettre à jour. 
 

je vois bien la différence sur le pare choc avant S Line, mais pour l’arrière et les bas de caisse j’ai pas l’impression que ce soit si différent ou bien ?

 

Il me reste plus qu’à changer le pare choc :) pour du S-line ou RS6 si ça se monte en lieu et place 🤪

Modifié par cedtecknoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas mettre un pare choc de RS6 sans changer les ailes... 

Mais y a plein de truc chinois adaptables pour mettre un pare choc générique façon RS6 sur une avant classique. 

Pour la boite la 272 est montée avec une Stronic 7 vitesses pas du tout une tiptronic.

pour la couleur effectivement je pense aussi au gris tornado regarde sur l'étiquette dans le coffre il doit y avoir le code Q2Q2.

Avec le pack Sline extérieur le becquet de toit est différent également. 

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions 👍

En effet c’est S Tronic 7

 

F10A472A-1182-4CA9-9E11-19C06DF7F432.jpeg.2b9b0cd306f1cff7190e1d0406cc487d.jpeg


Je vais voir ce que je trouve en pare choc avant. A priori à partir de 2016 ça doit être un facelift ou je ne suis pas concerné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû m'inscrire et vous consulter avant l'achat de la voiture AP-Smiles_u1F60F.png je me suis un peu fait avoir par toutes les inscriptions S LINE et surtout qu'elle est vendu sous le label S LINE dans le réseau AUDI

 

Ceci dit j'ai trouvé une magnifique FULL S LINE avec des jantes énormes pour le comparatif. Je n'ai pas trouvé de TOPIC sur les différents accessoires de finitions de carrosserie sur le forum mais peut être j'ai mal cherché... Du coup entre l'année il y'a le changement facelift et il y'a des différences entre extérieur normal, extérieur s line, S6 et RS6

 

De 3/4 avant, on voit clairement que le pare choc est différent, donc soit je pose un s line classique ou un "imitation RS6" qui sont moins "doux" que le mien...

Le bas de caisse ne me semble pas vraiment différent ?

 

914255406_compa6front.jpg.e810e3f6856b1bff2871577316a6a1d0.jpg

 

Des 3/4 arrière on voit surtout que le béquet et le diffuseur sont différent, mais au niveau du pare choc lui même si c'est le bas ça doit être minime ou pas du tout ?

D'ici aussi le bas de caisse à l'air identique

 

Si quelqu'un a des confirmation, ou des meilleures vues comparatives ça m'intéresse beaucoup, voir même créer un topic épinglé officiel qui peut intéresser + de monde que ma petite personne

 

427156373_compa6rear.jpg.2b4111439d2607438e3d9e4687fb0ff6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais mettre un diffuseur style S-Line non OEM et ainsi éviter de devoir changer le PC AR. 

Car le diffuseur S-Line OEM n'est compatible qu'avec le PC S-Line si je ne m'abuse. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dopeamor a dit :

Si tu veux comparer, il y a la mienne. 

 

Mon Audi A6

 

Je crois qu'il y a ce que tu veux comme photos

Oui je suis allé voir, elle est top elle ressemble à celle que j'ai pris comme comparatif :p

 

Par contre je n'arrive pas bien à voir la différence du pare choc arrière à part le diffuseur et ni à voir ce qui change sur les bas de caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien, je viens de vérifier... 

Hormis le diffuseur qui est différent.

 

Le S-Line ext pour moi ce n'est "que": parechoc avant, aileron et diffuseur en mode "sport".

Modifié par Dopeamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j’ai commandé un pare choc avant EOM S line facelift avec quelques rayures que je vais reprendre proprement ! C’est parti pour l'upgrade :) 

 

s-l1600.thumb.jpg.cd0f0959ce2e22639d3b061405733e07.jpg

Modifié par cedtecknoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cedtecknoboy a dit :

Merci, tu as l'air d'être super calé sur le sujet :p

 

A force de trainer ici ... AP-Smiles_u1F61B.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dopeamor a dit :

Rien, je viens de vérifier... 

Hormis le diffuseur qui est différent.

 

Le S-Line ext pour moi ce n'est "que": parechoc avant, aileron et diffuseur en mode "sport".

Pas mal de gens parlent de bas de caisse différents aussi mais visuellement on dirait pas

Le pare choc arrière pour l'achat de diffuseur des fois c'est précisé S LINE ou non S LINE, il devrait y'avoir une différence mais elle est discrète alors ...

Il faut que je me gare a côté d'un full S LINE EXTERIEUR pour comparer de mes propres yeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si il n'y a pas une histoire de points d'attache différents ou truc du genre... 

Enfin, pour moi visuellement, c'est net le même hormis le diffuseur. Et les bas de caisses ont l'air pareils.

Je ne sais pas te montrer en photo il fait dégueu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi dans le monde obscur des modifs... Évite de traîner sur ce forum :ça rends accro et certains sont des oufs 🤣🤣🤣

De mémoire, il me semble que la valance des pc sline est légèrement plus large que les pc normaux... 🤔🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi pour l’accueil ?

que veux tu dire par la valance ?

les transformations je trouve ça intéressant et si il n’y avait que des utilisateurs lambda le forum n’aurait pas la même nécessité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2020 à 22:44, cedtecknoboy a dit :

Merci. Grâce à toi je connais le nom du coloris :)

Hello,

 

Pour moi elle est Argent Fleuret ou bien florettsilber metallic comme disent nos voisins, comme la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être Gris Argent Fleuret :AP-Smiles_u1F92B: mais je vois la teinte grise avec des reflets bleutés sur les photos ce qui m' a fait penser au Gris Tornado.

 

Plus qu' à attendre le code couleur de cette A6 maintenant. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder le code couleur tout à l’heure ça me servira aussi un jour !

 

quelqu’un en full sline peut faire les mêmes photos pour comparer ?

 

PARE CHOC ARRIERE non s-line

 

profondeur sous le phare

 

718882F4-2475-4615-B93D-625473A86F9B.jpeg
 

largeur au niveau du bas du diffuseur

 

C2DB818E-92C8-4534-9F5A-33089736FB33.thumb.jpeg.3e925545832f7cf578be2276a50f35d8.jpeg

 

BAS DE CAISSE non s-line

 

près de la roue arrière (horizontal)

 

15744B4E-A7F7-4E7E-A1C7-9C5549E43F34.thumb.jpeg.a63d110c78c029d22b07b7e16f0f877b.jpeg

 

près de la roue arrière (diagonale)

D97C6860-93C5-4E23-9676-F2D87832F737.thumb.jpeg.4a040e53b91befa68da0d2741ae86780.jpeg

 

Modifié par cedtecknoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques points ambiguës dans ma liste d'option Quelqu'un sait ce que ça veut dire ceci ??

 

- Verrouillage central avec radiocommande commande intérieure sans dispositif de sécurité "Safe" : ça veut dire quoi sans dispositif safe ?

- tiptronic : Du coup sur le forum vous m'avez confirmé que c'est S TRONIC ... c'est surement une erreur de frappe du coup mais c'est dans mon descriptif .. Je râle en concession ? ^^

- Audi hold assist : c'est quoi cette option ?
- Audi pre sense basic : c'est quoi cette option ?

- Pack aluminium extérieur : c'est quoi cette option ?

- Blocage électronique du différentiel : C'est quoi cette option ?

- Réglage automatique et dynamique de la portée de phares : cette option est inscrite dans le descriptif et a priori je ne l'ai pas --> Je vais râler en concession ?

- antibrouillard : je n'en ai pas .. --> Je vais râler en concession ?

- AUDI PHONE BOX : Je suis censé avoir la recharge induction d'après le descriptif et je ne l'ai pas --> Je vais râler en concession ?

 

Si j'ai des petits carrés sur les poignées de portes et un demarrage keyless, je ne suis pas censé pouvoir ouvrir les portes en keyless aussi ?

 

MErci d'avance aux membres qui pourront m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2020 à 12:53, cedtecknoboy a dit :

J'aurais dû m'inscrire et vous consulter avant l'achat de la voiture AP-Smiles_u1F60F.png je me suis un peu fait avoir par toutes les inscriptions S LINE et surtout qu'elle est vendu sous le label S LINE dans le réseau AUDI

 

Ceci dit j'ai trouvé une magnifique FULL S LINE avec des jantes énormes pour le comparatif. Je n'ai pas trouvé de TOPIC sur les différents accessoires de finitions de carrosserie sur le forum mais peut être j'ai mal cherché... Du coup entre l'année il y'a le changement facelift et il y'a des différences entre extérieur normal, extérieur s line, S6 et RS6

 

De 3/4 avant, on voit clairement que le pare choc est différent, donc soit je pose un s line classique ou un "imitation RS6" qui sont moins "doux" que le mien...

Le bas de caisse ne me semble pas vraiment différent ?

 

914255406_compa6front.jpg.e810e3f6856b1bff2871577316a6a1d0.jpg

 

Des 3/4 arrière on voit surtout que le béquet et le diffuseur sont différent, mais au niveau du pare choc lui même si c'est le bas ça doit être minime ou pas du tout ?

D'ici aussi le bas de caisse à l'air identique

 

Si quelqu'un a des confirmation, ou des meilleures vues comparatives ça m'intéresse beaucoup, voir même créer un topic épinglé officiel qui peut intéresser + de monde que ma petite personne

 

427156373_compa6rear.jpg.2b4111439d2607438e3d9e4687fb0ff6.jpg

 

si cela peut t'aider ,finition SLINE exterieur sur la mienne . Mentionné sur facture d'achat 

20201011_123837.jpg

20201011_123803.jpg

20201011_123911.jpg

20201011_121702.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cedtecknoboy a dit :

J'ai quelques points ambiguës dans ma liste d'option Quelqu'un sait ce que ça veut dire ceci ??

 

- Verrouillage central avec radiocommande commande intérieure sans dispositif de sécurité "Safe" : ça veut dire quoi sans dispositif safe ?

- tiptronic : Du coup sur le forum vous m'avez confirmé que c'est S TRONIC ... c'est surement une erreur de frappe du coup mais c'est dans mon descriptif .. Je râle en concession ? ^^

- Audi hold assist : c'est quoi cette option ?
- Audi pre sense basic : c'est quoi cette option ?

- Pack aluminium extérieur : c'est quoi cette option ?

- Blocage électronique du différentiel : C'est quoi cette option ?

- Réglage automatique et dynamique de la portée de phares : cette option est inscrite dans le descriptif et a priori je ne l'ai pas --> Je vais râler en concession ?

- antibrouillard : je n'en ai pas .. --> Je vais râler en concession ?

- AUDI PHONE BOX : Je suis censé avoir la recharge induction d'après le descriptif et je ne l'ai pas --> Je vais râler en concession ?

 

Si j'ai des petits carrés sur les poignées de portes et un demarrage keyless, je ne suis pas censé pouvoir ouvrir les portes en keyless aussi ?

 

MErci d'avance aux membres qui pourront m'aider

 

-Lorsque le véhicule est verrouillé, le dispositif de sécurité Safe met les leviers d'ouverture des portes et la touche de verrouillage centralisé hors fonction afin de rendre plus difficiles les effractions du véhicule. Les portes ne peuvent plus être ouvertes de l'intérieur

- même si tu râles ils vont pas te mettre une tiptro à la palce de la Stronic

- ça maintient le frein pour toi au feu rouge, en montée, etc

- t'as sûrement l'aide au freinage d'urgence et un truc ou l'autre en +

- Alu calendre et contours de fenêtre + bas de coffre

- sûrement lié au Quattro, en gros ça gère la puissance indépendamment d'une roue à l'autre dans telle ou telle situation, si t'es embourbé , etc

- tu l'as, tes phares au xénon règlent la hauteur des phares électroniquement et pour la portée t'as surement l'option qui gère les feu de route sur ton MMI

- Ils sont dans le bloc phare. Regarde à côté du bouton pour allumer les phares - ils appellent ça "l'éclairage tous temps"

- T'as pas nécessairement la charge induction avec Phone box il me semble... Le principe du Phone box, c'est que ton signal mobile est atténué dans la box et qu'il est renvoyé via l'antenne extérieure de ta voiture... 

- pour le Keyess, t'as le pas le keyless entry qui est différent du keyless Go. (start / stop via le bouton)

Sinon le mode d'emploi c'est long à lire, mais plein d'infos, comme Google... AP-Smiles_u1F609.png Mais je sais qu'Audi c'est le bordel dans toutes ces options...  

Modifié par Dopeamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Installe sur ton mobile l'application MyAudi, inscris toi et renseigne ton numéro de VIN.

Tu auras la liste de tes options dans la rubrique "Détails de l'équipement ". 😉

 

Slts.

Janik_92 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cedtecknoboy a dit :

Donc j'ai regardé dans le coffre le code couleur de la carrosserie est LZ7G Florettsilber (gris métalisé verni bicouche)

 

@pilou2410 : tu avais donc trouvé la bonne teinte : Gris Argent Fleuret. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Janik_92 a dit :

Bonsoir,

 

Installe sur ton mobile l'application MyAudi, inscris toi et renseigne ton numéro de VIN.

Tu auras la liste de tes options dans la rubrique "Détails de l'équipement ". 😉

 

Slts.

Janik_92 

 

Excellente idée !
Saurais tu si audi à accès a des données du véhicule si je fais le compte audi ?

Modifié par cedtecknoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, cedtecknoboy a dit :

Je vais regarder le code couleur tout à l’heure ça me servira aussi un jour !

 

quelqu’un en full sline peut faire les mêmes photos pour comparer ?

 

PARE CHOC ARRIERE non s-line

 

profondeur sous le phare

 

718882F4-2475-4615-B93D-625473A86F9B.jpeg
 

largeur au niveau du bas du diffuseur

 

C2DB818E-92C8-4534-9F5A-33089736FB33.thumb.jpeg.3e925545832f7cf578be2276a50f35d8.jpeg

 

BAS DE CAISSE non s-line

 

près de la roue arrière (horizontal)

 

15744B4E-A7F7-4E7E-A1C7-9C5549E43F34.thumb.jpeg.a63d110c78c029d22b07b7e16f0f877b.jpeg

 

près de la roue arrière (diagonale)

D97C6860-93C5-4E23-9676-F2D87832F737.thumb.jpeg.4a040e53b91befa68da0d2741ae86780.jpeg

 


un propriétaire de s line facelift qui peut comparer les mesures ? 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hello,

Bien belle ta charette dans cette couleur AP-Smiles_u1F60A.png

Tu ne t'es pas fait avoir, en effet tu as différentes appellations du pack Sline (intérieur, extérieur, ou les deux). Tu as l'intérieur par exemple. Les différences extérieurs ne tiennent pas que dans le pc avant, mais aussi dans le pc complet arrière (ligne plus marquée, seuil de chargement plus horizontal) les bas de caisse sont plus prononcés également, ainsi que le béquet qui reprend les "pics" du bas du pc avant. Va faire un tour sur mon topic pour te rendre compte, j'ai une avus, sur laquelle j'ai récemment monté un pc avant et arrière de A6 Sline Compétition. Il ne me reste donc que les bas de caisse et le bequet. Le truc c'est que le pack Sline coute un bras à l'achat (2500 ou 3000 euros si je dis pas de bêtises) donc certaines personnes privilégient les options en premier. Perso j'ai eu le pc avant a 400 (complet de chez complet avec calandre, les grilles pour acc, les caches laves phares et de remorquage) et le pc arrière complet (sans canule) pour 300. Avec la revente de mes anciens, je n'ai sorti que 250 euros de ma poche, pour une opération qui est PLUG and PLAY (petit bémol pour les supports de canules d'échappements qui sont différentes). 

Je te mets le lien si ca t'intéresse. Bon courage a toi et longue vie a ta belle AP-Smiles_u1F60A.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...